|
|
|---|---|
|
Ministre du Glam |
|
|
|
|
|
Glam'bulleuse |
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
|
|
Mamandréa |
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
Oui pour l'instant la seule solution que je vois c'est les sacs biodégradables et le tri. Je trie déjà mais c'est peine perdue, je viens d'apprendre que la municipalité d'Athènes refuse de financer la collecte. Bref c'est n'importe quoi.
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
Ministre du Glam |
Je remonte le sujet car j'ai acheté des sacs poubelle biodégradables faits à partir d'amidon de maïs. Ils sont très bien mais ce n'est pas la solution idéale, je crois savoir qu'il en existe à partir d'algues mais je trouve rien. Quelle est l'alternative aux sacs plastiques ? Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
Papesse du Glam |
|
|
Messagère du Glam |
Ceux en amidon de maïs sont biodégradables. Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!! |
|
PDGère du glam |
|
|
Messagère du Glam |
Pour revenir à ta question, les sacs à base d'algue j'en ai pas (encore) entendu parler. Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!! |
|
Ministre du Glam |
Cassandre a écrit: Le meilleur des déchets étant celui que l'on ne produit pas, le mieux rste de d'acheter un joli sac réutilisable ! (puis faut bien admettre que les sacs de caisse, c'est pas très glamour !) Oui je fais déjà toutes mes courses avec un cabas et je refuse toujours les sacs en plastique dans les magasins car j'en ai un en papier dans mon sac (sauf dans les magasins de vêtements). Ça limite déjà pas mal mais on m'en donne quand je vais faire mon marché donc plutôt que d'acheter des sacs poubelle j'utilise ceux-là. Je sais pas si je suis assez claire. Croquemitaine a écrit: Pour mes déchets emballages, je les mets dans un grand sac en papier (Zara, par exemple), je vide le sac dans la poubelle de l'immeuble mais je le récupère et le réutilise jusqu'à ce qu'il soit trop déglingué. Pareil, j'utilise un grand sac en papier Zara et je le récupère après l'avoir vidé dans la poubelle pour le recyclage. En fait, ma question était de savoir si pour la poubelle vous aviez trouvé une solution autre que les sacs en plastique. Ce qui me gêne avec les sacs biodégradables c'est qu'ils sont faits à base de maïs ou de pomme de terre donc une matière première comestible. Ceux à base d'algues seraient parfaits mais j'en ai pas encore vu dans le commerce. Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
Super Pooky |
je trie, mais pour les litières des chats, je suis coincée avec le plastique... sinon, les éboueurs me les laisseraient! |
|
Ministre du Glam |
|
|
Super Pooky |
je mets un GRAND sac ds ma GROSSE poubelle de jardin et je le donne une fois/semaien aux éboueurs (ca contient restes de bouffe, litière et c'est à peu près tout)
|
|
Glam'experte |
à par des sacs labélisés eco/ bio je ne vois pas ....
Marie-laure
|
|
Glam'confirmée |
|
|
Super Pooky |
chez truffaut, j'en achète en "papier" qui résistent à la pluie, genre 6 euros les 5 sacs géants |
|
Mamandréa |
Koukla a écrit: Oui pour l'instant la seule solution que je vois c'est les sacs biodégradables et le tri. Je trie déjà mais c'est peine perdue, je viens d'apprendre que la municipalité d'Athènes refuse de financer la collecte. Bref c'est n'importe quoi. J'aimerais aussi beaucoup faire du compostage (ma mère en fait dans son jardin) mais ça va pas être possible dans l'immédiat. Andréa, toi qui as un jardin, tu compostes ? Bien longtemps après : oui nous faisons du compost jusque là de manière assez "rustique" tout simplement dans un récipient hermétique au fond du jardin Nous avons acheté un composteur il y a une quinzaine de jours , et c'est bien plus hygiénique et plus pratique aussi Ce qui est marrant c'est que les grenouilles y ont élu domicile depuis que le temps a fraichi.. En ce qui concerne les sachets pour les ordures nous avons ceux qui sont distribués par la mairie ,. Mais ils n sont vraiment pas solides et distribués avec beaucoup de parcimonie .Nous sommes obligés d'aller en chercher d'autre bien avant la distribution . Des containers sont placés pour tout ce qui est collecte carton , plastiques ect .. Mais tout va dans la même benne , et dans le même endroit (dailleurs ça soulève des polémiques , que je trouve assez justifiées .. Pour les sachets des magasins je trouve que finalement nous contournons le problème , mais nous en revenons au même résultats : plus de sachets distribués , mais les gens achètent de grandes sacoches qu'ils ne prennent pas chaque fois qu'ils font leurs courses .:Résultats ils en re achètent chaque fois .De plus ce sont des sacs encore plus grands et comme ceux qui sont biodégradables sont plus chers , et bien ils les choisissent de moins en moins .; Les sacoches distribuées dans les pharmacies sont tellement biodégradables qu'elles se détruisent peu après qu'on les aient .Je trouve que c'est dommage .il vaudrait mieux quelles soient réutilisées .. Personnellement , comme elles sont propres ,je m'en servais parfois pour enfermer des ingrédients ou d autres choses .Là je ne peut plus et j'achète d'autres sacs plastiques : bref beaucoup de pertes et peu de résultats puisque l'on se sert toujours de sacs , mais la différence c'est qu'on les achètent Les sacs en papiers seraient une bonne choses pour certains produits (pas pour tout) et vu toutes les publicités que l'on a dans les boites à lettres , il y aurait de quoi faire si le recyclage se faisait vraiment . D'ailleurs je crois que plus ça va plus il y en a de la pub dans les boites .Et pas toujours faite par du papier recyclé j'avoue que je suis assez pessimiste en ce qui concerne les sacs et tout ce qui concerne le recyclage , et l'écologie (je m'en excuse) Le progrès serait a nos portes .Mais comme tout le monde ne suit pas , j'ai bien peur que le résultat ne soit pas très probant..Et le résultat très minime par rapport a l'effet escompté . Mais bon il faut essayer de faire ce que l'on peut , il y a tout de même des progrès , et des personnes de bonnes volonté (sinon ce post ne se serait pas ouvert
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** |