|
|
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6223

|
|
|
|
Byrdy
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Byrdy. Disons-le tout de suite, je suis un homme et ne le cachons point dans la cinquantaine, je suis marié. Je m'intéresse à la mode autant comme phénomène perpétuel que comme fait de société. Mes préférences en la matière vont très certainement vers les modes au goût rétro. Je garde la nostalgie des années 30 à 60, où il me semble l'art de s'habiller était une chose à laquelle on investissait plus sa personne. Ca va peut-être en faire rigoler quelques uns, mais c'était souvent une des rares marques extérieures de sa personne visible par tous. Maintenant c'est plus différencié, un téléphone portable, un lecteur mp3, une marque précise de vêtements sont autant de choses qui permettent de classer une personne. On avait aussi beaucoup moins les moyens de dépenser de l'argent à tout va, alors on investissait dans des habits plus rarement que maintenant, mais aussi dont la qualité était destinée à durer. C'était un critère déterminant pour l'achat, spécialement dans les familles modestes. Cela ne veut pas dire que la mode n'existait pas, elle existait autant que maintenant, mais bien moins différenciée. Quand j'étais môme, si on voulait pas s'habiller comme papa, il n'y avait guère que les jeans et leurs vestes, et encore seulement parmi quelques marques, ou la veste en cuir style rocker. C'est vers le milieu des années soixante que la mode à commencer à se diversifier, principalement à travers la musique. Le must à l'époque était d'avoir une veste sans col, lancée par les Beatles, un veste taillée dans un drapeau anglais et bien sûr des boots aux pieds. A peine plus tard avec les hippies, la mode militaire recyclée en signe de dérision est devenue courante, de même que les habits très colorés et les chemises à fleurs. Depuis la mode n'a cessé de changer pour devenir un phénomène bien plus commercial destiné principalement à susciter un attrait chez le consommateur et à solliciter son porte-monnaie. Une définition qui résume assez bien le tout se rapporte à la mini jupe, vendre deux fois moins de tissu deux fois plus cher. Maintenant avec les médias démultipliés, tout va très vite. Une mode peut traverser l'océan en quelques minutes, alors qu'il a fallu presque cinq ans au rock and roll pour traverser ce même océan. Loin de moi l'idée de faire un reproche à quiconque, j'observe seulement. La chose que je regrette certainement le plus, c'est cette mode unisexe qui tend à envahir les rues aujourd'hui. Je regrette la silhouette de ces dames qui arpentaient les rues en haut-talons et tailleurs. Je regrette la silhouette de ces messieurs en complet et chapeaux divers. A cent mètres, on faisait la différence. Et puis l'élégance n'était pas seulement dans l 'habillement, mais aussi dans la démarche, dans le langage. Enfin je pense qu'en guise de présentation, vous savez maintenant où me situer. Si je suis venu dans ce forum, c'est que je le trouve sympa, les avis sont bien exprimés et l'on y parle assez franchement. A bientôt, merci pour votre attention et j'espère que je dérange pas. Byrdy
|
Devana
VIP de la bulle
Message(s) : 140

|
Hello, Je suis une trentenaire qui se cherche encore question style... Je connaissais le blog mais le forum me faisait un peu peur (peur de tomber sur des modeuses hyper pointues dont je ne comprendrais pas les propos ). Après quelques lectures, je le trouve au contraire très convivial et attirant. Bises
|
laurence75
Messagère du Glam
Message(s) : 525

|
Bonjour!!
Je m'appelle Laurence, j'ai 24 ans. Je vous lis depuis pas mal de temps déjà, et j'avoue que ce site et ce forum m'aide beaucoup : quoi porter? comment porter? C'est une mine d'or!! Merci! Mes choix sont plus sûrs grâce à vous! 
|
Calera
Glam'experte
Message(s) : 51

|
Hola!
Moi, c'est Laurenne. J'ai 17 ans, et depuis peu, j'ai une certaine liberté, niveau vêtements. Et oui! Ca existe encore des mamans qui ne sont pas pour que leur fi-fille portent ce que bon leur semble "non mais, c'est quand même avec moi qu'on te voit en ville!". Du coup; acharnement dans les boutiques; impossible de se mettre d'accord sur quoi que ce soit; je finissais toujours par céder pour des choses qui ne me plaisaient pas. Bref; trêve de lamentations! J'ai aujourd'hui une armoire remplie de vêtements qui ne vont pas ensemble et qui me font toujours dire "j'ai rien à me mettre". J'ai beaucoup plus de liberté dans ce que je veux acheter mais, quand on a été enfermée pendant tout ce temps; débarquer dans un libre choix... C'est un peu dur! Sans oublier que les moyens de la maisons ne sont pas au plus haut; donc je ne peux me permettre d'acheter des millions de choses pour avoir toujours le choix. Je suis tombée sur ce site; totalement par hasard, et j'en suis pour le moins tout à fait heureuse! Pleins de conseils et des membres qui ont l'air plutôt ouverts et sympathiques.  J'attends les soldes avec impatiences! Le 5août, je pars pour dix mois aux USA, et j'espère donc pouvoir un peu me rhabiller correctement; histoire de faire bonne impression... Et savoir vers quoi me diriger comme boutique une fois la-bas! Je sais que trouver son style est un travail de longue haleine mais je suis prête à m'accrocher! Surtout que j'ai trouvé une bonne corde de sécurité! =)
Bref, à part ça; je suis belge; j'habite près de Bruxelles; j'adore les animaux et surtout; la photographie. C'est grâce à elle, en partie; que je m'intéresse à "la mode". J'aime tellement les photos de mode! Entre Demarchelier, Lachapelle, et Sarah Moon... Grahou! Je peux également compter Newton; et le fait qu'il ne fasse que des nus; explique bien que c'est juste leur titres de "photographe de mode"; qui m'ont interpellé à ... la mode quotidienne? A mes 15 ans pour moi; la mode c'était encore ce que les p'tites petasses de charleroi portaient; rien de très classe... ! Bon; si j'avais pu habiter Paris; j'aurais certainement eu un autre regard dès le départ!!! Enfin bon... Voilà; je suis aussi une grande babiaute! =P Mais je comprends que cela ne sert à rien de s'étaler sur ma vie; autant se découvrir au fil du temps =)
Quel que soit le livre que je lisais, je m'identifiais au personnage;le plus intéressant du récit et,j'en suivais la vie,croyant vivre la mienne. Coco
|
*Brunette*
Messagère du Glam
Message(s) : 584

|
Hey  voilà plusieurs semaines que je vous lis et j'ai enfin décidé de m'inscrire ! alors je suis étudiante, j'ai 20 ans, j'habite à Paris et je suis une accroc au shopping (oui comme le film lol) j'aime tout ce qui touche à la mode, d'où mon intérêt pour Caroline Daily j'espère m'intégrer parmi vous.
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Bienvenue à toutes et à tous (Byrdy )
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Goblinlaya
Ministre du Glam
Message(s) : 1048

|
Bienvenue à tous !! 
"S'il y avait un incendie, tu sauverais qui ? Le gâteau ou moi ?" "Hum, c'est un choix difficile... Le gâteau ne sait pas courir, lui."
|
Khaoula
Glam'stagiaire
Message(s) : 9

|
Bonjour, je m'apelle Khaoula et ça fait très longtemps que je viens quotidiennement sur le forum. Ayant 3 enfants en (relativement) bas âge, je n'ai jamais trop le temps de participer aux divers forum sur le net mais j'ai envie de me lancer à présent.
Sinon, j'ai 27 ans, mariée, 3 enfants et je suis une maman au foyer comblée et passionnée de mode (avec une prédilection pour les chaussures, les sacs et les robes).
Voilà pour moi.
A+ les glamz 
|
mistyjo
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
bonjour, je m'apelle annie et j'espere que mon "grand age" (51 ans), n'est pas une exception sur le forum - j'aime la mode, les matieres, les belles matieres !!!! et suis une collectionneuse de sacs - et de boucles d'oreilles - voila, je viens depuis un moment et j'y trouve plaisir ! peut etre vais je me noyer au milieu de toutes ces jeunes femmes 
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
mistyjo, ne t'inquietes pas, il y a vraiment de tous les ages ici... de 7 a 77 ans. Si tu es collectionneuse de sacs, il faut que tu viennes nous montrer ta collection sur le topic concerne (je vais essayer de le retrouver et te mettre le lien)! Encore bienvenue a tout le monde! 
Edit: voila le sujet est ici: votre bilan sacs a main, n'oublie pas de voter et mets des photos si tu peux (cf le topic comment poster une image).
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
mistyjo
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
merci pour l'acceuil et le lien ! je vais parcourir le post !
|
PetiteMadame
Glam'stagiaire
Message(s) : 8

|
Hello! Moi aussi petite nouvelle de juin  Ça fait un bon moment que je lis le forum, qui est super bien fait et agréable. C'est une mine d'or! J'ai donc fini par me joindre à vous! Je ne suis pas complètement fashion victim, mais j'aime bien me tenir au courant de ce qui se fait (ou pas ), avec quoi porter ceci ou comment assortir cela, ... Par contre, quand je pars en shopping, c'est un peu l'opération commando! Idée précise en tête, et j'écume les boutiques jusqu'à trouver ce qui me plait à bon prix. Le raid peut s'étendre sur plusieurs jours (semaines, surtout pour les chaussures, je les aime mais je suis vraiment difficile). Shoppeuse endurante quoi! Ah oui, sinon, je m'appelle Céline, 31 ans, infographiste illustratrice. J'habite en proche banlieue, Gentilly. J'aime beaucoup le dessin (on s'en serait douté!) et l'informatique (faire des sites, ce genre de choses), je suis accro à quelques séries (Desperate housewives, Dexter, Ugly Betty, House, et quelques autres encore), je m'intéresse ces temps-ci aux produits cosmétiques faits maison, et beaucoup beaucoup d'autres choses, qui font que je trouve que les journées devraient durer au moins 30 heures... ^__^
|
Warhola
Glam'experte
Message(s) : 54

|
Bonjour-bonsoir à toutes !
Si je suis nouvelle dans ce forum, je ne suis pas pour autant une nouvelle sur le blog mode ! Ca fait assez longtemps que je suis Caroline dans ses aventures shoppistiques, et je dois dire que ça me fait bien rire !
Je m'appelle Marine, j'ai 17 ans, et je passe donc en Terminale L dans mon lycée de Strasbourg. La mode & moi ce n'est pas simple, j'ai beaucoup de mal à trouver des fringues qui me plaisent, et je ne suis pas une suiveuse inconditionnelle des dernières nouveautés. Par contre c'est un milieu qui me passionne au niveau plus historique ! C'est assez fascinant l'histoire de la mode je trouve ! Mes passe-temps sont entre-autres le théâtre ( une dizaine d'heures par semaine, c'est ma passion héhé ), la musique ( beaucoup de rock 70s, mais ce n'est pas tout ! ), et en ce moment les révisions du bac... Une autre de mes passions : l'art, surtout la peinture, les musées j'adore !
Voilà, je pense avoir assez développé mon petit moi ! Par mesure préventive, je vous signale que j'adooore discuter de tout et de rien dans les forums, et mes messages sont souvent longs, je m'en excuse d'avance !
Je vous dis à bientôt dans les topics, Marine.
|
Goblinlaya
Ministre du Glam
Message(s) : 1048

|
Bienvenue à toutes les 4 !
Wharola, nous avons en commun notre prénom. 
"S'il y avait un incendie, tu sauverais qui ? Le gâteau ou moi ?" "Hum, c'est un choix difficile... Le gâteau ne sait pas courir, lui."
|
Meeline
Glam'débutante
Message(s) : 15

|
Coucou à toutes et tous! Cela fait plusieurs mois que je viens visiter ce forum alors aujourd'hui j'ai decidé de me lancer! J'ai 25 ans bientot et j'habite Dijon, je suis la mode de près (sans pour autant être adepte de toutes les tendances...) et tous ce qui s'y rapporte m'interesse!!! Merci à vous de faire ce que ce forum est!! 
|
marspe
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
Bonsoir à vous 
Je m'appelle Maryline, j'ai 28 ans et j'habite à Bischheim (3km de Strasbourg). Je suis mariée et maman de Mathilde 21 mois.
La mode et moi... mouarf mouarf mais la mode et ma fille WAOUH Pas un jour où rien n'est assorti, pas une semaine où je ne lui achète rien. mon homme pareil, je lui achète plein de fringues.
MAIS JMS RIEN POUR MOI
Du coup, j'ai décidé de me féminiser, quel objectif !!! Ma garde robe ? que des basics, disons j'ai les bases lol Des hauts unis, j'en ai de toute les couleurs des jeans, 2-3 pantalons habillés, des chaussures plates (baskets, mules), très peu de colliers, 1 sac à main !!!!
Ayant perdu du poids (25kg en 2005), ts mes habits sont très récents. Je profite aussi de la création de mon dressing, pour le remplir
AIDEZ MOI lol
|
Minny125
Glam'débutante
Message(s) : 17

|
Bonjour à toutes!!
Eh bien j'ai 18 ans, je viens passer mon BAC L et suis effrayée à l'idée de rentrer à l'université l'an prochain ! J'habite à Montréal, au Québec!!
Je m'interesse beaucoup à tout ce qui est mode/coiffure/soins/make-up mais de très loin. Je commence tout doucement à me faire au monde "des filles" d'où l'inscription au forum.. 
|
jack_iie
VIP de la bulle
Message(s) : 136

|
Bienvenues a tous !  J'adore ce forum, c'est genial il n'y a vraiment pas de limite d'age.. 
Love one another.
MON BLOG MODE: http://vanityandgolden.blogspot.com
MON VIDE DRESSING: http://after-vintage.blogspot.com
|
american
Glam'débutante
Message(s) : 17

|
Bonjour à tous le monde,
Je m'appelle Léa ET j'ai 17 ans. J'adore la mode et le dessin. Ce site est génial !
A bientot
|
|