Les plus belles femmes de tous les temps

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur
Les plus belles femmes de tous les temps  by on Dim Mai 18, 2008 11:51  

Pour moi c'est la Sans Pareille, Simonetta de Vespucci.
www.renstore.com/Article12a07.asp

Suivi de très près par Emma Hamilton.

Image

Ministre du Glam

by on Dim Mai 18, 2008 12:05  

Ma mère

PS : on dit souvent que je ressemble à ma mère :lol: (oui je suis un flambeur :lol:)

Envahisseur from commeuncamion.com

by on Dim Mai 18, 2008 12:08  

Les photos, les photos, les photos, les illustrations ,les descriptions, tout ce que vous trouverez !!!! :idea:

A quoi ressemblait La Belle Hélène ? :? Y a t'il un portrait quelque part ?

by on Dim Mai 18, 2008 12:15  

J'ai trouvé Sarah Bernardt !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_Bernhardt

Glam'oureuse

by on Dim Mai 18, 2008 12:17  

Lilithobscure a écrit:

bah, elle doit pas être si belle que ça si jamais un photographe n'a pensé à la prendre en photo.

8)

by on Dim Mai 18, 2008 12:20  

J'ai trouvé un tableau représentant Hélène de Trois (au moins la vision du peintre de la Belle Hélène) A propos, c'est incroyable comment cette couleur des cheveux a inspiré des peintres, on le retrouve chez Botticcelli, Titien, Romney etc.
Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=373&i=heleneho8.jpg][IMG]http://img373.imageshack

by on Dim Mai 18, 2008 12:28  

Je suis très visuelle! :lol: J'ai besoin de voir, ou au moins imaginer. :mrgreen: Homère a-t-il fait la description précise de la Belle Hélène ?

Glam'Radasse

by on Dim Mai 18, 2008 12:29  

Lilithobscure a écrit:
J'ai trouvé un tableau représentant Hélène de Trois (au moins la vision du peintre de la Belle Hélène) A propos, c'est incroyable comment cette couleur des cheveux a inspiré des peintres, on le retrouve chez Botticcelli, Titien, Romney etc.
Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=373&i=heleneho8.jpg][IMG]http://img373.imageshack

Cette couleur s'appelle le blond vénitien.
Vénitien de Venise.
Venise d'Italie.
Italie de Renaissance :D

Messagère du Glam

by on Dim Mai 18, 2008 12:30  

lagrandetige a écrit:
Lilithobscure a écrit:

bah, elle doit pas être si belle que ça si jamais un photographe n'a pensé à la prendre en photo.

8)

:lol:

Dans l'imaginaire collectif d'aujourd'hui, Hélène de Troie a les traits de Diane Kruger...

by on Dim Mai 18, 2008 12:30  

Sur ce forum , c'est Sunshine qui a cette couleur des cheveux. Je comprends qu'elle a été desespérée après une coloration ratée ! :wink:

by on Dim Mai 18, 2008 12:32  

Annabel Lee a écrit:

Dans l'imaginaire collectif d'aujourd'hui, Hélène de Troie a les traits de Diane Kruger...

Mouais... je n'étais pas très convaincue par sa prestation, c'est une très belle femme, certe, mais... :mrgreen: :lol:

Prêtresse du Glam

by on Dim Mai 18, 2008 12:33  

C'est un sujet très intéressant sur lequel on peut débattre éternellement.
Pour répondre parfaitement à la question, il faudrait avoir traversé les âges, or nous ne sommes que de pauvres mortel(le)s. :wink:
J'ajouterai que la notion de beauté est relative à une époque : lisez ceci, ce dossier en dit long.
On peut tout de même admettre que les femmes qui ont inspiré les poètes ou les artistes et celles qui ont été les maîtresses de grands hommes devaient être d'une beauté exceptionnelle.
Plus près de nous, il y a mon avatar ^^Gene Tierney, qui avait ébloui Darryl Zanuck lorsqu'il l'a découverte.
Image
Image
Je pense aussi à la Laure de Pétrarque, quelle beauté elle devait être pour qu'il lui consacre d'aussi belles pages ... Je cherche des photos d'elle, pour l'instant bof bof. :?

Mes ventes : un chemisier Claudie Pierlot en T. 1, un top Kookaï Liberty en T. 36, un chemisier Zara en M et quelques autres petites choses...

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Dim Mai 18, 2008 12:38  

[quote="Nina"]La belle Hélène est comme Hugues Capet: sans visage :lol: Du moins, pas pour nous. D'ailleurs, je doute qu'elle ait jamais ressemblé à ce tableau."

Nina, ce que tu dis est très juste, et s'applique aussi aux portraits de Diane de Poitiers et de Madame de Montespan! Rares sont les portraits de Diane qui se ressemblent, alors lequel lui ressemble vraiment? Vive l'idéalisation!:lol:
Les sources littéraires par contre vont dans ton sens, et toutes semblent indiquer qu'il s'agissait de femmes très belles!

GF, et fière de l'être

Messagère du Glam

by on Dim Mai 18, 2008 12:38  

Oh la la mais regardez moi cette beauté !!! si naturelle qu'elle en semble irréelle...

Image

Glam'oureuse

by on Dim Mai 18, 2008 12:39  

Julie a écrit:
Je pense aussi à la Laure de Pétrarque, quelle beauté elle devait être pour qu'il lui consacre d'aussi belles pages ... Je cherche des photos d'elle, pour l'instant bof bof. :?

ça me semble compliqué de trouver des images de Laure vu que les chercheurs se pouillent encore aujourd'hui au sujet de son état civil.

vraisemblablement elle :

Image

Prêtresse du Glam

by on Dim Mai 18, 2008 12:40  

BouclesBrunes : Vu "en vrai" ce tableau dégage un magnétisme extraordinaire ...
Il est à Florence si je me souviens bien.

lagrandetige : je n'ai pas réussi à poster cette image, comment tu as fait ? En tout cas, oui c'est sans doute Laure de Sade ...

Mes ventes : un chemisier Claudie Pierlot en T. 1, un top Kookaï Liberty en T. 36, un chemisier Zara en M et quelques autres petites choses...

Dernière édition par Julie le Dim Mai 18, 2008 12:43, édité 2 fois.

Messagère du Glam

by on Dim Mai 18, 2008 12:43  

Et voici une cousine contemporaine de la sublime Mme Vespucci.
Moins sereine et plus troublante...
http://www.intomedia.org.uk/CMS/datasto ... s/6064.jpg

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivant

Salon de thé » J'aime/j'aime pas valable pour tous les jours :) Salon de thé
Castings, témoignages, sondages » Petit sondage pour toutes et tous : vêtements pour enfant. Castings, témoignages, sondages
Relations : Amour, amitié, famille » Depuis combien de temps avec LUI/ELLE? Relations : Amour, amitié, famille
Recettes cuisine » Vos recettes de tous les jours Recettes cuisine
Tendances, must have » Canada Goose, pour les femmes aussi ? Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook