|
|
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
Les smileys
by
Caroline
on Lun Mars 10, 2008 12:13
-Attention lisez bien tout avant de répondre svp -
Hormis le souci sur Internet Explorer de taille qui va très vite être réglé, je voulais savoir si vous aimiez les nouveaux smileys.
Je reçois toutes sortes de commentaires : on adore ou on déteste semble-t-il
J'ai fait des animations pour qu'on comprenne bien. Je pense qu'ils correspondent bien et je les adore, c'est normal : je les ai fait !
Mais avant de me décarcasser à en faire d'autres - parce que mine de rien c'est TRES chronophage- et à corriger les soucis techniques, je veux être sûre qu'ils plaisent à la majorité (car on ne peut pas plaire à tout le monde non plus)
Please ne m'en mettez pas plein la tête en disant que c'est super nul pourri etc, j'ai juste besoin que vous votiez et que vous me disiez si vous voulez des améliorations ou carrément pas de pin-up et auquel cas vous aurez peut être des idées car les pacman je ne trouve pas ça glamour du tout 
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
|
|
Anairee
Messagère du Glam
Message(s) : 499

|
by
Anairee
on Lun Mars 10, 2008 12:18
Bonjour !
J'aime bien car c'est original mais le problème c'est qu'ils sont très gros et que paradoxalement, on ne comprend pas forcément la signification du smiley.
En effet quand un smiley est simple (une tête à toto quoi), il est peut être moins original mais on comprend de suite.
Quand un smiley est assez recherché (photo dans le cas présent), il est plus original mais comme les traits et les détails sont riches, on ne comprend pas forcément.
Voilà !
|
bulle_de_stf
Ministre du Glam
Message(s) : 932

|
by
bulle_de_stf
on Lun Mars 10, 2008 12:18
Je précise pck il n'y avait j'adore Mais! (<= celui là il est pAaaaAaas glamour hihi) bref...
J'adore mais ça déforme vraiment les pages de texte dans les posts je trouve... c'est surement juste une histoire de taille (des smiley et de la police de texte...) je critique pas hein! 
NEW!! Mon Blog : Et Alors ! Keep on Rockin'
|
|
Marie B
|
by
Marie B
on Lun Mars 10, 2008 12:20
J'ai mis que je détestais...
Je trouve que les pin up ça parasite le texte et on ne voit plus que ça (même si par la suite tu les mets en plus petit) ! L'avantage des "pacman", c'est justement leur simplicité.
Ils sont juste là pour appuyer un propos ou illustrer une humeur, pour moi ils n'ont pas besoin d'être glamour. Un smiley trop élaboré perd de son sens j'ai l'impression 
|
aurel
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 799

|
by
aurel
on Lun Mars 10, 2008 12:23
Alors moi j'ai voté "j'aime bien mais..." parce que je trouve qu'elles se ressemblent un peu toutes et que je ne vois pas bien leur humeur...
Mais j'ai peut être besoin de lunettes ??
|
Julie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2902

|
by
Julie
on Lun Mars 10, 2008 12:28
Moi aussi j'ai voté "je déteste" mais en fait ça dépend des smileys.
J'aime bien les pin-ups qui ont un beau sourire et celle qui fait
Mais les autres je ne les trouve pas très expressives, ou plutôt trop élaborées pour être associées aux anciens smileys basiques. Et elles me gênent d'autant plus qu'elles bouffent de la place. Bon, tu dis que ça va changer, alors je te fais confiance ! 
|
isabella76
Glam'experte
Message(s) : 93

|
by
isabella76
on Lun Mars 10, 2008 12:30
J'ai voté "j'adore" parce que je trouve que c'est une super idée, ça personnalise le forum.
Tout petit bémol tout de même je ne comprends pas la signification de quelques uns. Voilou 
|
noemie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3016

|
by
noemie
on Lun Mars 10, 2008 12:34
|
Ernestine
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 784

|
by
Ernestine
on Lun Mars 10, 2008 12:51
J'ai pas eu le temps de voter mais j'aurai mis que je ne les aime pas trop:
Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire, même ceux animés, je trouve qu'on ne voit pas trop.
Le smiley servant quand même à la base à faire passer une humeur/état d'esprit transmis par oral et impossible à faire passer autrement à l'écrit, je trouve donc cela dommage, et que ça nuit un peu à la compréhension.
Cela étant, j'adore l'idée des pin ups sur ce forum.
Peut-être est-ce possible de les faire cohabiter? C'est à dire de conserver les smileys classiques pour s'exprimer, et de garder qq pin-ups (notamment celles qui sourient, les plus simples) pour garder un peu de glamour?
|
Melodie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3190

|
by
Melodie
on Lun Mars 10, 2008 13:02
Moi je n'aime pas trop... !
Les images en elles-mêmes sont top, y'a rien à dire ! J'aime bien l'idée de la pin up, glamour à souhait ! Ca représente bien le forum !
Mais comme ca a été dit plus haut, le smiley sert à retranscrire des émotions. Or, je ne les comprend pas tous (et ils sont trop gros par rapport à la taille de l'écriture) !
Les smileys jaunes sont mieux je trouve !
En définitive, je souligne ton effort de création mais peut être que ces smileys sont inappropriés !
Merci de nous avoir demandé notre opinion !
Bises,
Melodie.
|
AfroK
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2780

|
by
AfroK
on Lun Mars 10, 2008 13:29
J'ai voté "j'aime bien mais..."
Je trouve l'idée ultra originale mais peut-être que le smiley n'a pas vocation à être glamour ??
Je partage l'avis des glamourettes quant aux smileys difficiles à cerner concernant leur signification.
De plus, si tu réduis la taille, il y a des chances qu'on ne voit plus grand chose et ce serait dommage
Merci pour ton imagination en tout cas 
*Trippen addict* ~Big is Beautiful~ *Nail polishes addict*
Dernière édition par AfroK le Lun Mars 10, 2008 17:37, édité 1 fois.
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Lun Mars 10, 2008 13:35
Et bien je les adorent !!
Je les trouve dans l'esprit du forum très glamourss et très années 50
Pour ce qui est des expressions je crois que c'est surtout une question de temps pour s'habituer à leurs mimiques ...
Je crois que la taille facilite justement la lecture de leurs expressons..
La seule que je trouve moins évidente , est celle ci
Mais je serais bien triste si elles disparaissaient toutes !!!... 
|
Maelilou
VIP de la bulle
Message(s) : 121

|
by
Maelilou
on Lun Mars 10, 2008 13:47
Au risque de répéter ce qui a été dit précedement, je trouve l'idée originale, mais....effectivement certaines de ces pin up font des moues identiques (typiques des gravures de l'époque)..du coup je positionne le pointeur de ma souris pour être sûre d'utiliser celle qui convient...les pacmans sont simplistes et pas glamour mais peut-être pourrais-tu les conserver en les mettant aux couleurs du forum...???
|
Jessica
Glam'experte
Message(s) : 64

|
by
Jessica
on Lun Mars 10, 2008 13:53
Comme certaines, je trouve les photos jolies (plus agéables que les smileys simples) mais pas assez expressives alors que c'est tout de même le but des émoticônes.
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Lun Mars 10, 2008 13:55
moi je les trouve super chouettes tes smiley! ils vont bien au forum!
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
Bichette
Déesse du Glam
Message(s) : 7053

|
by
Bichette
on Lun Mars 10, 2008 14:00
noemie a écrit:
Je plussoie Nono. J'aime bien l'idée des pin-up très glam, mais on ne reconnais pas trop certaines mimiques.
Merci de rendre ce forum chaque jour un peu plus beau
Faites étoile... ou des bébés... ^^ Heaven
|
Laureline
Glam'bulleuse
Message(s) : 217

|
by
Laureline
on Lun Mars 10, 2008 14:10
J'ai voté "je désteste" désolée Caroline.
A part le coté pas suffisamment clair et expressif et le coté kitsch pour moi, ils sont trop gros.
Je n'ai pas de suggestions pour des smileys dans la thèmatique glamour.
Je propose de rester avec les smileys simples d'avant
ou bien remplacer par ce genre là, les smileys IPB :
etc etc...
que personnellement j'aime beaucoup et qu'on peut trouver ici :
http://www.yelims.com/Smileys-IPB/
|
cocosuma
VIP de la bulle
Message(s) : 123

|
by
cocosuma
on Lun Mars 10, 2008 14:14
Je ne suis pas très fan, désolée! Je les trouve un peu trop gros et pas assez expressif! Pourquoi ne pas faire "moitié-moitié" avec les anciens et les nouveau smileys 
Mes ventes ebay: joli sac ZARA en CROCO, très gossip girl !
|
crapulette
PDGère du glam
Message(s) : 651

|
by
crapulette
on Lun Mars 10, 2008 14:29
Ok avec Ernestine : on a parfois besoin de mettre un simple sourire qui ne gêne pas la lecture, et parfois besoin de plus d'expression.
Si les jaunes ne te plaisent pas, pourquoi pas penser à une version épurée comme ceux de gtalk :
http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=34056
|
violet_kay
Messagère du Glam
Message(s) : 486

|
by
violet_kay
on Lun Mars 10, 2008 14:30
Marie B a écrit: L'avantage des "pacman", c'est justement leur simplicité. Ils sont juste là pour appuyer un propos ou illustrer une humeur, pour moi ils n'ont pas besoin d'être glamour. Un smiley trop élaboré perd de son sens j'ai l'impression 
C'est mon avis aussi. J'ai voté "j'aime pas mais je m'en fiche", parce que je ne déteste pas non plus, mais je trouve que ça nuit vraiment à la compréhension et à la visibilité. (le plus dommage c'est le : ) et le : D, on ne voit pas la différence et moi qui suis fan du simple petit : ) ...)
Cela dit, pourquoi ne pas proposer deux packs de smileys? certains forums le font. Ainsi, celles qui veulent les pinup pourront les utiliser et celles qui préfèrent les smiley classiques pourront utiliser les "pacmans". Ca laisse le choix
Sinon pour les pinups en elles mêmes je les trouve très rigolotes et bien faites, en effet ça a dû te prendre un temps fou! En tout cas merci d'avoir pris le temps de les créer
|
|