|
|
|
sun.addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1353

|
En parcourant le blog de Sonia, je suis tombée sur un article où elle et ses lectrices témoignent des pires conseils qu'elles ont pu entendre dans des magasins beauté.
Je tombe parfois sur des conseillères très compétentes mais parfois, c'est du grand n'importe quoi.
*Chez Marionnaud, après avoir acheté un gommage bio et expliqué à la vendeuse que je faisais des allergies (et donc que je voulais l'essayer avant d'en acheter un deuxième), elle me répond "il est bio, impossible de faire une allergie". Et les huiles essentielles, majoritairement responsables des allergies cutanées, hein ?
*Chez Sephora à propos d'un anti-cerne : "il faut prendre une couleur plus foncé que sa couleur naturelle de peau pour les camoufler". Heum, comment dire, j'étais jeune et je n'y connaissais rien mais je l'ai acheté et jamais porté.
Et vous, des anecdotes à rapporter ?
Mon blog beauté La coupe menstruelle en question
|
|
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
Oui je pense que le raccourci bio=pas d'allergies est très vite fait. De même que peau sensible=> il faut du bio. J'ai aussi entendu ça assez souvent avec ma peau réactive.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Carolina Leskova
Glam'oureuse
Message(s) : 299

|
Oh la la, il y a du collector sur le blog de Sonia ! J'ai trouvé ce lien également : http://makeupassion.canalblog.com/archives/2011/03/03/20536651.html
Pour ma part, je trouve les vendeuses Marionnaud plus qu'affligeantes, dans le genre "vendeuses des années 1960". Genre celle qui te snobbe quand tu demandes le Rock Coat de Dior et qui te toise en répondant : "Mais voyons Madame, vous n'êtes pas sans savoir que c'était une édition limitée, c'est terminé depuis des mois". Oui bon bah j'ai tourné les talons et j'ai trouvé mon Rock Coat juste à côté... Chez Sephora.
De même, j'adore la vendeuse slave de Marionnaud Champs-Elysées qui m'assure que (objet : nouveau parfum Mugler à l'orange) : "Ca oranges. Oranges être très bon pour santé et teint de la peau. Oranges apporter bonheur".... VE-RI-DIQUE ! 
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
Moi : "Bonjour, est-ce que vous avez un stand Mac ?"
La vendeuse Sephora : "Ah nan. Je ne crois pas. Je vais me renseigner. Je ne savais pas qu'Apple faisait du maquillage maintenant, c'est sympa".
J'adore !
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1937

|
Geisha : Ah ouais quand même !! 
|
Biich0n
Glam'bulleuse
Message(s) : 245

|
@Geisha mais alors là !!! La barre est haute !
|
Moineaute
Glam'bulleuse
Message(s) : 201

|
Geisha, ton anecdote est MA-GI-STRALE !
|
nina1
Présidente du Glam
Message(s) : 1237

|
- Bonjour, puis-je vous aider ? - Bonjour, oui sûrement... Vous avez la BB Cream d'Erborian ? - Ah nan désolée, on n'a rien pour les bébés...
|
Aeole
Messagère du Glam
Message(s) : 553

|
@nimapa : j'ai eu droit à la même chose, la fille ne savait même pas ce qu'était une BB crème ... et c'est son métier pourtant. Pincez-moi, j'hallucine !
@ Geisha : je pleure de rire 
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
oh purée c'est du lourd vos trucs 
|
Baby d0ll
VIP de la bulle
Message(s) : 129

|
Geisha a écrit: Moi : "Bonjour, est-ce que vous avez un stand Mac ?"
La vendeuse Sephora : "Ah nan. Je ne crois pas. Je vais me renseigner. Je ne savais pas qu'Apple faisait du maquillage maintenant, c'est sympa".
J'adore ! Non mais alors là.. xD Tellement énorme quoi !
Mon blog beauté : http://beauty.and-the.city.over-blog.net
|
Maya_Jun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2009

|
Carolina Leskova a écrit: De même, j'adore la vendeuse slave de Marionnaud Champs-Elysées qui m'assure que (objet : nouveau parfum Mugler à l'orange) : "Ca oranges. Oranges être très bon pour santé et teint de la peau. Oranges apporter bonheur".... VE-RI-DIQUE !  Va chercher bonheur dans oranges
Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour ! Merci !
|
TiteLyne
PDGère du glam
Message(s) : 721

|
PTDRRRRRRRRRRRRRRR
+1000000 Les filles, je dis souvent à mon copain que chez Mario****dou N**ibe etcc... Il y avait des vendeuses qui servaient à rien je vois que je suis pas la seule!!!
-"Bonjour, je cherche une poudre minérale du genre Bare Minerals." -"Bare......???? Euh c'est quoi? " Moi>>> o_O Laisse tomber...
Mon Monde Ebay
|
Carolina Leskova
Glam'oureuse
Message(s) : 299

|
Maya_Jun a écrit: Carolina Leskova a écrit: De même, j'adore la vendeuse slave de Marionnaud Champs-Elysées qui m'assure que (objet : nouveau parfum Mugler à l'orange) : "Ca oranges. Oranges être très bon pour santé et teint de la peau. Oranges apporter bonheur".... VE-RI-DIQUE !  Va chercher bonheur dans oranges   C'est tout à fait ça !!
|
Jasmiine
Glam'oureuse
Message(s) : 386

|
Geisha a écrit: Moi : "Bonjour, est-ce que vous avez un stand Mac ?"
J'adore ! merci pour le gros fou rire!!! J'aurais tellement aimé y être!!
|
ShapeSin
Glam'oureuse
Message(s) : 331

|
Deux anecdotes pour ma part :
Moi : Bonjour, je cherche une base pour les paupières ! La vendeuse Sephora, catégorique : Non, ça n'existe pas, vous devez confondre avec une base de teint. Moi : Non non vraiment, une base spécialement dédiée pour les paupières ! Elle : Ah non, je vous assure ça n'existe pas, je suis désolée.
...
La deuxième fois : Moi: Bonjour je cherche la BB cream d'Erborian Elle : Cette marque n'existe pas madame, vous confondez avec Herborist Moi : Non c'est vraiment Erborian, vous la vendez même sur votre site Elle : Non je vous invite vraiment à vérifier car Erborian je vous assure est une marque qui n'existe pas.
Donc je me débrouille toujours toute seule.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3919

|
Je trouve ça dingue que des filles qui passent leur temps à vendre du maquillage ne se renseignent pas en ligne de ce qui se fait, rien que sur le site de la marque! Je trouve que c'est le minimum pour pouvoir conseiller correctement.
Ne pas savoir que les bases pour paupières existent, que Mac est une marque de maquillage... c'est dingue quoi. 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
Ce que je ne comprends pas, c'est que bien souvent ils demandent d'avoir fait un BTS esthétique pour travailler en parfumerie non ?
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
ShapeSin a écrit: ...
La deuxième fois : Moi: Bonjour je cherche la BB cream d'Erborian Elle : Cette marque n'existe pas madame, vous confondez avec Herborist Moi : Non c'est vraiment Erborian, vous la vendez même sur votre site Elle : Non je vous invite vraiment à vérifier car Erborian je vous assure est une marque qui n'existe pas.
Donc je me débrouille toujours toute seule. J'ai eu exactement la même réponse!!!!
Mes ventes chaussures taille 36
|
Wednesday
Glam'experte
Message(s) : 51

|
Rooo merci, j'en pleure de rire! Surtout l'anecdote sur le stand mac! nan mais c'est é-nor-me !!! 
|
|