Les plus minces d'Europe

Pooky
Super Pooky

Re: Les plus minces d'Europe

Messagepar Pooky » mer. avr. 29, 2009 9:48

coua ? la pub ne s'adresse pas à moua?

non, bien sûr
mais le côté ridicule est que parfois c'est tellement retouché que
1) tu ne RECONNAIS pas Michele laroque si son nom n'est pas écrit
2) tu prends Sophie marceau pour Carole Bouquet (paris match où elle est avec dany boon)
3) ds un magazine pour homme, la playmate de la page centrale a été si bon photoshoppée qu'elle n'avait plus de nombril

maintenant, la question : qui a dit à la pub que c'est ce que "la masse" veut voir?
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mer. avr. 29, 2009 9:52

Les gens qui créent les pubs et qui font des tests avant de lancer leurs campagnes, comme je le disais.
Le but d'une pub étant de vendre, généralement on cherche à savoir si elle plait avant de la lancer. Et généralement si elle est lancée, c'est que les pré-tests ont été concluants :wink:
CQFD
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » mer. avr. 29, 2009 9:53

oui pcq finalement je ne me reconnais pas non plus dans tout ça...pourtant je devrait être cible : la trentaine, active, étant dans la période de ma vie ou je gagnerais le plus...qui va fonder une famille...

donc qu'elle est la cible? des gamines de 14/16 ans?
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
Crevette

Messagepar Crevette » mer. avr. 29, 2009 10:01

La cible ? Elle dépend tout simplement des produits, de la marque, du magasine, du niveau de la gamme... Une pub Gemey n'est pas la même qu'une pub Chanel ou qu'une pub Vuitton.
Concernant Elle, vous n'êtes pas obligées de vous reconnaitre là dedans individuellement, mais c'est un magazine orientée comme tu le dis Bichette vers la trentaine active, urbaine, aisée... Et malgré les quelques réactions sur cet article, ça reste un magasine qui marche jusqu'à preuve du contraire, et qui touche son cœur de cible :wink:
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. avr. 29, 2009 10:04

mouias
mais c'est comme les sonages IFOP ou les audimats
je suis rarement dans la cible et jamais consultée!!
Crevette

Messagepar Crevette » mer. avr. 29, 2009 10:10

Quoi, sur 64 millions d'habitants en France, tu n'es jamais consultée Pooky ????
Cette honte franchement :P
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » mer. avr. 29, 2009 10:13

justement je ne l'achète pas car je le trouve complètement à l'ouest ^^
et à priori je ne suis pas a seule dans ma tranche d'âge, ou celle de ma soeur (40/50) ou plus donc, c'est bien ça la cible c'est la 20 aine... pourtant...l'argent n'est pas là, et ils montres bcp d'objets de luxe... en gros c'est un magazine qui vend du vent... :mrgreen:
Heaven
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. avr. 29, 2009 10:22

Crevette a écrit :Quoi, sur 64 millions d'habitants en France, tu n'es jamais consultée Pooky ????
Cette honte franchement :P

mais oui... c'est fou...
deecurl
VIP de la bulle

Messagepar deecurl » mer. avr. 29, 2009 10:36

Crevette je suis entièrement d'accord avec toi, je crois que j'ai dit plus haut que les gens achètent les magazines qui leur disent ce qu'ils ont envie d'entendre...et je crois que la rédaction de ELLE est suffisamment expérimentée pour savoir que son article fera vendre. et je ne crois pas une seconde que les gens qui veulent voir des filles normales, voire de vraies rondes et grosses, soient une majorité.
il n'y qu'à voir dans certains topics de ce forum sur l'apparence, et l'intolérance qui se dégage envers les grosses qui osent montrer leur corps ("berk, quelle horreur, honte!")
sans faire de politiquement correct: un vêtement qui boudine c'est moche mais des jambes, ce sont des jambes. qu'un corps humain, par ailleurs normal, vous dégoûte seulement parce qu'il est plus gros que le vôtre me choque. si les femmes osaient plus se montrer on trouverait ça normal.

bien sûr, que chacun fasse ce qu'il veut, perso j'essaie de garder un esprit critique et ouvert à la remise en question.

je pense comme toi que les filles de l'article de ELLE se sentent rondes: mais c'est là que le bât blesse car ça révèle tout de même une GROSSE C**RIE ambiante et DANGEREUSE.
effectivement le culte entretenu de la minceur fait vendre, vendre, vendre et ça fait mal au coeur de voir des femmes a priori intelligentes (cf leur niveau d'études, je sais que c'est pas forcément révélateur mais ça sous-entend un minimum de culture et d'esprit critique) devenir aussi CRUCHES sur leur propre cas. il y a donc un vrai pb. qu'on se soucie de son apparence, et de sa santé, soit. qu'on n'aime pas tel ou tel aspect de son physique, c'est humain. mais faire une telle obsession autour de ce poids montre à quel point il y en a qui sont lobotomisées.

et comme je ne reste pas dans ma tour de verre et que je veux croire que ces filles-là ne sont pas obtuses, désolée d'avoir envie de réagir, d'argumenter et de convaincre.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. avr. 29, 2009 10:53

moi, ce qui me fait toujours rire, c'est l'argent dépensé à la parapharmacie pour des amincissants en dragées alors qu'il suffirait parfois de dépenser moins en snacks pour économiser le tout et aller chez CDC prendre la combinaison...

plus sérieusement
+1 deecurl
Crevette

Messagepar Crevette » mer. avr. 29, 2009 11:55

Concernant ta vision deecurl, je suis d'accord avec toi : les filles qui se torturent alors qu'objectivement elles ne sont pas grosses ni rien, ça me fait mal au cœur, tant d'énergie pour ne pas s'apprécier et se dévaloriser, c'est énorme...

Quant à ce que tu dis Pooky, je suis bien d'accord! Mais c'est tout le paradoxe : plaisir vs culpabilisation.
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » mer. avr. 29, 2009 13:03

Crevette, DeeCurl, c'est quoi votre taille de vêtements ?

Parce que je ne suis pas grosse, hein, Crevette pourra en témoigner, mais je ne trouve pas toujours ma taille de vêtement chez certaines marques et je suis limite/limite sur certaines (à savoir que je prends la taille la plus grande) ...

Dire qu'on est forte et qu'on ne se prend pas la tête avec son poids, c'est formidable. Se retrouver dans une cabine pour acheter une pièce qu'on a vu dans ELLE/sur des blogs/sur une copine et ne pas réussir à monter plus haut que mi-cuisses, même dans la plus grande taille, ça fait forcément se poser des questions, et pas forcément les bonnes, je suis d'accord.
Donc, oui, malgré mes 2 bacs +5, j'en viens à me demander si la normalité c'est moi, ou si c'est que je vois dans ELLE, dans les boutiques, ou même sur certains blogs ...

Edit : Je précise mes mensurations de cruche : 1M70 / 62 kg
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » mer. avr. 29, 2009 13:22

perso selon les marques je varie entre 36 et 42 O_o...cherchez l'erreur...
Heaven
Crevette

Messagepar Crevette » mer. avr. 29, 2009 13:36

Pour te répondre, ma taille c'est du 34. Et quand je vois que je flotte de + en + dans les fringues proposées par les marques (alors qu'à 16ans, plus menue, je portais du 36 sans problème), je me dis que je devrais me poser des questions aussi, sachant que je suis plus "enrobée" que les filles qu'on voit dans Elle hein pourtant :wink: Je ne nie absolument pas l'abération des tailles de vêtements, bien au contraire!! Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se dire que c'est nous qui sommes en dehors de la "normalité", ce n'est qu'un bête souci de taille/coupe dans certaines marques qui font de cette absence de tailles disponibles une preuve de leur "élitisme". Excuse moi Moka, mais franchement si toi tu es limite dans certaines marques, c'est assez fou effectivement... Parce que tu es très loin d'être grosse!!! Disons que je pense qu'il y a assez de marques/fringues dans le monde pour ne pas se tuer face à ces questions de taille, et suffisamment de belles femmes avec des physiques différents pour qu'on puisse s'identifier en dehors de la presse féminine.
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » mer. avr. 29, 2009 13:41

Pfffft, les tailles... En France, en robe/top, je fais du 40, en jupe, du 40 ou 42, en pantalon, du 42, mais j'ai aussi des fringues de Kookai en taille 1, en taille 2, en taille 3.... Je fais 1m58 et 62kg, j'ai la taille fine, les articulations déliées, une petite poitrine, personne ne me fera entrer dans la tête que je suis grosse, même si c'est clair que je ne suis pas une brindille (mais si j'en devenais une mon mec serait tout malheureux :) ). Ici en Suisse les tailles sont plus grandes, je fais du 38 (du 40 en pantalons) et les tailles standard dans les magasins vont jusqu'au 44, souvent même 46. L'article de Elle m'a aussi semblé ridicule. Si vous voulez voir des magazines qui montrent des vraies filles rondes et ce qui leur va, essayez par exemple le Glamour américain. Chaque fois qu'ils font un article sur "le maillot de bain (ou jean, ou jupe, ou...) qui vous va le mieux pour votre morphologie", ils montrent aussi des filles rondes (on parle de taille 46 ou 48 ou 50 là) avec les fringues qui ne leur vont pas et celles qui leur vont.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. avr. 29, 2009 13:42

chez gap, je peux prendre du 0 comme du 1 selon les modèles
et d'une saison à l'autre, ça varie... sur le mm modèle!
c'est déstabilisant parfois
deecurl
VIP de la bulle

Messagepar deecurl » mer. avr. 29, 2009 13:51

Moka, fallait pas sentir de l'aggressivité car ce que tu ressens, c'est exactement ce que je voulais dire sur la pression des magazines et de la mode.

pour te répondre je fais 60kg et 1m72, 38 en haut et 40 en bas ;) ça m'arrive parfois chez Zara de pas rentrer mon popotin dans le pantalon et de faire du L dans les pulls, et ça me semble assez scandaleux, car je suis bien consciente de pas être grosse du tout.
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » mer. avr. 29, 2009 14:10

Ben tu vois Deecurl, ça doit être la différence entre une fille qui a confiance en elle, et une qui n'a pas confiance en elle (et peut être personne, à part sa mère :mrgreen: pour lui dire qu'elle est jolie comme ça) et qui se remet donc en question par rapport à ce qu'elle voit, et à sa propre perception d'elle même ... mais je ne crois pas que ça ait un rapport avec l'intelligence, finalement :wink:
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. avr. 29, 2009 14:25

Crois moi, Moka, j'ai confiance en moi(je pêche même par excès...) mais ça me fait chmir quand même!
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » mer. avr. 29, 2009 14:31

chmir?... :!:
Heaven

Revenir vers « Salon de thé »