Les smoothies

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Les smoothies  by on Ven Juin 22, 2007 12:48  

Recette géniale pour l'été ! Rapide, très rafraichissante et très peu calorique ! Que demander de plus?
Les smoothies, c'est l'alternative aux milkshakes ! Et en plus rien de plus simple à préparer !
Vous avez besoin de :
- un mixeur
- des glaçons
- un yahourt nature
- des fruits pleins de fruits !
- miel ou sirop si vous aimez manger très sucré

Commencez par mixer les glaçons, ensuite ajoutez tous les ingrédients et mixez jusqu'à avoir un mélange homogène. Pour le choix des fruits c'est suivant vos envies ! Perso j'ai une préférence pour fraises&banane ! Un délice, mais vous pouvez tout essayer, d'ailleurs si vous trouvez de nouveau gouts sympas dites le moi ! Pour celles qui mangent très sucré vous pouvez rajouter une cuillère de miel ou un peu de sirop !
Bon appétit !
Meya !

Glam'experte

Ahhhh  by on Ven Juin 22, 2007 19:23  

Mais ça à l'air bon tout... J'essaerais... mais il me faut d'abord un mixer... :?

Prêtresse du Glam

by on Ven Juin 22, 2007 19:35  

pareil j'ai toujours pas de mixeur...enfin si mais ça:
Image

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Mamandréa

Les smoothies  by on Sam Juin 23, 2007 15:01  

Aui, un plongeur ça doit aussi faire l'affaire, mais attention aux glaçons il ne faudra pas qu'ils soient hyper durs sinon :shock:

Glam'bulleuse

by on Mer Juin 27, 2007 18:38  

Oh mais je n'avais jamais pensé à en faire; et en plus ça a l'air si simple. Merci beaucoup

Ministre du Glam

by on Dim Juil 08, 2007 12:24  

quand il fait bien chaud (donc pas en ce moment), je conseille un smoothie melon et citron vert, super rafraîchissant.

Ministre du Glam

by on Ven Nov 28, 2008 16:54  

XX

Mes ventes, mises à jour le 13/12!

Dernière édition par Nan' le Mar Déc 16, 2008 16:10, édité 1 fois.

VIP de la bulle

by on Ven Nov 28, 2008 18:46  

je suis FAN du blender !! voici mes smoothies préférés :

- les fruits rouges (merci picard surgelé) avec du yaourt ou du lait d'amande ou d'épeautre
- avec du soy tofu (tofu soyeux, en magasin bio... rien à voir avec le tofu dur, hein), du miel et les fruits que tu aimes ou avec du chocolat (1 tablette de choco noir fondu + 1 barquette de tofu soyeux = genre de mousse au chocolat sublime, si on ajoute du lait ça fait un smoothy mousseux, et tu peux mettre du café si tu aimes)
enjoy :lol:

if you kiss me everyday, everything will be all right

Messagère du Glam

by on Ven Nov 28, 2008 18:54  

Tu prends tous les fruits qui te tombent sous la main, un peu de jus de fruits, du lait, de la glace ou du sorbet pour fluidifier et hop! Dans le bol et on mixe! :mrgreen:
C'est bête, mais c'est aussi simple que ça! C'est tellement bon les fruits et soupes de légumes que pour le début, le mieux est d'y aller "à l'arrache" sans vraie recette.

Mon tout premier, il me semble qu'il était composé d'une poignée de fraises, d'une banane, un peu de jus d'orange et des fruits rouges surgelés Picard. Un vrai délice!

D'ailleurs, les fruits surgelés Picard c'est un très très bon plan! En en ayant dans son congélateur, on a toujours de quoi faire des smoothies et cocktails de fruits, même en hiver. Un blender est assez puissant pour mixer de la glace, donc tu peux mettre les fruits directement dedans sans trop attendre qu'ils se décongèlent.

Ministre du Glam

by on Ven Nov 28, 2008 22:02  

Je ne mettais pas de yaourt moi .. J'essayerai avec !

Ministre du Glam

by on Sam Nov 29, 2008 10:31  

XX

Dernière édition par Nan' le Mar Déc 16, 2008 16:07, édité 1 fois.

Messagère du Glam

by on Sam Nov 29, 2008 13:18  

Le mieux étant de mettre moins de banane qui va épaissir énormément le mélange. Ensuite, selon tes goûts, tu peux rajouter du lait ou encore un jus de fruit.

Je viens de me rappeler qu'il m'arrive aussi de mettre des glaçons avant de broyer pour rafraichir le tout, et cela revient au final à un ajout d'eau. Ca passe très bien, c'est frais et moins épais, donc pense aux glaçons aussi. ;)

Présidente du Glam

by on Sam Nov 29, 2008 13:57  

Oui il faut toujours mettre de la glace pilée sinon c'est trop solide et puis c'est plus désaltérant.

VIP de la bulle

by on Lun Déc 01, 2008 14:19  

j'ai jamais gouté et d'un coté tant mieux car c'est hypercalorique

Ministre du Glam

by on Lun Déc 01, 2008 14:22  

XX

Dernière édition par Nan' le Mar Déc 16, 2008 16:06, édité 1 fois.

Messagère du Glam

by on Lun Déc 01, 2008 15:07  

Oui, je ne vois pas ce qu'il y a d'hypercalorique dans une pomme et une poignée de fraises mixées avec de la glace... :?

Surtout qu'un grand verre est très rassasiant, et à choisir entre ça et une barre-minceur-coupe-faim-Taillefine-dégueulasse-mais-sisi-c'est-très-bon-je-me-fais-plaisir, le choix est plutôt vite fait!

VIP de la bulle

by on Lun Déc 01, 2008 19:43  

ca depend quel fruit mais les fruits contiennent du sucre donc si vous faite mélange kiwi banane c'est calorique.
De plus ceux que l'on ne fait pas soit meme ont du sucre ajoutés après il ne faut pas en abuser c'est tout c'est comme le coca !

Messagère du Glam

by on Lun Déc 01, 2008 20:30  

Oui mais à ce rythme là, tout est calorique! ;)
Et on parle ici de smoothie faits maison et certains smoothies industriels n'ont pas toujours de sucres ajoutées, il faut vérifier l'étiquette.

Entre un soda ou un biscuit, même estampillés de régime, m'est avis que des fruits fraichement mixés apportent bien plus de bonnes choses pour la santé.
Il n'y a pas que des calories dans la nourriture, ce n'est pas qu'une contrainte, c'est aussi un plaisir et en plus d'être super bons, dans les fruits on trouve des vitamines, des minéraux, des fibres etc

Même en période de régime, ça reste un petit plaisir qui a bien moins d'impacts qu'un craquage sur une viennoiserie et en l'absence de problèmes graves de poids, ça serait d'un triste de compter les calories de son smoothie quotidien. :?

VIP de la bulle

by on Lun Déc 01, 2008 22:54  

non mais faut pas en abuser ce que je veux dire et boire ca comme de l'eau.

Déesse du Glam

Re: Les smoothies  by on Jeu Fév 19, 2009 11:09  

Je remonte le topic...

En ce moment, je mange des smoothies le matin. Il y a juste besoin d'un blender et d'un peu d'imagination.

Smoothie énergie :
- 1 banane mûre
- quelques noisettes
- 1 càc de raisins secs
- 1 càc de graines de lin
- 4 càs de flocons d'avoine
- 1 càc de miel

Mettre la banane coupée en tranches et le tout dans le blender. Recouvrir de lait ou de lait végétal (mais ça ne fait pas trop une mousse)
Mixer 30 secondes minimum.

Smoothie doux :
- quelques figues (on en trouve chez Picard)
- 1 càs d'airelles (pareil, chez Picard)
- 4 càs de flocons d'avoine
- 1 càc de graines de lin

Mélanger les fuits décongelés avec les flocons d'avoine, les graines de lin, recouvrir de lait dans le blender.
Mixer 30 secondes

C'est délicieux et ça tient toute la matinée.

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Recettes cuisine » Les smoothies Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook