- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

les produits de saison et produits locaux

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MissCourreges
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=978 Là l'explication du pot de yaourt. C'est hallucinant quand on y pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keltia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

MissCourreges a écrit:
http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=978 Là l'explication du pot de yaourt. C'est hallucinant quand on y pense...

Bon ça dévie du sujet du post, mais un jean, avec les mêmes calculs, ça monte à 65 000 km Shocked
Brunette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je le vois à la tete que fait le type du marché quand je lui demande un truc ... comme c'est un producteur local quand je lui demande des aubergines en hiver il rigole ...
du coup la selection se fait toute seule ...
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

A ajouter à la liste des fruits de saisons

************* les kakis
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu tôt les kakis Minnie, en principe c'est au mois de Décembre .mais si tu en a trouvé.... Cool

Là ,j'ai cueillis les coings et j'ai fait de la gelée et des pâtes de coings :....... Rolling Eyes D
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

MissCourreges a écrit:

Waouh, il est terrible ce site! Merci Miss Courrèges!
Mais ce n'est pas ce dont je voulais parler dans ce post... Il faudrait en faire un autre. (et j'ai pas le temps maintenant!)

Pour revenir aux légumes Very Happy je crois qu'en ce moment on récolte les carottes.

Après, un autre problème, auquel me font penser la remarque d'Andréa sur les noix de l'année dernière, et ces histoires de kilomètres :
il faut trouver son fournisseur de produits locaux!
Normalement j'achète au marché, pas spécialement bio, mais j'essaie de prendre plutôt des produits français... ou éventuellement belges. Ils l'indiquent sur les ardoises. Après, ça dépend des vendeurs, il y en a à qui je fais plus confiance que d'autres... certains savent vraiment ce qu'ils vendent, mais pas tous, loin de là!
Brunette, il est à Paris ton vendeur qui rigole? Very Happy
C'est pratique ça comme indicateur Wink !

PS : @ Andréa : moi aussi j'en ai de la pâte de coings maison... quel régal, quelle chance, hein?

Shoking
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Leto pour ce lien! Wink
moi aussi au départ je ne faisais pas trop attention aux fruits et légumes de saison, mais depuis quelques temps j'y suis beaucoup plus sensible!
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vous le croirez si vous voulez , mais cet après midi, nous avons ramassé un bol de fraises .

@Croquemitaine :Hé aui on a de la chance , c'est un avantage qui nous fait un peu oublier que nous ne pouvons pas suivre les nouvelles collections haute couture Laughing
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Andréa a écrit:
Vous le croirez si vous voulez , mais cet après midi, nous avons ramassé un bol de fraises .

Ah oui, alors c'est un truc que j'ai appris cette année : mon marchand m'a dit qu'il y avait deux récoltes de fraises : en mai-juin, bon ça tout le monde sait, mais ensuite en septembre... et celles-là ont pris le soleil tout l'été!
(par contre, Andréa, je croyais que c'était bien fini en octobre! Tu fais pousser des potirons et des figues aussi? Je peux venir chez toi? hihi, si tu veux, on fait un échange : je te prête mon p'tit appart au moment des défilés, et moi je vais manger tes fraises! Laughing )

Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien croquemitaine, mais si ton appart est un peu petit, tu cohabiteras avec mes trois hommes dans ma maison , et moi je viendrai seule chez toi Laughing Laughing je ne sais pas pourquoi, je sens que tu vas changer d'avis)

Aui je fais pousser des potirons et des potimarons , et des coloquintes aussi pour décorer ma cuisine Cool
J'en viens a ce que je voulais te dire, on vient de récolter les betteraves mais je ne sais pas si on a trop attendu , elles étaient vraiment corriaces Evil or Very Mad , il m'a fallu les cuire plus de 2 heures et encore elles n'étaient pas terribles Sad
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Andréa a écrit:
Je veux bien croquemitaine, mais si ton appart est un peu petit, tu cohabiteras avec mes trois hommes dans ma maison , et moi je viendrai seule chez toi Laughing Laughing je ne sais pas pourquoi, je sens que tu vas changer d'avis)

Aui je fais pousser des potirons et des potimarons , et des coloquintes aussi pour décorer ma cuisine Cool
J'en viens a ce que je voulais te dire, on vient de récolter les betteraves mais je ne sais pas si on a trop attendu , elles étaient vraiment corriaces Evil or Very Mad , il m'a fallu les cuire plus de 2 heures et encore elles n'étaient pas terribles Sad

Ah, bah, 3 hommes... Du coup je prends le mien avec, et tu seras vraiment tranquille! Laughing

Alors au sujet des betteraves, mon repère c'est : la Saint Martin.
A la Saint Martin, en Allemagne, c'est la fête des lanternes, on décore des pots en verre avec du papier cristal de toutes les couleurs, et les enfants se promènent dans la rue en portant ça au bout d'un bâton et en chantant des chansons de Saint Martin.
Dans le Nord (c'est mon copain qui me raconte ça), c'est un peu pareil, mais ils fabriquent les lanternes dans des betteraves. Il y a des grandes distributions de betteraves par la mairie Shocked (et ils chantent des chansons paillardes Laughing )
Bon je viens de vérifier, il semblerait que la saint Martin c'est le 11 novembre... donc on est en plein dedans!

Après, je suppose que ça dépend toujours de la région, du temps qu'il a fait... c'est bête pour tes betteraves Andréa!
Mais dis-moi... tu as un potager merveilleux! Very Happy Very Happy

Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Elle doit être super cette fête de la Saint Martin, avec des chansons paillardes en plus Laughing
Tu connais bien l'Allemagne?

Aui mon jardin est assez varié mais c'est surtout mon mari qui s'en occupe.Je m'occupe assentiellement du jardin d'agrément qui fait partie de la maison(mais tu as peut être vu les photos)

Pour les betteraves je n'y comprend rien, peut être qu'elles ont été semées a la mauvaise époque ...Il faudra que nous nous renseignons pour ne pas faire la même erreur Idea
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: