Les petits déjeuners

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'saucisse

Re: Les petits déjeuners  by on Dim Sep 06, 2009 7:15  

Les oeufs le matin, c'est délicieux, mais cependant attention : à force d'en manger un par jour (au moins), on peut vite faire grimper son taux de cholestérol... (c'est du vécu).

Pour ma part, le petit déj en semaine c'est toujours un jus d'oranges (de deux oranges précisément) pressé, des céréales et du lait. Je garde le thé pour mon arrivée au boulot.

Le week-end, c'est fête : en général, c'est soit du thé avec des oeufs (généralement brouillés - au bain-marie bien sûr), avec du bacon ou jambon, voire du fromage si j'en ai sous la main ; ou l'option chocolat dans lequel je trempe un croissant ou des tartines.
Je peux également me rabattre sur des pancakes (faits maison, mais les surgelés Picard sont également délicieux) avec du sirop de Liège (ça ressemble à du sirop d'érable, parfum poire), des "Mc Muffin" comme Choco Marj (la recette ici), ou alors, quand je suis vraiment motivée pour cuisiner, des muffins, des crumpets ou toute autre idée que je vais dénicher dans un bouquin de cuisine sur les brunchs.
On est dimanche, il est 8h15, et c'est officiel, je meurs de faim 8)

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Messagère du Glam

Re: Les petits déjeuners  by on Dim Sep 06, 2009 17:17  

Je ne savais pas que les oeufs étaient si riches en cholestérol! Au contraire par ici les publicités de sensibilisation arrêtent pas de prôner "l'énergie de l'oeuf" et certaines études disent même que manger un oeuf tout les matins aiderait à la perte de poids (ça cale bien, ça donne beaucoup d'énergie et donc pas de grignotage continuel...)
L'envers de la médaille j'imagine...

Sinon des muffins maison le matin, c'est super bon :P

Chapardis

Glam'saucisse

Re: Les petits déjeuners  by on Dim Sep 06, 2009 17:41  

Le blanc de l'oeuf n'est pas du tout calorique, c'est le jaune qui est moins bon, consommé trop régulièrement, pour la santé ;)

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Les petits déjeuners  by on Dim Sep 06, 2009 17:43  

+1 pour les oeufs, je ne mange généralement que le blanc, ou parfois un demi-jaune pour deux blancs.

Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...

Messagère du Glam

Re: Les petits déjeuners  by on Dim Sep 06, 2009 19:12  

Ahh je vois! Merci pour l'info :wink:

Chapardis

Glam'oureuse

Re: Les petits déjeuners  by on Mar Sep 08, 2009 15:24  

Le truc bien pour les matinées d'hiver à venir : les flocons d'avoine.

Il y a des proportions à respecter, il faut mélanger les flocons avec du lait, les mettre au micro-ondes et laisser pauser 2-3 minutes. Ça fait une espèce de bouillie dans laquelle on peut rajouter ce qu'on veut : sucre, chocolat en poudre, ... Personnellement j'aime bien juste avec de la cannelle.
La marque c'est Quaker Oats, on en trouve dans toutes les grandes surfaces.

Alors ça tient bien au corps, ça apporte des céréales, du laitage, peu de cholestérol, pas trop de calories, mais bien bourratif.

Mercredi 9 Septembre, le défi shopping commence et ce jusqu'au 15 Octobre (renouvelable).

Prêtresse du Glam

Re: Les petits déjeuners  by on Mar Sep 08, 2009 15:35  

Le matin je mange salé depuis quelque temps, ça me cale bien mieux. Je prends du pain et du fromage en général. Je ne saute jamais le petit déjeuner. Ce n'est que si je me lève très tard, que je ne mange pas le matin. J'attends le repas de midi, sinon je n'ai plus faim.
Comme boisson je bois du thé sans sucre, et je varie les saveurs...

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Présidente du Glam

Re: Les petits déjeuners  by on Mar Sep 08, 2009 15:45  

Au lever, je ne peux rien manger, ça ne passe pas, j'ai pas faim, rien que l'idée de manger... Je bois un jus d'orange et basta.
Après, un café en arrivant au boulot, puis de l'eau, beaucoup d'eau (j'ai pas faim mais j'ai soif !).
Je commence à avoir faim 2 heures après le réveil environ, donc je prends mon petit-déjeuner lors de la pause de mi-matinée, et c'est un thé vert et une crème Budwig (c'est nutritif et délicieux).

Mes ventes Ebay

Glam'oureuse

Re: Les petits déjeuners  by on Mer Sep 09, 2009 15:16  

Pour moi c'est sacré ! Il me faut :
- un bon thé (je le prends en vrac, surtout pas en sachets) avec un sucre.
- une série de tartines faites avec du pain de campagne ou du pain semi-complet, ou du pain blanc bio, ça varie mais c'est toujours du pain de qualité, qui reste bien frais assez longtemps et supporte la congélation. Dessus, c'est beurre + gelée de groseilles, si possible maison (c'est bien les belles-mères qui font des confitures !!!), ou du miel.

Le tout en bonne quantité... c'est pratiquement mon repas le plus copieux de la journée :D

A l'occasion je grignote des amandes et je bois un verre de lait pour le calcium.

"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" - Stephen Hawking

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les petits déjeuners  by on Mer Sep 09, 2009 15:42  

Je suis tout comme Hermione : le matin y'a pas moyen !!! Je sais pourtant que c'est un repas essentiel mais je n'ai vraiment pas envie de me lever 2 heures avant de partir bosser.
A une époque je me forcais parfois à me faire un oeuf à la coque mais ça n'a pas duré longtemps.
Quoiqu'il arrive, si je devais petit-déjeuner, ce seait salé pour moi car je n'aime ni le sucre ni les céréales.
Demain matin, je tente de me motiver à me faire un oeuf :mrgreen:

Papesse du Glam

Re: Les petits déjeuners  by on Mer Sep 09, 2009 15:56  

Le matin c'est une catastrophe, mon estomac a faim mais pas moi en général :?
je prends un thé et une madeleine... c'est vraiment le strict minimum.

Vous avez de la chance d'avoir de l'appétit!

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Glam'oureuse

Re: Les petits déjeuners  by on Mer Sep 09, 2009 16:13  

Quand je me lève de bonne heure je ne peux pas manger non plus. Par contre je ne décolle pas sans avoir bu mon thé. Ni moi ni mon estomac ne sommes réveillés. On émerge vers 10h ... Alors je petit-déjeune que le week-end, ou à la pause :? (Je suis une feignasse).

Mercredi 9 Septembre, le défi shopping commence et ce jusqu'au 15 Octobre (renouvelable).

Prêtresse du Glam

Re: Les petits déjeuners  by on Jeu Sep 10, 2009 14:40  

Alors moi pendant la semaine je suis trop speed et stressée pour manger le matin, j'ai l'estomac complètement noué :?

Donc en semaine c'est:
- un café ou thé
- un jus d'orange frais ou un smoothie

Et le week end c'est pareil avec en plus:
- un oeuf (brouillé, au plat, ...)
- pain perdu ou pancakes
- (et un peu ce qui me reste dans les placards :wink: )

Voilà

PS: L'idée du "McMuffin" me tente bien je pense que je vais tester ce week-end

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

Messagère du Glam

Re: Les petits déjeuners  by on Dim Sep 13, 2009 15:20  

J'ai souvent bon appétit le matin, donc j'essaie de me préparer un petit-déjeuner aussi complet que possible. En semaine, c'est difficile... Alors je me fais plaisir le week-end ! :wink: Voilà ce qu'on peut trouver sur ma table en règle générale :

- Jus de fruit frais (pamplemousse, pomme, raisin)
- Beaucoup de thé avec du miel
- Du porridge bien chaud aux fruits secs
- Du pain aux céréales + beurre salé, gelée de mûre ou chocolat
- Des œufs brouillés riches en fromage avec du lard grillé :oops:
- Des crêpes ou pancakes préparés la veille
- Du pain perdu à la cannelle

Prêtresse du Glam

Re: Les petits déjeuners  by on Mer Sep 30, 2009 23:59  

pour moi le matin en semaine selon mon humeur:
- jus de fruit obligatoire (abricot mon préféré, ou pomme ou orange, ou ce qu'il y'a chez moi!)
et ensuite selon le temps que j'ai/l'humeur:
- chocolat chaud ou thé sans sucre ou lait froid
- céréales (corn flakes ou chocapic)+lait froid
- tartines beurre salé (et parfois nutella quand y'en a!)
- pain+fromage
- et quand parfois il m'arrive de cuisiner des petits gateaux ou que ma belle mère fait un gateau au choco, on mange les restes au petits dej!
- ou alors je mange ce qu'il y'a: un pim's ou un fruit ou une cigarette russe!
(selon ce que mes parents ont acheté pour mon frère..!)

j'adore le petit dej, même si parfois j'ai pas le temps d'avaler plus qu'un jus de fruit!

et le weekend, enfin le dimanche surtout!
- jus de fruit
- chocolat chaud (nesquik!)
- tartines de beurre salé et/ou fromage! et parfois nutella quand y'en a

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Prêtresse du Glam

Re: Les petits déjeuners  by on Jeu Oct 01, 2009 10:11  

Aaaannnnhhhh !! Du pain perdu à la cannelle ! Des muffins maison ! Oh les bonnes idées que vous me donnez là !

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

VIP de la bulle

Re: Les petits déjeuners  by on Mer Oct 21, 2009 21:52  

Café - le seul de la journée (je ne dois pas abuser)
Jus d'oranges fraichement pressées
Tartine de pain maison avec du beurre ou bien
Tranches de brioche maison, juste passées au grille pain pour avoir un léger croustillant :neutral: et surtout raviver le gout du beurre (rien d'autre dessus, le beurre est à l'intérieur)

Le chocolat je me le réserve pour le gouter, il me faut 1/4 d'heure pour le préparer - Toujours fidèle au cacao poudre
Van houten en ce moment car je ne trouve plus de Valrhona :neutral: dans le coin :-|
pareil je me laisse trop facilement tenter par la brioche quand il en reste

Prêtresse du Glam

Re: Les petits déjeuners  by on Mer Oct 21, 2009 23:10  

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Ven Mars 30, 2012 19:08, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: Les petits déjeuners  by on Mer Oct 28, 2009 17:45  

Moi aussi j'ai souvent bien du mal à manger le matin... Alors si j'ai vraiment une grosse journée en perspective, j'essaie de me lever 20 minutes plus tôt et de manger un demi-pamplemousse saupoudré d'un peu de sucre avant de filer à la douche, ça m'ouvre l'appétit! :!:
Sinon en général c'est un verre de jus d'orange et des galettes de riz au chocolat noir 8)

Présidente du Glam

Re: Les petits déjeuners  by on Ven Déc 11, 2009 14:31  

Moi le matin je n'ai vraiment pas la force de préparer quelque chose sauf si c'est ultra rapide. Donc si je mange c'est muffins anglais achetés en grande surface (j'adore les complets) + nutella, yaourt Activia au coco, une banane, un kiwi, un thé au jasmin. Mais pas tout à la fois, c'est en fonction de l'humeur et de ce qu'il y a dans mon placard !

Mais j'adore les petits dèj lorsque je me suis motivée la veille à préparer un pain au beurre martiniquais, j'en tiédis un belle tranche au micro-ondes et je l'avale seule ou avec un peu de nutella !! Hum, ce parfum quand je réchauffe mon pain au beurre, je dois me retenir de ne pas trop en manger ! Et puis avec, mon homme boit le fameux chocolat chaud qui l'accompagne, même si je n'en bois pas car je ne suis pas fan des boissons lactées, son parfum de cannelle m'ouvre encore plus l'appétit !

Sinon, ça fait un moment que j'ai dans l'idée de me préparer des milk-shakes le matin (c'est la seule boisson lactée que j'aime, mais c'est fait avec de la glace donc c'est un peu différent), il faut que je mette ça en oeuvre, et puis on peut varier les plaisirs : banane, fraise... avec de bons fruits frais !

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Mode - Shopping » Mes repérages de mini ou petits sacs Mode - Shopping
Blogs, sites et magazines mode » les petits concours sur les blogs ! Blogs, sites et magazines mode
Télévision » Petits commérages entre ami(e)s - The Voice Télévision
Mode - Où trouver » Les Glamourettes aux petits pieds! Mode - Où trouver
Salon rose (18 et +) » C'est un crime d'avoir des petits seins? Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook