Les produits non testés sur les animaux

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Les produits non testés sur les animaux  by on Sam Sep 11, 2010 10:13  

J'aurai voulu connaitre les marques de shampooing, cosmétiques, soins, de la grande distribution (=qu'on peut facilement trouver), ainsi que les enseignes qui ne testent pas leur produits sur les animaux.

Question bête : est ce que tous les produits bio sont non testés sur les animaux ?

sujet indexé

Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...

Présidente du Glam

La marque The Body Shop (enseigne qui a des magasins dans la majorité des grandes villes et aussi un peu en VPC au Club des Créateurs de Beauté) est 100% non testée sur les animaux (c'est dans leur charte éthique)
Côté bio, je n'en utilise pas beaucoup, à part Weleda et Nuxe bio, et j'ai lu que Weleda est sans tests sur les animaux, Nuxe il me semble l'avoir lu mais je suis moins catégorique.
J'aurais tendance à faire un lien entre bio et sans tests animaliers, mais en fait j'avoue que je n'en sais rien du tout au final... :?
Caudalie ne fait pas de tests animaliers (et j'aime en + beaucoup leurs produits)j'en suis certaine.
Je me rappelle avoir consulté une liste il y a quelque temps de marques sans tests sur les animaux pour vérifier que la plupart des marques que j'utilise en font partie (ça me perturbe aussi personnellement)... Liste peut-être créée par la WWF, je ne sais plus... si je remets la main dessus, je posterai le lien! :!:

Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...

Dernière édition par Cellebrindal le Sam Sep 11, 2010 11:11, édité 2 fois.

Présidente du Glam

Re: Les produits NON TESTES sur les ANIMAUX  by on Sam Sep 11, 2010 11:09  

Liste d'après le site de One Voice

Ministre du Glam

Personnellement : (J'ai mis en gras les produits pas encore cités)

Corps et cheveux : Lush et Body shop
Maquillage : Everyday Minerals et Urban Decay
Parfums : parfum de niche que j'achète aux USA non testée et vegan
Produits pour la maison : L'arbre vert

J'en oublie surement.
Petit à petit je remplace les produits que j'utilise par des produits non testés et/ou bio. Il y a encore des choses que j'ai du mal à trouver facilement, je pense aux produits chimiques genre dissolvant. Ou encore des produits où on a du mal à trouver la même efficacité (mascara, déo, puis dissolvant aussi car le bain dissolvant séphora c'est redoutable)

Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..

Glam'oureuse

cool comme sujet :D alors tu as la liste de One Voice sous les yeux maintenant, bon je rajoute quand même :
L' OCCITANE
et les vernis OPI :| :| :|

Ministre du Glam

Il y avait un sujet similaire PETA et j'y ai appris que Dove, L'Oréal, Head&shoulders, Lancôme n'avaient pas ce label contre les tests. Et je trouve ça honteux étant donné la célébrité de ces marques !

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Messagère du Glam

Re: Les produits NON TESTES sur les ANIMAUX  by on Mar Sep 14, 2010 12:27  

Le groupe L'OREAL ne teste pas ses produits sur des animaux.
Et dans le groupe L'Oréal, tu as L'Oréal Paris, Garnier, Gemey-Maybelline, Mixa, Kérastase, Lancôme, Shu Uemura... Ca laisse pas mal de choix!

Ministre du Glam

Bien sûr que si. D'ailleurs Lancôme a été cité, comme par hasard.

La preuve : http://www.thevegetariansite.com/ethics_test.htm
http://www.astrostar.com/DO-Test.htm

// Vide Dressing //

Messagère du Glam

Re: Les produits NON TESTES sur les ANIMAUX  by on Mar Sep 14, 2010 12:38  

Pas le label ne veut pas dire qu'ils font des tests sur les animaux!!! ca prend du temps d'obtenir un label, peut-être aussi de l'argent. Je n'y connais rien à l'obtention des labels mais j'imagine que ça ne se fait pas en quelques mois à peine, surtout que le groupe L'Oréal regroupe énormément de marques et dans le monde entier!

J'ai bossé pour L'Oréal et lors de ma 1ère journée chez eux, la question a été posée. On nous a répondu que L'oréal ne faisait plus de tests sur les animaux. Ils cultivent des cellules souches de peau et ils font les tests là-dessus. Tu peux aller voir sur leur site Internet dans la partie recherche pour plus d'infos.

Edit : je viens d'aller voir ton lien. De quand datent leurs infos??? C'est un site de végétariens apparemment, mais quelles sont leurs sources et de quand datent-elles?

Sur Internet, on trouve tout et son contraire:
"Mais lorsqu'il s'agit du choix des ingrédients des produits et des tests animaux, la controverse n'est jamais très loin.
Et ce, même si l'entreprise ne fait plus de tests de produits cosmétiques sur des animaux depuis 1989 et exige le même engagement de la part de ses fournisseurs."

Ministre du Glam

Je sais pas pourquoi j'aurais mis ma main à couper que tu travaillais pour eux :lol:

Pourquoi des "petites marques" comme Bodyshop, Lush et M.A.C. ont ce label et pas L'Oréal alors qu'ils ont tant d'années d'ancienneté en plus que ces marques ? C'est sûr que ça prends du temps et de l'argent, mais tu ne vas pas contredire que l'Oréal et toutes ses firmes n'en ont pas!

Alors on t'a peut-être dis n'importe quoi aussi. A moins que tu ai vu de tes yeux ces labos, c'est difficile à croire. J'ai trouvé les groupes l'Oréal dans des tas de sites répertoriants les marques qui testent toujours sur les animaux.

Sur le site répertoriant les non labelisés il est écrit : LAST UPDATED ON JULY 15, 2010
Et comme par hasard sur le site "One voice", où là c'est le contraire ils répertorient ceux qui ont le label, pas de traces de l'Oreal, ce n'est pas un hasard! Et la mise à jour est de septembre 2010 !

// Vide Dressing //

Prêtresse du Glam

Il y a Lush également qui ne teste pas ses produits sur les animaux :)

Messagère du Glam

Re: Les produits NON TESTES sur les ANIMAUX  by on Mer Sep 15, 2010 15:31  

Cherry darling, j'ai travaillé pour eux (ou plutôt été exploitée par eux en tant que stagiaire, lol), mais aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, donc je ne fais pas de prosélytisme.

Je me souviens simplement que lors de notre journée de présentation, on nous a affirmé que L'Oréal ne testait plus ses produits sur des animaux. On nous a même montré un film avec les cultures de peaux. On nous a peut-être raconté des mensonges, en effet je n'ai pas vu leurs labos, mais je ne fais pas plus confiance à un site internet de végétariens extrémistes... Internet colporte un maximum d'informations fausses (ou pas à jour) dont je me méfie.

Maintenant je te rejoins sur le fait qu'ils pourraient faire un effort pour obtenir ce label et pour communiquer dessus.

Prêtresse du Glam

Il me semblait que L'Oréal était champion sur les tests...Pauvres bêtes.

Sinon, méfiance avec The Body Shop,l'Oréal l'a racheté.

Nuxe ne testait pas à une époque, mais One Voice l'a retiré de la liste. Je ne sais pas ce que ça signifie.

Présidente du Glam

Mikado, dans le doute, c'est toujours indiqué sur l'emballage, c'est le dessin avec le lapin qui court : Image

Haut Fonctionnaire du Glam

C'est bon à savoir, je ne savais pas ce que ce symbole voulait dire, merci :wink:

Présidente du Glam

Re: Les produits NON TESTES sur les ANIMAUX  by on Sam Sep 18, 2010 19:54  

@Emminima
Ok merci du tuyau

Présidente du Glam

Je vous en prie :) - et sinon, direction Beauté-test si vous voulez choisir à l'avance (en ouvrant le menu déroulant qui s'appelle "Labels bio", vous sélectionnez "One Voice", et vous ça sort uniquement les produits dotés du fameux lapin ;)).

Sinon comme le disais je crois nina, la certification BIDH vous garantit aussi l'absence de tests sur animaux (et que c'est bio en plus). Et le logo, c'est ça : Image (on le trouve sur certains produits Weleda, notamment).

Edit : après vérif sur Beauté-test, les labels Cosmebio et Cosmeco, qui sont comme ça : Image Image donnent aussi la même garantie par rapport aux animaux.

Dernière édition par Emminima le Sam Sep 18, 2010 20:08, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Re: Les produits NON TESTES sur les ANIMAUX  by on Sam Sep 18, 2010 20:05  

Pour les labels, certifications et autres normes, il y a des entreprises qui ne se font pas labellisées parce qu'il s'agit de procédures très longues et coûteuses ; il faut faire un audt de toute la chaîne de production, voire de toute la boîte sur plusieurs mois, c'est un truc de maboule (je sais, je l'ai vu dans ma boîte :? ) ; du coup, les grosses entreprises qui n'en ont pas forcément besoin comme argument de vente préfèrent parfois s'en passer. Les petites sociétés ou celles qui débutent ont au contraire tout intérêt à être labelisées : ça offre un gage de sérieux au consommateur qui ne connait pas encore cette marque et ça permet à la société de se faire référencer plus facilement. :arrow:
Je précise que je ne bosse pas pour L'Oréal, ni Clarins, ni Yves Rocher,... :mrgreen: Par contre, L'Oréal a aussi racheté Kiehl's et je crois que c'est une marque qui ne teste pas sur les animaux ?

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Présidente du Glam

+ 1, c'est clair que ça a un coût, et que l'absence de label ne signifie pas pour autant que les pratiques derrière sont forcément douteuses - mais les labels, ça reste bien pratique pour se repérer.

Glam'stagiaire

Moi j'ai découvert une nouvelle marque sans test sur les animaux: ça s'appelle "edited by" - je l'avais vue plusieurs fois en pub sur Grazia Cosmo et Elle - j'ai acheté le lait pour le corps au parfum épices charmantes, c'est génial... et en plus je trouve les flacons très originaux (signés par des artistes)- Si vous allez sur le site, dites moi ce que vous en pensez.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Cheveux » - Phyto (avis sur les produits) Beauté - Cheveux
Décoration, maison, jardin, animaux » Les photos de vos animaux Décoration, maison, jardin, animaux
Beauté - Conseils soins » Conseil produits pour peau Grasse/Sèche Beauté - Conseils soins
Beauté - Bons plans » Quels produits ramener de NY Beauté - Bons plans
Décoration, maison, jardin, animaux » 1 clic pour aider des animaux: Actuanimaux Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook