|
|
|
janis
Messagère du Glam
Message(s) : 452

|
Bonjour !
Je sais qu'il existe déjà un topic dans télévision au sujet d'Un Diner Presque Parfait mais je me suis dirigée vers le topic recette dans l'optique de parler des recettes évoquées dans les émissions culinaires. Qu'en pensez-vous ?
Hier soir, je suis tombée sur C'est moi qui régale sur Gulli. Outre le fait que j'ai craqué sur le présentateur, j'ai trouvé le concept rigolo car destiné à des enfants et donc les recettes sont simples ! Hier par exemple il a fait un clafouti aux clémentines en dessert mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de noter la recette, si quelqu'un en avait une, car ça me tente bien !
--- sujet indexé
|
|
|
AnneSophie
Glam'bulleuse
Message(s) : 237

|
by
AnneSophie
on Dim Jan 11, 2009 14:19
Sans vouloir paraître "méchante", je pense que sur ce coup là Google sera ton ami (après bien entendu celles qui ont déjà testé peuvent te dire si c'est bon ou te conseiller).
|
janis
Messagère du Glam

|
by
janis
on Dim Jan 11, 2009 14:30
oui je sais que je pourrai trouver des recettes sur google, y a un milliard de sites de cuisine. (d'ailleurs si je comprend bien ton message on peut supprimer quasiment l'intégralité de la section puisqu'on peut retrouver les recettes sur google)
Ce que je veux faire ici c'est recenser des recettes vue à la télé avec par exemple un lien vers le site de l'émission : par ex "j'ai trouvé sympa la recette de Georgette dans Un Diner Presque Parfait vendredi, voici ce qu'elle proposait etc etc" mais si vous trouvez que c'est sans intérêt, je comprendrai sans me formaliser
Et pour ma recette de clafouti à la clémentine, je pensais plus humain et sympathique de demander à la communauté, comme à mes copines par exemple. Ce n'est pas que je ne veux pas faire de recherches (puisque j'en ai fait).
Sinon je peux aussi ne pas demander un avis ciné dans la section culture et aller sur allociné...
|
AfroK
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2780

|
by
AfroK
on Dim Jan 11, 2009 14:43
Pour l'émission Un dîner presque parfait, il existe un forum qui recense toutes les recettes, qui recueille toutes les impressions des internautes sur les candidats...
Pour l'émission dont tu parles, il y a peut-être la même chose
edit : trouvé C'est ici 
*Trippen addict* ~Big is Beautiful~ *Nail polishes addict*
|
janis
Messagère du Glam

|
by
janis
on Dim Jan 11, 2009 14:47
AfroK j'ai regardé, on ne peut pas retrouver les recettes de l'émission sur le site de Gulli (ni avoir le numéro du présentateur hihi). Je connais le forum d'Un diner presque parfait, je le lis beaucoup !
Je pensais qu'on aurait pu refaire un peu la même chose ici, en se focalisant sur les recettes qui nous ont plu, et en élargissant à toutes les émissions culinaires. C'était l'objet de mon topic et pas spécialement la recherche de cette recette de clafoutis (c'était un exemple !).
edit : oh merci AfroK pour le lien ! Pourtant j'avais fouilli sur le forum de Gulli hier mais j'ai été nulle !!
|
AnneSophie
Glam'bulleuse
Message(s) : 237

|
by
AnneSophie
on Dim Jan 11, 2009 14:51
janis a écrit: Ce que je veux faire ici c'est recenser des recettes vue à la télé avec par exemple un lien vers le site de l'émission : par ex "j'ai trouvé sympa la recette de Georgette dans Un Diner Presque Parfait vendredi, voici ce qu'elle proposait etc etc"
Ok j'avais pas compris, je croyais que tu voulais juste cette recette désolé
|
janis
Messagère du Glam

|
by
janis
on Dim Jan 11, 2009 14:53
Pas grave Anne-Sophie, j'ai peut être un peu mal présenté mon "projet" 
|
|