|
|
|---|---|
|
Présidente du Glam |
Précautions ou pas, et même en limitant les séances, les UV c'est dangereux, point barre. Faites une petite recherche en tapant les deux mots UV et dangers sur Google, c'est édifiant... |
|
|
|
|
Présidente du Glam |
demoisellevip a écrit: Marion> en prenant les précautions? lesquelles? - ne pas dépasser le maxmimum de séances annuelles (maximum qui dépends de ton type de peau.) - ne pas cumuler séances d'uv et expositions au soleil (ils disent que si l'on s'expose au soleil il ne faut pas faire d'uv avant 48h, moi je n'en fait pas pendant 1 a 2 semaines). - évidemment bien faire attention au positionnement des lunettes de protection et éviter d'ouvrir les yeux même avec les lunettes. Je sais que c'est potentiellement dangereux, mais je crois que les gens ne mesurent pas les risques qu'ils prennent en s'exposant au soleil et les minimise par rapport au uv hors pendant vos vacances nombreux sont ceux qui s'exposent tous les jours = danger si c'est plus de 20min (selon la puissance du soleil), ceux qui prennent des coups de soleil = danger beaucoup plus important que les UV. Alors si vous avez l'habitude de vous tartiner de crème toutes les deux heures, porter un t.shirt et ne pas vous exposer longtemps ni régulièrement au soleil , oui, les UV apporteront un potentiel danger que vous n'aviez pas avant. Autrement, c'est kiff kiff. J'en ai parlé à ma dermato qui bien sur m'a dit qu'il y avait un danger mais qui m'a fait ce topo sur l'exposition au soleil, donc moi c'est non merci la peau blanche c'est joli sur certain mais pas sur moi. Je mesure donc le facteur de risque et pense le maîtriser en n'exagérant ni sur les UV ni sur le soleil en général et en allant chez ma dermato une fois par an. J'ai oublié de préciser que la chaine dont tu parles, leur gros inconvénient c'est de ne pas suivre les gens, avec le système de séances gratuites (que je trouve un peu abhérant) le risque est de tomber dans le n'importe quoi, de multiplier les séances sous prétexte que ce n'est que 10min et que c'est gratuit, donc renseigne toi bien et demande conseil en fonction de ta peau etc. Je précise aussi que tout ce que je viens de dire n'engage que moi (et ma dermato pour le coté UV = pas forcément plus risqué qu'exposition au soleil), et mon expérience des UV, mon choix d'en faire chaque année pour avoir une peau légèrement halée tout l'été. (il ne s'agit pas de ressortir marron!) Après à chacun de peser le pour et le contre et d'en parler à son/sa propre dermato. Dernière édition par *Marion* le Mar Fév 09, 2010 10:46, édité 1 fois.
|
|
Présidente du Glam |
*Marion* a écrit: Alors si vous avez l'habitude de vous tartiner de crème toutes les deux heures, porter un t.shirt et ne pas vous exposer longtemps ni régulièrement au soleil , oui, les UV apporteront un potentiel danger que vous n'aviez pas avant. Autrement, c'est kiff kiff. Ben oui, c'est ce que je fais. Mais ce sont quand même les précautions de base, il n'y a rien d'extraordinaire à ça ! Et c'est mieux que de se choper un cancer de la peau, non ? |
|
Présidente du Glam |
Hermione a écrit: *Marion* a écrit: Alors si vous avez l'habitude de vous tartiner de crème toutes les deux heures, porter un t.shirt et ne pas vous exposer longtemps ni régulièrement au soleil , oui, les UV apporteront un potentiel danger que vous n'aviez pas avant. Autrement, c'est kiff kiff. Ben oui, c'est ce que je fais. Mais ce sont quand même les précautions de base, il n'y a rien d'extraordinaire à ça ! Et c'est mieux que de se choper un cancer de la peau, non ? On est d'accord. Ca n'est pas extraordinaire dans le sens ou tout le monde sait qu'il faut le faire mais autour de moi je connais très peu de personne qui respecte ces précautions. Et pour ma part je n'ai pas toujours quelqu'un pour me tartiner le dos, et je me chope facilement des coup de soleil (il suffit que j'ai mal étalé à un endroit etc) donc je préfère moins m'exposer plutôt que de risquer des coup de soleil ou passer mon après midi à m'étaler de la crème, d'où mon choix des UV.) |
|
Messagère du Glam |
Certaines sous-estiment bien les risques... |
|
Présidente du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
|
|
VIP de la bulle |
Bon, je pense effectivement que je vais pas forcer sur les UV. Mon blog: http://blazer-noir.blogspot.com |
|
Présidente du Glam |
Béééé... entre le soleil qui diffuse depuis un point précis et les rayons auxquels tu t'exposes de façon directe façon grille-pain .. je pense pas que ça comparaison soit tenable ! "Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf |
|
VIP de la bulle |
Bon, j'en suis à 3 séances de 10min et je pense en rester là Mon blog: http://blazer-noir.blogspot.com |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Je pense que les UV c'est comme tout. Il faut y aller avec parcimonie. |
|
Grande Prêtresse du Glam |
Je ne te refais pas le topo, les UV c'est super dangereux...
Mon vide dressing |