Les pauses

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Les pauses  by on Jeu Juil 07, 2011 9:41  

Bonjour :| ,

Je créé ce topic car je viens de lire le topic "savez-vous vous lâcher" (qui date) et je m'aperçois que pas mal de filles disent avoir eu dans un premier temps une phase où elles essayaient tout sex*ellement, puis ensuite une phase où elles n'aimaient plus/ne voulaient plus/avaient envie d'une pause à ce niveau-là.

Il se trouve qu'avec mon copain, avec qui je suis depuis 3 ans, tout a été très très vite entre nous. Le s*xe, durant la 1ère année, c'était tout le temps, plusieurs fois par jour, on voulait tout essayer, tout tenter.

Et puis au fil du temps, de mon côté, ça a décliné. Et aujourd'hui, j'en suis à ne plus avoir envie de faire l'amour ou très peu. Je suis vraiment en mode "ça me fait perdre mon temps et de toutes façons je n'en ressens pas l'envie". Pourtant, lorsqu'on le fait avec mon homme, ça se passe bien et j'aime.
En fait, quand je repense à avant, je me dis que je ne suis plus la même. Et ne comprends même pas pourquoi, parce qu'il n'y a pas de raison.
Puis bon, je ne me prends pas la tête, c'est comme ça, et je suis mes envies. Ça ne me gêne pas (et mon copain fait avec :lol: ).

Du coup, je vous le demande: vous est-il déjà arrivé d'avoir envie d'une "pause sexuelle" (je ne parle pas d'une pause d'1 semaine) ? Cela est-il revenu après ?
Cela est-il "normal" ? Ai-je une chance de revenir la bête de s*xe que je fus un temps ? :lol:

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les pauses  by on Jeu Juil 07, 2011 10:44  

Je suis en plein dedans! J'espère que ça va revenir :?

Mes ventes chaussures taille 36

Prêtresse du Glam

Re: Les pauses  by on Jeu Juil 07, 2011 11:40  

Je pense que c'est normal, on peut pas rester sur le même rythme toute la vie :D

Au début on essaie et on découvre plein de choses puis le quotidien prend le dessus et on fait autre chose en couple que passer son temps au lit.

Il est dit nulle part qu'il faut avoir X rapports durant la semaine/le mois.

Il y aura surement des moments ou vous aurez un rythme plus soutenu

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Messagère du Glam

Re: Les pauses  by on Jeu Juil 07, 2011 13:02  

Moi de même, ça me rassure, ce n'est pas un problème isolé!

Présidente du Glam

Re: Les pauses  by on Jeu Juil 07, 2011 13:33  

Avec mon chéri c'est aussi par cycle ! Je pense que c'est normal. Je sais par exemple que quand j'ai d'autres préoccupations j'ai pas la tête à ça même si quand il m'invite gentiment je peux jamais refuser et pour le coup ça fait du bien. Et même quand tout va bien on a pas tjs envie. Enfin à voir vos messages, ça me rassure de voir que je pense ça normal. Pour info, nous deux ça dure depuis 5 ans et demi.

Messagère du Glam

Re: Les pauses  by on Jeu Juil 07, 2011 15:07  

Le tout, c'est de ne pas laisser s'installer la pause... qui pour ma part à conduit tout droit à mon divorce (en passant par la phase je suis devenue super copine avec mon colloc qui avant était mon amoureux de toute la vie...)
Je crois qu'à certains moments, il est difficile d'entretenir sa sexualité avec son homme (ou sa femme), parce que la fatigue, le stress, le travail, et la routine nous empêche de faire cet "effort". Et c'est là le truc... il y a un temps ou faire l'amour à celui ou celle qu'on aime n'était pas un effort..

Glam'bulleuse

Re: Les pauses  by on Jeu Juil 07, 2011 15:17  

Ça me "rassure" de constater que je ne suis pas la seule à qui cela arrive.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve cela d'autant plus frustrant que je ne sais, du coup, plus vraiment qui je suis sur le plan sex*el. Ça met en doute pas mal de choses de mon côté. Je n'aime pas le fait que mon doux puisse me voir comme celle qui n'a pas envie de lui et qui le repoussera à presque toutes ses approches...
(au delà de ça, j'ai de la chance: mon compagnon es très compréhensif et il ne m'a JAMAIS reproché quoique ce soit. Il aurait pu me lancer des pics, ou mettre ça sur le tapis lors de disputes, mais non jamais, jamais).

Et Maylie, c'est vrai, tu as raison... Mais est-ce normal de devoir faire un effort pour faire l'amour à celui qu'on aime pour justement éviter que cela ne s'installe très durablement ?

Et puis surtout, comment faire pour que ça n'installe pas et que ça redevienne comme avant ?

D'ailleurs, les filles, cela dure pendant combien / depuis combien de temps pour celles concernées ?

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Les pauses  by on Jeu Juil 07, 2011 15:29  

Je pense que pour que ça ne s'installe pas, il faut accorder du temps à son couple, par exemple consacrer le dimanche ou le vendredi soir à être ensemble, et raviver la flamme qui s'éteint avec le temps et la routine. Surprendre l'autre aussi est important, de la même manière que s'occuper de soi, se trouver "belle" l'est tout autant.

Car moins on a envie et moins on fait, on laisse les choses s'installer.

Personnellement, je suis avec mon amoureux depuis 7 mois, donc nous n'en sommes pas là, car en plus nous sommes à distance, mais j'ai également vécu cela dans ma précédente relation.
Et avec du recul, j'essaierai de ne pas me laisser aller, de m'accorder du temps à moi et à mon couple..
Un massage, un dîner, n'importe quoi peut faire en sorte d'éveiller l'envie.

Pour la seconde question, c'est une des choses qui nous a mené à la rupture, car je n'avais plus envie parce que je ne l'aimais juste plus et qu'il ne faisait aucun effort.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les pauses  by on Jeu Juil 07, 2011 16:26  

Pour te répondre ça fait 2 ans et demi qu'on est ensemble et ça fait 3 mois que je n'ai plus vraiment envie.

Je vais essayer de raviver la flamme avec restau, ciné, tête à tête sans la télé, nouveaux sous vêtements etc.

Mes ventes chaussures taille 36

Glam'oureuse

Re: Les pauses  by on Sam Juil 09, 2011 11:16  

J'ai des moments où je n'ai plus vraiment envie moi aussi mais c'est super rare. Que le rythme du début s'installe durablement je pense que ça arrive jamais les baisses de régime ça arrive à tout le monde mais faut pas que l'inverse devienne normal non plus y'a des cycles quoi :D

Messagère du Glam

Re: Les pauses  by on Sam Juil 09, 2011 12:33  

Ce sujet me rassure également

Ca fait plusieurs mois que je suis confrontée à ce soucis (je dirais bien 8 mois un truc dans le genre)
En fait c'est depuis que nous nous sommes installés ensemble, même si avant ma libido n'était déjà pas au top
J'avais déjà eu des passades de plusieurs mois où j'avais moins envie mais jamais une aussi longue passade où je n'ai plus DU TOUT envie.
Franchement là on est à faire l'amour une fois par mois à tout casser. Je trouve qu'à 22 ans ça craint un peu, j'aimerais lui faire plaisir, me faire plaisir, profiter, avoir une vie sexuelle épanouie mais non...

Le problème aussi c'est que je ne sais pas d'où ça vient : de moi ? (pilule, état d'esprit, etc) ou de mon copain (manque d'effort de sa part, sa prise de poids, le fait qu'il ne monte jamais dans le lit avant que je sois crevée)

Ca fait plus de 6 ans que nous sommes ensemble

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les pauses  by on Sam Juil 09, 2011 14:15  

Moi aussi j'ai déjà été confrontée à ça. Et j'ai LA solution! ouvrez bien les écoutilles! Je l'ai glanée dans le témoignage d'une glamourette qui est en couple depuis looooooooooongtemps.

Elle expliquait que lorsque son mari lui faisait des avances, même quand elle n'avait pas le feu sacré, elle se "motivait" pour se donner un petit coup de pied au c*l et après quelques minutes, c'est parti. ;)

Franchement, testé et approuvé! Je suis aussi dans le creux de la vague, et même si avec mon chéri on est à distance, on se voit régulièrement et en restant deux semaines ensemble c'était matin et soir! Et pourtant je suis un cas désespéré :?

Ca consiste vraiment à passer la barrière mentale, parce que au final faire l'amour ça fait TOUJOURS du bien, j'ai jamais regretté. :P

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Messagère du Glam

Re: Les pauses  by on Sam Juil 09, 2011 15:46  

C'est sûrement bête mais moi je suis pas convaincue : tu arrives à faire l'amour sans être lubrifiée, détendue, etc ?

Parce que perso quand j'ai pas envie bah j'ai vraiment pas envie, donc en me forçant je risque surtout d'avoir mal.

Ministre du Glam

Re: Les pauses  by on Sam Juil 09, 2011 16:01  

+1 Sweetfaerie. Quand ça veut pas, ben, ça veut pas :s
Et mon compagnon le sent automatiquement...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les pauses  by on Dim Juil 10, 2011 8:15  

Ah non, je ne vous conseille pas d'y aller à sec, juste de se motiver pour commencer les préliminaires et faire doucement, vraiment se mettre ne condition pour oublier la fatigue les soucis et se focaliser sur le plaisir. C'est très mental au début.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Présidente du Glam

Re: Les pauses  by on Dim Juil 10, 2011 8:51  

Je suis plutôt d'accord avec toi Irma, parce que finalement c'est un peu comme plein de choses, moins on en fait, moins on a envie d'en faire. Après j'ai conscience que chacun n'a pas les mêmes besoins, ne ressent pas la même chose.

Je sais que quand mon chéri me fait des avances, c'est très rare que je refuse, même les fois où j'ai pas trop envie. Et d'ailleurs, pour certaines de ces fois, ben c'était les meilleurs fois :oops:

Parce que quand moi je dis "pause" ça veut dire que les ébats sont un peu plus "automatiques" mais jamais fait de pause de plusieurs mois quand même....Après je le répète, chaque couple est différent. Et ce sera encore différent quand nous vivrons vraiment ensemble je pense...

Glam'oureuse

Re: Les pauses  by on Dim Juil 10, 2011 9:55  

Ce sujet me rassure également!!

Je suis dans le creux de la vague depuis plusieurs semaines déja, au grand désespoir de mon chéri... Au début je pensais que c'était uniquement à cause du boulot qui fait que je suis crevée et très stressée.

Et puis j'ai réfléchi un peu parce que ça m'embêtait vraiment étant donné qu'au début c'était fusionnel et juste magique à ce niveau là. Je me suis demandée ce qui avait changé et la réponse est simple : c'est lui.
Ca fait un an et demi qu'on est ensemble et ces derniers mois ben c'est simple il ne me fait jamais de compliments (et quand je dis jamais c'est jamais), il n'est plus calin, il n'y a plus autant de tendresse... Bref je ne me sens plus aimée.

C'est horrible de dire ça mais bon c'est ce que je ressens. Je n'ai pas franchement confiance en moi et j'ai besoin de me sentir jolie et désirée dans les yeux de l'autre pour avoir envie, j'ai besoin de tendresse régulièrement et pas seulement au moment où il a envie. Là j'ai juste l'impression d'être suffisamment bonne pour être son plan-*ul dès qu'il a envie.

Du coup je lui en ai parlé mais bon je n'ai vu aucun effort de sa part. On le fait une ou 2 fois par semaine et puis c'est tout.

J'évite de me dire que c'est le début de la fin mais bon c'est sur que c'est pas très rassurant pour la suite...!!

Glam'oureuse

Re: Les pauses  by on Dim Juil 10, 2011 9:55  

Ce sujet me rassure également!!

Je suis dans le creux de la vague depuis plusieurs semaines déja, au grand désespoir de mon chéri... Au début je pensais que c'était uniquement à cause du boulot qui fait que je suis crevée et très stressée.

Et puis j'ai réfléchi un peu parce que ça m'embêtait vraiment étant donné qu'au début c'était fusionnel et juste magique à ce niveau là. Je me suis demandée ce qui avait changé et la réponse est simple : c'est lui.
Ca fait un an et demi qu'on est ensemble et ces derniers mois ben c'est simple il ne me fait jamais de compliments (et quand je dis jamais c'est jamais), il n'est plus calin, il n'y a plus autant de tendresse... Bref je ne me sens plus aimée.

C'est horrible de dire ça mais bon c'est ce que je ressens. Je n'ai pas franchement confiance en moi et j'ai besoin de me sentir jolie et désirée dans les yeux de l'autre pour avoir envie, j'ai besoin de tendresse régulièrement et pas seulement au moment où il a envie. Là j'ai juste l'impression d'être suffisamment bonne pour être son plan-*ul dès qu'il a envie.

Du coup je lui en ai parlé mais bon je n'ai vu aucun effort de sa part. On le fait une ou 2 fois par semaine et puis c'est tout.

J'évite de me dire que c'est le début de la fin mais bon c'est sur que c'est pas très rassurant pour la suite...!!

Glam'experte

Re: Les pauses  by on Dim Juil 10, 2011 11:25  

Je suis exactement dans le même cas que vous! Mais le problème est que mon copain l'accepte très mal et c'est la guerre chaque fois que je lui dit non =/

Glam'oureuse

Re: Les pauses  by on Dim Juil 10, 2011 11:27  

Angelceres a écrit:
Je suis exactement dans le même cas que vous! Mais le problème est que mon copain l'accepte très mal et c'est la guerre chaque fois que je lui dit non =/

Idem, je te rassure...

Il me dit que je n'ai plus envie de lui, que je ne l'aime plus bla bla bla et une fois sur 2 il fait la tête...

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Vos passes-temps pendant les longues pauses le midi Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook