Les sites de vente en ligne ferment les uns après les autres

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Tout comme le titre l'indique de nombreux sites de vente en ligne ferment successivement . Souvent il ne reste que la page d'accueil et il est encore possible d'accéder à son compte, voire il reste la fin d'anciennes collections ou encore plus rien du tout!
Ces sites ont ouverts il y a 2/3 ans et s'arrêtent maintenant. Parmi eux, on trouve: espacemax, lebazarparisien, trendybazar, shoppingparismode, poopoopidoo et d'autres moins connus
C'est triste tous ces site de vente en ligne qui ferment les uns après les autres...
Qu'en pensez-vous? C'est la faute de la crise? Les acheteuses veulent les conseils des vendeuses? Envie de toucher avant d'acheter?
En même temps, des sites comme monshowroom, placedestendances, vente-privee explosent !
J'attends vos avis!!

Prêtresse du Glam

poopoopidoo est toujours ouvert ^^ mais effectivement j en ai fait la remarque a mon mari la semaine derniere

Grande Prêtresse du Glam

C'est un peu comme les startup il y a quelque temps. Et la crise n'y est pour rien (cette soit disant crise a bon dos, c'est une très bonne excuse...), je pense simplement que ces sites se sont multipliés (un peu trop), et que certains ont été mieux gérés que d'autres.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Prêtresse du Glam

Missaddictions: poopoopidoo est ouvert mais "vide" son stock, et gère les retours client. Pas de nouvelle collection à venir. Dans un an, il n'y aura plus rien, un peu comme lebazarparisien.

Espacemax a fermé car en faillite, c'est fou!

Ministre du Glam

J'avais remarqué pour poopoopidoo mais pas pour espacemax.
c'est bizarre quand même il me semblait qu'il menait bien leur barque, les marques proposées étaient intéressantes et les promos également...

Mon Blog http://ledressingdecrystal.wordpress.com/
Et mon Twitter

Prêtresse du Glam

Espace max ferme pour se repositionner: fini les ventes privees en ligne, tout se fera desormais au showroom catherine max

Je ne pense pas que tous les eshops vont fermes, il suffit de voir l'augmentation croissante du shopping sur internet. Il y a juste bcp de sites qui ont ouvert, et la ça se regule.

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Prêtresse du Glam

En fait pour les sites de fringues, le problème c'est qu'à long terme, le business plan est difficilement viable :
une fois passés l'engouement du départ pour le site, et l'engouement pour la vente en ligne des dernières années, il est très difficile et coûteux de continuer à faire connaitre le site et à transformer les visites en achat.
C'est pour ça qu'en ce moment Sarenza nous bombarde littéralement de pub : le site arrive à terme de l'engouement de départ et se bat pour conserver/trouver de la clientèle.
Beaucoup (trop) de sites se sont développés, sans forcément tenter de se démarquer (tous ces sites étaient pour moi assez semblable, mode bobo et trendy)

C'est là que les 3 suisses, la redoute et consorts peuvent encore tenir : ils ont une notoriété du fait de l’existence des catalogues depuis des années (bon par contre il faudrait qu'ils se secouent les miches pour profiter de cette notoriété et la mettre à profit car la qualité se dégrade, les sites sont mals foutus, ils continuent de proposer des basiques et pas assez de fringues pointues...)

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Déesse Glamourissime

Tant que vente-privée ne ferme pas, ça va !
:lol:

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Prêtresse du Glam

Voilà ce que dit le DG de espacemax pour expliquer la fermeture du site:

Citer:
Le site perdait de l'argent et son modèle économique ne fonctionnait pas. Je pense en particulier que le fait d'acheter en ferme les stocks a été une mauvaise stratégie, le site n'ayant pas la dynamique nécessaire pour savoir ensuite tirer profit de leur revente. En allant du Web vers la vente physique, nous sommes bien conscients de suivre un chemin contraire à beaucoup d'acteurs, mais je suis convaincu que cette tendance va s'affirmer en 2012. Car plus largement, la rentabilité des sites d'e-commerce représente une vraie problématique.

Prêtresse du Glam

Encore une pub déguisée...
Comme quoi le commerce électronique va vraiment mal pour devoir se mettre à cela...

PDGère du glam

Mmmm, c'est sûr que quand on voit les prix des articles soldés sur Espace Max( c'était bien d'ailleurs..au moins pour nous :mrgreen: ) et même sur Poopoopidoo, les stocks devaient être énormes et la perte aussi.
Et puis malgré les remboursements laborieux d'Espace max, j'y ai fait des super affaires ( idem sur Poopoopidoo ils étaient très sérieux). Franchement qu'il y ait un showroom de plus ou de moins sur Paris je m'en tape un peu vu que j'habite en rase campagne à 500 bornes de là, et que j'avais au moins l'occas' de faire des bonnes affaires sur des marques autres que comptoir et ikks ( overdose de clones dans la rue!). :(
Bon il reste des eshop comme MSR, PdT ..mais j'espère qu'il ne prendront pas tous le même chemin... :?

Présidente du Glam

Ah mince Espacemax... je ne savais pas! J'ai beaucoup commandé sur ce site et encore cet été j'y ai fait de super affaires!

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Prêtresse du Glam

Meilabichette: mais sur MSR et PDT ca reste cher et ces sites ne soldent pas trop et ne font pas de braderie...
fini les bons plans
...

PDGère du glam

Candily ..et moi qui me forçait à pas pleurer la disparition des soldes d'Espace max...BOuuuuhoooo :cry:

Prêtresse du Glam

up

Dernière édition par candily le Sam Oct 22, 2011 8:57, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Oui, j'ai remarqué cela ces derniers mois. C'était peut-être inévitable vu la prolifération de ce genre de sites.
Pour ce qui est de La Redoute et des 3 suisses, ils ont connu de grosses difficultés récemment, si je ne m'abuse, et il y a eu des restructurations, de profonds changements (La Redoute a fermé tous ses relais/boutique qu'elle avait dans certaines villes).
Seuls les mastodontes restent, ceux qui savent bien gérer leur image surtout (lebazarparisien, qui est un site assez ancien parmi ceux que vous citez, n'a jamais fait de sponso ou de pub via les blogs mode à ce que je sais) et qui nous matraquent de pubs -ouvertes ou déguisées- (en plus de leur sélection intéressante et/ou pointue de vêtements).

Dernière édition par artperlis le Dim Oct 16, 2011 15:06, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Je pense que l'engouement pour ce type de sites touche à sa fin. Je n'ai jamais trop aimé ce genre de trucs : dans le cas des marques connues, j'ai souvent eu l'impression que les vêtements vendus étaient fabriqués spécialement pour les ventes privées. J'ai par exemple acheté une veste Athée Vanessa Bruno (je ne sais vraiment plus sur quel site, désolée...) qui ne correspond à aucune collection. D'un côté, je m'en fiche, mais d'un autre, cela pose peut-être la question de la qualité : est-elle la même en collection boutique qu'en vente privée ? De plus, beaucoup de marques que l'on trouve sur les sites de VP sont inconnues : soit elle sont encore toutes jeunes et ne peuvent se permettre d'être présentes en boutique (mais dans ce cas, pourquoi de pas préférer un site de vente en ligne classique au lieu de "brader" (?) directement ses produits ?), soit ce sont simplement ce que j'appelle des "fausses" marques, c'est à dire ne servant qu'à écouler des stocks de fringues. Ce qui n'a au final que peu d'importance, tant que le vêtement plaît : si je trouve une robe noire qui me tape dans l’œil, je me fiche de savoir qu'elle est étiqueté Zazou Girl (griffe de mon invention) ou Sandro... Sachant que certaines marques achètent parfois, à quelques saisons d'intervalle, les mêmes modèles : j'ai par exemple une robe Zara qui a ensuite été vendue sous la griffe Naf Naf, avec seulement des boutons différents !
Enfin bon ce n'est que mon opinion, en aucun cas je ne suis sûre d'avoir raison !

:x Ce message est légèrement à côté de la plaque, puisque je viens de comprendre que le sujet était les sites de vente en ligne et non les sites de ventes privées...

Haut Fonctionnaire du Glam

Je me disais bien qu'il y avait un probleme avec poopoopidoo. J'ai d'ailleurs posté hier sur le sujet sav poopopidoo car je croyais que c'est ma machine qui me jouait des tours. je suis vraiment desolée pour poopoopidoo et expacemax car j'y ai fait de superbes affaires bouh bouh :cry: . J'espère que vente privée ne va pas nous lâcher à son tour!

Glam'bulleuse

Je dirai que ces fermetures ne m'étonnent pas. Pour avoir beaucoup commandé en ligne au lancement de ces sites (surtout sur monshowroom ... c'était quand même les précurseurs), j'en suis vite revenue !

Le problème c'est que je veux bien commander en ligne mais si j'ai une plus-value par rapport à l'achat en magasin (prix légèrement moins cher par exemple). Or les réductions intéressantes se font de plus en plus rares.

Je ne vois pas pourquoi j'attendrai entre 3 et 10 jours pour avoir un truc dont j'ai envie, en le payant plein pot, en rajoutant souvent des frais de port et en ne sachant pas si la taille ira.
Je préfère aller directement en magasin. :wink: Maintenant je suis consciente du fait qu'habiter dans une grande ville me facilite vraiment la tache. J'habiterai loin d'un centre ville bien pourvu en magasin, je réviserai surement mon point de vue.

Mais ce n'est plus comme pour les livres ou le matériel multi-média. Les ristournes sont devenues quasi inexistantes, les frais de port prohibitif (minimum 5 euros souvent) ...

J'ai donc laissé tomber les achats en ligne.

Glam'oureuse

meilabichette a écrit:
Candily ..et moi qui me forçait à pas pleurer la disparition des soldes d'Espace max...BOuuuuhoooo :cry:

idem....j'avais fait de bons achats...surtout de marques que je ne trouve pas dans ma ville.. :(

Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Salon de thé » 75 m2 avec 3 enfants, c'est jouable d'après vous? Salon de thé
Chaussures T40 et + » Cimpensées Handy Isabel Marant T 41 été 2012 neuves ( vente Chaussures T40 et +
Mode - Petites annonces » Vente: -50% sur tout!! Sandro, les prairies de Paris.... Mode - Petites annonces
Cosmétiques Make-up Parfum » Vente de TiteLyne make Up,parfum.... Cosmétiques Make-up Parfum
Mode - SAV et questions pratiques » Dior: qualité, taille, prix, points de vente Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook