les relations avec vos voisins

DaLeah
Papesse du Glam

Re: les relations avec vos voisins

Messagepar DaLeah » ven. févr. 28, 2014 13:58

Je prends souvent des douches tard le soir en week-end, je pige pas trop comment cela pourrait occasionner de la gêne, à moins d'avoir des murs en carton et un sèche cheveux aussi bruyant qu'une tondeuse, mais en principe je ne trouve pas cela irrespectueux.
Choco Marj
Messagère du Glam

Messagepar Choco Marj » ven. févr. 28, 2014 15:01

Poudi a écrit :Moi j'avais ma voisine du dessus qui passait son aspi en semaine à 7h et le weekend à 7h30 (wouh, grasse mat' de ouf :lol: )

Mes actuels voisins du dessus sont collector. L'aspirateur c'est entre 4 et 6 fois par jour (notamment à 14h30 et 21h30 précises) et dans tout l'appart à chaque fois. Toute la famille est allergique aux pantoufles, et préfère apparemment les sabots en plomb (évaluation au bruit). Deux adultes et trois enfants, dont un qui ne trouve pas d'exutoire à son énergie débordante et passe parfois une demi-heure à courir dans une même pièce. Ça c'est le régime habituel, parfois on se demande vraiment ce qu'ils trafiquent, bruits de trucs trainés au sol, bruits de choses qui se répandent (comme un sac de billes, mais avec beaucoup beaucoup de billes)... Je suis presque soulagée quand c'est des bruits "normaux" genre perceuse ou coups de marteau.

J'ose pas monter leur demander de faire moins de bruit, parce que j'ai déjà eu ce problème il y a quelques années et le voisin en question s'était appliqué à faire le plus de bruit possible après. Déjà le mois dernier ils ont "réagi" au bruit chez nous : je faisais une soupe, le bruit du mixeur a du les déranger, ils ont crié en rythme (je mixe : ils crient, j'arrête : ils arrêtent). J'espère que ce n'est qu'une coïncidence.

Quand on cherchait un logement avec mon copain je voulais absolument un dernier étage, lui trouvait que j'exagérais les nuisances ... pour le prochain on est d'accord.

Comme je peux pas aller les engueuler en personne je déverse mon agacement sur le forum, c'est chouette internet !
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » ven. févr. 28, 2014 19:08

Haha y a vraiment des crevards, effectivement dernier étage c'est idéal sur ce point !
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » sam. mars 01, 2014 17:50

Le coup de balais au plafond sinon et un mot dans le hall d'entrée de l'immeuble histoire de leur foutre la honte.
Ma voisine d'en dessous était venue me voir à deux reprises alors que j'étais en plein déménagement... à croire que les gens ne comprennent pas.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. nov. 02, 2014 23:57

Une idée pour arriver à se relaxer et faire abstraction d'un bruit parasite? La résidence dans laquelle je viens d'emménager est super calme, c'est trop bien! A l'exception d'UNE fille qui a décidé qu'elle allait porter des talons en tout circonstance, toute la journée, tout le temps, à chaque instant, dans sa chambre, dans le couloir, dans la cuisine, ce sont ses chaussons, ses chaussures, sa vie, le prolongement de ses pieds... RHAAAAAAAAAAAAAAAA. Je craque. Pas question de lui faire la remarque, tout le monde se connait sur l'étage, je vais passer pour la grosse reloue (et je suis pas prête à assumer). En plus c'est pas du talon avec une petite surface et un patin silencio, non non, c'est du bon gros talon bien large, et en plus elles sont trop grandes pour elle (véridique), donc elle "traine-claque" des pieds comme si elle marchait dans des sabots. La classe. Et elle doit penser qu'elle l'a parce que c'est trop une fÂmme avec ses talons. Bref.

