|
|
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
J'ai fait une recherche et n'ai trouvé aucun sujet similaire, si quelqu'un a connaissance d'un sujet, je l'effacerai et posterai sur celui qui existe déjà...
Voici donc un post histoire de se défouler un peu, qui concerne les publicités (à la télé, à la radio, ou sur les panneaux dans la rue) que vous ne supportez pas, ou plus. A cause de la chanson qui l'accompagne et qui vous reste en tête toute la journée, ou parce que vous la trouvez tout bonnement ridicule...
Je commence:
La pub pour la purée Mousline. Vous savez, celle où tout le monde chante et vante les mérites de la purée, avec à la fin le fameux "Quand je faiiiiis de la purée Mousline, je suis sûuuuuuuure de ce qu'il y a dedaaaaaaans". Je ne la supporte pas, à chaque fois qu'elle passe je l'ai en tête, et je la trouve ridicule.
De manière générale, toutes les pubs du type "si tu veux savoir si ton ex a encore des sentiments pour toi " ou "si tu veux connaître l'âge que tu auras dans dix ans, envoie AGE au 82333"  Plus particulièrement, je ne supporte plus René la taupe et ses chansons agaçantes
Je réfléchis à d'autres, mais là en ce moment, j'ai vraiment beaucoup de mal avec la fameuse purée 
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
|
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
Les pubs pour les gels douches. Généralement ça cible les femmes hors je m'en tappe de voir la nana lambda avoir limite un orgasme dans sa douche parce qu'elle se tartine de mousse 
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
Je déteste la pub, dès qu'il y en a je zappe ! Mais malheureusement certaines passent entre les mailles du filet !
Je déteste les pubs Panzanni à cause de la petite musique.
J'aime pas non plus tous les trucs genre appelle au 81500 pour savoir si tu va avoir un bébé demain, ou si l'ex de ton mec l'aime encore ou je ne sais quelle connerie ! C'est tout bonnement impossible à savoir ! Je me demande si y a des gens qui appellent...
Je déteste les pubs "jeunes et limités" ; je sais plus pourquoi elle est cette pub, mais je le trouve d'un ridicule ; c'est jeunes là n'ont décidément pas honte de jouer la dedans... Je trouve que tout est nul : la musique, le jeu des "acteurs", ce qu'ils disent.... Beurk absolu ! Que fais le CSA, qu'on supprime ces pubs pollution !
Y en a plein d'autres, mais là.... Je reviendrai sûrement !
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
Hyde
Présidente du Glam
Message(s) : 1287

|
Ici "Mercurochrome la pansement des héros. Mercurochrome le pansement des héros Mercu.." Aaah mais ta gueule !
Les pubs pour Orangina avec les hybrides animaux/humains qui dansent. Quelle horreur. Là
Y'en a plein d'autres, ça me reviendra plus tard. 
|
scarlett
Prêtresse du Glam

|
+1 Hyde Mercurochrome
Et moi aussi je trouve les pubs Orangina evec les animaux un peu dégueulasses ; surtout celle où y a l'ours qui se met de l'Orangina à la place du déo ! C'est une boisson quand même !!!! Beurk ! 
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 962

|
Ah, je suis étonnée que personne n'ait cité la pub CARGLASS ! Elle est looongue et tellement stupide... Je déteste aussi les pubs MAF (la musique, la petite chorégraphie de la fin, les costume, le texte... tout est à refaire !) Enfin, la chanson Danette me file pas mal de boutons !
|
scarlett
Prêtresse du Glam

|
Ah oui Carglass ! J'y ai pensé et j'ai oublié de la mettre ! Horrible elle dure 5 minutes ! Et puis la musique aussi est trop chiante... Et la Maf idem !
Ou les pubs LCL aussi avec des acteurs..je trouve ça bof !
|
Blackbird
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 906

|
J'ai horreur des pubs orangina aussi, je les trouve malsaines, je ne sais pas trop pourquoi... Les pubs oasis sont drôles la première, voire la deuxième fois... mais elles passent si souvent qu'elles me sortent par les trous de nez.
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 962

