Les questions techniques du forum

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur
Les questions techniques du forum  by on Jeu Sep 04, 2008 10:50  

Bonjour, dans ce topic, toutes vos questions techniques sur le fonctionnement du forum

Le défilement des pages
Voilà, même si j'essaie d'être là tous les jours, parfois j'ai 25 pages à lire sur un topic (notamment celui sur les nouveaux achats ou sur les repérages :lol: )
Si par exemple je m'étais arrêtée à la page 62 et qu'il y en a 87 , comme j'arrive à la première page du topic, je ne peux aller que sur les pages 1,2,3 ou 86,87 (et pour revenir à la page 62 je dois lire le topic à l'envers donc parfois je ne comprends rien).
Est ce qu'il ne serait pas possible de pouvoir aller directement à la page que l'on désire (un peu comme...j'ai honte de l'exemple :oops: sur le site de laredoute?)
Je sais bien que l'on peut surveiller les sujets, mais lorsqu'on se replonge dans un ancien topic que l'on a arrêté de surveiller pour chercher la photo d'un vêtement page 89 quand il y en a 160... :?
Je ne sais pas si c'est possible de mettre en place un nouveau système de défilement des pages, mais ce serait peut être plus agréable, et surtout plus court dans le cas de recherches.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit, j'espère que oui...

Glam'bulleuse

by on Jeu Sep 04, 2008 11:03  

C'est vrai que ça serait bien pratique d'avoir la liste des pages en menu déroulant!

by on Jeu Sep 04, 2008 12:12  

Ah, ben ça me rassure qu'on soit deux à le penser :) , j'avais peur d'être toute seule!

Présidente du Glam

by on Jeu Sep 04, 2008 12:25  

Ah oui moi je suis d'accord... j'ai souvent le même problème...
Mais je sais pas si c'est facile à réaliser... on en demande peut-être beaucoup :oops:
Sur Etsy par exemple, ils ont un système où on écrit le numéro de la page souhaitée: 'skip to ...' et 'entrer'. C'est assez pratique!

by on Jeu Sep 04, 2008 12:43  

J'ai pensé aussi à ce système, mais je ne sais pas du tout si c'est difficile à faire ou pas...

Papesse du Glam

by on Jeu Sep 04, 2008 13:08  

C'est vrai que j'avais songé à ça aussi...
Je me suis dit que ce serait plus pratique pour tous.;)

Mais techniquement parlant je ne sais pas si ça peut se faire, il faudrait à mon avis attendre l'avis de Caroline pour savoir si c'est possible ou pas ! :)

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Ven Sep 05, 2008 8:27  

Une plus grande visibilité des messages récents ?

guessemma a écrit:
Aux heures d'affluence, les messages récents défilent assez vite, donc se chassent, dans le petit cadre (je ne sais pas s'il existe un terme technique pour le désigner) "Dernières discussions du forum mode"...

Je trouve que ça serait bien, si on pouvait agrandir ledit cadre pour faire apparaître non plus onze, mais quinze ou vingt messages par exemple. Après je ne sais pas si c'est techniquement possible...

caroline a écrit:
Ça prendrait toute la colonne de mon blog et ça n'est pas du tout le but de ces liens.
Si tu veux voir les derniers messages tu as ces liens en haut du forum :

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Qui eux en revanche sont fait pour ça.

guessemma a écrit:
Ok, au temps pour moi ;-)...

Glam'oureuse

by on Ven Sep 05, 2008 16:52  

c'est moi ou ça bug? Il n'y a quasiment plus aucun message taggué non lu dans l'index. Et quand je clique sur une rubrique où il y a un tag, le tag disparaît lorsque j'arrive sur la page de la rubrique et plus aucun message non lu n'apparaît nulle part alors que j'ai rien lu du tout.

http://laprincessegrenouille.blogspot.com
http://fr.dawanda.com/shop/Laprincessegrenouille

by on Ven Sep 05, 2008 16:54  

C'est effectivement un bug, ça m'arrive parfois aussi et au bout d'un moment ça redevient normal.

Glam'oureuse

by on Ven Sep 05, 2008 16:58  

Merci crevette! Et les messages en mp qui partent pas, qui restent dans la boite d'envoi?.. y'a quelque chose à faire ou pas? :oops:

Prêtresse du Glam

by on Ven Sep 05, 2008 16:59  

Un message reste dans la boite d'envoi jusqu'à ce que le destinataire le lise :wink:

On joue à Pac Man !

Glam'oureuse

by on Ven Sep 05, 2008 17:03  

Sérieux?.. J'ai toujours cru que le mp partait en message envoyé quand ça part tout simplement...

Appelez moi Chelorraine :lol:

by on Ven Sep 05, 2008 17:42  

Et c'est surtout dans ce topic qu'on devrait en parler :wink:

Glam'gurû

by on Sam Sep 06, 2008 12:06  

Je suis en train de changer la version du forum ce sera effectif dans une quinzaine de jours. En attendant je ne peux rien modifier.
Je vais me renseigner pour cette histoire de pages mais j'ai bien peur que ce soit un peu complexe à gérer...

Mes looks sur lookbook
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Glam'débutante

by on Dim Sep 07, 2008 19:25  

bonsoir! j'espere que je suis dans le bon topic, mais concernant les petites annonces, je me demandais si il ne serait pas possible de demander aux demoiselles qui postent de mettre systématiquement la taille des vêtements qu'elles vendent dans le titre de la vente, histoire d'éviter les (grosses) déceptions ?
et j'en profite pour féliciter tous ceux qui travaillent sur ce forum car c'est une très grande réussite!

by on Dim Sep 07, 2008 19:51  

C'est déjà précisé dans les règles, la taille doit être donné dans le corps du message. Dans les titres, ce n'est pas possible car le nombre de caractères est limité

les règles des petites annonces mode a écrit:
- Il est vivement conseillé de mettre des photos, donner la taille précise.

VIP de la bulle

by on Mer Sep 10, 2008 16:16  

Bonjour à ttes
J'ai un problème; une autre glamourette a le quasi meme pseudo que moi, donc j'aimerai en changer (vu son ancienneté :-) sur le forum... mais je n'y arrive pas , savez-vous comment faire ?

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant

Mode - SAV et questions pratiques » GaleriesLafayette: questions sur le magasin et le site Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Yesstyle: avis et questions pratiques sur le site Yesstyle Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Place des tendances: questions pratiques sur le site Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Uniqlo : avis et questions pratiques sur UNIQLO Mode - SAV et questions pratiques
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Changements sur le forum : vos avis/idées... Bienvenue et mode d'emploi du forum

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook