Les sacs boutiques lors de votre achat

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Les sacs boutiques lors de votre achat  by on Lun Déc 12, 2011 17:13  

Coucou les filles,

Je viens ici vous poser une question qui me trotte dans la tête.

Quelle importance accordez-vous aux sacs boutiques lorsque vous effectuez un achat ?

Par sacs boutiques je veux dire les sachets ou les sacs dans lesquels on met vos achats lorsque vous faites du shopping. Je parle des sacs qu'on vous donne à H&M par exemple ou encore à Undiz, Zara ou tout autre magasin.

Est-ce important pour vous le sac dans lequel on met vos achats ? Ou alors est-ce que cela vous importe peu qu'il soit en carton, qu'il soit beau ou moche etc...

Je vais peut-être ouvrir une boutique donc vos avis m'intéresse beaucoup...
Moi mon avis personnel est que le sac boutique véhicule en quelque sorte l'image du magasin. Et si le sac est de bonne qualité, la cliente l'utilisera de nouveau pour mettre ses affaires dedans quand elle sortira par exemple et cela sert d'une mini-pub je trouve.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à celles qui donneront leurs avis...

Glam'oureuse

Re: Les sacs boutiques lors de votre achat  by on Lun Déc 12, 2011 17:20  

moi je garde quasiment tout les sachets et sacs après avoir fait les boutiques. Le mieux c'est un grand blanc ou noir, en carton. Ca fait un peu "guindé" (oui pardon, j'aime bien moi haha)

Prêtresse du Glam

Ca m'importe peu puisque je les jette une fois rentrée. Les seuls sacs que je n'aime pas du tout ce sont sont en carton avec des lanières ( les grands GL par ex) parce que ça coupe les mains.

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Prêtresse du Glam

Je pense aussi que c’est important, surtout pour les petites boutiques. C’est vrai que quand on ressort avec son article dans un joli sac, c’est pas la meme chose que si on ressort avec un sac en plastique...

Et puis quand des sacs sont jolis je les garde pour ranger tout un tas de trucs. Par exemple je range mes pochettes dans des jolis sacs de différentes tailles, qui sont posés sur une console de ma chambre. C’est joli et mine de rien, ça me permet de garder en tete certaines marques.

Et ceux qui sont solides et d’une taille pratique, je m’en sers pour transporter des choses...et il est évident que ça fait de la pub pour une marque.

Ceux que je préfère sont les grands sacs blancs en carton avec des rubans à la place des lanières. C’est joli, ça fait pas mal au main...

Prêtresse du Glam

Je ne prends les sacs des boutiques que si je suis sûre de pouvoir m'en resservir, sinon ça s'accumule et je les jette (d'autant que ceux en plastique ne se recyclent pas). Je suis moins réticente quand il s'agit de sacs en papier ou en carton, déjà parce que je n'aime pas les sacs en plastique, et que souvent ceux en papier sont plus jolis.

Quand la marque que j'achète fait de jolis sacs (Repetto, Louboutin, Chanel, Annick Goutal etc), non seulement je les prends, mais je les garde pour ranger des trucs : par exemple mes gants, mes bibis, mes accessoires comme les éventails ou les porte-monnaies, les petites chutes de tissu... Je les suspends aux boutons de tiroir de ma coiffeuse ou aux extrémités de ma penderie, ou je les pose par terre s'ils sont grands et se tiennent debout.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Prêtresse du Glam

Re: Les sacs boutiques lors de votre achat  by on Lun Déc 12, 2011 17:44  

Je ne garde rien, que le sac soit Hermès ou Maje.

Papesse du Glam

Re: Les sacs boutiques lors de votre achat  by on Lun Déc 12, 2011 17:45  

Je garde toujours les sacs de boutiques de luxe. De cette façon quand je revends, j'envoie le sac avec et ça fait toujours plaisir ;)

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Glam'experte

Re: Les sacs boutiques lors de votre achat  by on Lun Déc 12, 2011 17:56  

Je garde les sacs des marques style Maje, Sandro, Marc by MJ car je les trouvent "beaux" à l'inverse des sacs h&m que je trouve vraiment très moches! Je préfère qu'ils soient en cartons, qu'ils se m'intiennent tout seuls lol. Et j'ai bien quand ils sont sobres (c-à-d qu'il y est juste le nom de la marque ou de la boutique) mais avec quand un léger petit détail, genre ceux de chez cos j'adore! Fond gris écriture blanche pour COS et la lanière en rouge (fin en ce moment c'est rouge^^).
Et tout comme COCO77 j'aime bien envoyer un sac de la marque lors d'une vente, un petit clien d'oeil qui fait plaisir :).

Prêtresse du Glam

Re: Les sacs boutiques lors de votre achat  by on Lun Déc 12, 2011 17:58  

OUi mais ca vous prend pas mal de place de garder les sacs, ca doit bien remplir vos armoires?
vous devez être envahie de sacs en carton, non?

Glam'experte

Quand vous dites que vous n'aimez pas les sacs en carton avec des lanières, de quelles lanières parlez-vous ? Avez-vous des magasins en tête à me citez svp ?

Et si le sac est très joli mais que ce n'est pas de la marque cela va tout de même vous conduire à le jeter ?

Parce qu'en général moi aussi je ne garde que les sacs solides dont je pourrais me servir et les sacs de maque de luxe.
Mais j'ai déjà eu des boutiques qui m'ont donné de très jolis sacs en carton, d'une taille moyenne pratique pour transporter mes repas et je me balladais tout le temps avec même si ce n'était pas une marque spéciale... Et vous, ça vous gêne ?

Glam'experte

candily a écrit:
OUi mais ca vous prend pas mal de place de garder les sacs, ca doit bien remplir vos armoires?

Pas spécialement car moi je plis les sacs que je garde et j'ai un espace dédié à ça dans mon armoire ^^

Papesse du Glam

Re: Les sacs boutiques lors de votre achat  by on Lun Déc 12, 2011 18:06  

beccabecca a écrit:
candily a écrit:

Pas spécialement car moi je plis les sacs que je garde et j'ai un espace dédié à ça dans mon armoire ^^

Fétichiste des sacs!!!! :mrgreen:

Glam'experte

Re: Les sacs boutiques lors de votre achat  by on Lun Déc 12, 2011 18:07  

Je plis aussi les sacs et les mets sur une étagère en hauteur dans mon débarat lol.

@ BeccaBecca, peut importe la marque sur le sac tant qu'il est "de bonne qualitée" et esthétique personnellement... Mais c'est vrai que les lanières de chez Zara par ex scient les mains quand c'est un article lourd dedans :/.

Glam'experte

CoCo77 a écrit:
beccabecca a écrit:
candily a écrit:

Fétichiste des sacs!!!! :mrgreen:

Mdr c'est vrai que j'en ai une tonne de toutes tailles différentes, ça me sert toujours :)

Glam'experte

Léah a écrit:
Je plis aussi les sacs et les mets sur une étagère en hauteur dans mon débarat lol.

@ BeccaBecca, peut importe la marque sur le sac tant qu'il est "de bonne qualitée" et esthétique personnellement... Mais c'est vrai que les lanières de chez Zara par ex scient les mains quand c'est un article lourd dedans :/.

Oui c'est vrai et je trouve qu'ils se déchirent assez vite qd c'est chargé

VIP de la bulle

Re: Les sacs boutiques lors de votre achat  by on Lun Déc 12, 2011 18:13  

Je ne garde que les sacs en tissu ou simili tissu dont je me sers pour faire les courses, pour transporter mes chaussures à talons lors de mes trajets en métro, pour mes affaires de plages ou de piscine ...Il faut aussi impérativement que je puisse les mettre à l'épaule !

Présidente du Glam

Re: Les sacs boutiques lors de votre achat  by on Lun Déc 12, 2011 18:21  

je garde tous les sacs, mais ils ne finissent pas tous pareils !:
- ceux en tissu ou en intissé : je les garde pour les réutiliser en tant que sac ;
- ceux de boutiques plutôt chic, je les gardent tout court;
-ceux en plastique finissent comme sac poubelle dans la cuisine ou la salle de bain
-ceux en papier/carton finissent comme poubelle pour les déchets recyclables ou pour la litière du chat et du lapin.

Ça va faire 3 ans que je n'ai plus acheté de sac poubelle, ce qui prouve que je fais trop de shopping ! :lol:

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Papesse du Glam

Re: Les sacs boutiques lors de votre achat  by on Lun Déc 12, 2011 18:25  

beccabecca a écrit:
Léah a écrit:

Oui c'est vrai et je trouve qu'ils se déchirent assez vite qd c'est chargé

Je les garde dans un tiroir, parfois je les sors, je me frotte à mon Hermès ou alors le Vuitton mais celui qui me plaît le plus c'est le Longchamp, sais pas pourquoi. J'aime bien les Lacoste avec leur poignée ergonomique.
Aujourd'hui je me suis extasiée face à mon sac Micromania et me suis dit que j'étais débile de payer un sac Leclerc X centimes sachant que les Micromania sont plus grand, plus résistants et la couleur ne vire pas (contrairement aux Dreyfuss :mrgreen: ).

J'ai atteint l'orgasme cosmique avec mon sac à bulles Miu Miu mais je l'ai offert à l'acheteuse de mon "coffer".

Glam'bulleuse

Cela dépend. J'aime beaucoup les sacs en tissu de The Kooples. Je les collectionne :lol: .

Ensuite, les sacs en carton mais "assz" chics du type Sandro ou Maje", ça dépend quand ils sont trop grand, je jette tout simplement :mrgreen: .

Les sacs en plastique du type Etam... Ils finissent en sac poubelle. :?

Glam'experte

C'est vrai que les sacs en carton assez chic sont plus jolis mais je trouve les sacs en plastique moins encombrants dans les transports etc donc plus facile à transporter.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage
Mode - Shopping » Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements Mode - Shopping
Mode - Shopping » Jérôme Dreyfuss : acheter sacs Jerôme Dreyfuss Mode - Shopping
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog : visites et sources de trafic Blogs, sites et magazines mode
Mode - Votre dressing - Relooking » Votre robe de mariée Mode - Votre dressing - Relooking

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook