Les recettes de Catlike
by
Catlike
on Mar Fév 16, 2010 22:49
Je vous présente mes petites recettes. Généralement ce sont des trucs assez rapide à faire parce que je suis étudiante et que le soir j'ai autre chose à faire que de passer 3h dans ma cuisine 
J'aime beaucoup les mélanges sucré-salé, les trucs pas trop lourds (parce que je ne cuisine pratiquement que le soir donc pas de trop gros repas pour être sure de bien dormir après haha)
En fait en général je choisis une recette déjà existante assez basique et je la refait un peu à ma sauce. Donc j'ai vraiment plein plein plein de recettes dans un livre, je vous en mets 4 ce soir et puis le reste viendra plus tard ! J'ai quelques photos mais pas pour tout, j'essaierai d'y penser la prochaine fois que je fais un plat 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous les testez !
* pâtes au saumon
Ingrédients pour 1 personne :
2 poignées de pâtes
1 pavé de saumon (140g environ)
1 càs miel
1 càs sauce soja
- Faire cuire des pâtes (peu importe le modèle), plutôt fondantes qu'al dente pour cette recette.
- Découper le saumon en gros morceaux, faire revenir les morceaux sans la peau dans une poele (je fais ça au beurre pour pas que ça soit frit), quand il est assez cuit, l'émietter avec une fourchette et continuer à le faire cuire en remuant pour qu'il devienne un peu doré (s'il n'y a pas assez de beure ça va accrocher, attention !)
- égoutter les pâtes, les remettre dans la casserole sur le feu encore chaud, ajouter les morceaux de saumon, le miel et la sauce soja, et remuer.
- C'est prêt !
* salade des couzines
Pour 4 ou 5 :
Mélanger dans un gros saladier :
- dés de tomates pelées (3 à 4 tomates)
- dés de mozzarella (environ 200g)
- dés d'avocat (1 avocat)
- Maïs (1 boite)
- miettes de crabe (environ 120g)
- thon ( 1boite)
- morceaux de pamplemousse (1 pamplemousse)
- petites crevettes roses poelées à l'huile d'olive.
assaisonnement : filet d'huile d'olive