Les produits sans emballage

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Les produits sans emballage  by on Ven Juin 18, 2010 18:30  

En ce moment j'essaye de limiter les emballages, souvent inutiles, pas toujours recyclables, bref pas top!
Si vous avez des bons plans, des marques ou des moyens de vraiment limiter les emballages, ça m'intéresse...

Par ailleurs, je me demande si il est préférable pour l'environnement d'acheter des produits sans emballage mais non bio (je penses à Lush, j'adore mais les compositions sont pas toujours terribles)
ou alors il vaut mieux prendre des trucs bio mais en flacon plastique ect...?
(c'est LA question existentielle pour moi en ce moment :mrgreen: )

Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les produits sans emballage  by on Mar Juin 22, 2010 20:50  

Tout dépends du produit en particulier.

Concernant LUSH, apparemment, c'est du "semi respectueux de la nature". Ils tendent vers une utilisation mineure des produits chimiques mais c'est pas encore trop ça...

Si tu prends des cosmétiques bio dans du plastique, il faut savoir que les flacons en plastique sont recyclables, donc perso j'aurais tendance à prendre du bio parce que le shmpooing que tu vas utiliser par exemple, sera biodégradable et ne vas pas saturer les eaux usées.

Je réfléchie comme ça, après faut voir ta priorité. ;)

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

PDGère du glam

Re: Les produits sans emballage  by on Mer Juin 23, 2010 18:57  

Tu as raison, je penses que je vais acheter bio et prendre que les produits sans cochonnerie chimique et sans emballage chez Lush (il y en a quand même pas mal)

Et au niveau alimentaire, produits d'entretien, touça... Des bons plans pour limiter les emballages?
Et sinon, il vaut mieux prendre quoi? (plastique, carton ou autre...)

Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les produits sans emballage  by on Mer Juin 23, 2010 19:12  

Le truc cool chez Biocoop, c'est que par exemple pour le liquide vaisselle, ils ont des gros bidons de liquide vaisselle et une fois une bouteille plastique classique achetée, tu peux venir la re-remplir en magasin = pas d'emballages à recycler + pas de produits chimiques dans l'eau et tu ne paye que le produit en vrac.
Par contre je ne sais pas si tous les biocoop le font...

Dans tous les cas, quand je prends des emballages jetables, càd tout le temps, j'essaie d'en prendre qui seront recyclable ou réutilisable (exemple des pots de confiture). Et si par exemple j'ai le choix entre une bouteille en verre ou en plastique, je préfère le verre parce qu'il est 100% recyclable et est directement réutilisable pour faire des bouteilles, alors que le plastique n'es recyclé "que" en textile ou encore outillage de jardin.

Au final, la meilleure solution c'est de peser le pour et le contre en s'informant sur ce que va devenir l'emballage ;) Et de manière générale, vu le volume d'emballages consommés et non recyclables, il faut préféré des choses qui se compactent mieux. Quitte à aller remplir des décharges entières, autant que ça prenne le moins de place possible.

Dans tous les cas, le biodégradable c'est le mieux.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Salon de thé » Echanger un parfum emballé sans ticket de caisse. Salon de thé
Salon rose (18 et +) » Spotting hors règle et sans pilule Salon rose (18 et +)
Salle de jeux » Alphabet sans la lettre A. Salle de jeux
Beauté - Cheveux » - Phyto (avis sur les produits) Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils soins » Conseil produits pour peau Grasse/Sèche Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook