Les signes extérieurs de richesse

Avatar de l’utilisateur
catcatcot
Glam'experte
Messages : 76
Inscription : jeu. avr. 10, 2008 11:17

Messagepar catcatcot » sam. avr. 12, 2008 18:49

Je sais bien que ta question ne s'adresse pas (je te cite) : " aux gens qui " sont bien au-delà des questions de style, logos, matières, etc. Le luxe est pour eux une notion lointaine mais qui ne les concerne pas au quotidien. " Ils ne peuvent de toute façon pas répondre puisqu'ils ne surfent pas sur ce site :roll: mais ils existent pour autant et je trouve que ce n'est pas négligeable !

J'essayais seulement de répondre à ta question initiale "Comment sont vus les signes extérieurs de richesse en France ?".

Ma réponse est : ils ne sont pas forcément vus (cf. "les gens qui ..."). :wink:
Lilith

Messagepar Lilith » sam. avr. 12, 2008 18:54

Ah bon!!! :shock: Alors toutes ces filles qui lorgnent mon 2. 55 (édition spéciale de l'hiver 2005 :wink: ) ne sont pas françaises ???!!!
Dernière édition par Lilith le sam. avr. 12, 2008 18:56, édité 1 fois.
Lilith

Messagepar Lilith » sam. avr. 12, 2008 18:57

Crevette, sur le mien il n'y a pas de logo... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Azalée
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3143
Inscription : mer. janv. 09, 2008 22:02
Localisation : anywhere out of the world

Messagepar Azalée » sam. avr. 12, 2008 18:57

Oui et c'est un des sacs les plus célèbres... et les plus copiés
Lilith

Messagepar Lilith » sam. avr. 12, 2008 19:02

Hihihi , la preuve en image
Image
Avatar de l’utilisateur
Azalée
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3143
Inscription : mer. janv. 09, 2008 22:02
Localisation : anywhere out of the world

Messagepar Azalée » sam. avr. 12, 2008 19:04

Lil, comment veux-tu qu'on ne te regarde pas dans la rue, si tu as un sac aussi beau :lol: ... et c'est quelqu'un qui n'aime pas trop les sacs qui te parle ! :wink:
Lilith

Messagepar Lilith » sam. avr. 12, 2008 19:07

Merci! :oops: :oops: :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
catcatcot
Glam'experte
Messages : 76
Inscription : jeu. avr. 10, 2008 11:17

Messagepar catcatcot » sam. avr. 12, 2008 19:10

Encore une fois tu généralises, Adelina :D , des filles peuvent lorgner sur ton 2.55, je le conçois, mais ça n'est pas représentatif d'une population.

En fait, je remarque que c'est toi qui t'éloignes de ton post inital :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fanny Ardente
Glam'oureuse
Messages : 370
Inscription : lun. mars 31, 2008 22:15
Localisation : Rennes

Messagepar Fanny Ardente » sam. avr. 12, 2008 19:11

Tiens, je n'avais pas vu ce topic avant mais il es très intéressant.

Moi je suis contre les signes extérieurs de richesse tout simplement parce que je suis contre la richesse à outrance. Enfin, je suis contre le fait qu'il y ait de grandes disparités. En théorie. Car bien sûr certains de mes amis viennent de milieux économiquement plus élevés que le mien (je suis de la plus stricte classe moyenne, deux parents employés, ni cadres ni en bas de la chaîne) et ça ne me dérange pas. Rien dans leur comportement ne montre qu'ils sont riches ou viennent de familles riches. Alors finalement les signes extérieurs de richesse c'est presque la seule chose qui fait que l'on sait que les gens sont riches, donc c'est à eux que je m'en prends.
J'ai bien conscience que ce point de vue n'est pas vraiment majoritaire sur le forum, la réussite et la combativité ont l'air d'être des choses que vous respectez et vous trouvriez certainement choquant que cela ne me dérange pas le moins du monde que des amis à moi vivent avec le RMI et soient bien contents de ne pas avoir à bosser, c'est mal vu. Je comprends.

Je ne comprends pas mes amis qui votent communiste et qui rêvent de gagner beaucoup d'argent, de partir en vacances dans des palaces et d'avoir des vêtements chers aussi. Ca, ça me choque peut-être encore plus que quelqu'un qui est riche, fier de l'être et pour qui la réussite et l'argent sont des valeurs importantes.
"Si l'on est tel qu'on s'habille, habillons-nous tels que nous sommes."
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 822
Inscription : lun. mars 10, 2008 13:54

Messagepar Sailor » sam. avr. 12, 2008 19:12

catcatcot a en fait exprimé ma première pensée à la vue de ce sujet, à savoir: qui est-ce qui reconnaît les signes extérieurs de richesse?

Pour ma part, la chose que je "reconnais" bien au niveau vestimentaire, ce sont les marques type Nike et alt. Parce qu'elles sont connues, largement diffusées et affichent leur logo.
En revanche, je ne saurais pas, à mon humble niveau de même-pas-modeuse, reconnaître des vêtements ou accessoires Chanel, Dior, etc. Pour plusieurs raisons je pense:
1) Généralement le logo est discret, et moins connu de tous (pas seulement des modeux) que les Nike et compagnie.
2) Quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la mode, qui ne se tient pas au courant, qui n'a pas une culture là-dessus, ou qui n'a pas les moyens de s'acheter ce genre de produits, ne va pas forcément reconnaître la "patte" du créateur. Voire déterminer si c'est "bien coupé" ou pas.

Beaucoup de gens n'ont aucune idée, même du prix de ces produits; je suis tombée de haut en voyant que des tops Chloé pouvaient valoir plus de 1000€. C'est tout simplement inconcevable pour des vêtements qui, à première vue, ne se distinguent pas du reste pour un néophyte. Demande-t-on au passant lambda de déterminer l'authenticité d'un Manet? :? Pour les marques de luxe, c'est la même chose.

Après, il y aura toujours des personnes pour envier, et donc se comporter de manière désagréable parfois. Mais je pense que c'est moins à la simple vue des vêtements ou accessoires (car elles ne les identifient pas toujours), qu'en entendant la personne dire "C'est du Chanel!" "C'est du Dior!". C'est peut-être de le clamer haut et fort, plus que de simplement le porter, qui fait que le signe extérieur de richesse (ou plutôt, la personne qui l'arbore) peut en "rebuter" certains.
Avatar de l’utilisateur
sunshine
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3456
Inscription : lun. juil. 02, 2007 20:01
Localisation : Paris

Messagepar sunshine » sam. avr. 12, 2008 19:15

Je viens poster mon petit grain de sel ici suite a se qui c'est passer aujourd'hui je porter mon stam et mes ballerines souris !!

Je sort du h&m de la défense une fille qui es avec son copain vient me parler en me demandant si mes ballerine sont les souris MJ je lui répond oui et elle me demande si elle sont encore en vente et combien elle coute ou elle on les trouvent etc... sauf qu'il y'avais
une bande de garçons + 1 filles (jogging addidas + casquette LV + pochettes LV pour la fille et les garçons lol) qui nous écouter, dés que la fille est partie il on commencer à parler sur moi en disant et ta vu la friquée et a me suivre.

Je les ignore l'air de rien quand la fille vient en face de moi et m'écrase volontairement le pied en disant "tien elle valent plus rien t'es chaussures de bourges maintenant" j'ai halluciné, je lui ai dit se que je penser et tout bref il on commencer à me chahuter donc j'ai laisser tomber et je suis rentrée chez moi.

Bref tout sa pour dire que sa devient dangereux de sortir avec des choses de marques c'est triste à dire mais vrai sa me rappel quand des policier pour stopper a chatelet en me disant "Melle on vous conseille de ranger votre foulard (mon chanel) car vous risquer de vous faire agresser !!" :shock:
Zaza République
Prêtresse du Glam
Messages : 2222
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 18:06

Messagepar Zaza République » sam. avr. 12, 2008 19:21

8)
Dernière édition par Zaza République le mar. déc. 16, 2008 21:48, édité 1 fois.
Lilith

Messagepar Lilith » sam. avr. 12, 2008 19:26

Sunshine! :shock: Je suis outrée! Mais quelle gar*e cette fille!

La preuve qu'on voit nos "pauvres" belles choses et souvent pas de l'oeil bienveillant! Je m'habille en fonction des quartiers ou je vais et je trouve que c'est triste. Si on s'achète des belles chaussures , on ne vole personne! On a le droit faire ce qu'on veut avec notre fric! :evil: Meme claquer la moitié du revenu mensuel en une babiole! Malheureusement tout le monde n'a pas ce point de vu.
Avatar de l’utilisateur
catcatcot
Glam'experte
Messages : 76
Inscription : jeu. avr. 10, 2008 11:17

Messagepar catcatcot » sam. avr. 12, 2008 19:28

Merci Sailor, il me semble enfin être comprise !!!!! :D

En matière de choses futiles, il ne faut pas prendre les choses trop à coeur ! Adelina, tu sembles vexée à l'idée qu'une personne puisse ne pas reconnaitre ton sac mais ce n'est pas grave !
Lilith

Messagepar Lilith » sam. avr. 12, 2008 19:31

Ah non! :shock: Je ne suis pas du tout vexée! :lol: Au contraire je préfererais qu'on le reconnaisse un peu moins! Je serais plus tranquille .C'est pourquoi je l'ai choisi sans logo :wink:

P.S Et question ne pas prendre trop à coeur les chose futiles , je suis une spécialiste! :lol: Les anciens de ce forum sont au courant. :wink:
Dernière édition par Lilith le sam. avr. 12, 2008 19:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
catcatcot
Glam'experte
Messages : 76
Inscription : jeu. avr. 10, 2008 11:17

Messagepar catcatcot » sam. avr. 12, 2008 19:33

Sunshine, c'est une vraie agression ce qui t'es arrivé !

Tu devrais faire comme moi, ne pas parler aux gens qui posent des questions bizarres (comme quand on est petite, pas ouvrir la porte !).

Te viendrait-il à l'idée de demander le prix d'un objet, en pleine rue, à une inconnue ? Sûrement que non, alors ne te sens pas obligée d'être trop courtoise quand ça n'en vaut pas la peine.

Une pensée :cry: pour tes chaussures ... et ton pied !
Avatar de l’utilisateur
Birondelle
Glam'oureuse
Messages : 275
Inscription : lun. févr. 04, 2008 20:10
Localisation : 19 ans, 19ème.

Messagepar Birondelle » sam. avr. 12, 2008 19:36

Euh, j'ai la flemme de lire tout le post (peut-être que je me l'imprimerais pour le lire dans le tram sur le trajet du lycée pour être à la page haha), mais j'avais quand même (très) envie de donner mon court avis, donc désolée si je dis quelque chose qui l'a déjà été.

En fait, je pense que ce qui est surtout grave, c'est que ce soient les plus "pauvres" qui soient mal vu(e)s par leurs signes de "pauvreté extérieure", ou presque pire, quand ils ou elles essaient d'adopter le look "je montre que j'ai des thunes", mais comme ils en ont pas, ça donne un vieux résultat tout cheap tout moche. Exemple : les bouloches, les teintes délavées, et d'autres trucs ... Enfin je me pose le problème un peu à l'envers, quoi, parce que si vous gagnez bien votre vie, "c'est pas de votre faute"...

Enfin je trouve que c'est assez politique comme question, en fait. Et comme vous savez, la politique, ça déclenche les passions.
:wink:
Dernière édition par Birondelle le sam. avr. 12, 2008 19:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gros Poussin
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 877
Inscription : sam. nov. 10, 2007 9:27

Messagepar Gros Poussin » sam. avr. 12, 2008 19:37

catcatcot a écrit :Sunshine, c'est une vraie agression ce qui t'es arrivé !

Tu devrais faire comme moi, ne pas parler aux gens qui posent des questions bizarres (comme quand on est petite, pas ouvrir la porte !).

Te viendrait-il à l'idée de demander le prix d'un objet, en pleine rue, à une inconnue ?
Sûrement que non, alors ne te sens pas obligée d'être trop courtoise quand ça n'en vaut pas la peine.

Une pensée :cry: pour tes chaussures ... et ton pied !


Peut-être ai-je mal compris, mais ce n'est pas la fille qui a demandé le prix des chaussures qui l'a ensuite agressé! ça m'est déjà arrivé de demander à une fille que je ne connaissais pas où elle avait trouvé telle chose, et le prix.. et j'aurais été très vexée qu'elle m'ignore et ne me réponde pas! :wink:
Dernière édition par Gros Poussin le sam. avr. 12, 2008 19:42, édité 1 fois.
GF, et fière de l'être
Avatar de l’utilisateur
Gros Poussin
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 877
Inscription : sam. nov. 10, 2007 9:27

Messagepar Gros Poussin » sam. avr. 12, 2008 19:39

Crevette, on a posté en même temps, et presque la même chose! :lol:
GF, et fière de l'être
Avatar de l’utilisateur
stellia
Prêtresse du Glam
Messages : 2321
Inscription : ven. févr. 01, 2008 6:16
Localisation : La Réunion - 30 ans
Contact :

Messagepar stellia » sam. avr. 12, 2008 19:42

Boh je pense que ça va au-delà d'un problème sur les signes extérieurs de richesse ou non. Je pense que c'est une question de respect et d'impolitesse, d'acceptation, de tolérance... Il se passe que beaucoup de gens ne respectent plus personne : ce qui est arrivé à Sunshine en est une preuve, il y en a d'autres. Il y a un manque de tolérance gravissime. Perso, je n'ai pas forcément accès aux marques hyperluxe ou moyen-luxe. Mais comparée à d'autres, j'ai de la chance parce que je peux faire du shopping au lieu de me prendre la tête pour savoir ce que je vais pouvoir manger. Cela dit, je ne vais pas me mettre à agresser les autres pour autant. Ca tombe sous le sens. Ca m'énerve tout ça qu'on fasse l'amalgame. Il y a des comportements acceptables et d'autres non, et agresser autrui quelle qu'en soit la raison est inacceptable.
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité