|
|
|---|---|
|
Ministre du Glam |
Dans notre société de consommation, nous utilisons plusieurs texiles de toutes origines... Pour la glamourette aux convictions éthiques et/ou écologiques, il est parfois difficile de faire le tri.
|
|
|
|
|
VIP de la bulle |
|
|
Papesse du Glam |
Les filles arrêtez de vous excusez quand vous écrivez plus de 10 lignes!!!
|
|
Ministre du Glam |
Je comprends ce que tu veux dire: on met tout à la sauce bio, sans qu'il y ait toujours de réelles garanties éthiques. Poser "bio" sur l'étiquette c'est vendeur...
lunaria a écrit: Je viens de lire "la société cancérigène", ça fout vraiment le cafard de se rendre compte que la pollution industrielle fait autant de dégats Je suis écoeurée et franchement je ne comprends tous ses gouvernements qui ne prennent pas assez de mésures (Bush par exemple) et qui font des enfants.
Oui c'est déprimant Dernière édition par Juliette le Ven Déc 28, 2007 21:34, édité 4 fois.
|
|
Papesse du Glam |
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Juliette a écrit: Je comprends ce que tu veux dire: on met tout à la sauce bio, sans qu'il y ait toujours de réelles garanties éthiques. Poser "bio" sur l'étiquette c'est vendeur...
Néanmoins, je crois, pour reprendre ton exemple, qu'il n'est pas nécessaire de défricher des terres vierges et "pures" pour faire du vrai bio. Passer à une agriculture bio après une agriculture classique permet d'assainir la terre. Et à présent, de nombreux labels apportent un début de fiabilité au produits bios. Quand à moi, j'aimerais bien avoir des vêtements bios et à la mode... Mais à part les T-shirts en coton bio vu à Zara et H&M (très doux cela dit Pfiou, faut pas exagérer, certes, l'écologie est à la mode ces temps-ci, ça ne veut pas dire qu'on doit cracher dessus pour autant! Les écologistes tentaient de faire leur beurre avant que l'écologie soit à la mode, et tant mieux si ils arrivent à faire entendre leur voix maintenant. |
|
Ministre du Glam |
|
|
Papesse du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
J.May a écrit: c'est en accord avec ce débat : mode bio ou pas ? est ce que j'ai bien compris le topic, porter du bio pour etre écolo? En réalité je demandais juste si les glamourettes connaissaient des textiles beaux ET bio, mais cette déviation de sujet est un peu normale. lestat a écrit: Pfiou, faut pas exagérer, certes, l'écologie est à la mode ces temps-ci, ça ne veut pas dire qu'on doit cracher dessus pour autant! Les écologistes tentaient de faire leur beurre avant que l'écologie soit à la mode, et tant mieux si ils arrivent à faire entendre leur voix maintenant.
Mais je suis bien d'accord! Je soulignais juste qu'effectivement, il y a un fort marketing autour du bio, parfois injustifié. Mais globalement, je trouve que c'est plutôt bien que le bio soit à la mode, d'une certaine manière: c'est la preuve que les mentalités évoluent. |
|
|
|---|---|
| Bio et écologie » Serviettes hygiéniques jetables mais écologiques | Bio et écologie |
| Bio et écologie » Vos recettes écologiques pour la maison | Bio et écologie |