les plats préparés

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

les plats préparés  by on Dim Nov 27, 2011 21:10  

salut les glamourettes !

étudiante qui se respecte, je mange souvent des trucs sur le pouce, les pasta box, petits plats micro ondes étaient mes meilleurs amis. Cette année j'ai un peu réduit grace à ma mère qui me passe des restes de la semaine mais des fois on ne peut pas y échapper, je n'ai que 40 min pour manger et je ne peux pas rentrer chez moi.

Or ce soir sur France 5 il y a une émission et je suis sur le *** ! c'est affolant ce que ça peut être des cochonneries ! Je savais qu'il y avait trop de sel et que le fait maison est meilleur mais à ce point !

Vous en pensez quoi ? et comment vous faites vous ?

Don't worry, be Happy

Prêtresse du Glam

Re: les plats préparés  by on Dim Nov 27, 2011 21:18  

J'en pense que même si c'est pas forcément bon nutritionnellement (comme les desserts et les gâteaux tout près) et bien quand je sors de cours à 20h j'ai absolument pas envie de cuisiner et mettre une barquette au microonde ça m'arrange bien...

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Grande Prêtresse du Glam

Re: les plats préparés  by on Dim Nov 27, 2011 21:20  

Haha, jamais tu me feras avaler ces trucs là. :P Autant une portion de pâtes chez Mezzo di Pasta pourquoi pas (et encore on ne sais pas ce qu'ils mettent VRAIMENT comme exhausteur de goût, additif pour une meilleure texture...) mais une box à passer au micro onde jamais!

Et même traitement pour toutes les "assiettes toutes prêtes" avec poisson et compagnie. Encore un poisson en boîte je veux bien que ça se conserve indéfiniment ou presque à température ambiante, mais comment est ce qu'ils font pour conserver une portion de saumon classique à température ambiante??? :shock: Ils sont obligés de mettre des additifs pour bloquer la décomposition non?

Si tu veux des recettes rapides et économiques de sandwiches, de plats que tu fais en gros et que tu congèles en portions, de plats rapides, n'hésites pas aller voir sur le forum recettes, il y a pleins de sujets. Mais effectivement ça demande de se mettre à cuisiner un tout petit peu et je peux comprendre que quand on aime pas ça, la flemme quoi.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Présidente du Glam

Re: les plats préparés  by on Dim Nov 27, 2011 21:25  

je pense exactement comme irma, et oui la solution quand on n'a pas trop de temps le soir c'est de cuisiner des plats que tu peux manger sur plusieurs jours (quiches, tartes, lasagnes .... ou plats dont tu congèles une partie.)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: les plats préparés  by on Dim Nov 27, 2011 21:46  

Oh beurk, j'ai eu ma période pendant quatre mois ma première année sur Paris, mais maintenant c'est niet. C'est cher, dégueu et peu sain. Mieux vaut se faire un portion de pâtes complètes cuites en 5 min.

Messagère du Glam

Re: les plats préparés  by on Lun Nov 28, 2011 3:07  

Jamais de plat tout préparé - et pourtant Dieu sait à quel point ça ma saoule parfois de me préparer à manger pour aller travailler mais je me force toujours à trouver un peu de temps parce que oui, c'est cher, oui, c'est ultra mauvais pour la santé et non, ce n'est pas bon
Ma mère a toujours cuisiné ( moi j'admire trop les mamans - la mienne travaillait, avait trois enfants à élever, sa maison était toujours nickel et elle nous préparait quand même de bons petits plats - comment faisait elle ???) et du coup je n'ai pas du tout cette culture du "tout prêt"
Après j'utilise quelques astuces pour gagner du temps quand je me fais à manger --> je vais parfois acheter des légumes déjà épluchés et coupés mais nature que j'assaisonne moi même, je fais à manger en quantité suffisante pour plusieurs repas...
Il y a vraiment des choses qui me font halluciner dans les plats préparés, les choses vraiment simples et rapides comme les pâtes (j'ai découvert chez une copine les carbonara surgelées et là j'ai dit...waou...), la vinaigrette toute prête, les préparations genre "gâteau au yaourt" ou pâte à crêpes sous vide...le genre de truc qui ne demande pas d'être un cordon bleu ni d'avoir un temps fou... j'ai vraiment du mal à comprendre

Présidente du Glam

Re: les plats préparés  by on Jeu Jan 05, 2012 11:14  

J'ai déjà goûté mais je n'en achète pas car je trouve ça super cher, surtout par rapport à la quantité (après une pasta box j'ai encore faim). Quand je sais que je n'aurais pas beaucoup de temps pour manger, je prépare mon repas la veille (mettre des pâtes à cuire c'est pas ça qui prend un temps fou) ou alors j'ouvre une conserve de légumes que je mélange avec du taboulé en barquette.

VIP de la bulle

Re: les plats préparés  by on Jeu Jan 05, 2012 22:18  

Pas de plats de ce genre, pour les mêmes raisons que précedemment : cher, pas bon pour la santé, et pas si gouteux que ça. Quand je n'ai pas de temps, j'ai toujours de légumes surgelés (mélanges ou petits pois ou champignons etc …) que je peux facilement accommoder ; une ratatouille c'est vite préparé, des champignons avec des œufs, pourquoi pas et sinon, quand je cuisine, je mets aussi parfois des portions au congélateur (éventuellement viande ou poisson). Oui, j'avoue, j'utilise pas mal le congélateur, sinon je cuisine.

Ministre du Glam

Re: les plats préparés  by on Jeu Jan 05, 2012 23:29  

Le midi, j'ai seulement 30-40 minutes pour pouvoir mangé.
Je ne mange pas les Pasta Box etc car: pas bon pour la santé, goût infect selon certain.
Je mange toujours le repas de la veille ou j'achète un plat à 5 € dans le resto d'à côté!
Ou sinon je décongèle du pain le matin et le midi, je mais mes garnitures dedans.

En attendant l'été : une sélection, rien que pour vous, à moins de 50 € !
Décryptage de look du film: "La couleur des sentiments"
Instagram

Présidente du Glam

Re: les plats préparés  by on Jeu Jan 05, 2012 23:40  

J'ai 30 minutes pour manger le midi, parfois moins, et j'achète toujours des salades ou soupes + yaourt (aux pommes, coulis de fruits rouges, céréales, etc) ou une part de cake. Ca me coûte plus cher que d'aller en supermarché, certes, mais déj je n'en ai pas près de mon école, et ensuite c'est vraiment plus sain. Dans le pire des cas, je préfère m'emmener un petit tupperware préparé la veille !

VIP de la bulle

Re: les plats préparés  by on Ven Jan 06, 2012 14:51  

Moi, je mange en moyenne un plat préparé par semaine je dirais.
ça reste assez exceptionnel, quand j'ai un gros coup de bourre au boulot, et que je n'ai pas prévu en conséquence.
Oui, ce n'est pas bon, mais on peut limiter la casse: je choisis des plats cuisinés peu salé (et oui, ça existe!) et surtout, peu lipidiques (autours de 3g au 100g, ce qui est toléré, même par les nutritionistes il me semble). Dans mon cas, je les choisis aussi peu glucidiques, mais ça, c'est des restes de Dukan (ou trouve des plats préparés sans riz, pâtes ou semoule, donc, avec des légumes)
Après, je pense qu'une salade, même de la boulangerie d'à côté, ça reste un meilleur compromis

PDGère du glam

Re: les plats préparés  by on Mer Jan 25, 2012 16:17  

je mange peu de plats préparés (à part les pasta box, c'est bete mais j'adore). Mais je ne suis pas fan de cuisine alors il y a des choses hyper simples qui prennent 30 sec à mettre dans une boite tupp et à emporter: les boites de conserves de légumes, c'est pas mauvais et tu as juste à assaisonner, c'est déjà cuit (macédoine chaude c'est pas mal, idem pour le mais, les lentilles, haricots, carottes..), après il y a les steaks hachés, jambon, oeufs durs.

Quand j'étais à la fac je prenais du pain de mie en sachet et je mettais des trucs tout simple ca fait de très bons sandwichs équilibrés : avec une base carré frais plutot que de la mayo, et puis thon, ou jambon, une carotte rapée, un peu de salade...

Voilà biz

Beauté - Cheveux » Les cheveux plats Beauté - Cheveux
Recettes cuisine » Accords plats/vins Recettes cuisine
Beauté - Cheveux » cheveux plats et fins Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Cheveux plats et fins, quelle coupe de cheveux ? Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » boots a talons plats Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook