|
|
|---|---|
|
Prêtresse du Glam |
Tout comme le titre l'indique de nombreux sites de vente en ligne ferment successivement . Souvent il ne reste que la page d'accueil et il est encore possible d'accéder à son compte, voire il reste la fin d'anciennes collections ou encore plus rien du tout! |
|
|
|
Prêtresse du Glam |
Re: Les sites de vente en ligne ferment les uns après les au by Miss Addictions on Sam Oct 15, 2011 16:20 |
|
Grande Prêtresse du Glam |
C'est un peu comme les startup il y a quelque temps. Et la crise n'y est pour rien (cette soit disant crise a bon dos, c'est une très bonne excuse...), je pense simplement que ces sites se sont multipliés (un peu trop), et que certains ont été mieux gérés que d'autres.
Mon vide dressing |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
J'avais remarqué pour poopoopidoo mais pas pour espacemax.
Mon Blog http://ledressingdecrystal.wordpress.com/ |
|
Prêtresse du Glam |
Espace max ferme pour se repositionner: fini les ventes privees en ligne, tout se fera desormais au showroom catherine max
mon TWITTER |
Prêtresse du Glam |
En fait pour les sites de fringues, le problème c'est qu'à long terme, le business plan est difficilement viable :
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. |
|
Déesse Glamourissime |
|
|
Prêtresse du Glam |
Voilà ce que dit le DG de espacemax pour expliquer la fermeture du site: Citer: Le site perdait de l'argent et son modèle économique ne fonctionnait pas. Je pense en particulier que le fait d'acheter en ferme les stocks a été une mauvaise stratégie, le site n'ayant pas la dynamique nécessaire pour savoir ensuite tirer profit de leur revente. En allant du Web vers la vente physique, nous sommes bien conscients de suivre un chemin contraire à beaucoup d'acteurs, mais je suis convaincu que cette tendance va s'affirmer en 2012. Car plus largement, la rentabilité des sites d'e-commerce représente une vraie problématique.
|
|
Prêtresse du Glam |
|
|
PDGère du glam |
Re: Les sites de vente en ligne ferment les uns après les au by meilabichette on Dim Oct 16, 2011 14:23 Mmmm, c'est sûr que quand on voit les prix des articles soldés sur Espace Max( c'était bien d'ailleurs..au moins pour nous |
|
Présidente du Glam |
Ah mince Espacemax... je ne savais pas! J'ai beaucoup commandé sur ce site et encore cet été j'y ai fait de super affaires! Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
PDGère du glam |
Re: Les sites de vente en ligne ferment les uns après les au by meilabichette on Dim Oct 16, 2011 14:36 |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
Oui, j'ai remarqué cela ces derniers mois. C'était peut-être inévitable vu la prolifération de ce genre de sites. Dernière édition par artperlis le Dim Oct 16, 2011 15:06, édité 1 fois.
|
|
Messagère du Glam |
Re: Les sites de vente en ligne ferment les uns après les au by yalalayouli on Dim Oct 16, 2011 15:04 Je pense que l'engouement pour ce type de sites touche à sa fin. Je n'ai jamais trop aimé ce genre de trucs : dans le cas des marques connues, j'ai souvent eu l'impression que les vêtements vendus étaient fabriqués spécialement pour les ventes privées. J'ai par exemple acheté une veste Athée Vanessa Bruno (je ne sais vraiment plus sur quel site, désolée...) qui ne correspond à aucune collection. D'un côté, je m'en fiche, mais d'un autre, cela pose peut-être la question de la qualité : est-elle la même en collection boutique qu'en vente privée ? De plus, beaucoup de marques que l'on trouve sur les sites de VP sont inconnues : soit elle sont encore toutes jeunes et ne peuvent se permettre d'être présentes en boutique (mais dans ce cas, pourquoi de pas préférer un site de vente en ligne classique au lieu de "brader" (?) directement ses produits ?), soit ce sont simplement ce que j'appelle des "fausses" marques, c'est à dire ne servant qu'à écouler des stocks de fringues. Ce qui n'a au final que peu d'importance, tant que le vêtement plaît : si je trouve une robe noire qui me tape dans l’œil, je me fiche de savoir qu'elle est étiqueté Zazou Girl (griffe de mon invention) ou Sandro... Sachant que certaines marques achètent parfois, à quelques saisons d'intervalle, les mêmes modèles : j'ai par exemple une robe Zara qui a ensuite été vendue sous la griffe Naf Naf, avec seulement des boutons différents ! |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Re: Les sites de vente en ligne ferment les uns après les au by glam'addict on Lun Oct 17, 2011 10:15 Je me disais bien qu'il y avait un probleme avec poopoopidoo. J'ai d'ailleurs posté hier sur le sujet sav poopopidoo car je croyais que c'est ma machine qui me jouait des tours. je suis vraiment desolée pour poopoopidoo et expacemax car j'y ai fait de superbes affaires bouh bouh |
|
Glam'bulleuse |
Je dirai que ces fermetures ne m'étonnent pas. Pour avoir beaucoup commandé en ligne au lancement de ces sites (surtout sur monshowroom ... c'était quand même les précurseurs), j'en suis vite revenue ! |
|
Glam'oureuse |
Re: Les sites de vente en ligne ferment les uns après les au by schocobon64 on Lun Oct 17, 2011 10:58 |