|
|
|
la gourmande
Présidente du Glam
Message(s) : 1242

|
Salut j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour avoir les dents blanches. Parce que les miennes, sans être jaunes hein, ont une couleur bizarre un peu grises, bref pas très éclatantes Donc j'attend vos conseils 
sujet indexé
essai
|
|
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Sam Juin 30, 2007 19:29
pour ma part j'ai une coloration qui de naissance n'est pas blanche parfaitement donc à part me faire poser des facettes je ne peux rien faire. par contre si toi tu as les dents "grises" ou jaune ou tachée, ben essai les dentifrices blanchisseurs. déjà tu peux faire ça sur plusieurs semaines si cette coloration n'est pas la tienne de naissance tu devrais déjà avoir un résultat. n'hésite pas à demander à ton dentiste ou à ta pharmacie lequel est le mieux.
sinon ton dentiste peut te blanchir les dents avec un produit mais là attention ça te sera pas remboursé et je crois que c'est très cher!
je viens de voir que chez sephora il y a des produits pour les dents blanches je ne connais pas, vous connaissez vous autres?
http://www.sephora.fr/browse/brand_hierarchy.jhtml?brandId=SMILE&cm_mmc=Search-_-Google-_-ROI-GRQ-Soin-Dents-_-blanchiment%20des%20dents
sinon tu peux toujours mettre du bicarbonate sur ta brosse, mais c'est pas recommandé pour l'email.
demande conseil à ton dentiste, il pourra t'aiguiller sur des produits qui seront adaptés à ta dentition.
dans tous les cas éviter le tabac, le café, et les soda comme le coca aussi peuvent faire des taches. et toute une multîtude de colorants alimentaires
j'ai arrêté de fumer (il faudrait qu'on ouvre un topic sur l'arret du tabac ça pourrait en aider certaines) et j'ai eu une coloration entre deux dents, alors que je ne bois pas de café et en fait c'était le coca et les colorants alimentaires qui m'avaient coloré une résine que j'avais là. faites attention si vous avez des travaux avec des résines, ça se colore très facilement une résine!
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2551

|
by
Chipolata
on Sam Juin 30, 2007 20:25
J'avais essayé des produits Go Smile chez Séphora, le résultat est assez bluffant... mais tout aussi éphémère, malheureusement.[/u]
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ Design avatar : Pénélope Bagieu
|
marieaunet
Prêtresse du Glam

|
by
marieaunet
on Sam Juin 30, 2007 20:53
ça teinte les dents ça fait quoi en fait ce truc go smile?
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Mar Juil 03, 2007 13:49
Le dentiste peut aussi passer après le détartrage un jet de bicarbonate et de citron assez puissant qui enlève toutes les taches, bon ça ne blanchit pas mais déjà ça uniformise
Ensuite au quotidien faut faire attention à ne pas abuser de thé, vin rouge, bettraves, cigarette...
Après il y a la nature de tes dents et ça tu ne peux rien contre...
|
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
by
Menthe a l'eau
on Mer Juil 04, 2007 10:51
J'ai réussi à doubler l'intervalle entre 2 RDV chez le dentiste en utilisant un dentifrice blanchissant : Signal White.
Je n'allais que pour ça chez le dentiste et tous les 6 mois, maintenant c'est tous les 12-15 mois et j'ai les dents blanches, sans tache.
Ah oui... pourtant fumeuse, buveuse de café, j'ai tjs eu les dents blanches. Mais le jour ou je suis tombee accro au THE => catastrophe j'avais les dents marron!
J'ai de nouveau arrété le thé et ça roule... quand j'y pense, c'est peut être ça qui m'a fait espacer mes visites....
|
Pipouce
VIP de la bulle
Message(s) : 187

|
Les soins des dents
by
Pipouce
on Mar Août 14, 2007 23:11
Bonjour , Il y a une question qui me turlupine depuis un moment. J'ai souvent entendu qu'il fallait se faire détartrer les dents sans trop savoir pourquoi. Je me doute que c'est pour des raisons de santé et d'hygiene. Mais est ce que toutes personnes doit se faire détartrer les dents ?
Et aussi est ce que ca fait mal ?( chochote du dentiste ) Et combien ca coûte ? Bref est ce vraiment utile ?
Merci
Pipouce
http://roseetrouge.canalblog.com/
Nouvelle article : Craquage nocturne Asos
|
missglam
Ministre du Glam
Message(s) : 1108

|
by
missglam
on Mar Août 14, 2007 23:30
En règle générale, on dit qu'il faut se faire détartrer une fois par an minimum.
Mais ça dépend des personnes ; certaines produisent beaucoup de tartre et doivent y aller plus souvent, d'autres peuvent attendre un peu plus sans que ça soit gênant. Donc, à voir avec ton dentiste.
Douloureux ? pas du tout ! il ne touche que la dent, pas le nerf. Peut-être une sensibilité si tu as une carie mais en général il vérifie ça avant.
|
Bambi
Papesse du Glam
Message(s) : 5284

|
by
Bambi
on Mer Août 15, 2007 8:55
En effet certaines personnes produisent tellement de tartre que ça fait en fait déchausser leur dents => ça repousse la gencive qui est censée gainée le collet de la dent.
|
Drusilla
Glam'oureuse
Message(s) : 349

|
by
Drusilla
on Mer Août 15, 2007 14:59
Dentiste 1 fois par an, remboursé par sécu + mutuelle
|
marieaunet
Prêtresse du Glam

