Les photographes mode

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'gurû

Les photographes mode  by on Mar Avr 06, 2010 10:46  

Parlez ici de vos photographes de mode préférés, ceux qui vous touchent, ceux dont le talent vous épate...

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Prêtresse du Glam

Re: Les photographes mode  by on Mar Avr 06, 2010 13:04  

Moi je vais parler des "classiques"

- Ellen von Unwerth et ses plans très ressérés et ses ambiances parfois inquiétantes (j'ai en tête une photo de Juliette Lewis mais je la trouve paaaaaaaaaaaaas)

Image

Image

Oh ça me rappelle quelqu'un !

- Patrick Demarchelier : "patriiiiiiiiiiiiiiiiiick", j'avais été voir l'expo qui lui était consacrée au petit palais, des photos somme toute assez classiques mais qui mettent vraiment en valeur le mannequin et le vêtement (quand tu bosse pour vogue, ça vaut mieux)

Image

J'adore cette photo de Christy Turlington (c'était l'affiche de l'expo)

Image

Oui il fait aussi les filles sans vêtements :lol:

- Annie Leibovitz, qui n'est toujours pas en faillite, connue pour ses mises en scène gigantesque et la photo de Demi Moore enceinte, et ses photos/montage (tout le monde était pas la en même temps mais on fait comme si)

Image

Image

Image

- Richard Avedon, mais la on est un peu dans le vintage, n'empêche, j'adore ! (une autre de mes expos préférée de 2009)

Twiggy

Image

Et sa muse, entourée d'éléphants

Image

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Prêtresse du Glam

Re: Les photographes mode  by on Mar Avr 06, 2010 14:44  

Comme j'avais pas mal de choses à rajouter, j'ai rajouté un post plutôt que d'éditer...

J'ai trouvé des photos plus "habillées" plus "fashion" de Patrick Demarchelier (photos tirées de son site, ce sont des photoshoot pour Vogue)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour voir le reste : son site internet www.demarchelier.net

Pour un site avec pas mal de l'oeuvre d'Ellen Von Unwerth voir ICI

Pour Richard Avedon, le site de sa fondation : www.richardavedon.com

Et sur Annie Leibovitz, il y a sa page sur le site de Vanity Fair avec en dessous les liens vers les derniers articles pour lesquels elle a fait des photos

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Les photographes mode  by on Mar Avr 06, 2010 17:01  

Je rejoins Shoubi Pour moi c'est sans conteste Ellen Von Unwerth, j'adore toutes ses photographies, ça dégage une vrai chaleur tout en étant sensationnel à chaque fois, quelques photos que j'avais sur mon PC
Image
Image
Image
Image
Image

mes ventes sur le forum

Prêtresse du Glam

Re: Les photographes mode  by on Mar Avr 06, 2010 17:05  

Pixie : oh la dernière est tellement... Je me souviens d'une ITW d'elle où elle expliquait que chaque série photo était une histoire, et je trouve que c'est très vrai.

Chaque photo, même prise individuellement, on "voit" l'histoire (en tout cas moi j'en invente une), ça va au delà de la pure esthétique (enfin je trouve... après je m'enflamme et ça fait désordre...)

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Re: Les photographes mode  by on Mar Avr 06, 2010 17:09  

Non je comprends tout à fait où tu veux en venir, et je suis d'accord, toutes ses photos sans exception me parlent, me touchent, c'est plus qu'une photographe mode, c'est une Artiste.
Je trouve qu'elle a un certain penchant pour les photos en sous vêtement qui rendent les femmes encore plus belles.

mes ventes sur le forum

Glam'débutante

Re: Les photographes mode  by on Mar Avr 06, 2010 17:50  

Moi personnellement mes deux grands photographes que j'ai eu la chance de découvrir aux expos de Arles et d'Avignon sont :
- Terry Richardson ( un mec complétement fou, il est passé il y a peu au "Grand Journal"), en gros c'est un ado déjanté qui photographie les femmes, les très belles femmes nues mais ça rend très bien il a fait de nombreuses publicités comme les dernières de princesse tamtam ou pour de grands parfums j'adore quoi!!
Image
Image
Image
Image

Et ensuite le deuxième c'est Tim Walker alors lui il est encore dans les Disney il est resté dans un monde enfantin et onirique mais il utilise beaucoup de grands mannequins pour ses photographies et ça rend très jolie...
A vos mirettes

Image
Image
Image
Image

*Lilybellule*

Glam'débutante

Re: Les photographes mode  by on Mar Avr 06, 2010 17:53  

Humm j'avoue que la photographe Ellen Von Unwerth fait de superbes photographies, notamment celle de Vanessa Paradis dont je suis fan trop belle enfin befje la connaissais pas et je suis contente de la connaitre grâce à vous les filles !! Merci :!:

*Lilybellule*

Glam'stagiaire

Re: Les photographes mode  by on Mar Avr 06, 2010 19:39  

mon photographe fétiche du moment est le grand Greg Kadel,

toujours de sublimes séries qui paraissent dans Numéro et Vogue (sauf Vogue FR)

Image Image Image Image Image

il est également l'auteur des belles publicités pour Sephora parues il y'a quelques mois

Image

Présidente du Glam

Re: Les photographes mode  by on Mar Avr 06, 2010 19:53  

J'adore le visage de la fille sur la dernière photo (pour Sephora) :neutral:
J'aime beaucoup les photos postées par Shoubi et Pixie.
Par contre le suçage de doigt.. *smiley qui vomit*

Glam'stagiaire

Re: Les photographes mode  by on Mar Avr 06, 2010 20:10  

oui elle est magnifique cette femme

il est très difficile de trouver quelques clichés d'elle sur internet, car son nom reste secret

en voici quelques uns supplémentaire (toujours by Greg Kadel)

Image Image Image Image

Re: Les photographes mode  by on Mar Avr 06, 2010 22:51  

Waouh elle est vraiment belle cette mannequin, c'est rare que je trouve un mannequin belle, et le photographe est pas mal du tout.

mes ventes sur le forum

Présidente du Glam

Re: Les photographes mode  by on Mer Avr 07, 2010 1:28  

je n'y connais pas grand chose en photographe, mais j'adule Terry Richardson :

ImageImage
Image

ImageImage

Glam'gurû

Re: Les photographes mode  by on Mer Avr 07, 2010 9:03  

Ah moi aussi je l'adore Terry !
Je suis son blog qui me fait mourir de rire, extraits :
Image
Image

Et ma série photo préférée de lui est celle ci pour le Vogue France :
Image
Image

Je vais ouvrir un sujet sur lui tiens :P

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Glam'oureuse

Re: Les photographes mode  by on Dim Avr 11, 2010 17:38  

Je ne maîtrise pas bien l'insertion des photos, donc on va se contenter des noms :
Peter Lindbergh, assez classique.
Les néerlandais : Ines van Lamsweerde et Vinnodh Matadin (très souvent dans Vogue, des photos aux couleurs travaillées comme du Dries van Noten).

J'ai aussi adoré les commandes de Fashion Magazine et notamment celles faite à Martin Parr (avant qu'il ne devienne ultra banalisé), Alec Soth et Lisa Sarfati (une très belle série sur Austin).

J'ai beaucoup aimé l'une des dernières séries mode de Cosmo shootée par Malick Sidibé.

En fait je m'intéresse d'abord à la photo et parfois certains photographes se débrouillent bien avec la mode. Dans d'autres cas, je trouve que l'admiration que suscitent certains photographes est excessive : une photo cela doit vraiment transporter.
Enfin je n'aime pas trop les mises en scène trop théâtrales (or il semble que cela revienne beaucoup dans les séries mode).

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les photographes mode  by on Jeu Avr 29, 2010 21:05  

Waw! Vous en connaissez des noms! :P Extraits très bien choisis les filles en tout cas!

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Messagère du Glam

Re: Les photographes mode  by on Jeu Avr 29, 2010 21:29  

Moi c'est Guy Bourdin que j'adooooooore!
Image
Image

Prêtresse du Glam

Re: Les photographes mode  by on Dim Mai 30, 2010 14:37  

Personnellement, j'aime beaucoup le travail de Jean Baptiste Mondino. Ce qui est surtout connu de lui, ce sont les campagnes de parfum qu'ils a faites, notamment pour Jean Paul Gaultier, mais aussi pour le J'adore de Dior.

Image

Image

Image

Sinon j'aime beaucoup son univers, et je vais régulièrement sur son site pour voir ses nouveautés. ( je poste des archi connues là )

Image

Image

Image

Cinéma, littérature, télévision » La mode du dubstep Cinéma, littérature, télévision
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog mode Blogs, sites et magazines mode
Castings, témoignages, sondages » Etudiante en mode a besoin de votre aide Castings, témoignages, sondages
Mode - SAV et questions pratiques » Showroom Mode, vous connaissez ? Mode - SAV et questions pratiques
Mode - déco fait main » C'est moi qui l'ai fait - mode textile Mode - déco fait main

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook