|
|
|
Julie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2902

|
|
|
|
Margaret
Ministre du Glam
Message(s) : 1111

|
|
beatrice
Messagère du Glam
Message(s) : 557

|
alors, c'est à tomber, n'est ce pas ?

|
Rebecca44
Ministre du Glam
Message(s) : 1092

|
Superbes photos, ça donne effectivement envie de regarder la série.
|
Julie
Prêtresse du Glam

|
Merci Margaret !
Béatrice : tu as vu que chaque personnage porte son type chromatique ? Quand ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche pour le personnage. La costumière a vraiment fait un travail époustouflant !
Rebecca : et tu verras, la beauté des vêtements n'est qu'une des très nombreuses qualités de cette série !
Un personnage qui fait une apparition assez brève finalement mais très marquante, Bobbie Barrett :

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
Mad Men, c'est de loin ma série préférée : à cause de l'ambiance, du jeu des acteurs, et aussi bien sûr de la minutieuse reconstitution de l'esthétique de l'époque qui va du design aux fringues. J'adore le physique et les tenues de Joan, qui a les courbes et la sexyness voluptueuse de Marylin. (D'ailleurs, je ne sais plus dans quelle saison, un des personnages dit à peu près : "C'est Marylin qui a copié Joan.") Mais j'apprécie tout particulièrement les tenues de Betty, je me verrais bien dans plusieurs de ses tenues, par exemple dans la robe à pois d'une des photos postées par Julie !
|
beatrice
Messagère du Glam

|
@Julie
oui, j'ai vu !
 Néanmoins, en général, dans les séries américaines, les acteurs portent toujours leurs couleurs. Ça va avec la recherche de perfection anglo-saxonne, jusqu'au bout !! Dans desperate aussi(m^me si je n'ai vu que 2 saisons) j'avais remarqué cela...
 En tous cas, avec mon amour pour la couture, je me régale en contemplant les toilettes ans mad men, ça me donne des idées de couture ! J'adore les vêtements de joan, même si je suis bien plus fluette, c'est pour moi un éternel féminin qui magnifie les femmes en général, quelque soient leurs mensurations. Les pièces de betty sont belles aussi, mais trop fleur bleue pour moi...

|
Julie
Prêtresse du Glam

|
Garance : ah oui, je m'en souviens, c'est quand l'agence planche sur une campagne pour Playtex dans la saison 2 et que les créatifs divisent les femmes en 2 catégories, les Marilyn et les Jackie.
Béatrice : même la robe très "femme fatale" qu'elle porte au dîner avec Hilton en Italie ? Bon c'est vrai que c'est une exception par rapport à ce qu'elle porte la plupart du temps, plus sage et discret. C'est vrai que dans d'autres séries j'ai déjà vu les femmes habillées en fonction de la couleur de leur(s) carnation/yeux/cheveux mais jamais de manière aussi aboutie. En tout cas, je ne l'avais pas autant remarqué qu'ici.
Sinon, le style Mad Men est tendance, selon le Bazar parisien :

Désolée, la photo est immense...
Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp
|
beatrice
Messagère du Glam

|
@Julie Ah, j'ai pas vu la robe en question ...
 C'est peut être en effet très abouti dans mad men, mais c'est sans doute le perfectionnisme de la costumière dans toute sa splendeur.
|
Margaret
Ministre du Glam
Message(s) : 1111

|
Merci Julie ! J'avais complètement oublié ce personnage !
C'est pas bête ce que vous dites pour les couleurs, par exemple Joan porte plutôt des couleurs froides et éteintes (pour complimenter son teint pâle de rousse) et des vêtements unis.

Et ses vêtements lui vont tellement bien, je sais pas si ça tient plus à leur coupe ou aux formes sublimes de Christina Hendricks ! En même temps c'est logique ça fait partie de la construction du personnage, dommage que ce ne soit pas aussi abouti en France!
|
Julie
Prêtresse du Glam

|
Béatrice, c'est cette robe noire :
 Avec ce make-up et cette coiffure, Betty est méconnaissable ! D'ailleurs, dans cet épisode, on ne voit ni la femme-enfant infantilisée par son mari ni la femme au foyer désespérée, et pas vraiment la "trophy wife" dont se sert Don pour son travail. Elle est bien plus sûre d'elle. C'est vraiment une autre Betty !
Margaret : Joan porte beaucoup de couleurs différentes, selon l'effet qu'elle cherche à produire je crois. En rouge par exemple elle fait tourner toutes les têtes et semble en jouer. Quand elle porte des couleurs froides ou neutres, on voit souvent qu'elle est particulièrement concentrée sur son travail ou qu'elle a des responsabilités importantes. Elle porte aussi pas mal de vert et de violet. A chaque fois, ce sont des nuances qui vont bien avec sa peau de rousse et ses yeux foncés, de même que la coupe ajustée de ses robes la met bien en valeur. Elle est donc toujours belle, impossible de dire si c'est grâce à l'actrice ou à la costumière. Les deux, sans doute !
|
beatrice
Messagère du Glam

|
@Julie Oui, pas la même, la thématique de couleur : noir, la rend assurée, combative. je me demande comment les personnages vont évoluer....

|
Julie
Prêtresse du Glam

|
Oui, moi aussi ! Surtout Peggy et un peu Joan, parce que Betty a déjà pas mal évolué... D'ailleurs, elle n'apparaît pas du tout dans le quatrième épisode de la saison 4. Je me demande même si elle va rester un personnage récurrent.
|
beatrice
Messagère du Glam

|
@Julie Ça peut être vraiment intéressant !

|
lulucie
VIP de la bulle
Message(s) : 116

|
j'adore tous ces looks (je ne connais pas la série)et j'aimerai tellement le réinterpréter. j'ai investi dans cette robe Kenzo, est ce que je m'approche du but? avez vous d'autres suggestions (modeles que vous avez reperé..) pour cette saison (attention, j'habite pas à paris)

|
beatrice
Messagère du Glam

|
@lulucie Pour moi, il y a là plus un style fin des années 80 les épaulettes en moins) que sixties. Toutefois, les essentiels sont présents : la féminité, et l'aspect apprêté/coordonné.

|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
Lulucie J'aime beaucoup la robe, un côté Mad Men moderne, reste à l'accessoiriser: long gants en cuir, talons...
Si tu cherches des vêtements dans ce style je te conseille d'aller sur le site d'ebay britannique.
Sinon tu as des sites: - Tara Starlet -Vivien of Holloway -Big Beautiful Barbara Brown - Heyday -ce vendeur sur Ebay : http://stores.ebay.fr/TopRunway?_rdc=1 - ...
Pour les coiffures: - http://bobbypinblog.blogspot.com/ (la coiffeuse qui rédige ce blog vend un livre, je l'ai, il est vraiment bien) - http://www.berlinhairbaby.com/
Mes ventes chaussures taille 36
|
|