Les reprises que vous préférez aux originales

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Ouverture de sujet du soir, bonsoir ! (C'est naze comme entrée en matière, je sais.) Tout est dans le titre : quelles sont les reprises qui, selon vous, surpassent les originales ?

Pour ma part, il n'y en a pas beaucoup (je ne connais pas tout non plus :mrgreen: ). La première à laquelle je pense, c'est All Along the Watchtower de Bob Dylan par Jimi Hendrix. Il y en a quelques autres, je les mettrai après (si je ne reste pas toute seule, bien sûr :mrgreen: ).
A vous ! (Vous pouvez aussi crier au blasphème :lol: .)

Indexé

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Messagère du Glam

@Shangri-La
en voilà un sujet sympa ^^
alors je prefere la version de katie melua de "just like heaven" que celle des cures (d'ailleurs c'était la chanson d'ouverture de bal de notre mariage ... )
et toutes les versions (ou presque) de over the rainbow sont mieux que celle de judy garland !
c'est tout pour le moment !

La reprise d'American boy par Cocoon que je préfère à la version d'Estelle.

Glam'oureuse

http://www.youtube.com/watch?v=m6FrsHyMAcg

Je ne pense pas franchement qu'on puisse dire que c'est mieux. Mais c'est brilliant (oui je suis une grosse fan de Casablancas) : pour moi une cover parfaite mélange autant du style du chanteur original que de celui qui l'a reprend. Et c'est ce qu'on a là : il ne cherche pas à "imiter" pourtant on retrouve l'esprit.

http://www.youtube.com/watch?v=rnILC07z ... ideo_title
J'aime beaucoup celle-ci aussi, vraiment intéressante. Elle n'a plus grand chose à voir avec l'originale : elles ont fait d'Alejandro un son folk un peu western ; et c'est beau !

Je connais beaucoup de covers (des biens et des nulles) donc je repasserais faire un tour ;)

Ministre du Glam

"Where is my mind" des Pixies reprise par Nada Surf

Prêtresse du Glam

Ma Benz de NTM reprise par Brigitte.

Présidente du Glam

La reprise de "Mad World" de Tears For Fears par Gary Jules

•● Mon eBay ●•

•● Bowsome, mon blog mode ! ●• > ❥ Staring at the sun (14 août)

•● Mon vide dressing ●•

Grande Prêtresse du Glam

La suite, avec des chansons dont j'aime déjà la version originale :

- Brand New Cadillac, à l'origine de Vince Taylor (ici), que je trouve plus mieux bien dans sa version Clash-esque (),

- Do You Wanna Dance?, au départ de Bobby Freeman (et ça fleure bon les années 50 :mrgreen: ), encore meilleure quand ce sont les Ramones qui la jouent (),

- What A Wonderful World : même si j'ai du mal à trancher entre l'originale de Louis Armstrong (ici) et la version de Joey Ramone (), je crois que j'ai un tout petit faible pour la reprise.

- Et bien sûr, quand Because The Night de Patti Smith () est passée à la sauce allemande, ça donne ça et ça déchire grave, on en oublie l'originale tellement c'est brillant.
(Non, je déconne. Il devrait exister des lois contre ce genre de massacre. :evil: )

Glam'experte

La reprise de "Hey ya" de Outkast par Cocoon.
http://www.youtube.com/watch?v=Oe38GIGYsAY

Grande Prêtresse du Glam

Twist and shout par les quatre de Liverpool plutôt que par les Isley Brothers, même si c'est quand même de la bombe!
Il y a plein de chansons de rythm'n'blues (et pas l'affreux r'n'b actuel, d'ailleurs je me demande toujours pourquoi c'est appelé r'n'b, franchement expliquez moi le point commun entre cette pouffe de Rihanna et les jolies poupées de Phil Spector, ne me dites pas ce sont des filles ou je vous tape :mrgreen: ) reprises par les p'tits anglais au début des années 60 qui déménagent plus que les originales.

Shangri La: on a vraiment les mêmes références :wink: !

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Messagère du Glam

Moomin a écrit:
"Where is my mind" des Pixies reprise par Nada Surf

Idem !

J'aime aussi énormément leur reprise de Enjoy the silence.

Grande Prêtresse du Glam

allesklar a écrit:
Shangri La: on a vraiment les mêmes références :wink: !

:mrgreen: Et moi non plus je ne comprends pas pourquoi on appelle l'infâme bouillie actuelle "R&B". Avant c'était du rhythm 'n' blues, maintenant c'est plutôt du rhythm 'n' pouffe.

Et j'en ai oublié une, je le savais en postant : Hallelujah de Leonard Cohen, reprise par Jeff Buckley.

Sinon, une que j'adore bien que je la préfère en mode Doors, c'est Soul Kitchen version punk rock par X, là aussi ça déménage plus : l'originale / la reprise.

Dernière édition par Shangri-La le Ven Juil 15, 2011 13:32, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Comme Shangri-La, All along the watchtower par Hendrix...

I heard it through the grapevine
: je préfère la reprise de Creedence Clearwater Revival à l'originale de Marvin Gaye.

Je préfère aussi (et de loin) le Working Class Hero de Marianne Faithful à l'originale signée John Lennon. Celle de Lennon est mollasse (je n'aime pas du tout ce qu'il a fait, faut dire), celle de Faithful est plus menaçante.

Et je pense aussi à Brand ne you're retro de Tricky, qui contient un sample de Bad (de Michael Jackson). Ah oui en parlant de Tricky je préfère aussi son Hell is round the corner au Glory Box de Portishead.

Ah oui, et My Way par Sid Vicious et/ou par Nina Hagen, ça me parle plus que la version de Sinatra (même si j'aime bien aussi)

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé

Caroline Daily on Facebook