Les règles quel suplice !!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 8:53  

Nausées, maux de têtes, douleurs ventre et dos, fatigue...La totale quoi !! C'est certainement l'une des périodes les plus difficiles du mois !
Moi personnellement j'ai droit à la totale ! Et vous ?!

Présidente du Glam

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 9:02  

Pour moi parfois ça se passe très bien, pas de douleur rien
Mais souvent le 1er jour c'est douleur ventre ou douleur au dos comme si on m'a battue et 1 semaine avant mes seins me font très mal

Déesse Glamourissime

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 9:03  

:x

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Dernière édition par Turquoise le Sam Jan 08, 2011 11:02, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 9:06  

Je suis plutôt chanceuse, j'ai juste mal au ventre de façon supportable le premier jour. Par contre, ça tombe toujours quand il faut pas, deux fois sur trois si un we sympa est prévu, malgré la pillule.

Au café des jours heureux

Glam'experte

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 9:08  

Moi une semaine avant j'ai mal au seins, j'ai des nausées et des maux de têtes et le premier jour j'ai tellement mal au ventre et au dos que je suis totalement paralysée !!!

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 9:15  

En général, et malgré la pilule, les douleurs commencent une semaine avant mes règles! En gros, j'ai le temps de les voir venir quoi :D .
Puis, le premier jour, les douleurs sont toujours affreuses! J'ai mal au ventre me tordre de douleur!
Après, cava mieux!
Sinon, ben oui, un peu mal au dos aussi et une grosse fatigue, sans compter la mauvaise humeur et les jolis boutons qui arrivent pile quand il ne faut pas!
Aaah, c'est beau d'être une femme :roll:

Don't do the crime if you can't do the time!

Glam'experte

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 9:21  

/

Chronique d'une demandeuse d'emploi

Dernière édition par Donuts3003 le Jeu Mai 13, 2010 20:49, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 10:24  

Avant la pilule je passais deux jours par mois au lit, pliée en deux, impossible de manger. Avec la pilule ca allait nettement mieux, mais de temps en temps j'avais une journée "gâchée" à ne rien pouvoir faire sans avoir mal au ventre. Depuis que je prends la pilule en continu, plus de règles, plus de soucis.

Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€

Glam'experte

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 10:28  

Ah mon médecin ma prescrite la pillule, elle m'a dit qu'en plus de régulariser mes règles ça limitera les douleurs. Humm ça reste à voir vu que je n'ai pas encore commencer !

Présidente du Glam

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 11:29  

J'ai longtemps partagé la même expérience ...... Et affirme donc aujourd'hui "vive la pillule".
Certes, je bombarde mon corps d'hormones en permanence, mais ça met mes ovaires capricieuses en veilleuse, ce qui n'est ps plus mal.

Je suis allée voir mon gynéco la semaine dernière, avec dans l'idée de lui demander s'il pensait que je pouvais arrêter (pas de relation en ce moment). Mais il a été très clair : compte tenu de ma morphologie, je suis assurer d'avoir des règles douloureuses !

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

Messagère du Glam

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 12:55  

Le 1er jour une douleur courte, enfin quelques heures, mais très intense, je me demande bien ce qui se passe à l'intérieur pour faire mal comme ça ! Mais après plus rien... :wink:

Mes petits plaisirs matérialistes :)

Glam'experte

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 13:08  

Bonne question Milyyy !! :)

VIP de la bulle

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 13:58  

Moi j'ai surtout mal aux seins :( Dès que je bouge c'est horrible.
Mais avec la pilule c'est largement mieux qu'avant.

J'aurai bien pris une pilule "sans règles" mais apparement c'est pas très recommandé même pour le côté psychologique.

Glam'experte

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 14:04  

Comment ça c'est pas très bon pour le côté psychologique ?

Glam'experte

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 14:55  

/

Dernière édition par Donuts3003 le Jeu Mai 13, 2010 20:49, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 15:01  

Donuts a bien expliqué le débat. Aux débuts de la pilule certaines se sont plaintes de se sentir moins "femme", ce qui a contribué à l'instauration du système "3 semaines avec / 1 semaine sans". Chacune réagit différemment, il y a des femmes à qui ca convient et d'autres non, certaines qui seraient intéressées et d'autres qui trouvent ca impensable. Il me semble que ce n'est pas faisable avec toutes les pilules aussi.

Perso je le fais depuis environ 5 ans et je n'ai pas de souci (genre saignement, douleurs, baisse de libido ...). J'ai changé de gynéco entre temps, et l'ancien comme le nouveau m'ont confirmé que ce n'est pas dangereux.

PDGère du glam

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 15:15  

Alors petit HS mais je ne crois pas du tout que l'arrêt entre deux plaquettes soit lié à des questions morales ou psychologiques: ma gynéco m'a expliqué que le sang qui s'écoule durant cette période contient des cellules qui ne sont pas faites pour rester à l'intérieur du corps, et qui peuvent devenir cancéreuses si elles ne sont pas "évacuées". Après je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas fait d'études scientifiques mais c'est un discours que j'ai entendu à plusieurs reprises.

Messagère du Glam

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 15:41  

HS auss du coup, quelques infos sur les règles ici. Ça dépend des pilules (progestative ou combinée).

comme expliqué sur ce site par un gynéco:

Citer:
Pourquoi faut-il arrêter la pilule combinée une semaine par mois alors que les pilules progestatives doivent être prises tous les jours ?

L’effet d’une pilule progestative ne dure que 27 heures. Il faut donc la prendre tous les jours. Comme elle n’endort pas l’ovulation, les règles surviennent le plus souvent à la date attendue, malgré la prise de la pilule en continu. Une pilule combinée, en revanche, « endort » l’ovulation comme le fait la grossesse.De sorte que prise en continu, l’utilisatrice n’aurait pas de règles. On fait arrêter la pilule combinée pendant 7 jours d’arrêt entre deux plaquettes pour que les utilisatrices aient des règles. Ces règles sont en réalité des saignements provoqués par l’arrêt des comprimés. L’arrêt est de 7 jours parce que cela permet de commencer les plaquettes successives toujours le même jour de la semaine, sans compromettre l’efficacité de la pilule.

Sur la même page il y a ces explications intéressantes :
Citer:
Puis-je prendre ma pilule combinée sans interruption pendant plusieurs mois ?

Oui ! Comme vous pouvez le lire plus haut, la semaine d’arrêt de la pilule a été instaurée pour que les femmes aient l’impression d’avoir des règles une fois par mois, afin d’imiter le cycle « naturel ». Mais ces règles ne sont pas de vraies règles. Elles sont provoquées artificiellement par... l’arrêt des comprimés.

La prise de la pilule en continu est plus confortable pour :
- les femmes qui ont des migraines pendant la semaine d’arrêt de leur pilule ;
- les femmes qui ont des symptômes prémenstruels (douleurs du bas-ventre, gonflement des seins, crampes pendant les règles) pendant la semaine d’arrêt
- les femmes qui ont une anémie en raison de règles abondantes
- les femmes souffrant d’endométriose : la pilule « en continu » constitue un traitement efficace des douleurs et des saignements ;
- les femmes souffrant de maladie polykystique des ovaires ;
- les femmes souffrant d’épilepsie dont les crises surviennent au moment des règles ! Et enfin, la prise continue de la pilule augmente l’effet contraceptif !

Prendre sa pilule en continu, est-ce dangereux ?

Non. D’ailleurs, la prise continue est la règle pour toutes les autres méthodes contraceptives hormonales ! L’administration est quotidienne pour les utilisatrices de toutes les méthodes ci-dessous :
- pilules progestatives ;
- implant (qui délivre des progestatifs en permanence pendant 3 ans) ;
- DIU hormonal (qui délivre des progestatifs en permanence pendant 5 ans) ;
- progestatifs thérapeutiques (qui doivent être pris en continu dans certaines situations médicales) ;
- progestatifs injectables (1 injection tous les 3 mois sans « pause » entre deux injections). Non seulement rien ne s’oppose à ce qu’on prenne une pilule combinée en continu, mais encore une fois, la prise continue augmente son efficacité !

Il me semble qu'il y a un sujet sur les questions pilule aussi.

Fin du HS, pardon pardon.

Messagère du Glam

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 15:50  

Tess, ça me fait mal aux yeux de lire des trucs pareils! Ce n'est pas de ta faute, mais bien celle de ta gynéco (on peut se demander si elle l'est vraiment). Petite explication simplifiée: les règles sont l'évacuation de l'endomètre, qui s'épaissit au cours du cycle sous l'influence des hormones. Or, avec la pilule (oestro-progestative), il ne s'épaissit plus, donc pas besoin d'évacuer quoi que ce soit. Et NON, ça ne provoque pas de cancer! (Du moins pas par ce biais là, les oestrogènes auraient plutôt tendance à favoriser les cancers du sein)

Pour en revenir au sujet, moi avec ou sans pilule, je déguste tous les mois! Peut-être même + avec la pilule, qui me donne toujours des effets secondaires formidables. Sans pilule, je commence à avoir un peu mal au ventre et surtout aux seins une semaine à l'avance. Et quand les règles arrivent, je suis pliée en deux pendant un ou deux jours, à me nourrir essentiellement d'ibuprofène (tout essayé et rien qui fonctionne sur cette saleté d'utérus!), et je ne vous parle pas du flux...

Oui, parfois j'aimerais être un homme!

Glam'experte

Re: Les règles quel suplice !!  by on Jeu Avr 29, 2010 16:04  

/

Dernière édition par Donuts3003 le Jeu Mai 13, 2010 20:50, édité 1 fois.

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Technique photo » Quel appareil photo utilisez vous ? Technique photo
Mode - Comment s'habiller pour » Quel sac pour le lycée ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Shopping » Quel Maillot de bain ? Mode - Shopping
Cinéma, littérature, télévision » Quel livre lisez vous, pourquoi et l'aimez vous? Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook