|
|
|
Sadie
VIP de la bulle

|
Les régimes protéinés ?
by
Sadie
on Sam Nov 01, 2008 18:31
Qu'en pensez vous ?
Combien avez vous perdu ?
en combien de temps ?

|
|
|
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

|
by
Lullaby.Bzh
on Mar Nov 04, 2008 14:10
J'ai une amie qui suit le régime protéiné du Dr Je-sais-plus-quoi, elle n'est pas hyper rigoureuse, elle craque... Mais elle a quand même perdu 5 kgs en 5 semaines, c'est que ça marche! Elle pense à boire beaucoup et n'a pas de coups de faim.
|
gabrielle57
Glam'oureuse

|
by
gabrielle57
on Mar Nov 04, 2008 14:18
J'avais essayé il y a très longtemps avec des sachets achetés en grande surface: j'ai fait une semaine (c'est degueulasse) et j'avais perdu 4kg!
Très efficace pour moi mais il faut faire très attention car j'ai 2 amies très rondes qui l'ont fait en étant suivie par un médecin pendant plusieurs mois: elles ont perdu une 20aine de kilos mais en ont repris le double après...
Même si c'est efficace, je pense qu'un changement d'habitudes alimentaires est plus approprié!
Marques préférées: cdc, ikks, longchamps
Mes ventes ebay
|
CHANEL
Papesse du Glam

|
by
CHANEL
on Mar Nov 04, 2008 14:23
Je pense que tu perds du poids facilement, sans sensation de faim, mais..... tu ne peux pas t'alimenter de sachets toute ta vie !
Donc c'est pour cela que la plus part des personnes reprenne le poids perdu, voir plus, car le corps ayant été lésé, il stock pour la prochaine "crise" alimentaire.
Si les habitudes alimentaires ne sont pas changé, cela fonctionne sur du cour terme.
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
|
Gypsy Queen
VIP de la bulle

|
by
Gypsy Queen
on Mar Nov 04, 2008 14:40
Oui, les régimes protéinés ça marche, mais à long terme c'est quand même épuisant (manque de glucides).
Enfin, ceci est ma propre expérience. J'ai, il y a quelques années, participé à des compétitions de fitness et aussi cardio-dance (pas de body-building ! lol !) et nous étions soumises à un régime protéiné.
Pas de sachet de protéines en poudre, mais énormément de viande (surtout blanche), et de poisson, avec restriction sur les glucides.
C'est super efficace, mais en fin de régime, on sent le manque de glucides (fatigue, froid, anxiété).
Par contre, je n'ai jamais vraiment repris de masse graisseuse. Je ne sais pas si c'est dû à la qualité du régime ou à ma discipline de vie sportive mais pour perdre et ensuite stabiliser, ça fonctionne bien.
Évidemment, je pense qu'il est plus difficile d'obtenir une "perte de poids et stabilisation" sans un minimum de dépense physique.
Après, lorqu'on est habituée à ce rythme protéiné, c'est super facile de gérer son poids car en cas d'excès, on se fait juste quelques jours de prot' et on retrouve sa forme.
Bon. Une fois de plus, c'est ma propre expérience et ça dépend du métabolisme et de l'activité physique de chacune.
Let me be the love that comes form the sun
Let me be your rainbow rising on
Every single race out of space
Will Shine on, shiiiine on!
[RIO]
|
Sadie
VIP de la bulle

|
by
Sadie
on Mar Nov 04, 2008 14:44
Effectivement, je compte faire ce régime avec mon compagnon car il l'avais aussi fait il y a quelques années et avais énormément perdu et il vient juste de reprendre mais je crois que oui, un fois le poids perdu, il faut énormément faire attention anotre nouvelle alimentation pour éviter de reprendre c'est ce que je compte faire ! 
|
Gypsy Queen
VIP de la bulle

|
by
Gypsy Queen
on Mar Nov 04, 2008 14:50
C'est certain, mais je crois que ce régime fait découvrir "le plaisir de se sentir en forme", et aussi on apprend davantage sur notre corps et l'alimentation, ce qui fait que par la suite, c'est aussi plus facile de changer son plan alimentaire car une régime, quelque part, ça nous "réveille" et nous "ouvre les yeux" sur pas mal de trucs.
Et si au début c'est un peu contraignant, par la suite ça devient juste une habitude et hygiène de vie.
Let me be the love that comes form the sun
Let me be your rainbow rising on
Every single race out of space
Will Shine on, shiiiine on!
[RIO]
|
scarlett
Ministre du Glam

|
by
scarlett
on Mar Nov 04, 2008 15:20
J'en avais essayé un donné par une nutritionniste mais bon j'ai abandonné au bout d'une semaine. J'ai perdu 1,1kg si je me souviens bien mais ça m'avait un peu déréglé l'estomac. Donc si c'est pour se sentir mal pendant toute la durée du régime non merci.
Les substituts de repas protéinés qu'on trouve dans les supermarchés ça fait un peu les mêmes effets si on ne mange que ça. Il y a des crèmes et des barres, et même des boissons type milkshake. Je pense que c'est dur de manger tout le temps sucré aussi.
Mais si on en mange de temps en temps c'est pas si mal. Des fois je prends un pot de crème quand je dois rester à la fac le midi. Et je mange un fruit après. Et le soir je mange normalement.
|
Sadie
VIP de la bulle

|
by
Sadie
on Mar Nov 04, 2008 15:28
Gypsy Queen
Je pense exactement comme toi ! 
|
wiwi
Prêtresse du Glam

|
by
wiwi
on Mar Nov 04, 2008 15:33
J'y ai pensé un moment puis jme suis dis que avaler des sachets pendant un certain temps ça allait me déprimer, même en perdant du poids, puis que j'allais reprendre le tout en reprenant une alimentation "normale"...
Je pense que c'est une méthode radicale mais à éviter pour les gourmandes comme moi !
"Shopaholic"
|
CHANEL
Papesse du Glam

|
by
CHANEL
on Mar Nov 04, 2008 15:36
Moi je pense que si on est pas aidé, changer ces habitudes alimentaires, c'est difficile, on sait toute ce qui est bon pour la santé, pour être à notre poids de forme etc... alors pourquoi on est toutes au régime ???
Parce que nos habitudes alimentaires viennent aussi de se qu'on nous a inculqué quand on était plus jeune, et aussi de ce que l'on a décidé de manger une fois plus grand et toutes ces tentations alimentaires à bout de main...
Je reste persuadé que perdre du poids avec un régime protéinés ne peut pas tenir dans la durée.
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
|
Lina showroom
Haut Fonctionnaire du Glam

|
by
Lina showroom
on Mar Nov 04, 2008 20:14
Je viens de terminer le miens et ai perdu 3,200 kg environ.
J'suis contente mais à voir sur la durée...
Bon là j'ai pas mal de soucis et j'ai un peu craqué sur un gâteau au chocolat...
Mais en tout cas, je compte bien continuer à avoir une alimentation saine et équilibrée! Par exemple ce soir saumon + épinards (je m'en pouleche les babines). Et en dessert, surement un fruit ou un laitage à voir...
Le miens à duré 15 jours. C'est peu mais bon comme c'est assez dur à suivre pour une fan de chocolat pour moi je suis contente qu'il soit fini et réussit!
mesventes
|
Charlène
Glam'oureuse

|
by
Charlène
on Mer Nov 05, 2008 9:56
Je suis le régime Dukan depuis le 15 septembre, et malgré quelques craquages, j'ai perdu presque 6kg (sur une douzaine que je voudrais perdre). Ce n'est pas un régime à base de sachets, mais il faut manger uniquement de la viande, du poisson, des laitages 0%...et une semaine sur deux ajouter des légumes.
Mon homme a commencé en même temps que moi et a perdu 10kg.
|
|
folette241
|
by
folette241
on Mer Nov 05, 2008 10:46
J'ai entendu beaucoup de bien du régime Dukan, une copine le fait en ce moment, elle a perdu 6 kg et l'avantage par rapport aux régimes avec sachets, c'est que ça coute moins cher et la stabilisation est plus facile parcequ'elle autorise le resto 2 fois par semaine.
|
|