les relations avec vos voisins

Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mar. nov. 25, 2008 18:21

Patate: m'est arrivé la même chose... J'ai dû raccrocher ET sortir parce que j'avais l'impression que ma tête allait imploser!
Patate
PDGère du glam

Messagepar Patate » mar. nov. 25, 2008 18:58

Heureusement que nos voisins n'habitent pas dans le même immeuble! Les deux en même temps, j'imagine même pas...
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mar. nov. 25, 2008 19:03

Oui Patate!
Je n'ai jamais été aussi heureuse que lorsque je vivais au 3ème et dernier étage! :lol:
Maintenant que je vis entre 2 niveaux, je rigole moins :cry:
Par contre je revis quand je rend visite à mes parents: maison+ campagne= parfait!
Granola
Messagère du Glam

Messagepar Granola » mar. nov. 25, 2008 19:12

Patate a écrit :Granola je n'ose pas... L'autre jour j'étais au téléphone ( 21h30) et il se met à percer. J'ai du raccrocher parce que mon interlocuteur n'entendait que la perceuse...

Mais c'est pas possible ça, qu'il ait besoin de percer aussi souvent! Tu l'as déjà vu? Il sait que c'est vraiment infernal? Quel c*n! :evil:

Parce que tu ne devrais pas hésiter, malheureusement, les gens irrespectueux ne comprennent qu'avec les flics et le droit. Ou quand on fait pareil qu'eux...

J'ai déjà eu un voisin du même acabit, et bizarrement il a limité quand on a fait du bruit à des heures où monsieur dormait et a quasiment arrêté quand on est parti voir les flics.
Patate
PDGère du glam

Messagepar Patate » mar. nov. 25, 2008 19:22

Non je ne l'ai jamais vu!
Mais t'as raison, je crois que la prochaine fois je retourne frapper à sa porte et s'il ne répond encore pas, j'appelle les flics. Sinon il s'arrêtera jamais...
LilyMarlene
Glam'oureuse

Messagepar LilyMarlene » mar. nov. 25, 2008 20:49

Dans mon immeuble ça se passe bien. On se croise seulement dans les escaliers et on est tous très cordiaux. Bon, certes les deux personnes âgées du dessus sont un peu sourdes du coup le volume de la radio et la télé est toujours assez fort, mais ça n'est pas très gênant vu la hauteur sous plafond qui assourdit un peu tout ça.
Avant je vivais entre des étudiants hyper fêtards et une espèce de folle (mais vraiment) qui regardait AB1 avec le volume à fond presque toutes les nuits en été jusqu'à 4h du matin, ma chambre donnait juste au-dessus de la route et pour couronner le tout c'était super mal insonorisé.
Là je revis! Mes voisins sont civilisés et la chambre donne sur cour :P
Il n'y a rien de pire que les problèmes de voisinage, ça pourrit vraiment le quotidien!
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » mar. nov. 25, 2008 23:20

@ sarahleah : un grand classique : du poisson !!!

et dès qu'il faut au dessus de 20 °...bah voilà, ça pue, et comme je suis sensible aux odeurs...
Lamperose
Glam'bulleuse

Messagepar Lamperose » mer. nov. 26, 2008 22:50

Nous on a des voisins en haut, en bas et en face.

Le voisin d'en haut on le connait pas, par contre il a un bebe qui gazouille tout le temps. :)

Ceux d'en bas et d'en face ben on les a connu malgre nous. Nos voisins d'en bas doivent etre insomniaque et mettent du hard rock a fond a 3h du mat donc mon homme est alle plusieurs fois taper sur leur porte. :oops:

Mais notre voisin le plus sympa c'est ma voisine. D'abord elle est laide (bon okay chui pas sympa mais c'est parce qu'elle est vilaine avec moi). Elle est alcoolique, a vomi sur le palier et du coup ca a bien impregne la moquette, les rares fois ou on la voyait elle nous jettait les portes a la gueule et les seules fois ou elles nous a parle c'etait pour nous insulter et nous dire des betises racistes (on est francais, elle est irlandaise). Mais depuis son accident suite a sa beuverie (les pompiers ont du venir defoncer sa porte) elle est en bequilles et ne nous claque pas la porte d'entree de l'immeuble en plein nez (moins de force dans les bras peut etre?? :P )
inari
Glam'experte

Re: les relations avec vos voisins

Messagepar inari » mer. sept. 09, 2009 12:36

J'édite mon message, je suis un peu parano pas envie que mes voisins tombe dessus si jamais ...
Dernière édition par inari le jeu. sept. 10, 2009 0:00, édité 1 fois.
flydel
VIP de la bulle

Messagepar flydel » mer. sept. 09, 2009 12:48

Pauvre inari, tu pourrais peut-être avertir la gérance si tu es en location? ils pourront peut-être donner à tes voisins un avertissement.
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » mer. sept. 09, 2009 12:56

Inari, là tu évoques de la maltraitance psychologique (et physique ?), c'est grave. Je pense qu'il faudrait signaler cette famille aux services sociaux de ta ville.
Ca n'est plus un simple problème de voisinage là.
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
inari
Glam'experte

Messagepar inari » mer. sept. 09, 2009 13:08

Flydel : oui je vais peut-être essayer de voir le syndic
Miss Lu: Oui c'est vraiment pas normal de traiter ses enfants comme ça. En même temps moi je n'ai que le son, je n'ai aucune preuve visuelle de ce qu'ils font et je trouve ça hyper délicat de contacter les services sociaux. Je sais pas si on peut vraiment parler de maltraitance, l'impression que ces parents me donnent c'est d'être complétement dépassés par leurs enfants à qui ils ne fixent pas de limites et d'horaires, et d'être très colériques; après j'ose espérer qu'ils ne mettent pas en pratique leurs menaces....
Je crois déjà que je vais essayer de leur écrire un petit mot dans leur boite aux lettres.
Merci pour vos réponses en tous cas
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » mer. sept. 09, 2009 13:09

Etre maltraité ça ne signifie pas simplement être frappé, ça veut également dire vivre dans un environnement insécurisant et sans aucun repère.
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
inari
Glam'experte

Messagepar inari » mer. sept. 09, 2009 13:14

Oui ça je suis entièrement d'accord avec toi, ayant moi-même été élevé par une mère hyper colérique je sais que ça peut être extrêmement déroutant (ça explique peut être que je supporte aussi peu que les gens se hurlent dessus à longueur de journée)
Mais ça me semble vraiment délicat d'appeler les services sociaux pour leur dire que mes voisins hurlent sur leurs enfants et ne leur donnent pas d'horaires normaux pour leurs âge, non ? Mais je devrais peut-être aller en parler directement aux voisins en question, même si j'ai peur qu'ils prennent assez mal mes "conseils" étant donné que j'ai 22 ans et pas d'enfants.

Edit lili31: inutile de citer un message en entier pour y répondre, le pseudo de la glamourette suffit
tygue
Glam'oureuse

Messagepar tygue » mer. sept. 09, 2009 16:01

je vous bats toutes --> l'appart du RDC de mon immeuble (résidentiel, en centre ville je précise) à été loué par le BDE d'une école de commerce ^^
j'ai eu la surprise de découvrir dans la cour commune quasiment chaque jeudi soir 70 personnes ivres mortes, dansant plus ou moins en chantant des paillardes ultra vulgos
ap qq altercations, j'ai fini par débarquer la bouche en coeur à 8h du matin chez le gars (une sorte de caricature, chemise vichy, mocassins et grosse mèche genre jean sarko mon héro) en lui démontrant ainsi qu'effectivement 4h de dodo en semaine ce n'était pas assez. Il se peut q j'ai également précisé q j'écoute du métal et que s'il entendait jouer au c.. sur ce point je gagnerai forcément (car JAMAIS les bb brunes ne couineront assez fort pr couvrir Gojira :P )et q je lui garantissais des lendemains de cuite particulièrement difficiles GNIARK GNIARK
bref il est parti 10 jrs après :)
inari
Glam'experte

Messagepar inari » mer. sept. 09, 2009 20:19

.................................
Dernière édition par inari le jeu. sept. 10, 2009 0:01, édité 1 fois.
kiwi
PDGère du glam

Messagepar kiwi » mer. sept. 09, 2009 21:20

*
Dernière édition par kiwi le jeu. sept. 16, 2010 17:41, édité 1 fois.
mystie

Messagepar mystie » mer. sept. 09, 2009 21:31

jule.gd a écrit :Il se peut q j'ai également précisé q j'écoute du métal et que s'il entendait jouer au c.. sur ce point je gagnerai forcément (car JAMAIS les bb brunes ne couineront assez fort pr couvrir Gojira

:lol: Je comprends la menace, mon chéri écoute du métal dont ce groupe !

inari
: porte plainte !! Il y a menace de mort, même s'il ne va pas en prison pour ça, tu pourras faire une lettre à la proprio et ça fera du ménage dans ton immeuble. Et signale la situation des enfants aussi...
louiseinwonderland
Glam'oureuse

Messagepar louiseinwonderland » mer. sept. 09, 2009 21:54

+1 avec les conseils précédents, inari, je pense que tu devrais porter plainte, parler des menaces de mort contre vous et de ce que tu as entendu comme traitement des parents vis à vis de leurs enfants.
ça décidera peut etre d'autres voisins à se manifester en plus, et à soutenir votre démarche, ceux qui n'auraient pas osé faire le premier pas.
il est peut etre plus simple de céder et de demenager, mais je trouve que ce genre d'individus ne méritent pas de gagner, et leurs mômes ne méritent pas ce genre d'environnement pour grandir ... après ce sera aux services sociaux de décider, mais au moins tu auras eu le mérite de tirer le signal d'alarme.

bon courage !

(moi qui croyais que mes voisins étaient pénibles ...)
inari
Glam'experte

Messagepar inari » mer. sept. 09, 2009 23:54

Merci pour toutes vos réponses. Je vais déjà essayer de contacter l'agence et le syndic demain. J'espère juste que ca donnera pas envie à l'autre exciter de casser la gueule à mon copain ...

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »