Les signes extérieurs de richesse

allesklar
Papesse du Glam

Re: Les signes extérieurs de richesse

Messagepar allesklar » mar. août 30, 2011 17:19

Les filles, attention le HS se profile.
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
zimzum
Messagère du Glam

Messagepar zimzum » mar. août 30, 2011 17:24

mais on explique ce qui nous gêne dans les signes extérieurs de richesse, ce que ça représente, c'est pas HS, si?
teacherette
PDGère du glam

Messagepar teacherette » mar. août 30, 2011 17:31

personnellement je viens d'un milieu modeste et les signes exterieurs de richesse sur les autres m'ont toujours donné envie d'en avoir moi aussi et j'ai fait en sorte d'avoir une petite situation, même si mon salaire de prof n'est pas mirobolant c'est vachement mieux que ce qui se fait par chez moi . tout le monde n'a Pas les capacités de gagner sa vie et c'est pour ça que l'aide sociale existe mais à force de trop vouloir l'égalité j'ai l'impression qu'en France on n'encourage pas toujours l'ambition personnelle, le travail et l'entrepreneuriat . J'étais limite communiste quand j'étais plus jeune et puis j'ai découvert les pays anglo-saxons et même si je préfère de loin vivre en France je trouve que tout n'es pas à jeter dans la manière de penser des anglo-saxons. On prétend avoir un bon système de protection sociale, c'est vrai mais on a aussi le système scolaire qui reproduit le plus les inégalités sociales .
Dernière édition par teacherette le mar. août 30, 2011 17:45, édité 1 fois.
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » mar. août 30, 2011 17:36

teacherette a écrit : mais à force de trop vouloir l'égalité j'ai l'impression qu'en France on n'encourage pas toujours l'ambition personnelle, le travail et l'entrepreneuriat .

Assez d'accord avec toi mais attention, tu vas te faire taper sur les doigts en disant ça

je trouve que tout n'es pas à jeter dans la manière de penser des anglo-saxons.

Ca me rassure :mrgreen:
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » mar. août 30, 2011 19:48

Allesklar ; T'es mignonne, mais on va pas parler des "signes extérieurs de richesse" sans parler de la richesse en elle même ! Puisqu'on parle de signes de sa manifestation.

Par contre, si c'est que le topic est à reformuler sinon ça vire à la boitabaffe, d'accord.

Ma position est que le signe extérieur de richesse me choque dans la mesure où il est un signe d'une inégalité trop criante dans la répartition des richesse. Je vois pas le hors sujet là dedans !
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » mar. août 30, 2011 19:57

Bien sûr qu'on peut parler de la richesse mais en évitant de rester dans les généralités :wink: .
Ok pour "sac vuitton ", "lamborghini de fils de milliardaire russe", "grosse rolex que tu coules si tu plonges avec" mais évitons les écueils de la vision de l'argent (par exemple), c'est tout (on a déjà dit ça plus haut en plus, on a même ouvert un nouveau sujet je crois).
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »