Les robes/jupes : jusqu'à quelle longueur ?

bilqis
Glam'experte

Les robes/jupes : jusqu'à quelle longueur ?

Messagepar bilqis » mer. avr. 23, 2008 10:46

Hello
(j'ai regardé l'index et j'ai rien vu comme sujet semblable mais désolée sinon)
Voilà je suis petite de taille, j'ai des jambes fines et ce qui me va de loin le mieux ce sont les jupes courtes avec de préférence des talons (mais pas trop hauts ni trop fins donc look assez cool qd même) ou même du plat, genre spring court blanches.
Or, chaque fois que j'en porte, j'ai droit à des remarques désobligeantes, donc du coup, je n'en mets plus, pensant que les jupes ou les robes doivent se porter un peu plus longues ou alors avec des collants très opaques.
Moi ma longueur idéale morphologiquement parlant, c'est un peu au dessous du creux des cuisses (ça fait environ du mi cuisses donc), mini quoi mais pas non plus ultra courte.
Vous trouvez ça choquant vous ? Sinon, jusqu'où vous autorisez vous les jupes/robes (sans collant ou avec un de couleur chair, le pb étant différent avec des opaques). Je parle là de la vie quotidienne (boulot, ville), pas des soirées...
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » mer. avr. 23, 2008 11:08

Des remarques désobligeantes ? De quel type ? Les gens te disent que c'est vulgaire ?

Qu'est ce que tu mets en haut ? Si c'est maxi décolleté + mini jupe + jambes nues + escarpins... Ca peut choquer je pense... Mais si c'est une mini jupe + gros pull en maille un peu loose = ça donne un tout autre style...

Qu'accompagnes tu de tes minis ? Tu n'aurais pas une photo ? :wink:
bilqis
Glam'experte

Messagepar bilqis » mer. avr. 23, 2008 11:21

Nan je mets pas le gros décoletté avec ! Mais bon je fais du 95b donc bien sûr, j'ai pas non plus une poitrine absente, mais j'essaie d'avoir tjs un style assez loose.
On m'a jamais dit que c'était vulgaire, j'ai des remarques positives (dans le genre ouah, c seyant, etc) mais c'est assez gênant quand même, ce type de tenue ne semble pas passer partout...
pour les photos j'ai mon appareil en panne :?
Mais par ex, la longueur que porte Camelias dans le style du jour (les photos 2 et 3) ben c'est de cette longueur odnt je parle. Quand je mets ça on dirait que je me balade à poil, vu les regard libidineux et les remarques de certains collègues (suis prof) comme s'ils n'avaient jamais rien vu.
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » mer. avr. 23, 2008 12:11

Ah bah cette longueur ne me choque pas. Après, pour l'éducation nationale, je ne sais pas :mrgreen:

Je crois que les profs (AfroK, future Lalla...) en ont discuté dans la section " Travail ", un topic sur les profs ! :wink: Tu devrais y jetter un coup d'oeil !

Après tout, tu n'as pas des remarques désobligeantes... Mais si tu ne te sens pas à l'aise par rapport aux autres : réserve les minis pour tes week end et soirées :wink: Soit tu assumes à fond la mini et on te sens à l'aise dedans... Soit tu ne la portes pas en cours... :wink:

Vaut mieux faire attention quand même, certains collèges peuvent effectivement mal le prendre... Et puis, les élèves aussi !

Revenir vers « La stylothèque (archives) »