Les signes extérieurs de richesse

Lilith

Messagepar Lilith » sam. avr. 12, 2008 19:42

J'ai un ami yugoslave, un garde du corps et le pillier de l'équipe nationale de football américain. Il a un physique impressionnant: 1m 95 et les épaules larges comme mon armoire. Parfois je le demande de m'accompagner si je dois me rendre dans les endroits un peu "chauds" , des quartiers un peu réticents aux "signes extérieurs de richesses" :lol: (qu'on ne me raconte pas qu'ils ne les voient pas, les voyous ont l'oeil, je me demande si ils ne prennent pas des cours :?: ).

C'est très amusant de voir les regards de certaines personnes (pleines de bonnes intentions je suis sure :wink: ). Un scrutement rapide du sac et des chaussures, des bijoux et de la montre, le regard s'allume et ... s'éteint tout de suite à la vue de la "montagne" humaine qui m'accompagne! :lol:
catcatcot
Glam'experte

Messagepar catcatcot » sam. avr. 12, 2008 19:48

A Gros Poussin et Crevette :

Oui, mais c'est aussi une question d'attitude, là les choses ne se sont pas faites avec discrétion et élégance ...

Ce n'était pas un contexte assez privé pour entrer dans les détails et les donner à écouter à d'autres. Enfin, ça reste mon avis et ma façon de fonctionner !
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » sam. avr. 12, 2008 19:53

malheureusement il vaut mieux eviter d'aller aux 4 temps les jours de vacances ou le week end car ces jours là il y a souvent des bandes de jeunes qui y vont juste pour s'occuper et s'amuser. Soit on se fait harceler par des mecs très lourds soit on peut tomber sur des filles jalouses prète à tout pour faire passer leur fustration.
mon blog Un bon plan Hermès
Gros Poussin
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Gros Poussin » sam. avr. 12, 2008 20:01

catcatcot a écrit :A Gros Poussin et Crevette :

Oui, mais c'est aussi une question d'attitude, là les choses ne se sont pas faites avec discrétion et élégance ...

Ce n'était pas un contexte assez privé pour entrer dans les détails et les donner à écouter à d'autres. Enfin, ça reste mon avis et ma façon de fonctionner !

Je ne pense vraiment pas que la fille qui a posé ces questions soit responsable de ce qui est arrivé à Sunshine, ni qu'elle ait eu une mauvaise attitude :? (mais on s'éloigne du sujet)
GF, et fière de l'être
Lilith

Messagepar Lilith » sam. avr. 12, 2008 20:01

Fanny Ardente a écrit : Alors finalement les signes extérieurs de richesse c'est presque la seule chose qui fait que l'on sait que les gens sont riches, donc c'est à eux que je m'en prends.

Je trouve que c'est dommage de voir des chose de ce point de vue! :? En plus c'est un jugement qui est souvent faux! Par exemple Sunshine aime etre bien habillée et elle aime les belles choses. Si elle porte les chaussures chères et un foulard de Chanel, ca ne veut pas du tout dire qu'elle est riche! (enfin je ne sais pas... :?: )

Je connais une femme qui a économisé pendant un an pour s'acheter un beau sac. On ne va pas lui jeter des pièrres pour ça.

Aimer les belles choses n'est pas un crime. Vrai ou faux ?
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Sailor » sam. avr. 12, 2008 20:05

Ce qui est arrivé à Sunshine est scandaleux; la fille aurait mérité un poing dans la g*eule. Plus facile à dire qu'à faire, quand "ils" sont beaucoup et que "tu" es seul-e... :?

Mais cela confirme ce que je pensais: ce n'est pas en voyant les chaussures que la jalousie s'est éveillée, mais en entendant Sunshine parler de ces chaussures, évoquant ainsi leur valeur. Peut-être que si elle avait poursuivi son chemin, elle n'aurait pas été agressée.

Moi la première pensée qui me serait venue en entendant quelqu'un me demander quelque chose à propos de chaussures que je porte (et dont je sais que la valeur est grande), ça aurait été "oups, pas clair, elle veut un renseignement, est-ce que c'est pour le communiquer à d'autres?"

Je fais ma parano, comme toujours, mais c'était peut-être la "complice" de ces frustré-e-s: on repère les jolies filles bien mises, et on s'assure qu'elles sont friquées, pour ensuite les suivre, les faire ch*er, voire pire.

Mais je conçois que quelqu'un qui ne nourrit pas de pensées soupçonneuses à tout va et est naturellement honnête ne se méfie pas des autres. Quand même, prudence, discrétion, méfiance, pour prévenir ce genre de mésaventure.

Et la prochaine fois, peut-être pourrais-tu essayer de hurler, très fort, si on t'écrase le pied, comme ça, sans pour autant te mettre en danger en frappant, tu te venges en attirant l'attention des gens sur tes agresseurs, tout en les tenant à distance (généralement même des gens mal-intentionnés peuvent avoir "peur de faire mal", donc un hurlement bien poussé ça calme, ne serait-ce que pour déstabiliser; et en plus tu montres que tu te fais agresser). Après, je ne sais pas ce que ça vaut, jamais eu l'occasion d'essayer, mais bon, pourquoi pas... :?
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. avr. 12, 2008 20:13

Pour les signes extérieurs de richesse je repense à quelque chose : quand j'étais étudiante je faisais du baby sitting par une agence et souvent j'allais chercher les enfants à l'école. Je remarquais qu'au delà des vêtements/des sacs y'avait une chose flagrante : dans les quartiers chics les mères étaient le plus souvent mince et sans une once de cellulite, dans les quartiers moins favorisés les mères étaient plus souvent en surpoids ou avec de la cellulite. Entre la sortie de l'école bilingue du 16è et la sortie de l'école communale de Suresnes y'avait pas photo !
Etre mince, entretenir son corps c'est aussi un signe extérieur de richesse.
Mais je vais pondérer mon discours les filles : des études ont révélé que plus que l'aisance financière c'est l'éducation, l'instruction qui est facteur de IMC "normal".
Par exemple les instituteurs sont je crois une des professions les moins sujettes au surpoids et à l'obésité.
Lilith

Messagepar Lilith » sam. avr. 12, 2008 20:16

Hihihi Alors de ce point de vue je suis très riche! Je suis mince et je n'ai pas de cellulite! :D Pourtant je ne suis pas née dans un quartier riche, loin de là.

Le bruching impeccable, la peau soignée, la manicure et le pédicure sont aussi très révélateurs. :wink:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. avr. 12, 2008 20:18

Et moi je suis très pauvre :lol:
stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » sam. avr. 12, 2008 20:18

Mais c'est toujours valable aujourd'hui ces chiffres? parce qu'aujourd'hui il me semble que tout le monde peut aisément prendre soin de sa personne, ce n'est plus vraiment un signe extérieur de richesse, non?
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » sam. avr. 12, 2008 20:20

Waou le sujet viens de prendre 2 pages !

Oui j'avoue avoir eu peur sur le coup et être rentrer direct chez moi !!

Et petite précision la fille qui ma demande pour mes ballerine n'étais pas du tout avec la bande c'était une fille toute simple en slim, blouse et sac lune VB qui était avec son copain. Je pense que la petit bande a juste écouter notre conversation mais je pense vraiment qu'il ne savait pas qui était marc jacobs il on juste compris que c'étais des chaussures cher je pense :(

Malheureusement je retiens la leçon plus de beau truc pour allez au 4 temps :?
Lilith

Messagepar Lilith » sam. avr. 12, 2008 20:20

Un jour j'ai vu à Monaco une fille habillée très simplement, mais c'était écrit sur son front qu'elle était riche! :idea: Ca se voyait dans sa façon de se tenir, de marcher, de regarder les gens , son regard disait : "écartez-vous", et les gens s'écartaient!!! :shock: :lol:

P.S. Je crois que ce numéro ne peut passer qu'à Monaco, elle aurait plus de mal au 4 temps! :lol:
Dernière édition par Lilith le sam. avr. 12, 2008 20:25, édité 1 fois.
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » sam. avr. 12, 2008 20:24

lunairia a écrit :s les mères étaient plus souvent en surpoids ou avec de la cellulite..

Le fait est aussi (ce n'est pas moi qui le dit mais une émission) que les filles pauvre qui achète tout ou presque dans les Hard Discount type LIDL ou Sultan et CO sont plus gros car les produit sont certes moins chére mais contiennent plus de graise et autre E... mauvais pour la santé et la ligne.

Exemple tout bête citer dans l'émission que j'ai tester par curiosité prenait des crèmes vanille au supermarché :

Danette, (la marque du supermarché : monoprix, auchan..), la marque premier prix ou sans marque.

Le nombre de Calorie au 100gr passent du simple au double sur certain produit ainsi que le nombres de renforceur de gout et autre colorant !!
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. avr. 12, 2008 20:26

Oui tout le monde ou presque peut s'occuper de soi, mais quand même les filles vous n'allez jamais que dans des endroits huppés ?
J'habite le 13è, quartier à forte mixité sociale, y'a déjà une nette différence avec la faune que l'on cotoie près du bon marché :lol: enfin y'a pas photo.
Vous vous enfoncez vers la banlieu, le Kremin Bicêtre c'est encore plus flagrant :)
Vous allez au fin fond du Cantal, la différence sera encore plus énorme.
Je ne juge pas, c'est une réalité, après je trouve ça triste de juger les gens d'après leurs signes extérieures de richesse.
Dernière édition par lunairia le sam. avr. 12, 2008 20:33, édité 1 fois.
stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » sam. avr. 12, 2008 20:31

Non lunairia je te rassure je ne vais pas que dans des quartiers huppés ;) bon en même temps je ne suis plus à Paris mais quand j'y étais j'allais un peu partout :P ici je ne vois pas en tout cas de parallélisme "visuel" flagrant entre les gens soigneux de leur apparence et leur statut social, c'est pas évident...
Mais je vois l'idée. En creusant bien je finirais sûrement par trouver des exemples je pense.
Dernière édition par stellia le sam. avr. 12, 2008 20:32, édité 1 fois.
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
Lilith

Messagepar Lilith » sam. avr. 12, 2008 20:32

Mon espace "naturel" se limite au 4, 5, 6, 7 , 8 arrondissements :oops: Les autres arrondissements parisiens c'est la terre inconnue, je n'y vais que accompagnée, conduite en voiture jusqu'à la porte de la destination finale.

C'est un choix. Je n'habite pas à Paris et quand j'y vais , j'ai décidé que ça va etre une fete.

"Paris est une fete qui est toujours avec toi"
E. Hemingway
Dernière édition par Lilith le sam. avr. 12, 2008 20:42, édité 1 fois.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. avr. 12, 2008 20:36

T'inquiète c'est pas les favelas du Brésil.
Parce que là bas pour le coup c'est dangeureux :D
Dernière édition par lunairia le sam. avr. 12, 2008 20:37, édité 1 fois.
catcatcot
Glam'experte

Messagepar catcatcot » sam. avr. 12, 2008 20:37

A Lilith :

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ce choix ? J'ai du mal à comprendre ...
Lilith

Messagepar Lilith » sam. avr. 12, 2008 20:37

Les peu d'arrondissements que je connais ont le style vestimentaire particulier. Baeucoup de BOBOs dans le Marrais par ex, le style BSBG est très fréquant dans le 7 ème, "le fric c'est chic" dans le 8 ème :lol:
Lilith

Messagepar Lilith » sam. avr. 12, 2008 20:39

catcatcot a écrit :A Lilith :

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ce choix ? J'ai du mal à comprendre ...

J'ai un pied-à terre dans le 7 ème et je n'aime pas les trasports en commun, donc je marche beaucoup et je marche avec les talons (souvent hauts), donc je ne peux pas aller plus loin (pour des raisons purement physiologiques!) :lol:

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »