|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coralyne Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
C'est malheureux a dire mais dans la société où l'on vit les signes de richesses sont tres mal perçues.
Si la personne a envie de se faire plaisir et s'acheter un sac Chanel, pourquoi pas? apres tout c'est son argent et il ne va pas se priver par rapport aux autres. Bien sur apres celà depend de la maniere dont on se comporte, si il y en a qui ont des attitudes genre " je me prends pas pour de la merde " alors là bien sur que c'est mal vu.
Pour ma part, ces signes de richesse ne me dérange pas. Bien sur peut etre que je ne suis pas tres objective, car mes parents ont quand meme les moyens, mais moi a mon age le sac chanel c'est hors de portée, et quand je vois des filles du meme age qui en ont, je ne peux m'empecher de les envier, sans pour autant porter un jugement sur elles.
Je trouve que c'est tres triste les personnes qui en sont arrivées a porter un jugement par rapport à la maniere de s'habiller d'une personne |
|
|
 |
marie 69 Glam'experte
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 12:02 Sujet du message: |
|
|
Ah là là, je vous ferais bien le coup de "la vraie richesse est intérieure"...Non?
Bon...Alors il me semble qu'en vrai, du moins en occident, la vraie richesse, les gens vraiment riches, riches depuis longtemps, eh bien ils ne s'affichent pas du tout. Ils n'ont pas besoin de prouver qu'ils sont riches, pour eux c'est aussi naturel que de boire un verre d'eau. Je connais des gens qui sont en jeans & polo (bien sur c'est du burberry ou du ralph lauren mais c'est pas ce qu'il y a de plus voyant) et qui habitent des 400 m2 sur les Grands Boulevards ou des triplex sur l'Ile St Louis. Ils n'ont pas de voiture de sport - ils prennent toujours le taxi- mais ont des oeuvres d'art chez eux...avec une seule tu fais vivre tout un village soudanais pendant dix ans...- Leurs femmes ne portent rien qui puisse être lu, mais leurs manteaux sont en cachemire, leurs pulls aussi, et leurs sacs qui ont tous dix ans sont des Hermès...
Pour moi, la vraie richesse, c'est quand tu ne penses plus du tout à l'argent, quand tu pourrais t'acheter tous les Balenciaga du magasin mais que tu ne le fais pas, simplement parce que t'en as pas envie, quand la question de savoir si ce que tu portes "çà fait riche ou non" ne te vient même pas à l'esprit...ni l'idée de porter un ceinturon marqué "Dior" dessus (en revanche, ton manteau est un Dior mais çà ne se voit que de très près, quand on sent le velouté du cachemire et l'excellence de la coupe).. |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
| Dakota a écrit: | | caroline : bof...dans ce cas, ok, mais je n'admire pas du tout ces gens-là. Le self-made man hyper fier de lui, oui, je le trouve indécent, parce que souvent il a réussi en écrasant les autres, et non parce qu'il était bon. Mais tout dépend de la définition personnelle qu'on a du mérite ! |
Je ne parle pas de qui a du mérite ou pas
Juste, je ne comprends pas qu'on ait un sentiment négatif envers les gens qui réussissent.
Pas besoin d'écraser qui que ce soit pour réussir, je ne comprends pas ce raisonnement ?
Après qu'on admire plus Mère Thérésa que Bill Gates bien sûr cela dit il a une fondation _________________ http://www.carolinedaily.com
Magazine communautaire : Ecrivez le mag féminin de vos rêves
Dernière édition par caroline le Mar Sep 04, 2007 12:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Bunny TheGlambunny

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4816 Localisation: Au fond du terrier...
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
@Dakota : je ne vois pas en quoi la fierté est indescente... Mon père est arrivé en France à 14 ans et a trimé toute sa vie pour appartenir à la "classe moyenne". Je ne vois pas en quoi il ne devrait pas être fier d'être arrivé à payer sa belle maison et ses voitures (je ne parle pas de voitures de luxe là).
A un autre niveau pourquoi un self made made qui a tout mis en oeuvre pour réussir n'en serait pas fier (et attention je ne parle pas de narguer les autres) de sa réussite bien au contraire
@ Adelina : je pense que chacun a son système de valeur et ses modèles.
Il faut arrêter de comparer la France et les Etats Unis pour une bonne raison que ce n'est juste pas le même pays sinon ça se saurait. (oups un sursaut patriotique).
Le sujet de base était bien "signes extérieurs de richesses bien vu ou pas" non ? Hum il me semble que l'on a légèrement dérivé  _________________ Mes ventes |
|
|
 |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
et ça dépend comment on les porte!
J'ai l'exemple d'un fille que j'ai croisé au stand tiffany du printemps. Je regardais les parfums, les seules choses abordables pour moi de ce stand. Les vendeuses, dans leurs gentillesses légendaires m'ignoraient royalement. C'est elle qui m'a donné le prix du flacon que je regardais, car c'était son parfum préféré. On remarquait tout de suite la qualité de ses vêtements et de son sac, tout ça était associé avec des birks argentées qui donnait un effet super sympa. Ce qu'elle portait était sobre et bien choisit, pas tape à l'oeil du tout et elle était super sympa.
Comment detester des gens comme ça, sans raison ?
je suis peut être naive, mais je pense que beaucoup sont comme elles, que se ne sont pas tous des petits merdeux/pouffiasses.
la mentalité française est parfois décevante. |
|
|
 |
marie 69 Glam'experte
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
Exactement comme le décrit Zephyree...les gens jaloux des "apparemment riches" se trompent de cibles : les plus riches ne se détectent pas si facilement. D'ailleurs petite anecdote en passant: quand je faisais mes études, j'ai pendant un court moment travaillé comme vendeuse dans une boutique de luxe Rue du Fbg St Honoré. Eh bien non seulement on me l'avait dit très clairement, mais cela s'est révélé exact: c'était toujours les plus mal attifés qui achetaient le plus...A tel point que je me demandais 1- pourquoi ils étaient si mal habillés 2- D'où venait cette richesse qui ne se voyait pas? et 3- Que faisaient-ils de tout ces beaux habits, que, visiblement, ils ne portaient pas? Mystère, mystère...
En tout cas, pour toutes celles qui sont exaspérée par l'attitude des vendeuses dans les grands magasins, allez faire un tour Avenue Montaigne ou rue du Fbg St Honoré. même pour un rouge à lèvres, vous y serez très bien accueillie! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7063 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 12:42 Sujet du message: signe extérieur de richesse |
|
|
Peut être il y a t-il une loi du riche qui dit que les gens de condition modeste ne doivent pas montrer de "signe de richesse ", même si ils ont acquis ces "signes " de manière honnête !
Je me souviens d'une fois ou mon mari me voyant mettre mes bijoux pour sortir et aller voir son patron pour les voeux de noêl, me dit :attention si tu mets tous tes bijoux mon patron ne va plus m'augmenter .
Il m'a fait cette réflexion en plaisantant, mais je me suis rendue compte que la belle fille de son patron regardait mes bijoux de manière plus qu'insistante . Je me sentais presque gênée de les avoir mis ...
Mais bon comme c'est une habitude de mettre mes bijoux quand je sors je ne vois pas pourquoi je ne l'aurai pas fais ce jour là  |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ce que je déteste, c'st le tape-à-l'oeil outrancier et le mauvais goût (mais ça c'est encore autre chose). Après, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, c'est pas un problème, je compte pas me faire enterrer avec pour ma part.
Mais ceux qui ont de l'argent et qui dénigrent les autres je n'aime pas. J'ai l'exemple à Bordeaux de personnes riches, qui vont dans un lycée privé hors contrat et qui ont pas du tout les pieds sur terre et qui ne connaissent pas la valeur des choses ou se comportent en enfants pourris gâtés (mais y'a pas forcément besoin d'être riche pour ça). Et j'ai l'autre exemple de personnes qui ont beaucoup de moyens mais sont très généreux. Tout dépend de l'éducation... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
Oui voilà tout depend de la maniere de se comporter.
Mais c'est juste que la plupart des personnes en france ont tendance a penser que les personnes qui ont de l'argent, et qui portent un accessoire de marque denigrent les autres... c'est ça qui est dommage. Il existe des exceptions comme dans toute chose |
|
|
 |
marieand Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
En gros on est d'accord qu'il y a des gens pas très intelligents (pour rester polie) de partout, quelque soit leur origine et leur situation non ?
Et on est aussi d'accord que le mauvais goût même s'il est monogrammé reste du mauvais goût ?  _________________ http://www.3copinesetlamode.com
Mes ventes |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
tout a fait :p |
|
|
 |
Claudine Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
En fait, il me semble que l'on parle de deux choses différentes:
1) le fait d'acheter des vêtements ou autres articles de marque ou chers, et que ce soit mal considéré (futile, indécent, etc.)
Là, en effet, il y a souvent un phénomène de préjugé ou de jalousie, voire un jugement moral inacceptable: chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent, d'ailleurs, comme beaucoup le disent, ce ne sont pas forcément ceux qui en ont le plus qui achètent les vêtements ou accessoires les plus chers... Une fille pas très argentée met un mois de salaire dans un sac? Et pourquoi pas? Si c'est son rêve? Si pour elle c'est un moyen de se sentir ainsi plus "riche" dans sa tête, plus proche de filles qui ont plus de moyens, de quel droit décide-t-on qu'elle ferait mieux de s'acheter des livres? ou des meubles? Ou d'épargner?... Il y a là un regard moralisateur et paternaliste (et pas seulement en France quoi qu'on dise) qui me choque terriblement.
2) Le fait de juger les gens au prix de leurs vêtements.
En revanche, là, c'est effectivement choquant: les personnes qui exigent de leurs relations, ami(e)s, famille, amoureux, etc. qu'ils ne portent que des vêtements et accessoires de marque, faute de quoi ils les jettent ou les ignorent (ce n'est pas spécialement une questions d'argent, d'ailleurs : en banlieue, malheur à l'élève qui ne porte(ait) pas des Nike ou des Addidas!) me semblent d'une grande sècheresse d'esprit et de coeur.
Et je crois que s'il est si mal considéré de porter des vêtements ou accessoires chics, c'est parce qu'inconsciemment, les censeurs mélangent les deux choses, et pensent que parce qu'on a un sac Chanel, on va mépriser celle qui a acheté le sien chez H&M (ce qui hélas est parfois vrai, mais pas toujours)
Perso, j'aime à l'occasion acheter des fringues chez Isabel Marant, voire chez Dries van Noten les jours gras -pas souvent!-, mais beaucoup de mes amis et mon compagnon, eux, se moquent éperdument des marques (et d'ailleurs gentiment de moi:-)), s'habillent chez Monoprix ou la Halle, et je les aime tendrement ainsi: cela n'a jamais pour moi été un critère dans le choix des gens qui m'entourent ou que j'aime
Et justement, ce que j'apprécie sur ce forum (merci Caroline!), c'est qu'on y apprend à tout mixer et faire cohabiter harmonieusement sasn hiérarchie: le sac Prada avec la robe H&M; les chaussures Yurkievitch et les ballerines André, etc. Ce qui n'est pas évident au départ... Les rubriques "style du jour" nous prouvent d'ailleurs à quel point l'inventivité et le goût de chacune sont plus importantes pour son look que le prix qu'elle a mis dans ses vêtements. Non? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|