| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kristinm Glam'experte

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 13:00 Sujet du message: les pièces de monnaie ! |
|
|
Ma principale résolution de cette année 2008 était d'arrêter de dépenser à tout va en me disant:
"oh c'est bon c'est juste 3€ "
J'ai donc décider d'arrêter d'acheter TOUS les magazines du kiosque juste ceux qu j'aime le plus(wad,I.D etc ce sont les plus chers mais génèralement il y a un contenu ultra-interessant ),
d'arrêter d'acheter des saletés à la boulangerie(bien pour le régime ça ),
bref toutes ces petites dépenses qui pésent lourd dans le bugdet à la fin et bien ce matin je viens de voir le contenu de ma boite qui me sert à vider mes poches et bien il y a 100€
Je suis à la fois éffarée (ça ne fait même pas un mois entier !!)
et ravie à ce rythme je vais pouvoir me payer une trés belle piéce en fin d'année
Et vous est-ce que ça vous parle à vous cette résolution ? |
|
|
 |
stephy2511 Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
|
Moi aussi ca me parle bien ton truc! Je sens que je vais faire comme toi, j'en ai marre de me demander à chaque fin de mois "mais qu'est ce que j'ai bien pu acheter??" Alors fini les betises achetées à droite à gauche. Je vais investir dans un vide poches! |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2365 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
Très bonne résolution Kristinm, et quelle récompense de pouvoir s'offrir un objet vraiment désiré.
ça ressemble au convertisseur glamour.
Perso c'est quelque chose que j'essaie d'appliquer depuis longtemps :
- acheter des bouteilles d'eau et du grignotage au supermarché et les rammener en cours/au boulot, car c'est parfois 5 fois moins cher que les distributeurs automatiques !!
- prévoir à manger et à boire quand je prends le train (vu les prix à bord du tgv) c'est une sacrée économie ; prévoir un livre pour éviter les 10 euros de magazines
- ne jamais acheter "parce que c'est pas cher" genre 5 euros à H&M, mais seulement si ça me plait vraiment car sinon 5+5+5+5..... à la fin ça fait une jolie somme pour des trucs qui décorent les placards
- acheter les cosmétiques dont j'ai besoin, et pas 3 tonnes de bricoles au monop', et aussi finir le produit avant d'en racheter un autre (car sinon à la fin tu jettes car le produit s'est abimé)
- quand j'ai pas trop de sous, inviter les copines chez moi autour d'une bonne bouteille ou d'un bon repas, en plus ça change des restos et des bars
Je fais attention de ne pas claquer mon argent pour des bétises, ce qui me permet d'avoir un beau budget pour ce qui me fait vraiment plaisir (vêtements, chaussures), et là je me lâche. |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
Je vais tenter moi aussi  |
|
|
 |
kristinm Glam'experte

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
@sweet mary:
J'aime beaucoup tes exemples d'économies je vais m'en inspirer surtout le coup du distributeur
@stephy2511:
Et à la fin de l'année on s'achéte un 2.55  |
|
|
 |
kristinm Glam'experte

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
@Charlotte 31:
C'est dur au début et puis ça devient facile vu qu'on a rien qui traîne dans les poches  |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que je me dis je partirai sans rien |
|
|
 |
stephy2511 Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
|
AAh oui un 2.55 !! tres bonne idée ça!! |
|
|
 |
la crevette fashion Prêtresse du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2089 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
euh en fait je dois être un peu débile mais j'ai pas bien compris, tu fais quoi en fait ?
si tu as de l'argent dans les poches c'est que tu en a retiré donc tu vas l'utiliser...à partir de quand considères tu que ce sont des fonds de poche???
je comprends la technique de ne plus acheter de bricole au distributeur, de ne plus acheter 50 magasines...mais le fond des poches faut m'expliquer parce que moi justement si j'ai des petites pièces dans mon porte monnaie eh bien tant que j'en ai je m'en sers (et pas de façon futile): achat du pain, boire un café parfois (oui ça c'est futile je sais!), achat d'une salade ou autre bricole au supermarché...
la crevette fashion mode je pige rien, veuillez m'excusez en expulsant mon bébé j'ai aussi du expulser quelques neurones!!!!!!! _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
http://augustin-augustine.blogspot.com/ |
|
|
 |
meily Prêtresse du Glam

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 2337 Localisation: Paris...21ans
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
La crevette fashion: on n'ai 2, sauf que moi, j'ai pas expulsé de bébé donc j'ai pas d'excuse.
Je m'explique, mes petites pièces qui trainent je les gardent précieusement pour éviter de casser un billet pour un petit achat (ticket de métro...)
Après pour éviter de dépenser en futilités, je ne garde qu'une partie de mes pièces avec moi, histoire de ne pas avoir 10€ de pièces et l'autre dans une boîte. _________________ http://glam.over-blog.com |
|
|
 |
kristinm Glam'experte

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Ben ça doit être psychologique mais si je sais que j'ai 5 ou 10€ en poche en partant de chez moi et bien je peux être sûre qu'en rentrant mes poches seront vides et
c'est toujours des achats que j'aurai pu éviter si j'avais réflechi 5 min c'est d'ailleurs ce que tu es obligée de faire quand tu n'a pas l'argent sur toi tu dois revenir et du coup tu y réflechi plutôt 2 fois qu'une !!
un exemple ma journée d'hier ou je me suis dit:
oh le Glamour est sorti ben j'avais rien en poche et je ne vais quand même pas faire un retrait ou payer en cb pour ça alors je ne l'ai pas acheter
ou encore je suis passée chez Habitat ou j'ai vu des mignons petits vases soldés si j'avais eu de la monnaie sur moi j'en aurai pris un ,alors que je n'ai aucun besoin de vase , ben là pour le coup j'ai "économiser" 7€ j'espere que c'est plus clair
Non parce que quand j'ai vu que j'avais acheter 6 paires de pompes depuis septembre en me disant à chaque fois
"oh ça va c'est pas trop cher" je me suis dit qu'il fallait quand même que je fasse quelque chose
Désolée pour le pavé  |
|
|
 |
kristinm Glam'experte

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
@ la crevette fashion:
Félicitations pour ton petit garçon  |
|