Les tenues traditionnelles de votre pays

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Les tenues traditionnelles de votre pays  by on Mer Fév 10, 2010 23:13  

Bonsoir les filles ... je voulais poster ce sujet il y'a longtemp ... et ce soir enfin j'ai eux le courage de le faire ( c'est pas mon truc de faire des recherches de photos sur le web :? :? )
l'Algerie est trés riche en tenus traditionnelles qui se varient d'une région à une autre
ce soir je commence par la Capitale Alger la blache est c'est le KARAKOU .
Ce costume de luxure, est intimement lié à l'histoire d'Alger la blanche. Les modes ottomane, levantine ou andalouse ont influencé son évolution.
Aujourd'hui, ce costume, qui fait parti intégrante de la culture algérienne et algéroise en particulier, redevient "tendance"! les femmes portent le karakou avec le sarouel - la jupe ( évasée ou siréne ) le pantalon carré ou avec le pantalon bouffant (dont son origine viendrait des cavaliers des steppes d'Asie).de plus, son avantage réside dans le fait qu'il peut être travaillé dans plusieurs matières différentes, réhaussé de fils d'or, des perles, de broderie... alliant le traditionnel et le "design". Chaque algérienne aura un karakou différent de sa voisine puisque c'est un pur produit artisanal...
Vérsion traditionnélle :
ImageImageImage
Vérsion modérne :
ImageImageImageImageImageImageImage

en attendant que je termine mes recherches à vous les filles de poster les tenus traditionnelles de votre pays ou régions
:D :D :D

Dernière édition par SHIRAZ80 le Jeu Fév 24, 2011 21:21, édité 1 fois.

Papesse du Glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 0:03  

très belles photos, tenues somptueuses!!!
j'aime bien la version traditionnelle!
ça fait rêver...

Visitez le vide-dressing de SOPHO !
mes ventes Ebay

PDGère du glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 1:22  

Merci martina pour ta gentille réponse . tu es adorabe :wink:
je passe à la deuxieme région qui est Tlémcen qui possede deux tenus traditionnelle : la Chedda et le Caftan tlemcénien .
La chedda tlemcenienne est une tenue princière. Le costume de Tlemcen est constitué d’une robe en soie à manches larges constituées de tulle et agrémentées de perles, de paillettes et brodées de dentelles.
En haut, c'est une couronne en forme de cône brodée de fetla (fil d'or fabriqué à Tlemcen) appelé "Tedj". On couvre la partie basse de la couronne un collier d'or ornée des pierres précieuses qu'on appelle Zerof. Plus haut, il y a le Djbin. Les grandes boucles d'oreilles perlées sont appelés Lkhorsa.
S'agissant du vêtement, il est composé d'une longue robe en tissus fin et brillant que l'on appelle Rda. Les femmes mettent ensuite une autre robe de soie et de fils d’or. En mettant ensuite autour de la taille une foutha « m’taqqla » qui porte des rayures en soie dorée. Par dessus ce vêtement, il y a le kaftan court travaillé avec de la fetla. Ce vêtement est garni de bijoux de perles viennent couvrir la poitrine de la mariée, appelées "Johor".
ImageImage
Le Caftan Tlémcenien qui a des origines Turque , cette tenue est composée d'une robe en satin évasée et d'un gilet long en velour brodé de fil d'or .
ImageImage

PDGère du glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 17:34  

Bonjour les filles ...
je remarque que y'a pas foule sur mon sujet :( mais c'est pas grave je ne laisse pas tomber :P
je continus mon voyage vestimentaire et la je j'arrive à Oran et c'est la robe Oranaise ou ce qu'on appelle La Blousa Oranaise .
La blousa oranaise est originaire de Tlemcen, et comme beaucoup d'artisans tlemceniens qui se sont installés dans la ville d'Oran cette tenue est naturellement devenue le costume préférée des oranaises. Cette tenue est une robe avec une ornementation de perles en guise de décolleté.
cette tenue a étais aussi modérniser ; la doublure est remplacée par un pantalon large en satin ou une robe en satin plissé .
Vérsion traditionnelle :
ImageImage
Version modérne :
ImageImage

PDGère du glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 17:39  

Image

Papesse du Glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 17:43  

De vrais robes de princesses :D . Et quel travail de couturières!

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

PDGère du glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 18:04  

C'est très intéressant comme sujet! Je préfère les versions traditionnelles je crois... Mais est-ce ces grands b.o.s de perles ne sont pas horriblements lourdes?

mon blog: fenêtre sur cour

Glam'oureuse

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 19:25  

Elles sont magnifiques ! :idea: J'ai un faible pour celles de la région de Tlemcen !

Papesse du Glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 20:01  

oui Shiraz continue! c'est trop beau ces robes de princesses des 1001 nuits, surtout quand il neige partout, ça réchauffe le coeur!
tlemcen et Oran, j'y suis allée;
le caftan rouge de Tlemcen est une pure merveille!
j'aime beaucoup aussi la robe à manches gigot oranaise, la taupe avec des incrustations de dentelle...
ça c'est de la vraie tenue de fête!
j'ai autrefois assisté à un mariage traditionnel à Rhodes (Grèce); la mariée avait des écus d'or cousus sur sa robe... et des billets de banque aussi, artistement disposés, qui constituaient... sa dot! :shock: je le cite comme une curiosité, je n'adhère pas tellement, ça donne trop l'idée (sans doute vraie) que la mariée a été "vendue"...
pas de photos hélas, en plus bien sûr la Grèce n'est pas mon pays; mais ça m'y fait un peu penser, car Rhides a gardé de la domination ottomane des souvenirs vestimentaire; la robe somptueuse dont était vêtue la mariée (sous ses billets de banque!!! :? ) faisait beaucoup penser à celles que tu montres!

mes ventes Ebay

PDGère du glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 20:19  

ahhh les glamourettes ça fait vraiment plaisir de voir vos réponse
sarahckone : en réponse à ta question sur les B.O ; c'est vrai qu'elles sont lourdes mais d'habitude elles sont portées que par les mariées le jour du mariage est y'as une astuce pour les portée : elles sont acrochées à la coronne .
je passe à la quatriéme région qui est CONSTANTINE et la on trouve la magnifique Djeba Férgani qui est faite dans du velour est brodée de fil d'or ..
ImageImageImageImage

Prêtresse du Glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 21:26  

toutes ces broderies, c'est magnifique !

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Présidente du Glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 21:52  

SHIRAZ80, où est la Kabylie???

Vous aussi, à cause des émoticônes, vous prévisualisez avant d'envoyer...

Papesse du Glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 22:26  

tu es Kabyle Smartie???

mes ventes Ebay

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 22:53  

magnifique le costume de tlemcen avec la couronne cônique: oui c'est vraiment une tenue princière :D

PDGère du glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 23:17  

martina : en ce qui concerne les billets de banque accrochée à la robe de la mariée :? j'ai vus la méme chose en Turquie c'est une tradition qui n'éxiste pas en Algerie et je rejoint ton avis sur le fait qu'on a l'impréssion que la mariée est vendu :oops: ... c'est vrai que chez nous la mariée reçoit une dote dont la valeur est differente d'une région à une autre ou meme d'une famille à une autre ( moi perso je suis contre ce principe de l'estimation d'une femme en argent .... et méme ma famille ; lorsqu'une fille est demandé en mariage son pére demande comme dote un livre du coran qui le depose aprés à la mosqué ... et c'est tout :D ) mais cette dote si elle est estimé en argent se donne le jour de la demande officiel en mariage et de façon discrete et non accroché à la robe blanche 8) .
je continus en ce qui concérne les tenues traditionnelles et je passe à la région de SETIF ou ont trouve la robe Sétifienne qui est cousue dans du tissu transparent avec une doublure en satin et un décolté en dentelle .
ImageImage
Aprés je passe à DJELFA et c'est la robe Djelfaoui qui est faite en dentelle .
Image
Ensuite BOUSSAADA et sa robe Boussadi brodée de rubans .
Image
Je vous est garder le meilleure pour la fin LES TENUES TRADITONNELLES BERBERE
La region Chaoui : sa tenue est le Lhef chaoui qui a des origines Romaine c'est une robe faite d'habitude dans du tissu noir ou à fleurs et brodée de fils de laine de differentes couleurs .
Le Lhef Chaoui a était modérnisé ; le bas de la robe a était remplacé par un pantalon large ou un sérouel et les fils de laine par de la peinture sur soie
Vérsion traditonnelle :
Image
Vérsion modérne :
ImageImage
LA KABYLIE
smartie : je ne t'es pas oublier .... j'espere que tu va aimer ce petit cocktail de robes Kabyle .
La robe Kabyle n’a pas toujours eu la forme qu’elle a aujourd’hui
L’ancienne robe Kabyle été faite de laine blanche tissée, une seule pièce ouverte par une fente sur la poitrine. Les anciennes robes Kabyles n’avaient pas de manches, mais étaient assez grandes pour recouvrir les bras. La robe Kabyle était accompagnée de ce qu’on appelait axellal, une sorte de manteau d’hiver qui protégeait la femme Kabyle du froid. La ceinture était aussi présente, faite de laine et enroulé une dizaine de fois autour de la taille.
Cousue à la machine à partir de plusieurs pièces à présent, elle peut comporter des manches courtes ou longues comme elle peut être sans manches, elle est fendu par devant et décoré comme sur le dos et le bas de la jupe avec des rubans qu’on appel Zigga.
Une partie du corsage nommé iciwi sert de poches aux femmes kabyles qui s’en servent pour cacher leurs économies.
La jupe est recouverte d’une fouta (lfoudha), un tissu multicolore (souvent noir, rouge et jaune) noué au niveau de la taille.
Les femmes Kabyles portent leurs plus belles robes en soi pour celles qui en ont les moyens les jours de mariages Kabyles, signes de richesses accompagnés de bijoux Kabyles.
Version traditionnelle :
ImageImageImage
Vérsion modérne :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Papesse du Glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 23:24  

Shiraz!!!
tout ça me donne envie de me remarier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mes ventes Ebay

Papesse du Glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 23:31  

SHIRAZ80 a écrit:
Image

une de celles que je trouve les plus belles.. et plusieurs autre aussi, amis mon PC bugge.. grrrrrrrrrrrr!
en tout cas tu as fait un travail de recherche exceptionnel pour nous faire profiter de ces merveilles, merci SHIRAZ!!! :neutral:

mes ventes Ebay

PDGère du glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Jeu Fév 11, 2010 23:48  

martina : C'était un vrai plaisir de partager une partie de ma culture avec vous .
:D :D :D

Présidente du Glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Ven Fév 12, 2010 10:48  

martina a écrit:
tu es Kabyle Smartie???

Oui, martina, oui...

SHIRAZ... 1, 2, 3... :wink:

SHIRAZ, j'adore les modèles que tu as mis, pour la Kabylie c'est tout à fait ça :D
J'aime beaucoup cette rétrospective, elle m'est bien utile, car, étant moi-même originaire d'Algérie, je connaissais peu ou mal les tenues traditionnelles de mon pays, et surtout leur provenance région par région. Je t'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je vais me pencher dessus avec plus d'attention très bientôt.
Je trouve ça très bien que tu aies distingué la version traditionnelle et la version moderne... On voit bien l'évolution des modèles sur le plan du stylisme, et de la culture aussi.
Je ne sais pas ce qui se porte à l'heure actuelle dans les mariages, si les femmes préfèrent les robes traditionnelles ou modernes...?

Présidente du Glam

Re: Les tenus tradionnelle de votre pays  by on Ven Fév 12, 2010 11:11  

martina a écrit:
Shiraz!!!
tout ça me donne envie de me remarier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

martina... :lol:

J'ai un faible pour la tenue du milieu. Il faut dire que la fille la porte très bien...

Image

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Tendances, must have » Quel est votre ensemble lingerie Aubade préféré de la saison Tendances, must have
Beauté - Conseils maquillage » Quel est votre fond de teint? Beauté - Conseils maquillage
Tendances, must have » Votre pièce phare Tendances, must have
Tendances, must have » Votre avis sur un nouveau concept de bijou Tendances, must have
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog mode Blogs, sites et magazines mode

Caroline Daily on Facebook