COMMENT NE PAS PETER UN CABLE??? les boules quiès ça va un peu, mais au bout d'un moment j'en ai marre.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. nov. 03, 2014 0:09

Tu penses vraiment que c'est toi la reloue dans l'histoire? A ta place, je monterais la voir pour lui signaler que ça me dérange et cela rapidement, parce que plus tu attends et moins elle comprendra que ça t'embête puisqu'elle marche avec des talons depuis le début.
J'vois pas en quoi tu es reloue de lui dire que ça te dérange d'entendre des talons claquer à longueur de temps. C'est normal... C'est assez irrespectueux de marcher avec ses talons chez soi! Perso si ça doit m'arriver parce que j'ai oublié un truc et que je dois traverser mon appart pour aller chercher le "truc" je marche alors sur la pointe des pieds... Ca me parait limite automatique de faire ça... Y'a vraiment des gens sans gêne...
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. nov. 03, 2014 0:16

Le pire c'est qu'elle est même pas au-dessus. Elle habite à deux portes en face de la mienne. J'habite juste à coté de la cuisine, donc je peux profiter de ses aller et retour entre chez elle et la cuisine, et même dans son appart de toute façon...

Mais moi ça me viendrait même pas à l'idée de porter mes talons à fond comme ça chez moi... de toute façon les chaussures je les mets avant de sortir, donc au pire je fais un aller et retour si j'ai oublié un truc, et pour aller à la cuisine je mets des ballerines...

Ce qui me fait hésiter à lui demander, c'est qu'elle habite là depuis plus de 6 mois, donc si elle vit tranquille comme ça depuis des mois et que j'arrive et que je fais ma reloue, j'ai peur de me la mettre à dos, plus toutes celles qui l'aiment bien, et ça a l'air de représenter pas mal de monde... :? Et ça même en y allant gentiment, en lui expliquant que ça me gêne beaucoup, que je suis désolée et tout...
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. nov. 03, 2014 0:42

Mais tu n'es pas la seule à les entendre ces talons quand même?
6 mois c'est pas non plus énorme, elle est là depuis peu aussi (moins d'un an).
Ta résidence semble mal isolée pour que le bruit de ses talons résonnent autant alors que tu vis à côté. Enfin bon, à ta place, je glisserais quand même une petite remarque à ce sujet. Le bruit ça peut rendre barge donc n'aie pas honte de le dire. J'ai déjà quitté un appartement parce que j'entendais mes voisins comme si je vivais avec eux et à force je n'en pouvais plus, psychologiquement c'est destructeur. Le bruit d'un talon c'est assez agressif, c'est pire que le bruit d'une autoroute au loin qui n'est que doux ronronnement...
Et si tu te la mets à dos pour une remarque au sujet de ses talons c'est que vraiment elle n'en vaut pas la peine. Je ne vois pas pourquoi elle serait blessée alors que c'est toi qui subit jusqu'à présent. Une voisine est déjà montée me voir à cause du bruit (alors que je faisais juste le ménage) et je ne l'ai pas mal pris (bien que je n'ai pas compris comment je pouvais faire du bruit en passant la serpillière). A mon avis il n'y a pas vraiment de solution miracle si ce n'est lui signifier que tu entends quand elle marche parce qu'elle garde ses chaussures.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. nov. 03, 2014 7:52

+1 avec Flo, y a pas de honte à avoir ni de crainte à faire la reloue, le tout est de le faire avec tact - joue la carte de la nouvelle arrivée justement qui ne sait plus où se mettre en faisant la remarque.
libelluleverte
Glam'oureuse

Messagepar libelluleverte » lun. nov. 03, 2014 12:31

Si ça t'énerve déjà autant alors que tu viens à peine d'arriver, je crois que tu n'as pas trop d'autre choix que de lui en parler. Dis toi que si toi tu es gênée, d'autres filles du même étage et de l'étage inférieur le sont également mais n'ont pas le courage de se manifester. Et même si elle le prend mal, qu'est-ce que tu risques ? Ne pas devenir copine avec quelqu'un d'irrespectueux et sa cour ?

Sinon, moi ce sont les voisins du dessus qui me tapent sur le système. Musique en mode boum boum boum tous les WE (c'est-à-dire au minimum vendredi soir, samedi soir juqu'à pas d'heure, dimanche matin dès 7h (je me demande quand ils dorment ?), souvent c'est aussi les après-midi. Ils ne veulent pas baisser le son ("On a le droit de vivre"). La police n'a pas assez d'effectifs pour se déplacer constater. Les deux fois où on a réussi à faire venir une patrouille, manque de bol le voisin venait de partir ou venait de baisser le son. On se retrouve donc à déposer une main courante, envoyer des courriers en recommandé et recueillir le témoignage de voisins. J'espère qu'avec les témoignages, on pourra les coincer.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. nov. 03, 2014 22:41

Vous avez raison... visiblement ce soir elle n'était pas là, donc j'attendrais qu'elle refasse le coup (genre 23h30 en mode claclaclac... :? ). Mais je pourrais pas tenir 6 mois comme ça pour sûr...

Libelluleverte : ça craint... les basses c'est bien un truc horrible ça.
Meuhwee
Glam'débutante

Messagepar Meuhwee » mar. nov. 04, 2014 0:23

Tain moi je suis devenue une nazie, je ne supporte pas qu'on foute du bordel n'importe quand. Alors je gueule ^^, tout le monde se plaint sous cape, mais personne ne gueule, ils ont pas encore pigé que les débiles qui foutent du bordel ne pigent que quand on leur gueule dessus, c'est triste mais c'est souvent comme ça. Bon là j'ai déménagé il y a peu, je quitte ma douce folle du troisième qui balançait ses meubles sur le toit d'en face, contre des pires tarés, ils se tapent dessus, ils s'arrachent des touffes de cheveux, on en trouve plein dans le couloir après chaque dispute. Du coup on a pas trop envie de se mêler hein même si on garde une oreille attentive parce que c'est un couple. Au début j'avais peur pour la meuf, je me tenais prête à appeler les flics si je voyais que ça virait trop moche, puis j'ai appris en fait que c'était la nana qui était barge. Elle a fait passer son bonhomme à travers la porte vitrée de l'entrée ^^ huhu taré va.
Pour ta voisine sérieux va la voir, elle se doute peut être de rien, elle imagine peut peut être pas que tu l'entends...(des fois les gens on pas plus de jugeote qu'une moule)
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. nov. 04, 2014 0:53

Ah ouais, chaud tes voisins Meuhwee!
J'ai déjà eu un cas de voisins barrés quand je vivais dans le Sud. Un couple qui ne supportait pas que je passe devant leur porte en marchant avec des talons, soit durant 5 secondes. J'avais expliqué au mec que je ne pouvais pas voler. Ce même couple foutait aussi sa poubelle sur le palier. L'été ça schlinguait grave avec la chaleur. J'avais râlé mais ils continuaient en mode "provoc". Du coup j'étais allée voir le syndic mais la nana du syndic était une amie à eux.... chouette.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mar. nov. 04, 2014 7:39

Pour le cas de la voisine qui fait passer son mec à travers la baie vitrée... euuuu ça reste de la maltraitance, même si c'est le mec qui subit. Les flics ont été prévenus? Parce que bon, si ça se trouve il arrive pas à la quitter, mais dans le même cas qu'une femme battue, ça pourrait l'aider à a avoir le déclic.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » jeu. nov. 06, 2014 16:22

Un de mes voisins (malheureusement je ne sais pas lequel), joue ou écoute du piano depuis 13h. Je pète un plomb, je pense aller mettre un mot à l'entrée car je ne vais pas supporter ça des jours durant surtout que je suis coincée à la maison pour cause de maladie.

La seule solution que j'ai trouvée c'est de monter le volume de la télé :-s (ça m'énerve ce manque de respect par rapport aux nuisances sonore)
Evermore
Glam'experte

Messagepar Evermore » jeu. nov. 06, 2014 16:43

Salut lou1912,
Je suis pianiste depuis pas mal de temps et j'ai eu de gros conflits avec ma voisine de pallier à cause justement de mon instrument.. Du coup si j'ai un conseil à te donner, c'est de trouver un terrain d'entente avec ton voisin, en lui proposant par exemple un horaire qui t'arrange où il peut jouer librement !
C'est vrai qu'on a pas forcément toujours envie d'entendre quelqu'un répéter le même morceau pendant des heures, je me mets à ta place ;)
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » jeu. nov. 06, 2014 16:48

Ben une heure ça ne me dérange pas, la ça fait quand même plus de 4h et ça commence à me courir sur le haricot...

Je dois monter le son du téléviseur et je n'ai pas envie de déranger mes voisins pour couvrir le bruit incessant d'un irrespectueux

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »