les relations avec vos voisins

Lareinette
Glam'bulleuse

Messagepar Lareinette » lun. nov. 24, 2008 19:09

Ouuh les filles!!

Je sais ce que vous vivez...

Je vis actuellement dans un vieille immeuble et dont l'isolation est... Comment dire?... Superbe!!! :twisted:

Au début (je suis avec foncia, d'ailleurs n'allez pas chez eux, des voleurs, bref! et donc chez foncia on est "satisfait ou remboursé" sous 10 jours, bien entendu que ce genre de désagréments (bêtes dans les poutres apparentes, odeurs d'égouts et voisins trop bruillants) ne sont "apparus" qu'au bout de 15 JOURS!!!!!!!!!!!!

:evil: !!!

Donc relation cordiale avec les voisins (enfin les peu que nous voyont, sinon on dirait que l'immeuble (a 11 appartements) est vide et pourtant aux différents bruits, on SAIT qu'il est habité!!!).

SAUF avec les voisins qui possèdent un duplex attenant à notre appartement... :twisted:

Tapages à partir de 2h du matin (je crois que c'est l'heure à laquelle ils se réveillent) à base de "QUOI???? T'AS DIS QUOI???" dans tout l'appart et pire... les "PUT*** DE M****!!!" et BAM BAM BAM, ça tape dans les murs O____o...

Enfaite, il doit faire tomber un truc par terre et il gueule et tape à en casser l'immeuble!!!

Ou encore "joue à la BAGARRE", vous savez les jeux des enfants de 5 ans alors qu'eux en ont bien 25!!!!!

Avec mon coloc, on a crié une fois tellement on en avait marre de supporter les cris (car ça faisait plus d'un mois et demi que ça tapait et criait TOUS les soirs) on a crié "TAAAAAAAA GUEUUUUUUUUULE!!!!!!!!" et "C'EST PAS FINI OUI" dans la salle de bain (oui car dans la salle de bain, on dirait vraiment qu'on vit avec eux, tellement l'isolation est bonne).

D'ailleurs, j'ai croisé le spécimen, tout maigre, un vrai déchet humain (désolée :oops: , mais c'est la vérité, je crois qu'il n'est pas du tout de ce monde, tellement il est drogué, chouté, il a les veines de sa tête qui ressortent comme les veines sur les mains :shock: , il arrive pas à tenir debout), je lui ai jeté un regard noir, il a beugué.

Maintenant, je fuis les vieux apparts, les copropriétés, je veux du neuf et quand je visite du neuf, je tape dans les murs et saute pour voir l'isolation!! mdrr :lol:

Je pars le 17 janvier de cet appart maudis et je suis IMPATIENTE!!
je n'en peux pluuuuus!!
You make me smile
Karen87
VIP de la bulle

Messagepar Karen87 » lun. nov. 24, 2008 19:12

je viens de déménager donc je ne connais pas encore trop les voisins pour l'instant j'ai vu pas mal de jeunes qui ont l'air sympa.
Ou es ce que j'habitais avant dans une maison en pleine campagne on s'entendait bien avec tous les voisins on allait boire le café,l'apéro et meme manger.^
Par contre il y avait un voisin plus haut avec qui j'ai eu pas mal de soucis son chien a bouffé le mien mais il y avait toujours eu des soucis avec ce gars a cause de son chien j'avais déja prevenu pas mal de monde et malheuresement c'est mon chien qui a pris.
berlinerin
PDGère du glam

Messagepar berlinerin » lun. nov. 24, 2008 19:20

sarahleah: sinon tu as la solution d'appeler les flics au prochain abus de tes voisins, afin qu'ils viennent constater l'ampleur du désagrement, c'est parfois la seule solution, en général avoir 2 officiers de police frapper à ta porte et te dire de baisser d'un cran, ca calme et ils y réflechiront surement à 2 fois la prochaine qu'ils ont envie de faire la java avec leur groupe ou je ne sais quoi d'autre.
J'ai honte de l'avouer mais ca m'est déjà arrivé une fois, j'avais organisé une fete chez moi avec une soixantaine de personnes, et c'était le boucan, musique à fond, une fete quoi.. les flics ont debarqué, il était 4h du mat, ca m'a calmée a vie! Maintenant je fais très attention..
Clavier Qwerty, sorry!
Fubuki
Glam'confirmée

Messagepar Fubuki » lun. nov. 24, 2008 20:34

Je viens d'emménager et j'avoue que j'ai absolument aucune relation avec les gens de mon immeuble.. par contre avec ceux de l'appartement d'à côté, c'est pas la joie....
Rap à fond tous les jours et parfois jusqu'à 3h du mat, avec des paroles super violentes et super limite racistes style "les gens comme eux f*ck f*ck" -_- , on l'es entend chanter jusqu'à 6h, ça crie quand y a des matchs de foot, les bruits msn à fond à l'heure de la sieste.... bref l'isolation est en carton...

problème: on ne sait pas leur nom, et on pense qu'en fait ce serait les enfants de nos proprios -_-
bouhouhou :cry:
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » mar. nov. 25, 2008 10:54

On y a pense Berlinerin, le probleme c'est qu'en Angleterre, les flics ne se deplacent que s'ils ont un coup de fil venant de 2 apparts differents. Mais on va certainement porter plainte. Surtout qu'on suspecte qu'ils n'ont pas de papiers et sont en Angleterre illegalement: le proprio nous a dit qu'ils ont etudiants et qu'ils sont Albanais ou Georgiens (beaucoup de soi disant etudiants bossent au noir et arretent la fac des qu'ils ont obtenu le visa etudiant qui n'est valable qu'un an) Donc une visite ou meme un coup de fil des flics devraient vraiment les faire flipper. D'ailleurs a ce sujet, un des mecs m'a dit "go back to your country" lors de notre altercation.. alors qu'il n'est pas plus anglais que moi! Pour vous dire le genre de bourrin ramolli du bulbe a qui on a affaire!
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mar. nov. 25, 2008 11:10

A vous aussi vos voisins vous font le coup des meubles déplacés la nuit??!!! C'est dingue ça!
Ajoutés à ça: l'aspirateur le soir, le balais (on entend tout chez moi, même ce qu'il se passe dans les toilettes et la salle de bain), les gens qui font TRES bruyamment et bestialement "l'amour" (je suis polie), les gens qui jouent à la balle le soir (toujours les mêmes), les gens qui font des travaux à 7h du mat', en semaine et/ou le week-end :mrgreen:
Je ne monte jamais les voir car je suis trop énervée et je sais que dans ces cas là il vaut mieux que je reste dans mon coin!
scarlett
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett » mar. nov. 25, 2008 11:15

:lol: J'habite au 8e et dernier étage maintenant donc je n'ai plus de problèmes.
Mais avant oui...j'ai eu des voisins qui déplaçaient leurs meubles à 1h du mat'.
Ou encore Mme qui marchaient avec ses pantoufles mules à talon ! :evil:
Moi je fais tout pour ne pas déranger mes voisins du dessous...aspirateur, machine à laver.... j'essaie de faire le ménage tôt !
Et puis surtout déplacer les meubles dans la nuit....c'est bizarre quand même ! :?
*Isis*
Prêtresse du Glam

Messagepar *Isis* » mar. nov. 25, 2008 11:33

on a emmenagé avec mon cheri il y a 3 mois, enxseptembre, on nous avait prévenu que les voisins de l'immeuble était vieux ... chargé de sous-entendus. la moyenne d'âge doit être de 75 ans .

Les premiers jours de notre emmenagement, l'accueil a été glacial :
première petite vieille qu'on croise : "bonjour, vous êtes les nouveaux ? oui Bon emménagement, vous pourrez mettre des cartons par terre pour ne pas abimer l'ascenseur ?" euh a bon ? :?

deuxième jour : un mouchoir trainait par terre dans l'ascenseur, quand je l'ai vu je me suis demandée ce qu'il foutait là, bref, l'ascenseur s'arrête à un étage, une dame nous demande "vous pourrez enlevez le kleenex par terre ? " :shock: j'étais estomaquée, ça y est on est les petits jeunes, les nouveaux, alors c'est qui laissont trainer des papiers ...

Maintenant on n'a plus de remarques quand on croise des vieux c'est "bonjour" et des fois des petites blagues dans l'ascenseur mais c'est tout.
la première semaine j'ai vraiment eu peur qu'au moindre pb, ou dégradation ça nous retombe dessus.
Ca va on est calme, on fait pas de bruits et on ne fait pas des fêtes tous les weekends, mais je suis sure qqu'au moindre bruit on ne nous fera pas de cadeau :? :(
Violettte
Présidente du Glam

Messagepar Violettte » mar. nov. 25, 2008 13:18

Je vis une situation un peu "spéciale " avec mes voisins.
Tous les habitants de l'immeuble ( une petite douzaine) dans lequel je vis sont aussi mes collègues de boulot...
Pfff comme si ça suffisait pas de bosser avec eux, je les croise aussi dans l'escalier, dans la cour etc.... :)

En plus, ils vont aussi TOUS manger dans la même rue que moi, rue en face notre immeuble où se trouvent les restos du quartier.
Bon ok ils sont gentils et tout et tout mais parfois c'est saoulant!

Ah oui et pour couronner le tout, je prends le même bus tous les matins avec eux pour me rendre au boulot !! Infernal je vous dis moi ! :lol:
FayS
Présidente du Glam

Messagepar FayS » mar. nov. 25, 2008 13:52

Moi, j'habite dans un mini melrose place comme se moquent certains de mes amis.
Bon y'a pas la piscine au milieu mais les maison/apparts sont en U avec un terrain au milieu. On est donc obligés de se croiser pour accéder à notre porte d'entrée.
Les relations sont très bonnes avec la plupart, je me suis même fait quelques amis (tout en respectant notre intimité).
Bon j'en ai eu un, adorable, qui avait l'habitude de passer PRESQUE tous les soirs en rentrant du taf.
J'en pouvais plus, je coupais la lumière le soir à une certaine heure chez moi pour qu'il croit que je n'étais pas là. :oops:

Donc les amis voisins je dis oui mais alors il faut savoir garder quelques distances parfois et ne pas empiéter dans les vies de chacun.

Par contre, ça peut être galère quand il y a prise de tête, ça ne m'est pas arrivé encore mais j'imagine même pas devoir croiser la personne presque chaque jour.
molly
PDGère du glam

Messagepar molly » mar. nov. 25, 2008 14:01

quand je suis venue en France , il y a 8 ans , j'étais étonné de voir commant les voisins ne se connaissent pas , ne se fréquentent pas ( je ne généralise pas non plus, hein )
C'est totalement différent de là où je viens ( Sénégal), il est impensable de ne pas connaitre ses voisins que font presque partie de la famille.
Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse. COCO CHANEL

Participez au vide dressing géant le 21 et 22 mars!!!
berlinerin
PDGère du glam

Messagepar berlinerin » mar. nov. 25, 2008 14:08

Sarahleah: ah d'accord je vois, j'espere que ca se reglera pour vous....Quelle idiotie ce "go back to your country"..pfff

Sinon pour repondre a la question moi je connais de vue la plupart des voisins, parfois j'en croise certains au café, on se dit bonjour, on discute 2 min, mais ca ne va pas plus loin.
L'immeuble est ancien, les murs très épais, donc on entend rien, jamais.

Donc rien de paticulier en somme.
Dernière édition par berlinerin le mar. nov. 25, 2008 14:32, édité 1 fois.
Clavier Qwerty, sorry!
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mar. nov. 25, 2008 14:08

Alors moi par contre, je suis polie, toujours "bonjour" etc mais par contre je ne cherche jamais à discuter. D'ailleurs je n'ai presque jamais lié connaissance avec aucun de mes voisins (j'ai vécu dans 6 résidences différentes). Quand je suis chez moi, j'aime bien être tranquille. Mes amis, je les ai à l'extérieur, ils viennent me voir quand ils veulent mais je n'ai aucune envie d'en avoir tout près de chez moi, j'aime ma tranquillité!
Moi sauvage? :mrgreen:
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » mar. nov. 25, 2008 14:59

Dans notre immeuble, ça passe plutôt bien, depuis trois mois qu'on vit ici. Le jour où on a emménagé, mon n'amoureux s'est fait apostropher gentiment par un voisin punk (entre chevelus/tatoués/piercés on se reconnaît facilement, hi hi !), et on se retrouve encore joyeusement dans les couloirs pour casser du sucre sur le dos de la régie - tout à fait incompétente. Quand on est arrivés, on a vite prévenu tout le monde qu'on était musiciens, en s'excusant d'avance au cas où on dérangerait, et en promettant que nos horaires étaient raisonnables ; personne ne nous entend jamais, et les seules personnes susceptibles de nous entendre ne nous en ont jamais rien dit - ce qui est plutôt un très bon point !

On a une seule voisine un peu enquiquinante, c'est celle dont le chat campe devant notre porte - sûrement à cause de l'odeur des furets. Ce n'est pas ça qui m'embête, elle est plutôt sympathique avec moi, mais récemment quelqu'un de cette partie de l'immeuble a cassé une des marches de l'escalier commun, et cette bonne femme a mené sa propre enquête auprès des locataires. Comme tous avaient répondu par la négative, elle a littéralement agressé mon n'amoureux le jour où elle l'a croisé, et l'a presque accusé d'avoir cassé cette fichue marche. Depuis, j'avoue que j'ai des scrupules à lui ramener son chat... !
CHANEL
Papesse du Glam

Messagepar CHANEL » mar. nov. 25, 2008 15:27

Alors je pense que je vais faire des envieuses.... pourtant !!! Mon 1er voisin (un retraité) est à 300 m de ma maison et depuis peu un ours (bonjour c'est tout !) habite de l'autre côté disons 150 m bah c'est ça la campagne , une rue avec 13 maisons (c'était un signe) plus de chiens et chevaux que d'humains !!
Sinon avec mon petit retraité on s'entend bien quand on se voit, car lui ose pas venir pour ne pas me déranger, et moi j'ose pas aller le voir car trop mal dans ma peau !
Après il y a une frontière imaginaire avec un bout du village (où ils sont plus nombreux) et l'autre bout (le mien) !!! Allez comprendre.
Ce que je sais... c'est chacun pour soi et Dieu pour tous ! On en a fait l'expérience à la tempête de 99.
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
Patate
PDGère du glam

Messagepar Patate » mar. nov. 25, 2008 16:34

je vis dans un immeuble trèssssss mal insonorisé. Mais franchement on s'y habitude, je n'entends plus la voisine qui a un gamin de 1an qui passe son temps à hurler, je n'entends plus le mec qui tous les samedis matins 7h ainsi que toutes les soirs de la semaine fait fonctionner sa perçeuse (impossible même de rester au téléphone tellement on ne s'entend plus).
La seule fois où j'ai failli péter un cable, c'était un dimanche, le lendemain j'avais partiel de civil donc dernières révisions (primordiales pour moi) et là, le voisin décide de faire de la perçeuse NON STOP pendant des heures. Je suis allée frappée chez lui. Pas de réponse. je m'excite sur la porte, rien. Je suis allée révisée dans un bar :)
Bon je suis pas la voisine parfaite parce qu'avec mon copain, on est du genre à crier quand on se dispute (très souvent) et quand on fait semblant de se disputer...
La seule relation que j'ai avec mes voisins, c'est avec l'alcoolique d'en face. Il est super gentil, il me parle toujours dans l'ascenseur. Les autres, je ne connais que leurs voix :D
Granola
Messagère du Glam

Messagepar Granola » mar. nov. 25, 2008 17:48

Pour le voisin perceur fou, je me demande comment tu fais pour tenir. Si c'est réellement à ce point, tu peux largement aller voir les flics... :?
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » mar. nov. 25, 2008 18:03

Je croise de temps en temps le voisin du rez de chaussée, mais j'évite carrement celui du premier, tellement il est glauque. ( bon il a des raisons, mais c'est pas le sujet ;) ) Il se dispute régulièrement avec sa copine, de temps en temps, ils se saoulent ensemble, et l'été, ses poubelles puent tellement que quand il les descend, ça fait puer l'escalier pendant 10 min après son passage...
Patate
PDGère du glam

Messagepar Patate » mar. nov. 25, 2008 18:17

Granola je n'ose pas... L'autre jour j'étais au téléphone ( 21h30) et il se met à percer. J'ai du raccrocher parce que mon interlocuteur n'entendait que la perceuse...
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » mar. nov. 25, 2008 18:20

LaSchtroumpfette a écrit :Je croise de temps en temps le voisin du rez de chaussée, mais j'évite carrement celui du premier, tellement il est glauque. ( bon il a des raisons, mais c'est pas le sujet ;) ) Il se dispute régulièrement avec sa copine, de temps en temps, ils se saoulent ensemble, et l'été, ses poubelles puent tellement que quand il les descend, ça fait puer l'escalier pendant 10 min après son passage...

Ah mon dieu quelle horreur!! Mais qu'est ce qu'il peut bien mettre dans ses poubelles, pour que ca pue au point "d'embaumer" la cage d'escalier?

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »