les styles de vêtements dans "mad men"

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

les styles de vêtements dans "mad men"  by on Mer Juin 24, 2009 15:24  

j'ai découvert très récemment la série sur canal et j'ai été bluffée !
Certes, j'avais lu un article dans le blog des "films bien sapés", et ça m'avait intéressée.
Connaissez vous, qu'en pensez vous ?
:D

Dernière édition par beatrice le Jeu Juin 25, 2009 11:09, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Re: mad men  by on Mer Juin 24, 2009 15:55  

J'ai adoré les premiers épisodes de la 1ère série, les personnages, l'ambiance, et bien sûr les jolies robes des nombreaux personnages féminins ! surtout les robes de Joan (la secrétaire rousse), très sexy sur ses formes, et celles plus sages et 50's de Betty la femme de Don. Les années 60 sont ma période historique préférée, donc je me régalais !
Et puis l'histoire m'a lassée, le développement des personnages m'a laissée sur ma faim et j'ai laissé tombé à la fin de la première saison. Mais j'aimerais bien savoir ce qui arrive à Peggy ? va-t-elle garder le bébé ?

Déesse Glamourissime

Re: mad men  by on Mer Juin 24, 2009 16:04  

Vous parlez d'une série TV ou d'une mode de vêtement?
Si c'est d'une série, dites-le moi et je déplace le topic dans le sous-forum "télévision" :wink:

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Glam'oureuse

Re: mad men  by on Mer Juin 24, 2009 16:13  

J'ai l'impression Ninou(34) que c'est un sujet sur les vêtements DANS une série :)

Pour ma part, ni les costumes des filles ni les coiffures des filles dans Mad men ne m'ont fait de l'effet (4 épingles-land)... J'ai l'impression que ces costumes et ces coiffures (et toutes ces clopes!!) ont participé à l'effet d'étouffement (et étouffement des femmes en particulier) que j'ai ressenti en regardant les deux saisons, que j'ai trouvées globalement hypnotiques mais flippantes...

Messagère du Glam

Re: mad men  by on Mer Juin 24, 2009 16:47  

C'est sur Gisela, l'automatisme de la cigarette et du verre d'alcool, ainsi que le sexisme ambiant, entretenu par les femmes elles-mêmes (elles essayent de lutter contre mais seulement avec les armes qui leurs sont fournies = leur apparence) sont vraiment flippants... Mais je pense que c'était comme ça à l'époque.
Comment est la 2ème saison ? je me tâte à télécharger le 1er épisode pour voir.

Glam'oureuse

Re: mad men  by on Mer Juin 24, 2009 17:52  

ZeleniOci, j'ai été encore plus captivée par la saison 2 que par la première, à un ou deux épisodes près.

Par contre (au cas où ce serait vraiment un sujet sur les habits des personnages dans Mad men) ils sont tous habillés pareil que dans la saison 1 :mrgreen:

Présidente du Glam

Re: mad men  by on Jeu Juin 25, 2009 0:29  

J'a-dore! Joan et Betty m'ont définitivement réconciliée avec la mode 60's - en fait 50's finissantes, mais que je n'aimais pas trop avant. Et bien sûr le ton de la série, les sujets abordés, la métamorphose de la société américaine...

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Messagère du Glam

Re: mad men  by on Jeu Juin 25, 2009 7:16  

je parle vraiment de leurs tenues.
Celles de joan, par exemple, c'est extraordinaire !
Elle est plantureuse, et superbe. Beaucoup de vêtements mode la rendraient trop grosse, mais là, c'est parfait, une apparition divine.
Video

Edit de lili31: j'ai cache ton lien, apprends a le faire ici, merci. ;-) (d'ailleurs il faudrait que tu le revois car il n'amene pas directement a la video que tu veux nous montrer. ;-))

Dernière édition par beatrice le Jeu Juin 25, 2009 11:11, édité 1 fois.

Déesse Glamourissime

Re: mad men  by on Jeu Juin 25, 2009 10:01  

Ok beatrice :wink:
Dans ce cas, peux-tu préciser ton titre afin qu'il n'y ait pas de confusion et que le topic ne dérive pas sur l'histoire de la série? Par exemple "Les styles de vêtements dans Mad Men".
Merci :!:

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Messagère du Glam

Re: mad men  by on Jeu Juin 25, 2009 11:12  

Ninou34 a écrit:
Ok beatrice :wink:
Dans ce cas, peux-tu préciser ton titre afin qu'il n'y ait pas de confusion et que le topic ne dérive pas sur l'histoire de la série? Par exemple "Les styles de vêtements dans Mad Men".
Merci :!:

C'est fait, c'est fait, ainsi que la vidéo !

:-)

Déesse Glamourissime

Re: les styles de vêtements dans "mad men"  by on Jeu Juin 25, 2009 11:15  

Merci :D
Chouette, je vais pouvoir découvrir cette série!

EDIT: oh c'est rétro, j'adore, hâte de pouvoir regarder ça de plus près ce soir!

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Messagère du Glam

C'est au début des sixties, kennedy se fait élire.
Un autre monde que le nôtre !
Alors, qu'as tu pensé de style de la rousse plantureuse ?
:)

Glam'bulleuse

Re: les styles de vêtements dans "mad men"  by on Jeu Juin 25, 2009 15:21  

J'ai regardé les 2 premiers épisodes hier soir.
Quelle plaisir de voir ces vêtements pour
femmes, tout ce que j'aime !

Ministre du Glam

C'est trop bien cette série, malheureusement j'ai du voir seulement 2/3 épisodes quand j'étais chez quelqu'un qui avait Canal+, moi j'ai pas mais peut être que je peux trouver ça en streaming. Je suis dans ma phase "looks de séries/films" alors je continue sur ma lancée :mrgreen:

(Christina Hendricks, la rousse, est vraiment canon d'ailleurs :shock:)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai lu dans une interview de l'actrice rousse (pardon je ne me rappelle plus de son nom) que les actrices de la serie ont pleins de bleus et de marques sur les jambes car elles portent de la lingerie d'epoque pas du tout confortable! :lol:

Ministre du Glam

J'imagine! en tout cas si ça peut me faire une poitrine comme elle, bien remontée et tout, je veux bien prendre le risque :lol:

Présidente du Glam

Re: les styles de vêtements dans "mad men"  by on Mar Juil 07, 2009 10:19  

Je suis "fan" de Joan!

Par contre je doute que la lingerie d'époque provoque des bleus, quand même; des marques parce qu'elle est serrée, oui, mais pour avoir un bleu il faut un coup o_O Et à part du fait qu'elle soit serrée (gaines, guêpières) la lingerie d'alors n'était pas si catastrophiquement inconfortable...

Blog

Lisalou, peut etre qu'elle exagerait un peu dans l'interview, mais elle avait l'air de dire qu'elle morflait quand meme.

...Je viens de retrouver l'interview dans un vieux Grazia du 2 Fevrier (edition UK). Extrait ( desolee mais je traduis pas, deja que tape qu'avec un bras, j'aurai pas fini :lol: ):

"Christine hikes up her skirt to show me bruises on the top of her legs from her rubber stocking clips. 'I have battle wounds all over my body. We even wear the long-line bras with the boning that pinches your waist', she reveals.'But I feel very powerful in those clothes, they change your posture and how you feel about yourself'

Bon c'est peut etre moi qui ai un peu exagere!!! :lol:

Messagère du Glam

hello !!
Vous avez mis plein de photos !
oui, le style de la rousse, c'est vraiment qq chose : faudrait savoir qui est la styliste/habilleuse de la série, question de suivre son parcours de plus près !
pour les seins bien remontés, b'hein, essaie un playtex coeur croisé sans armatures. Pas très sexy, mais ça fait des seins comme ça, super en place. Seulement, si tu as une forte poitrine comme joan.....

Présidente du Glam

Re: les styles de vêtements dans "mad men"  by on Mer Juil 22, 2009 18:25  

Popbabe7 a écrit:
Lisalou, peut etre qu'elle exagerait un peu dans l'interview, mais elle avait l'air de dire qu'elle morflait quand meme.

...Je viens de retrouver l'interview [...]

Ah oui peut-être! Ou alors certaines guêpières qui auraient mal vieilli et qui provoqueraient des bleus à la limite, mais par "pression" avec des baleines déformées; je sais qu'en fin de journée je me sens fourbue en lingerie ancienne, mais quand même pas des bleus, mais c'est clairement moins ergonomique que de nos jours - je pense aussi que les corps et morphologies en général étaient différentes...

Blog

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Shopping » Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements Mode - Shopping
Mode - Où trouver » Recherche de vêtements/accessoires épuisés ou des saisons pa Mode - Où trouver
Mode - Shopping » Zara : vêtements et accessoires Zara Mode - Shopping
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé

Caroline Daily on Facebook