Les petits déjeuners

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Les petits déjeuners  by on Sam Déc 29, 2007 22:30  

Il y a plein de recettes délicieuses par ici, mais aucune de petit-déjeuner! Les glamourettes ne mangeraient-elles rien le matin?

Bref, j'aimerais savoir si vous mangez le matin, et auquel cas, si vous avez des recettes de petit dej nourrissant? Parce que j'ai 6 heures de cours le matin, et je grignotte sans conviction des tartines infectes (sauter un repas c'est mal!). Alors je vous en prie, donnez-moi des idées pour que le petit déjeuner... soit une fête!

Merci d'avance les glamourettes!

Mamandréa

by on Sam Déc 29, 2007 22:36  

je ne sais pas si on a pas déjà parlé mais bon il doit ya voir un moment...
Pour moi c'est un bol de Bonjour (désolée mais c'est la seule marque que j'aime) , une tartine de pain aux céréales, un peu de beurre .
Et un jus de fruit.
Simple mais complet, pas de coup de barre ... 8)
Si tu aimes la confiture tu peux varier les plaisir en en prenant de plusieurs fruits :D

Dernière édition par Andrea le Sam Déc 29, 2007 22:40, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

by on Sam Déc 29, 2007 22:39  

Je suis l'ogre du petit déj'. Tout les matins, il me faut au moins, un fruit, un yaourt, une tasse de thé au lait, des tartines ou brioches, et un jus de fruit. Le week-end, c'est une théière, des oeufs ou du fromage en plus. Et en semaine si j'ai vraiment faim, je rajoute des céréales :wink:

J'ai l'impression que ça fait un peu beaucoup de choses quand je les écris :lol:

Et bien sûr, je prépare tous les matins la table du peti déj' avec plein de choses, pour que mes enfants prennent aussi de bons petit déj' :wink:

Je pense que pour aimer le petit déj', il faut varier. Chez moi seule la boisson est sacrée, le reste change selon mon humeur mais toujours suivant le même schéma : jus, fruit, yaourt, pain. :D

Grande Prêtresse du Glam

by on Sam Déc 29, 2007 22:40  

mile week end c'est panckes pepite de chocolat simple :

Pour 6 pancakes

1cup de farine
1cac levure
1 oeuf
3/4 de cup de lait
1 cas d'huile
1coup d batteur

hop dans la poele je parseme de pepites choco et hop un morceau de beurre et miammmm

ps : 1 cup = 2 50 ml (mesure americaine)

Papesse du Glam

by on Sam Déc 29, 2007 22:41  

Et pourquoi ne prendrais tu pas un oeuf à la coque pour ta caler un peu ?
Sinon y'a le porridge, nourrissant et bon pour la santé (lait + flocons d'avoine au micro onde)

Mamandréa

by on Sam Déc 29, 2007 22:47  

Très bonne idée les pancakes au chocolat!
J'en fais demain :D

Papesse du Glam

by on Sam Déc 29, 2007 22:49  

Moi en fait je peux manger n'importe quoi au petit déj: les restes de la veille, une soupe, du saucisson...

Présidente du Glam

by on Sam Déc 29, 2007 23:29  

J'ai testé pain complet + oeuf au plat + petit morceau de fromage de chèvre, c'est parfait!

Ministre du Glam

by on Dim Déc 30, 2007 9:52  

Merci pour vos idées! J'adore les oeufs au plat le matin, je crois que je vais me bouger pour en faire en semaine! Par contre, où trouver des flocons d'avoines?

Prêtresse du Glam

by on Dim Déc 30, 2007 9:58  

Tout simplement dans des grandes surfaces ou dans des épiceries en cherchant bien.

Grande Prêtresse du Glam

by on Dim Déc 30, 2007 10:15  

moi se matin g pris poridge avec nuage de chocolat en poudre

Papesse du Glam

by on Dim Déc 30, 2007 10:49  

slowlybaby a écrit:
Tout simplement dans des grandes surfaces ou dans des épiceries en cherchant bien.

Au rayon céréales ou dans le rayon bio Bjorg.

Ministre du Glam

by on Dim Déc 30, 2007 10:50  

Bien, prochaine mission: trouver des flocons d'avoine à Barcelone (je sens que ça va finir en quête du Graal cette affaire là). En tout cas ça me redonne plein d'idées, c'est super! Merci beaucoup . :)

Papesse du Glam

by on Dim Déc 30, 2007 11:00  

De rien :)
Je recommande souvent les flocons d'avoine (ou le muesli) plutôt que les céréales hyper transformés comme les corn flakes et tous ces trucs hyper sucrés et qui vont très vite dans le sang.
Les flocons d'avoine :glucides lents, non transformés et plein de vitamines B et minéraux (+ fibres)
En plus ce n'est pas du tout ruineux.

Ministre du Glam

by on Dim Déc 30, 2007 11:29  

coucou!
tiens, je te met le lien...j'avais créé un sujet là dessus..un peu différent mais si ça peu t'inspirer pour la préparation d'un bon repas :D
bon ap!!

http://www.carolinedaily.com/forum/le-p ... t1425.html

PDGère du glam

by on Dim Déc 30, 2007 11:47  

Comme toi j'ai besoin d'avoir un bon petit dej' car j'ai des matinées a ralonge (dans mon dernier stage je prenais mon petit dej a 6h30 du mat' et le repas de midi seulement a 13h !!)

Ce qui marche plutôt bien c'est (surtout l'hiver) le porridge : c'est chaud, ça cale bien et tu peux le "customiser" histoire de pas manger tous le smatins la même chose (cacao en poudre, miel, fruits secs,; cannelle...)

Sinon, je prends aussi : un thé, un verre de jus de fruit, des tartines, un fromage blanc 0% et un fruit. C'est équilibré et ça aide bien a tenir

VIP de la bulle

Re: Les petits déjeuners  by on Lun Août 17, 2009 14:06  

Yaourt muesli kiwi et thé !

Messagère du Glam

Re: Les petits déjeuners  by on Lun Août 17, 2009 17:18  

En principe je déjeune léger, mais certains week-ends je me fais un petit-dèj un peu plus consistant, presque un brunch. Du coup j'ai appris à faire l'équivalent maison du "Egg Mc Muffin" de chez MacDo, le petit sandwich à l'œuf et au bacon. C'est gras mais de temps en temps ça fait plaisir ^^

Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€

Prêtresse du Glam

Re: Les petits déjeuners  by on Sam Sep 05, 2009 22:44  

Bonne idée d'avoir fait remonter ce topic ! Ces dernières années, j'avais la très mauvaise habitude de ne rien avaler le matin, et j'ai réalisé que ça me forçait à grignoter et à décaler mes repas (déjeuner à 15 h et dîner vers 23 h...). Il paraît que c'est le repas le plus important de la journée : maintenant que je fais l'effort de me préparer de vrais petits déjeuners, je m'en rends bien compte ; tout ce qu'on avale au petit déjeuner est brûlé pendant la journée, donc il ne faut pas avoir peur de beaucoup manger, ça empêche les petits ou gros creux au cours de la matinée, c'est une super base pour tenir toute la journée. Aujourd'hui, hors de question de m'en priver - et c'est tellement bon de se faire plaisir dès le lever... !

Pour ma part, le plus souvent, ça donne : bol de Nesquick, deux tartines de pain complet tartinées de beurre salé, et un grand verre de jus d'orange. Quand on a le temps et qu'on en fait l'effort, un ou deux croissants ou pains au chocolat. J'ai bien envie de me préparer mes pancakes et de me mettre aux oeufs brouillés ou à la coque dès le matin. Miam miam !

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Messagère du Glam

Re: Les petits déjeuners  by on Sam Sep 05, 2009 23:39  

Moi le matin ça commence par un petit verre de jus d'orange (je ne suis pas parlable avant de l'avoir pris :wink: ), ensuite café au lait et un toast (ou bien un muffin anglais, un demi-bagel, un croissant... c'est bon de varier, sinon ça devient vite le repas le ennuyeux du monde je trouve...) avec du beurre d'arachide 100% arachides (je trouve ça beaucoup plus nutritif, et puis le truc avec des nounours plein de sel, de sucre et d'agents de conservation, je trouve ça immonde lol) et de la confiture, ou parfois du fromage.

Et le samedi matin, ma maman prépare du pain doré : tellement bon et tellement simple!

Chapardis

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Shopping » Mes repérages de mini ou petits sacs Mode - Shopping
Blogs, sites et magazines mode » les petits concours sur les blogs ! Blogs, sites et magazines mode
Télévision » Petits commérages entre ami(e)s - The Voice Télévision
Mode - Où trouver » Les Glamourettes aux petits pieds! Mode - Où trouver
Salon rose (18 et +) » C'est un crime d'avoir des petits seins? Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook