Les recettes de Catlike
by
Catlike
on Mar Fév 16, 2010 22:49
Je vous présente mes petites recettes. Généralement ce sont des trucs assez rapide à faire parce que je suis étudiante et que le soir j'ai autre chose à faire que de passer 3h dans ma cuisine 
J'aime beaucoup les mélanges sucré-salé, les trucs pas trop lourds (parce que je ne cuisine pratiquement que le soir donc pas de trop gros repas pour être sure de bien dormir après haha)
En fait en général je choisis une recette déjà existante assez basique et je la refait un peu à ma sauce. Donc j'ai vraiment plein plein plein de recettes dans un livre, je vous en mets 4 ce soir et puis le reste viendra plus tard ! J'ai quelques photos mais pas pour tout, j'essaierai d'y penser la prochaine fois que je fais un plat 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous les testez !
* pâtes au saumon
Ingrédients pour 1 personne :
2 poignées de pâtes
1 pavé de saumon (140g environ)
1 càs miel
1 càs sauce soja
- Faire cuire des pâtes (peu importe le modèle), plutôt fondantes qu'al dente pour cette recette.
- Découper le saumon en gros morceaux, faire revenir les morceaux sans la peau dans une poele (je fais ça au beurre pour pas que ça soit frit), quand il est assez cuit, l'émietter avec une fourchette et continuer à le faire cuire en remuant pour qu'il devienne un peu doré (s'il n'y a pas assez de beure ça va accrocher, attention !)
- égoutter les pâtes, les remettre dans la casserole sur le feu encore chaud, ajouter les morceaux de saumon, le miel et la sauce soja, et remuer.
- C'est prêt !
* salade des couzines
Pour 4 ou 5 :
Mélanger dans un gros saladier :
- dés de tomates pelées (3 à 4 tomates)
- dés de mozzarella (environ 200g)
- dés d'avocat (1 avocat)
- Maïs (1 boite)
- miettes de crabe (environ 120g)
- thon ( 1boite)
- morceaux de pamplemousse (1 pamplemousse)
- petites crevettes roses poelées à l'huile d'olive.
assaisonnement : filet d'huile d'olive
Je sers ça avec des nems (+ salade et menthe fraiche) et ça fait un repas complet !

* poulet caramélisé au miel et aux pommes
Les pommes :
- découpe les pommes en gros morceaux, mettre dans une casserole avec un fond d’eau avec un couvercle. Laisser les pommes se ramollir puis les sortir.
- Faire dorer des petits morceaux de poulet avec un peu d’huile dans une poêle.
- Sortir le poulet, réserver. Mettre une cuillère à soupe d’échalote dans la même poêle : faire revenir.
- Ajouter le poulet et 4 cuillères à soupe de sauce soja. Faire revenir quelques secondes en remuant. Ajouter 4cuillères à soupe d’eau, remuer, ajouter 1 petite cuillère à soupe de sucre. Ajouter 4 cuillères à soupe de miel. Remuer.
- Ajouter les pommes et de l’eau si trop sec. Remuer encore 1 minute environ.
C'est prêt !
* Champignons farcis
Compter 2 champignons par personne (C'est assez bourratif)
Ingrédients :
- 5 gros champignons de Paris
- Fromage (boursin ou fromage style carré frais pour quelque chose de plus doux )
- Confiture de Rhubarbe
- Miel
- Enlever la peau et les queues des champignons, les laver.
- En remplir 4 de fromage (pas trop, après ça déborde...)
- Découper le 5e champignon en petits morceaux et le faire revenir avec du miel dans une poêle.
- Mettre les 4 champignons + fromage 1minute 30 au micro onde, les laisser refroidir quelques minutes avant de tartiner le dessus de confiture.
- ajouter une cuillère à café de mélange champignon-miel au dessus.
C'est prêt !

* Saumon en sauce aux champignons
Pour 1 personne si servi seul ou pour 2 personne si servis avec du riz.
Ingrédients :
- 6 petits champignons sans la queue, sans la peau, coupés en 2.
- pavé de saumon (~140g)
- 2 càs de sauce soja
- 1 petite poignée de raisins secs
- 150g de crème épaisse 0% (0% car il y en a beaucoup dans le plat donc ça evite de faire quelque chose de trop lourd !)
- Découper le saumon en gros morceaux, faire revenir les morceaux sans la peau dans une poele (je fais ça au beurre pour pas que ça soit frit), quand il est assez cuit, l'émietter avec une fourchette et continuer à le faire cuire en remuant pour qu'il devienne un peu doré/grillé
- faire cuire les champignons dans le l'eau bouillante pendant 2 minutes
- sortir les champignons et les égoutter
- mettre la crème dans la casserole (vide)des champignons, rajouter la sauce soja, les raisins secs, les champignons, laisser cuir 1 ou 2 minutes à feu doux en remuant (pour que la sauce prenne le gout des champignons enfait)
- rajouter le saumon bien égoutté, remuer rapidement et servir immediatement (pour que le gout du saumon soit bien distinct du reste, sinon le gout du saumon va déteindre sur le reste du plat et c'est moins bons)
C'est prêt !
* Purée de chou fleur au parmesan
Pour 1 personne, mangé seul c'est un peu sec, mais c'est parfait avec par exemple du magret de canard et une sauce aux framboises (vinaigre + framboises + eau) !
Ingrédients :
- chou fleur (100 à 150g je pense)
- 4 càs de polenta
- 3 càs de parmensan rapé finement
- laver le chou fleur, le couper en petits morceaux, faire cuire 8 minutes, l'égoutter.
- Dans une petite casserolle, mettre la polenta, assez d'eau pour la recouvrir mais pas trop non plus sinon ça ne va pas prendre, faire chauffer jusqu'à ce qu'elle durcisse.
- ajouter le chou fleur, remuer avec une grosse cuillère en écrasant le chou fleur sur les bords de la casserolle pour faire une sorte de purée grossière, avec encore quelques morceaux de chou fleur.
- ajouter le parmesan, continuer à remuer sur feu moyen pour le faire fondre. Servir chaud !
http://overcoupdecoeur.blogspot.com/
Dernière édition par Catlike le Mer Fév 24, 2010 12:33, édité 2 fois.