Les photos de vos animaux

Calliope Poesy
Ministre du Glam

Re: Les photos de vos animaux

Messagepar Calliope Poesy » jeu. nov. 21, 2013 13:34

J'adore venir sur ce topic :neutral: Le lapin d'Althea me fait craquer, jolie petite boule douce... Et ton chiot est tout mignon, LABRUXELLOISE !
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » jeu. nov. 21, 2013 17:59

Merci (: Mignon mais pas con, elle m'en fait baver la naine è_é. Elle tient vraiment à ce que les beagles conservent leur réputation --'
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » sam. déc. 14, 2013 20:33

Voici la nouvelle chienne de ma maman, Ixa
Image
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » dim. déc. 15, 2013 20:04

Hoooo <3 Trop mignonne !
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » dim. déc. 15, 2013 23:00

Roh toute chou ^^
alx21
VIP de la bulle

Messagepar alx21 » lun. déc. 16, 2013 17:46

Trop mignonnes vos photos les filles!
Je vous présente Izia, nouvelle arrivée à la maison, nous sommes déjà gagas :)
Image
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » mar. janv. 14, 2014 18:35

:neutral:
Perfection is not just about control. It’s also about letting go...
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » mer. mai 28, 2014 13:51

Des petites photos de la ménagerie familiale ! Ca faisait longtemps ! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ceux qui ont suivi mes péripéties, Calice, qu'on appelle finalement Cali va bien même très très bien ! :) C'est une chienne épanouie qui est finalement restée chez mes parents plutôt que de me rejoindre car elle est très attachée à Lili et surtout à mon père !
Il n'y a pas de photos de Berlioz, car en ce moment il ne va pas bien, ça fait quelques mois que sa santé se dégrade beaucoup à cause de sa maladie .. On est plutôt inquiets ...
Perfection is not just about control. It’s also about letting go...
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. mai 28, 2014 14:19

Liou a écrit :Caprice (Rebaptisé Calice) est une chienne que j'ai aussi rencontré à la SPA, en faisant une pseudo année sabbatique l'an dernier j'ai été "travaillé" la bas presque tout les jours, je m'occupais des "grands traumatisés" pour leurs apprendre à mettre le collier, la laisse et à passer un bout de nez dehors pour ensuite réussir à se promener ! Cette puce en fait partie. Son histoire n'est pas jolie, elle a vécu dans un élevage comme reproductrice ... Mais dans un élevage de masse (interdit) où les chiennes sont sanglées couchées pour allaiter plus et qui se refont engrosser dès que les petits sont sevrés ! La pauvre avait les tétines qui trainaient par terre, des escarres à force d'être contrainte à rester allongée de force, et un Gros Gros traumatisme face à l'être humain .. Mais aussi un coeur énorme et une envie de faire confiance et de recevoir de l'amour sans savoir ce que c'était ! J'ai passé des mois à la travailler et à lui donner confiance en même temps que 5 autres chiens a peu près dans le même état, quand ils ont été "prêts" ils ont été présentés à l'adoption, tous des chiens calmes et qui marchaient sagement à la laisse, ils ont tous été adoptés, pour mon plus grand bonheur !! Sauf la belle ... Je n'arrivais pas à me résoudre à la laisser là, surtout que j'allais partir en étude et donc ne plus pouvoir m'en occuper ... Mais je suis partie en septembre, en espérant qu'elle trouve une jolie famille ...
Quand je suis rentrée à Noël, la première chose que j'ai fais a été d'aller voir si elle était toujours là... Et oui, elle avait été mise dans l'enclos collectif (donc des chiens en meutes, pas de contacts humains, c'est pour les chiens que personne ne cherche à adopter. J'ai été la voir, a nouveau apeuré, amaigri, soumise aux autres ... Elle m'a vu a couru, s'est jetée dans mes jambes et s'est recroquevillée .. (Rien que de me remémorer ce moment j'ai des larmes aux yeux ..) J'ai été tellement touchée et blessée je l'ai appelée ma mère, je lui ai mis une laisse et un collier, et je l'ai acheté, je l'ai ramené à la maison en pleine période de Noël, donc avec toute la famille, elle faisait peur et dégoutait les autres, heureusement ma mère m'a aidé et soutenu ...
Comme elle n'avait pas le vaccin contre la rage on a décidé de la laisser chez mes parents jusqu'à la fin de l'hiver chez eux.. Elle a connu Lili, qui lui a énormément apprit, c'était son modèle, ma mère et sa patience d'ange l'a aussi beaucoup aidé, et maintenant elle a apprit ce qu'était une belle vie de chien, elle n'a plus sa queue entre les jambes et sa tête voutée, elle a été opérer pour lui enlever ses tétines, ses escarres, une partie de son utérus et des fragments de plomb (connards) et parfois les gens s'arrêtent dans la rue pour dire que c'est une très belle chienne ! Elle a eu une belle victoire sur la vie ! J'ai hâte de la retrouver en juillet ! :neutral:

A son arrivée :

Image
Image

Petit à petit :

Image
Image
Image
Image

Et tout les autres Loulous vont aussi très bien ! Même si ils ont un peu un surplus d'affection depuis que je suis partie de la maison, ils sont tous devenus GROS ! Ahah

Je recite ce message! Tellement contente de savoir que Cali va bien désormais! Merci pour elle <3 Ca me fout les larmes aux yeux, c'est une battante! Sans toi Liou, elle n'en serait pas là... Tu peux être fière! C'est génial qu'elle s'entende bien avec Lili. :|
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » mer. mai 28, 2014 19:01

Mon petit lapinou qui a bien grandi et qui s'avère un vrai dominateur !
Image
Image
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
fifadida
Présidente du Glam

Messagepar fifadida » jeu. mai 29, 2014 10:01

rhooo il est choupinet !!

mon lapinou a moi aussi vous fait le bisou ^^
Image
~♥~
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » jeu. mai 29, 2014 10:40

Trop mignons vos petits lapins !
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » jeu. mai 29, 2014 11:23

Fifadida : tu as de la chance de pouvoir le câliner comme ça, le mien n'est pas du tout affectueux !
Il est propre le tien ? Moi c'est une horreur, en plus j'ai deux chats donc il marque son territoire tout le temps
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » jeu. mai 29, 2014 12:13

J'ai également un lapin nain bélier mais il n'est pas affectueux du tout (il est plutôt du genre anti-social !).
Par contre, il est très propre. Il a son coin avec une litière dans sa cage et y va régulièrement.
@ Althea : mon lapinou a eu aussi une période où il marquait beaucoup, vers l'age d'un an et demi. Il boudait carrément sa litière et faisait partout dans sa cage et ça lui a causé des problèmes de peau. On est allé voir un véto qui nous a conseillé de le castrer. Depuis, tout est redevenu dans l'ordre.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » jeu. mai 29, 2014 18:08

Ok merci, je crois que je vais le faire castrer effectivement parce que là c'est l'enfer il fait dans tout l'appart :shock:
fifadida
Présidente du Glam

Messagepar fifadida » mar. juin 03, 2014 21:40

Il est pas toujours mignon je vous rassure , quand je le met dans le jardin et que je dois le rentrer il me fait tourner en bourrique !!! mais en général au calme dans la journée il est sous mon canap et le soir il a son bout de canapé et la il est ouvert au papouilles ^^
normalement il est propre il va dans sa litiere, mais il lui arrive d'avoir des moments d'égarements ou il me drague en faisant des huit entre mes pieds et a ce moment la il fait des crottes grrr, ou quand il joue en courant et en sautant a fond ! je pensais le faire castrer et je pense qu'effectivement c'est la meilleurs solution pour toi !
~♥~
Violet-Hill
Messagère du Glam

Messagepar Violet-Hill » ven. janv. 30, 2015 16:53

Première fois que je poste ici...
Je le fais parce que j'en ai besoin et que je pense que la plupart d'entre vous me comprendrons.
J'ai dû faire euthanasier mon chien ALDO, le 26 décembre 2014 à l'âge de 15 ans pour cause de tumeur buccale.
Un mois déjà mais j'ai l'impression que c'était hier. Je pleure tellement sa perte et je m'en veux aussi tellement. Je regrette de ne pas être restée jusqu'au bout, j'ai été lâche.
Il n'allait pas bien depuis un certain temps : ne s'alimentait que peu, ne jouait plus, dormait beaucoup, ne voulant plus sortir, ne répondant que peu aux caresses,...
Dans la nuit du 25 au 26, je l'avais prit avec moi dans ma chambre sur mon lit pour qu'il dorme avec moi, mais il était tellement faible qu'il était désorienté et j'avais peur qu'il tombe, donc je l'ai mit par terre avec sa couverture mais il resté debout stoïque. J'ai donc décidé de le remettre dans son couffin. Durant la nuit je me suis réveillée à cause d'une lumière et j'ai vu ma sœur avec le chien dans ses bras il était venu se mettre derrière ma porte comme pour chercher une présence. Je lui ai dit de le remettre dans son couffin. Toute la nuit il à pleuré et aboyé chose qu'il n'a jamais fait même étant petit. Je me suis levée à chaque fois pour le caresser et le rassurer. La dernière fois que je me suis levée il était 8 h du matin. Mes parents se levé peu de tps après donc il n'a plus pleuré.
Je me suis levée à 12 h, je l'ai vu il avait du sang sur sa truffe, j'ai décidé de le doucher pour le nettoyer. Il était tellement maigre. En sortant de la salle de bain direct dans son couffin, j'ai essayer de le nourrir avec les friandises reçu pour Noel. Il était faible je l'ai laissé se reposer.
Vers 16 h je me met devant la télé je le vois à bout de force, haletant. Je me dirige vers lui le caresse, lui nettoie sa truffe. Ma mère rentre et je craque tout en continuant à le caresser. Je savais qu'il était temps, c'était l'heure mais c'est tellement dur de prendre cette décision. On prend une serviette direction le vétérinaire. je le pose avec moi à l'arrière de la voiture, il pose sa tête sur mes genoux, il ne pleure pas. Arrivé je le donne à ma mère sans même lui faire un bisous, un câlin, ni même un regard. Je vois ma mère au loin rentrer dans le bâtiment, je me suis écroulée en larmes. 10 min après ma mère m'appelle elle me dit que ça va être le moment. Je décide de venir et la je le vois sur cette table déjà sous l'effet de l'anesthésiant. Il a essayé de se relever. Tout ce que j'ai pu faire c'est le caresser et lui dire que tout irait bien. Pas de bisous ni de câlin. Je ne sais pas pourquoi je n'ai rien fait...la douleur, prise de conscience de la mort, de la perte d'un être cher. Le vétérinaire entre c'est le moment. Elle me demande si je veux rester j'ai dit oui (parce que tout le monde dit qu'il faut rester jusqu'au bout avec son animal) mais j'ai craqué en même temps et j'ai abdiqué. Le vétérinaire m'a dit qu'il était déjà presque parti, ma mère est resté avec lui jusqu'au bout en le caressant. A travers une baie vitrée, je l'ai vu nous quitter en moins de 3 secondes. Mon cœur à cet instant c'est brisé en un milliard de morceaux. :(
Tellement de regret de ne pas l'avoir prit dans mes bras une dernière fois, lui faire un bisous et lui dire adieu (cet instant qui était plus pour moi que pour lui). Lui qui à tjs été là dans mes moments de détresse et moi je l'ai abandonné au moment où il avait le plus besoin de moi. J'ai l'impression de l'avoir tué de mes propres mains.
Au jour d'aujourd'hui, je dors avec sa couverture que je lui avait acheté à Noel, j'ai gardé ses jouets et bien sûr ressorti les photos. Je me rends compte que je n'ai aucune photos en gros plan avec lui sauf une de mauvaise qualité. Ca me fait encore plus mal après 15 ans, je n'ai rien.
Je me morfonds depuis, plus d'appétit, plus d'envie. Le moindre petit bruit je pense que c'est lui mais non. Je crois encore qu'en rentrant il sera la et que je lui fera ses caresses et son bisous sur son petit crâne.
La vie est tellement injuste.
Désolé pour ce pavé et merci d'avance à celles qui lirons jusqu'au bout.
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » ven. janv. 30, 2015 18:40

Je n'ai pas grand chose à te dire si ce n'est de ne pas culpabiliser. Toutes les caresses, câlins et bisous tout au long de ces années avec lui ont été le plus beau cadeau que tu aies pu lui faire. La perte d'un animal est toujours dévastatrice...
Tu n'a pas assisté à son euthanasie, ce n'est pas de la lâcheté, quoi que tu en penses. Moi-même je n'ai pas eu le courage d'assister à l'euthanasie de deux de nos chiens.Je te souhaite beaucoup de courage :neutral:
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » ven. janv. 30, 2015 18:59

Ton message est si beau et si triste que j'en ai les larmes aux yeux.
Beaucoup de courage pour cette terrible épreuve.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. janv. 30, 2015 20:13

J'en ai aussi les larmes aux yeux.
Tu sais, tu n'as pas été lâche. Ton chien est mort entouré, tu étais là, pas loin. Et il y avait ta mère pour le caresser. Il était calme, il n'était pas angoissé, effrayé, tu n'as pas à culpabiliser, tu as veillé sur ton chien toute la nuit durant, tu as été là pour lui, pour l'apaiser, pour l'entourer d'amour. Il est mort en étant aimé, en ayant eu une belle vie auprès des tiens. Et c'est ce que tu dois retenir.
Courage...

Revenir vers « Décoration, maison, jardin, animaux »