Les UV

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Les UV  by on Ven Mars 28, 2008 20:04  

Alors, dans l'ordre, non, il n'y a pas de niveau d'intensité. C'est l'esthéticienne qui détermine selon ta peau le temps de ton premier UV, 5 à 10 mns pour la 1ère séance.
Personnellement je prends un forfait de 10 séances que j'étale à raison d'1 fois par semaine, sur février, mars et je garde le hâle jusqu'au beaux jours.
Pour que le bronzage prenne et tienne mieux, j'applique une crème spéciale Uv avant que mon esthéticienne me fournit.
Pour mes 10 séances je dois payer 60 € environ, pour te donner un ordre de prix, mais je ne suis pas sur Paris.

sujet indexé

VIP de la bulle

Les UV  by on Dim Mars 30, 2008 20:10  

moi j'ai vraiment peur des effets secondaires

fashion victime girl

Présidente du Glam

by on Dim Mars 30, 2008 20:16  

Sans donner des leçons de morale, je comprends tout à fait ta démarche c'est vrai qu'on a vraiment très bonne mine avec un teint halé.
Ceci dit fais juste attention à ne pas tomber dans un engrenage j'ai vu ça autour de moi et au rythme auquel la personne en question y allait ça me faisait vraiment flipper les effets sur le long terme. C'est limite si elle ne supportait pas son image avec son teint naturel (bcp plus clair en passant) donc elle y allait sans cesse.
Maintenant tu dis effectivement que tu n'auras pas besoin de faire énormément de séances et tant que ça reste occasionnel je pense que ça va :wink:

Messagère du Glam

by on Dim Mars 30, 2008 20:29  

Une crème teintée ça te tenterait plutot pas ? Les beaux jours arrivent à grands pas maintenant.
Moi aussi je suis une mediterraneenne, moi aussi j'ai une peau très halée qui en hiver est beaucoup trop blanche à mon gout, mais je préfère ça plutot que de choper des maladies plus ou moins graves.. :? Et faire des UV est tout sauf naturel et peut avoir des conséquences très néfastes sur ta peau (j'en parle en connaissance de causes :? )

Glam'confirmée

by on Dim Mars 30, 2008 20:49  

[quote="littlecat"]Alors, dans l'ordre, non, il n'y a pas de niveau d'intensité.quote]

Littlecat je crois que tu vas chez un estheticienne mais moi ma reponse à la question :y a-t-il diff niveaux d'intensité?" la réponse est OUI! En ce qui concerne Point Soleil en tout cas ils ont 3 niveaux d'intensité. J'explique: tu dois choisir entre Intégral( c'est pour tout le corps) ou bien le visage(avec unpeu le haut du buste mais que le devant donc)
Si tu choisis intégral, tu auras le choix entre 3 niveaux d'intensité. les machines les plus faibles seront plus pour les peaux claire et pour celles qui debutent , et ainsi de suite , la troisieme categorie etant la plus forte. Plu s ta peau est mate plus tu pourras prendre des machines puissantes. Les tarifs sont proportionels au temps de la séance ET la troisieme catégorie est aussi plus chère

Si tu choisis le visage alors il n'y a qu'un seul niveau d'intensité.Le tout sera de determiner le temps de la séance.

Je serai incapable de te dire le nbre de seance et de minute.

Mon conseil: l'intégral c'est mieux avant l'été ou avant un départ en vacances pour habituer ta peau au soleil (et aussi eviter d'arriver blanche comme un linge)
Visage suffit largement si c'est juste pour avoir une bonne mine.

De toute façon on te conseillera selon ton type de peau et ton besoin.
Je pense qu'il vaut mieux commencer par 10 ou 15min en cat 1 (j'ai une peau presque matte mais pas tout à fait non plus :wink: )
Puis apres tu feras plus longtps et dans une categorie 3.
Si tu fais juste le visage bah tu verras le temps qu'on te conseille.

Fais un petit tour sur leur site car des Point soleil il y en a partout ,c'est clean.
Petit conseil et on te le dira aussi : laisse bien 24h entre chaque séance , n'y va surtout pas deux jours de suite sinon meme avec une peau matte on peut choper un "coup de soleil" (enfin d'uv)

VIP de la bulle

by on Lun Mars 31, 2008 16:59  

perso, chaque année avant l'été j'en fais une 10 aine de séance, je n'ai pas la peau cramée car j'y vais progressivement et je n'abuse pas de séance! après 10 séances ma peau est doré (pas caramel!) et dès que je vais au soleil je ne prend pas de coups de soleil (ce qui est beaucoup plus dangereux!) et je bronze plus facilement!

je sais que vous m'adorez ;-p
http://corienga.hautetfort.com

PDGère du glam

by on Lun Mars 31, 2008 17:09  

petitlokoum : merci de ta précision, j'étais persuadée qu'il n'existait pas différentes sortes d'intensité, n'en ayant jamais entendu parler.

by on Lun Mars 31, 2008 17:17  

je plussoie petit loukoum, pour ma part je vais au point soleil de temps à autre depuis 3 ans, aucune addiction à ce jour n'a été décelée par mes proches.
Et j'ai le teint halé juste ce qu'il faut, sinon la crème visage avec une touche d'autobronzont marche bien pour les nulles comme moi incapables de mettre de l'autobronzant sans traces!

Messagère du Glam

by on Lun Mars 31, 2008 17:21  

Glamazone : Tu mélanges de l'autobronzant avec ta crème de jour, c'est ça ?

VIP de la bulle

by on Lun Mars 31, 2008 17:28  

bjr,ce que je peux te conseiller c est de regarder sur internet par rapport a ton arrondissement si il y a un espace uv ce sera plus rapide, ensuite une fois la bas fait toi conseiller par la gerante,elle si connait.c est vrai qu une fois lancé on a du mal a s arreter mais quand on abuse c est vraiment moche et ca fait "faux" donc va y avec moderation :wink:

by on Lun Mars 31, 2008 17:32  

So: non du tout comme je le disais je suis incapable d'appliquer ça convenablement mais j'achète les produit mixa et autres qui sont des crêmes de jours avec une touche d'autobronzant, le hale est discret, la peau est sauve !

Messagère du Glam

by on Lun Mars 31, 2008 18:23  

Glamazone a écrit:
So: non du tout comme je le disais je suis incapable d'appliquer ça convenablement mais j'achète les produit mixa et autres qui sont des crêmes de jours avec une touche d'autobronzant, le hale est discret, la peau est sauve !
Ah ! d'accord ! J'avais rien compris...
merci :)

Prêtresse du Glam

by on Lun Mars 31, 2008 18:37  

8)

Dernière édition par Zaza République le Mar Déc 16, 2008 21:29, édité 1 fois.

Glam'bulleuse

by on Lun Mars 31, 2008 19:23  

J´ai remarqué que les compléments alimentaires à base de carotène font prendre un léger hâle à la peau, sans besoin de passer par les UV !
( que je ne recommande pas du tout...)

VIP de la bulle

by on Lun Mars 31, 2008 23:01  

acromion a écrit:
J´ai remarqué que les compléments alimentaires à base de carotène font prendre un léger hâle à la peau, sans besoin de passer par les UV !
( que je ne recommande pas du tout...)

oui mais les compléments alimentaires plus un régime a base de carottes et tomates à chaque repa et uv rend un aspect superbe à la peau car grace à ces aliments, la peau reste élastique avec les uv!

je sais que vous m'adorez ;-p
http://corienga.hautetfort.com

Papesse du Glam

by on Ven Juin 13, 2008 16:07  

sarahleah a écrit:
J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai rien vu a ce sujet, 1000 excuses si le sujet a deja ete aborde. :)
je viens de commencer a faire des seances d'UV, et je n'en ai jamais fait avant. On m'a dit que le bronzage commence a apparaitre entre la 6e et 10e seance. Donc je voulais savoir pour celles qui ont deja fait des UV: quand votre bronzage a-t-il commence a se voir? Egalement: est-ce que faire une dizaine de seances d'UV par an est dangereux pour la peau? J'ai entendu pas mal d'avis differents sur la question, et c'est un peu confus!
Merci!

noun a écrit:
je ne suis surement pas le meilleur exemple car je suis assez pâle de peau et en plus je ne me mets quasiment jamais au soleil

bref, donc j'ai acheté une fois un forfait de séances d'UV et j'ai été hyper déçue, en fait je sortais des séances avec presque aucun bronzage, je me disais que le bronzage serait progressif et qu'il fallait continuer, mais en fait à la séance suivante ça avait déjà disparu donc aucun intérêt en fait

vigatane a écrit:
Un danger pour la peau cela n'a plus à être prouvé je crois...

J'ai fais juste 4 seances d'UV en me disant que comme ça j'aurais une jolie couleur avant l'été et cela n'a pas été extraordinaire. En sortant de la cabine je pouvais voir la trace du la culotte (ou strin*) mais ensuite le bronzage s'estompait un peu. De plus je trouve que ce type de bronzage fait trés artificiel. Je ne le conseille pas

PDGère du glam

by on Ven Juin 13, 2008 16:51  

Moi aussi, je fais des UV pour habituer ma peau au soleil avant de partir en vacances et pour arriver avec un leger hale et non pas blanche comme un cachet d'aspirine! Je me suis fait avoir l'annee derniere en debarquant fin aout en Turquie ou j'ai rejoint mon mari: j'etais archi blanche (forcemment vivant a Londres ou il a plu sans arret..) au milieu de toutes les copines sylphides de mon mari archi bronzees qui n'arretaient pas de faire des remarques sur ma peau blanche "oh la la, tu vas bruler mets de la creme" raaaaahhhh! Plus jamais ca! J'ai fait 2 seances d'UV pour l'instant. Le probleme, c'est que c'est assez cher!
Ce qui marche bien aussi pour un bronzage facilite: les gelules au carotene, qui font bronzer plus facilement (moins de coups de soleil, bronzage plus rapide) Mais evidemment, il faut aller au soleil!

Ministre du Glam

by on Ven Juin 13, 2008 17:16  

Je connais assez bien les UV, j'en ai fait pas mal x)

Bon chez point soleil il existe plusieurs types de puissances :

Catégorie 1 : les peaux clairs
Catégorie2 : peaux plus foncée
Catégorie3 : peaux mat

Plusieurs minutes : 10/15/20 (faciale, corp)

Il faut commencé par habituer sa peau au UV donc on commence souvent par la catégorie 1 avec une petite séance pas trop longue, ensuite on peut enchainé une séance 2 2 semaines après et la, on aura une teinte super classe ;)

Perso je faisais catégorie 2 pendant 20minutes tout les 3semaines et quand je ressors on voit de suite la différence ( x 1000 et je sens le cramé lol) mais bon, les UV sa fait pas naturel du tout, on voit qu'on est cramé grace au UV :s
Sinon sa dure assez longtemps ;)

Bref on est en été, j'ai arrêté les UV etant donné qu'on est en été ^^

PS : C'est assez cancérigène donc il faut en faire avec modération
PS2: Le systeme veut que sa vieillise la peau et a 40ans on à la peau toute morte LOL
PS3: Faire un gommage avant pour que le bronzage dure le plus longtemps

Envahisseur from commeuncamion.com

VIP de la bulle

by on Mer Juin 18, 2008 19:33  

perso j'ai la peau claire et j'ai fais pas mal d'UV il y a qqs années et crois moi je le regrette. J'ai abusé et je peux m'en prendre qu'a moi meme, resultat des taches blanches sur ma peau temoignent de la depigmentation....et le capital soleil que tu as ne se regenere pas.
C'est bete mais j'aimais bcp etre halée...maintenant je n'en fais plus bien que j'en ai tjrs envie mais je ne veux pas que ça s'agrave. J'ai mal dosé, mea culpa.

VIP de la bulle

by on Mar Juil 22, 2008 17:21  

Salut les filles,

Moi j'ai fait ma première séance hier (8min) pour habituer ma peau au soleil ... et bronzer plus vite en aôut sous le soleil d'Oran :).
Ma peau commence à pelé est-ce normal ? alors que c'est ma première séance. et si j'en fait une demain je ne risque rien ? (Ah oui euh je ne suis pas "blanche fluo" enfin si juste les jambes ... sinon le haut ca va ... ) j'attend vos réponses avec impatience !

Bisous et merci d'avance.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Caroline Daily on Facebook