de Gypsy Queen » Mar Nov 04, 2008 14:40
Oui, les régimes protéinés ça marche, mais à long terme c'est quand même épuisant (manque de glucides).
Enfin, ceci est ma propre expérience. J'ai, il y a quelques années, participé à des compétitions de fitness et aussi cardio-dance (pas de body-building ! lol !) et nous étions soumises à un régime protéiné.
Pas de sachet de protéines en poudre, mais énormément de viande (surtout blanche), et de poisson, avec restriction sur les glucides.
C'est super efficace, mais en fin de régime, on sent le manque de glucides (fatigue, froid, anxiété).
Par contre, je n'ai jamais vraiment repris de masse graisseuse. Je ne sais pas si c'est dû à la qualité du régime ou à ma discipline de vie sportive mais pour perdre et ensuite stabiliser, ça fonctionne bien.
Évidemment, je pense qu'il est plus difficile d'obtenir une "perte de poids et stabilisation" sans un minimum de dépense physique.
Après, lorqu'on est habituée à ce rythme protéiné, c'est super facile de gérer son poids car en cas d'excès, on se fait juste quelques jours de prot' et on retrouve sa forme.
Bon. Une fois de plus, c'est ma propre expérience et ça dépend du métabolisme et de l'activité physique de chacune.
Let me be the love that comes form the sun
Let me be your rainbow rising on
Every single race out of space
Will Shine on, shiiiine on!
[RIO]