|
|
|
sun.addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1353

|
En parcourant le blog de Sonia, je suis tombée sur un article où elle et ses lectrices témoignent des pires conseils qu'elles ont pu entendre dans des magasins beauté.
Je tombe parfois sur des conseillères très compétentes mais parfois, c'est du grand n'importe quoi.
*Chez Marionnaud, après avoir acheté un gommage bio et expliqué à la vendeuse que je faisais des allergies (et donc que je voulais l'essayer avant d'en acheter un deuxième), elle me répond "il est bio, impossible de faire une allergie". Et les huiles essentielles, majoritairement responsables des allergies cutanées, hein ?
*Chez Sephora à propos d'un anti-cerne : "il faut prendre une couleur plus foncé que sa couleur naturelle de peau pour les camoufler". Heum, comment dire, j'étais jeune et je n'y connaissais rien mais je l'ai acheté et jamais porté.
Et vous, des anecdotes à rapporter ?
Mon blog beauté La coupe menstruelle en question
|
|
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
Oui je pense que le raccourci bio=pas d'allergies est très vite fait. De même que peau sensible=> il faut du bio. J'ai aussi entendu ça assez souvent avec ma peau réactive.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Carolina Leskova
Glam'oureuse
Message(s) : 299

|
Oh la la, il y a du collector sur le blog de Sonia ! J'ai trouvé ce lien également : http://makeupassion.canalblog.com/archives/2011/03/03/20536651.html
Pour ma part, je trouve les vendeuses Marionnaud plus qu'affligeantes, dans le genre "vendeuses des années 1960". Genre celle qui te snobbe quand tu demandes le Rock Coat de Dior et qui te toise en répondant : "Mais voyons Madame, vous n'êtes pas sans savoir que c'était une édition limitée, c'est terminé depuis des mois". Oui bon bah j'ai tourné les talons et j'ai trouvé mon Rock Coat juste à côté... Chez Sephora.