|
Blackbird a écrit: J'ai horreur des pubs orangina aussi, je les trouve malsaines, je ne sais pas trop pourquoi... Les pubs oasis sont drôles la première, voire la deuxième fois... mais elles passent si souvent qu'elles me sortent par les trous de nez. Ah c'est marrant, moi j'adore les pubs Oasis http://www.youtube.com/watch?v=Se99WeK2TowC'est surement parce que je suis une grande fan de François Perusse
I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming
|
Katana
Glam'oureuse
Message(s) : 278

|
La pub Mousline est horripilante, archaïque, dépassée... je me demande comment on peut encore sortir des pubs comme ça. Je ne supporte pas la pub Lipton thé glacé avec je ne sais pas quel acteur connu qui se met à danser dans l'aéroport au Japon... cette musique me sort par les yeux
En revanche les pubs Orangina ne me dérangent pas, je trouve ça plutôt drôle de détourner cette boisson.
D'une manière générale, je déteste les pubs qui placent la protagoniste dans un rôle de super héroïne pour mieux la cantonner à son rôle de ménagère. Une manière de dire, vous aussi vous pouvez vous approprier ces rôles, mais dans le cadre de vos responsabilités, qui relèvent de la famille et de l'entretien de votre intérieur. Puisque vous ne pouvez pas jouer sur le même terrain, faites semblant tout en restant à votre place, et tout le monde est content. Elles sont particulièrement vicieuses car sous couvert d'évolution des moeurs (héroïne dans un rôle "fort", aux attributs traditionnellement masculins) elle enfonce encore plus les clichés. Dernier exemple en date, celle pour une voiture qui s'ouvre sur une scène ou une fille court, saute du toit d'un immeuble et fait exploser un bâtiment en disant "boum"... pour mieux poursuivre l'analogie sur son rôle de super héroïne maternelle qui consiste à courir après ses enfants. Il y avait celle où une fille avec une queue de cheval mimait James Bond dans son salon avec son pistolet à liquide nettoyant. Il y en a eu d'autres, je n'ai pas d'exemple sous la main
Dernière édition par Katana le Mar Sep 14, 2010 12:56, édité 2 fois.
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
Merci pour vos contributions 
Pour les pubs Orangina, je suis soulagée, je pensais être la seule à leur trouver un côté un peu ambigü, mais moi ce n'est pas tant sur le détournement, mais plus sur les pubs qui précédaient celles-ci, où on voyait je crois un ours vider sa bouteille d'orangina sur le corps d'une girafe... hum hum d'une manière assez suggestive 
Sinon une chose vient de me revenir, en écho à Katana concernant toutes ces pubs où on essaie de s'éloigner de l'image de la femme ménagère.. mais en fait non. Je pense à la pub pour je ne sais quel produit qui nettoie les salles de bain. La fille est en robe de soirée et pulvérise son produit qui sois-disant n'éclabousse pas, donc fini les tâches sur les robes!
Non mais, déjà premièrement, qui nettoie sa salle de bain en robe de soirée? Et ensuite, ils ont complètement occulté le moment où tu rinces où, là, tu t'éclabousses!
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Hyde
Présidente du Glam

|
Je déteste très très fort celle de Paf Paf Paf le loup Je supporte pas ces petits bonhommes blancs, j'ai envie de les frapper. Et puis le vieux slogan à la fin.
Sinon j'en ai retrouvé pas mal qu'au contraire j'aime bien (et oui y'en a quand même !).
|
gullie
Glam'experte
Message(s) : 59

|
scarlett a écrit: Je déteste les pubs "jeunes et limités" ; je sais plus pourquoi elle est cette pub, mais je le trouve d'un ridicule ; c'est jeunes là n'ont décidément pas honte de jouer la dedans... Je trouve que tout est nul : la musique, le jeu des "acteurs", ce qu'ils disent.... Beurk absolu ! Que fais le CSA, qu'on supprime ces pubs pollution ! Ahah j'ai une pote qui a joué dans une de ces pubs. J'les trouve aussi un peu neuneu mais je la comprends parfaitement. Ça fait de l'argent, et c'était réalisé par Joann Sfar donc c'est plutôt fun.
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
Hyde : Lol moi aussi et en plus d'être énervante, je la trouve tellement sadique, ca me peine pour le loup ^^"" Et l'autre dans le même genre avec les pis des vaches qui expulsent le lait argh.
Il y a beaucoup de pubs qui m'énervent et où je me demande quelle est la cible recherchée. Un certain nombre de marque m'agacent rien qu'à causes de leurs pubs donc c'est plus de l'antipub dans mon cas.
Mais par dessus tout c'est l'augmentation du volume sonore assez violente sur certaines chaînes qui m'insupporte. (bien que j'ai l'impression que ca s'est calmé ces derniers temps)
Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..
|
Hyde
Présidente du Glam

|
Miagada a écrit: je la trouve tellement sadique, ca me peine pour le loup ^^ Mais trop !
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
La pub pour les illimités de SFR m'énervent aussi, celle où ils parodient des héros de jeux vidéos, elle passe pas mal au cinéma aussi... Je la trouve naze au possible.
Celle pour les produits laitiers me fait flipper, sérieusement, les petits bonshommes squelettes sont censé donner envie de boire du lait aux enfants ?
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
J'adore Paf le loup et René la taupe
Je ne supporte pas la pub Pepsi avec les wesh et les pubs dégueu pour les mycoses plantaires à l'heure du repas.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
lilow-yellow
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 893

|
moi c'est ce cou*llon de chez Lustucru avec sa "riz-volution" et son "ok, on fait tout sauter"!!! punaise j'ai toujours réussi à poêler mon riz sans effort, moi !
puis les pubs de "panzani, aussiiiiii !!!" arrrg !!!
mdr pour la pub mousline, ma maman chantait toujours à l'époque : "quand je fais de la purée Mousline, je suis sûre QUE PERSONNE N'EN REPREND !!!" mdr !
puis y'a l'autre imbécile avec son "lâche moi fils de poulpe" mais qu'est ce que c'est vaseux !!!
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Je déteste aussi la pub en général, nan mais franchement on se demande dans quel monde vivent les publicitaires (soit disant des "créatifs", non mais laissez moi rire quoi...)... Bien souvent les pires sont celles qui utilisent des gros clichés, genre une pub pour une banque avec une fille dans un centre commercial, et la voix off qui dit "aujourd'hui, elle n'a pas acheté sa 100 paire de chaussure", bien misogyne! Dans le style il y a la pub pour des chaussures reebok, soit disant pour muscler les fessiers, prétexte à faire des gros plans sur les c*l des filles pendant toute la durée du spot, ben voyons! Et celles des heures du repas, bien crades type évier ou fosse bouchée, dé-gueu! Du coup plutôt que de m'énerver bêtement, je coupe le son ou je zappe .
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
Soohappy
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
Oh alors moi dans le genre publicité qui me sort par les yeux, il y a en effet celle pour Lipton thé glacé, la musique me rend nerveuse !!!
Il y a aussi le traditionnel "Si ju va bien, c'est juvamine" qu'ils nous passent 20 fois d'affilée........en plus l'automne arrive, ça va être la période on ne vas pas pouvoir y échapper
Et les pubs pour les produits laitiers me font complètement flipper à 29 ans, et elles font peur à mes neveux et nièces: entre leurs têtes bizarres, les vois énervantes, l'histoire compliquée à comprendre pour les têtes blondes et la vache sur le dos dont le lait jaillis de ses pis.........très très space !!!! A mon avis c'est un lobby anti-produits laitiers qui a créée la pub c'est pas possible autrement !!!
Une autre pour je ne sais plus qui: la pub où y'a tjs qq1 qui hurle "dans ton mobile" avec un vaisseau saptial violet qui apparaît.........je dois être neuneu mais je comprends rien à ces pubs qui font plein de bruit.....
Et je suis d'accors avec vous pour la maaf, le LCL, et orangina dont je trouve les pubs très malsaines......détourner une boisson je ne suis pas certaine que les moins de 12 ans comprennent le 2ème degré........
Ah oui il faudrait aussi interdire les pubs MMA......
|
|