Les UV

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Re: Les U.V. ?!  by on Mar Fév 09, 2010 8:12  

Précautions ou pas, et même en limitant les séances, les UV c'est dangereux, point barre. Faites une petite recherche en tapant les deux mots UV et dangers sur Google, c'est édifiant...

Mes ventes Ebay

Présidente du Glam

Re: Les U.V. ?!  by on Mar Fév 09, 2010 9:58  

demoisellevip a écrit:
Marion> en prenant les précautions? lesquelles?

- ne pas dépasser le maxmimum de séances annuelles (maximum qui dépends de ton type de peau.)
- ne pas cumuler séances d'uv et expositions au soleil (ils disent que si l'on s'expose au soleil il ne faut pas faire d'uv avant 48h, moi je n'en fait pas pendant 1 a 2 semaines).
- évidemment bien faire attention au positionnement des lunettes de protection et éviter d'ouvrir les yeux même avec les lunettes.

Je sais que c'est potentiellement dangereux, mais je crois que les gens ne mesurent pas les risques qu'ils prennent en s'exposant au soleil et les minimise par rapport au uv hors pendant vos vacances nombreux sont ceux qui s'exposent tous les jours = danger si c'est plus de 20min (selon la puissance du soleil), ceux qui prennent des coups de soleil = danger beaucoup plus important que les UV.

Alors si vous avez l'habitude de vous tartiner de crème toutes les deux heures, porter un t.shirt et ne pas vous exposer longtemps ni régulièrement au soleil , oui, les UV apporteront un potentiel danger que vous n'aviez pas avant. Autrement, c'est kiff kiff.

J'en ai parlé à ma dermato qui bien sur m'a dit qu'il y avait un danger mais qui m'a fait ce topo sur l'exposition au soleil, donc moi c'est non merci la peau blanche c'est joli sur certain mais pas sur moi. Je mesure donc le facteur de risque et pense le maîtriser en n'exagérant ni sur les UV ni sur le soleil en général et en allant chez ma dermato une fois par an.

J'ai oublié de préciser que la chaine dont tu parles, leur gros inconvénient c'est de ne pas suivre les gens, avec le système de séances gratuites (que je trouve un peu abhérant) le risque est de tomber dans le n'importe quoi, de multiplier les séances sous prétexte que ce n'est que 10min et que c'est gratuit, donc renseigne toi bien et demande conseil en fonction de ta peau etc.

Je précise aussi que tout ce que je viens de dire n'engage que moi (et ma dermato pour le coté UV = pas forcément plus risqué qu'exposition au soleil), et mon expérience des UV, mon choix d'en faire chaque année pour avoir une peau légèrement halée tout l'été. (il ne s'agit pas de ressortir marron!) Après à chacun de peser le pour et le contre et d'en parler à son/sa propre dermato.

Dernière édition par *Marion* le Mar Fév 09, 2010 10:46, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Re: Les U.V. ?!  by on Mar Fév 09, 2010 10:44  

*Marion* a écrit:
Alors si vous avez l'habitude de vous tartiner de crème toutes les deux heures, porter un t.shirt et ne pas vous exposer longtemps ni régulièrement au soleil , oui, les UV apporteront un potentiel danger que vous n'aviez pas avant. Autrement, c'est kiff kiff.

Ben oui, c'est ce que je fais. Mais ce sont quand même les précautions de base, il n'y a rien d'extraordinaire à ça ! Et c'est mieux que de se choper un cancer de la peau, non ?

Mes ventes Ebay

Présidente du Glam

Re: Les U.V. ?!  by on Mar Fév 09, 2010 10:50  

Hermione a écrit:
*Marion* a écrit:

Ben oui, c'est ce que je fais. Mais ce sont quand même les précautions de base, il n'y a rien d'extraordinaire à ça ! Et c'est mieux que de se choper un cancer de la peau, non ?

On est d'accord. Ca n'est pas extraordinaire dans le sens ou tout le monde sait qu'il faut le faire mais autour de moi je connais très peu de personne qui respecte ces précautions. Et pour ma part je n'ai pas toujours quelqu'un pour me tartiner le dos, et je me chope facilement des coup de soleil (il suffit que j'ai mal étalé à un endroit etc) donc je préfère moins m'exposer plutôt que de risquer des coup de soleil ou passer mon après midi à m'étaler de la crème, d'où mon choix des UV.)

Messagère du Glam

Re: Les U.V. ?!  by on Mar Fév 09, 2010 11:24  

Certaines sous-estiment bien les risques...

Plusieurs types de cancers de la peau :

- carcinome basocellulaire = le plus fréquent des cancers en France ! Facteur de risque : expositions fortes intermittentes (ex : gros coups de soleil tous les ans à la plage, surtout dans l'enfance)
Evolution parfois très délabrante (cherchez dans google images...)

- carcinome épidermoide = le plus grave. Facteur de risque : exposition chronique (ex : UV tout au long de l'année...)
Evolution en métastases...

Je faisais 3 à 4 séances avant de partir en vacances mais ça n'améliore pas tellement le bronzage chez moi donc j'ai arrêté.

Présidente du Glam

Re: Les U.V. ?!  by on Mar Fév 09, 2010 17:45  

J'ai voulu en faire car j'ai la peau très blanche qui ne bronze pas, mais j'ai trop peur des risques. Du coup, je met de l'autobrozant.

Ministre du Glam

Re: Les U.V. ?!  by on Jeu Fév 11, 2010 9:17  

Sans oublier qu'outre le cancer de la peau, il y a aussi le vieillissement précoce : les seins plissés et tombants des vieilles (ou moins vieilles, justement) mémères topless dans le Midi, ce sera sans moi, merci !

"Walking back to happiness with you..."

VIP de la bulle

Re: Les U.V. ?!  by on Mar Fév 16, 2010 23:25  

Bon, je pense effectivement que je vais pas forcer sur les UV.
Je rejoin le point d vue de Marion sur l'exposition au soleil l'été et les UV. à dose raisonnable, je pense pas que les UV soient pires qu'une exposition quasi quotidienne au soleil en été ..
En tous cas merci pour vos conseils! :)

Mon blog: http://blazer-noir.blogspot.com

Présidente du Glam

Re: Les U.V. ?!  by on Mer Fév 17, 2010 11:39  

Béééé... entre le soleil qui diffuse depuis un point précis et les rayons auxquels tu t'exposes de façon directe façon grille-pain .. je pense pas que ça comparaison soit tenable !

Et puis on est pas calibrés pour ça, point barre, pas plus que pour vivre dans l'eau H24.

Le "bronzage", est certes esthétique, mais ça reste à la base une protection de la peau contre une agression extérieure.

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

VIP de la bulle

Re: Les U.V. ?!  by on Ven Mars 05, 2010 20:05  

Bon, j'en suis à 3 séances de 10min et je pense en rester là :)
Ma peau est légèrement halée, je finirais avec une crème spéciale!

Mon blog: http://blazer-noir.blogspot.com

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Les U.V. ?!  by on Ven Mars 05, 2010 20:31  

Je pense que les UV c'est comme tout. Il faut y aller avec parcimonie.

Déjà avant toute chose connaître son capital soleil. On est pas tous égaux...

Après le tout c'est de le faire dans un centre où le sérieux est de rigueur (pas toujours très simple...). Une cabine bien réglée est moins dangereuse.

J'ai lu un article d'un dermato qui expliquait que les cabines d'UV n'était pas en soit plus nocive que des journées à rallonges au soleil sur la plage. Le tout étant d'espacer au max les séances (1/mois voire moins) et pas plus de 10 minutes.

Il n'y a pas plus de risques en cabine d'UV que de passer ses journées en pleins cagnard pendant 20 ans... On évite le too much et les coups de soleil

mesventes

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les U.V. ?!  by on Jeu Avr 21, 2011 16:47  

Je ne te refais pas le topo, les UV c'est super dangereux... 8)
L'autobronzant c'est sans doute plus rapide en plus, il y a en a des super maintenant, comme le dove, (pas cher, et bien hydratant) en environ 4 jours on est bronzé, et ça fait naturel (même sur une peau blanche comme la mienne :mrgreen: ).

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4

Caroline Daily on Facebook