|
by
marieaunet
on Mer Août 15, 2007 15:51
déjà oui, il faut aller au dentiste 1 fois pas an, les catastrophes dentaires, de mon mari trouillard je te dis pas, et les couronnes après ça coute la peau des fesses.
le detartrage c'est un dépot à la base de la dent, à cause de l'eau que l'on boit,la salive, bref même le brossage ne suffit pas toujours.
j'achète des petits cures dents à la menthe (super pour arêter de fumer) spéciaux en pharamacie que tu passes doucement à la base de tes dents, pour aider à enlever le tartre.
mais bon rien ne vaut une visite chez le dentiste.
bon tu peux lui demander de te passer un petit coton d'anesthésie sur les gencicves, certains le font, le mien de dentiste c'est un malade il y va comme un bourrin, alors bon des fois ça fait un peu mal, mais plus au niveau de la gencive tu vois., mais fais le. si tu attends trop et si tu entretiens pas avec des dentifrices pour ça ou genre les petits batonnets, tout ce que le dentiste va t'enlever de tartre t'as un peu de dent qui part avec c'est infime mais ça repousse pas la dent.
mais les cure dents j'avoue c'est pas mal. la dernière fois il m'a dit que j'en avais juste un peu en bas derrière les dents devant en bas, forcément ça fait cuvette c'est là que ça s'accumule, donc insiste au brossage là.
|
sushima22
Messagère du Glam
Message(s) : 439

|
by
sushima22
on Mer Août 15, 2007 15:53
Oui ça se fait une fois par an. Moi je suis sensible des gencives donc ça fait quand même mal à ce niveau, mais pas mal aux dents. Je paie une 50aine d'euros et je suis remboursée une 40aine d'euros par la mutuelle.
|
Pipouce
VIP de la bulle

|
by
Pipouce
on Mer Août 15, 2007 19:09
Ok merci pour vos réponse.
Moi qui est une trouille bleu de perdre mes dents je crois que je vais faire un effort et aller chez le dentiste. Brrr je hais le dentiste
Sinon ca dure longtemps a faire ?
|
marieaunet
Prêtresse du Glam

|
by
marieaunet
on Mer Août 15, 2007 20:21
tu y vas, tu lui dis bien que tu as peur, que tu dois faire une visite de contrôle...tu lui demande une goutte d'anesthésie ou d'aller doucement...tu lui laboures son fauteuil quand il te fait mal
mais si tu n'as pas d'autres travaux à faire dans la bouche, en 10 minutes c'est fait....
personne de Toulouse pour conseiller un dentiste doux et sympa pour Pipouce?
|
Pipouce
VIP de la bulle

|
by
Pipouce
on Jeu Août 16, 2007 1:40
Pour la petite anecdote personelle. Ya quelques années javais un appareil dentaire et mon orthodontiste était un vrai barbare. Nous avions le meme avec ma soeur. Bref il était tellement brusque qu'on avait trouvé la parade : le mordre a chaque fois qu'il nous faisait mal. Et bien je peux t'assurer qu'il était doux comme un agneau à la fin
Breef , si quelqu'un connait un gentil dentiste sur Toulouse ca m'interesse. Merci Marieunet pour les conseils !!!
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Jeu Août 16, 2007 9:44
Pipouce a écrit: Ok merci pour vos réponse. Moi qui est une trouille bleu de perdre mes dents je crois que je vais faire un effort et aller chez le dentiste. Brrr je hais le dentiste
Sinon ca dure longtemps a faire ?
Moi aussi jusqu'à ce que je trouve THE dentiste, un ex chanteur à succès des années 80
Il est génial, il est gentil et rassurant, et quand tu as peur il fait tout pour que ça passe le plus vite possible. Il m'a fait mon détartrage impec en moins de 10 min !! Puis il a les derniers équipements ultra modernes c'est rassurant
Si vous avez besoin d'un dentiste à Paris vous pouvez y aller de ma part : Dr Benzaquen rue de Ponthieu dans le 8e
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
Dame Pouet
Messagère du Glam
Message(s) : 546

|
by
Dame Pouet
on Jeu Août 16, 2007 10:10
Perso, j'aime encore mieux me faire soigner une carie qu'un détartrage.
Il est délicat comme tout avec les caries, mais pour le détartrage, c'est un gros bourrin. Et vas y qu'il gratte avec son crochet, et qu'il tire comme un sauvage, si ça vient pas comme il voudrait. Résultat, je saigne des gencives pendant deux heures après.
Rien que d'y penser, brrrr.
Mui, faudrait que j'en trouve un autre !
|
Pipouce
VIP de la bulle

|
by
Pipouce
on Jeu Août 16, 2007 14:35
LaSchtroumpfette > haaaaaaaaa tu viens de faire renaitre ma phobie du dentiste !
Caroline > Si je trouve personne sur Toulouse , j'irai chez ton dentiste puis que je remonte souvent à Paris. Merci pour l'adresse ca me rassure un peu .
|
Printz'S
Glam'experte
Message(s) : 94

|
by
Printz'S
on Jeu Août 16, 2007 19:13
*
Dernière édition par Printz'S le Dim Août 22, 2010 17:13, édité 1 fois.
|
Pipouce
VIP de la bulle

|
by
Pipouce
on Jeu Août 16, 2007 22:51
Printz'S > Pour les conseils d'un brossage anti-tartre je suis plus que preneuse . Non pas que jai les dents hyper tartré hin mais c'est que si je peux assainir un max mes dents je le fais !!
merci bcp.
Pipouce
|
|