Les petits déjeuners de votre enfance

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

by on Mar Mars 18, 2008 19:19  

Pas beaucoup de souvenirs pour mes ti déj. Juste que je ne buvais pas de lait (pouark vomito!), juste du jus de fruits , des tartines ou des céréales (miam jordans). Je me souviens par contre que tous les jours chez mamie pour le gouter on mangeait mes cousins et moi des tartines avec du beurre ou du sucre, ou beurre et chocolat en poudre et hop au four!!!miam!!!!!!!!

Une Laura cache toujours une Nelly

Ministre du Glam

by on Mar Mars 18, 2008 20:20  

Les chocapics!!!!!!!!!!!!!!!
J'étais pas de nature capricieuses mais pendant des années c'est la seule chose que j'acceptais de manger le matin.
Aaaah les chocapics, je me souviens encore du traumatisme quand ils ont changé de mascotte fin des années 80!
Et puis les petits beurres LU au chocolat bien sur ou les chocorems qu'il fallait manger vite fait une fois trempés pour qu'ils ne coule pas au fond du bol...Le nutella bien sur sur toutes formes de supports, brioches, tartines, riz soufflé, mes doigts,...
Finalement je me rends compte que je me suis nourri de chocolat industriel toute ma jeunesse, ce qui n'est peut etre pas sans rapport avec ma cellulite ...

Et aussi les confitures maison de ma maman !

Ouaiiis j'ai réussi à faire un lien caché !!!
Youpiiii !

Glam'oureuse

by on Mar Mars 18, 2008 20:40  

Chez nous le matin c'était la pagaille alors , comme Malou ma soeur et moi on avait notre biberon de banania comme ça ma mère pouvait nous habiller etc... en même temps. On a gardé cette habitude longtemps, même après l'âge "légal" :lol:

Ensuite on a essayé toutes ces cochonneries de céréales mais rien n'a jamais égalé le Muesli ALPEN que m'avait fait découvrir mon oncle. Avec du lait très chaud ça fait de la bouillie j'adore!

Sinon le dimanche devant la tv c'était bol de chocolat chaud avec des tonnes de Princes.

J'adore le petit dèj'![/b]

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mar Mars 18, 2008 21:05  

Du bon banania qui avait meilleur goût que maintenant avec des céréales.

Miessprincess

I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania

Glam'experte

by on Mar Mars 18, 2008 22:01  

Moi c'etait du lait et du benco (mdr je crois que j'ai toujours connu ca) et des petits biscuits en triangle carré avec des petits mots marqués dessus (ca se vendait en gros gros paquet je sais pas si vous voyez) que ma maman beurrait et que je trempais dans mon chocolat chaud .

Prêtresse du Glam

by on Mar Mars 18, 2008 23:20  

J'étais une inconditionnelle des Choco pops qui sont devenus maintenant les Coco pops. Je me rappelle aussi de céréales au riz soufflé que je ne vois plus dans les rayons des supermarchés. Je crois que je les alternais, et puis je n'ai gardé que les céréales au chocolat quand j'ai décidé que c'était indispensable pour bien commencer la journée !
Sinon, le chocolat au lait de mon enfance, c'était du Poulain chez mes parents et du Benco chez mes grand-parents.
Par périodes, c'était chocolat chaud ou céréales au lait. Et à une époque, tous les dimanches matins on mangeait des croissants et des pains au chocolat que ma mère achetait à côté du marché... On était bien gâtés !
Tout ça explique certainement que je sois une telle gourmande et que mon repas préféré soit de très très loin le petit déjeuner (si je mange mal le matin, ma journée est fichue :( )
Ah et un souvenir marquant du petit déj de mon enfance : mes parents qui pressaient oranges et pamplemousses pour faire du jus de fruits frais... hum, qu'est-ce que c'était bon...

Prêtresse du Glam

by on Mer Mars 19, 2008 7:23  

Julie a écrit:
J'étais une inconditionnelle des Choco pops qui sont devenus maintenant les Coco pops.

Pareil
Des tartines aussi : beurre + confiture (à la myrtille, c'était ma préférée)

Kamou'r.

Glam'oureuse

by on Mer Mars 19, 2008 10:53  

julie Tu parles des RICE KRISPIES? Ah la la j'adore ça! J'en trouve toujours par contre.

Et les biscruits en triangle carré? Heu je ne vois pas trop...
Sinon peut-être que tu parlais des "casses-croute" de BN. Des gros carrés .

Prêtresse du Glam

by on Mer Mars 19, 2008 12:44  

Ah merci NuNa, les Rice Crispies c'est exactement ça ! Mais où les vois-tu encore ?

Glam'oureuse

by on Mer Mars 19, 2008 14:06  

Ca fait un bail que je n'en ai pas acheté mais je les vois toujours dans les auchan et carrefour. D'ailleurs c'est une des rares céréales qui soit très peu imitée par les marques distributeurs ou premiers prix. Ca doit pouvoir se trouver mais comparées aux autres les kellog's tiennent le monopole!

Aller vers la page Précédent   1, 2

Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog : visites et sources de trafic Blogs, sites et magazines mode
Mode - Votre dressing - Relooking » Votre robe de mariée Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Shopping » Mes repérages de mini ou petits sacs Mode - Shopping
Beauté - Conseils maquillage » votre Eye liner préféré? Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook