|
|
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
Les sautés de viande
by
malou
on Dim Août 24, 2008 3:56
J'aime beaucoup faire de la viande blanche comme le poulet, la dinde ou le porc en sauté. J'essaye de diversifier le basique crème + curry donc je vais essayer de poster quelques recettes pour agrémenter nos chères viandes blanches en sauté. N'hésitez pas à faire gonfler les pages de ce topic !
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
|
|
malou
Prêtresse du Glam

|
by
malou
on Dim Août 24, 2008 4:01
Sauté de porc à l'ancienne
Pour 4 personnes :
* 4-5 tranches d'escalope de porc
* 2 gros oignons
* de la moutarde à l'ancienne
* de l'estragon
* de l'ail semoule
* de l'huile d'olive
* du jus de citron
* de la crème fraîche liquide
* Découper la viande en dés. Dans le fond d'une terrine ou d'un tupperware, mettre deux à trois cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne, deux cuillères à soupe d'huile d'olive ainsi qu'un jus de citron.
* Mélangez le tout et faire mariner la viande au frigo quelques heures.
* Eplucher et découper les oignons en rondelle, dans de l'huile d'olive les faire réduire, à mi cuisson faire revenir les dés de viande à feu fort jusqu'à l'obtention d'eau.
* Saupoudrer la viande d'ail semoule, d'estragon et laisser finir de cuire. A la toute fin, avant de servir verser de crème fraîche.
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
Alma Luna
Messagère du Glam
Message(s) : 528

|
by
Alma Luna
on Dim Août 24, 2008 9:40
Sauté de porc au lait de Coco :
Débiter le porc en petits cubes. Faire dorer la viande avec un peu d'huile; ajouter un oignon, deux petites échalotes et un poivron rouge. Faire griller rapidement sur feu vif puis ajouter une briquette de lait de Coco et une cuillère à soupe de coulis de tomates. Saler, poivrer. Laisser mijoter en remuant régulièrement.
Sauté de poulet aux brocolis :
Utiliser des escalopes de poulet coupées en lamelles. Tremper le poulet dans du lait pour préserver sa tendresse, puis faire dorer avec du beurre et deux échalotes. Ajouter de la crème avec sel, poivre et estragon. Bien mélanger. Intégrer au dernier moment les bouquets de brocolis dans la poêlée afin qu'ils restent fermes.
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Dim Août 24, 2008 21:28
Je viens de faire une recette de magrets de canard sautés au madère et au miel si tu considères que ça va dans ton topic je la lui mettrai
(J'hésite, le canard n'est pas vraiment une viande blanche...)
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
malou
Prêtresse du Glam

|
by
malou
on Dim Août 24, 2008 21:34
Ben oui Andréa pourquoi pas, mon topic n'est pas forcément sur les viandes blanches, mais vu que je ne fais que des sautés au porc, dinde ...
Je serai ravie qu'une si bonne cuisinière vienne ajouter des recettes à mon topic 
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Lun Août 25, 2008 7:05
C'est trop
Donc je te la donne elle est facile .J'ai fait une petite photo
Sauté de magrets de canard au Madère:
Pour *deux magrets:
*Une cuillère à soupe de miel (ont peut en mettre un peu plus ou moins selon son goût pour le miel , mais il ne faut pas cacher le goût du madère
*Un verre de Madère
*Sel et poivre
*Taillader les magrets plusieurs fois du côté peau
Les poser dans une grande poêle toujours du côté peau (sans matière grasse)
Les laisser cuire environ 7 minutes feu modéré
*Quand ils sont un peu dorés les retourner et les laisser cuire a peu près le même temps .
La cuisson dépend aussi de l'épaisseur du magret , s'ils sont épaix les laisser un peu plus
*Les enlever de la poêle les poser sur un planche et les couper en grosses tranches de 3 à 4 cm environ
Les remettre dans la poêle , les faire un peu cuire sur les autres faces environ 5 minutes.
*Couper le feu et les arroser avec le madère
*Remettre la poêle sur le feu ,saler , poivrer ,faire cuire environ 5 minutes pour que le madère libére son alcool puis arroser les magrets avec la cuillère de miel .Cuire deux à trois minutes environ ,il faut que le jus soit sirupeux . C'est prêt! (plus long a dire qu'a faire)=

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3919

|
by
irma
on Ven Nov 28, 2008 0:41
Rhaaaa! je déplore qu'on ai si peu d'alcool à la maison! J'aimerai beaucoup faire cette recette!
|
|