Les patchs contraceptifs

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Les patchs contraceptifs  by on Mer Jan 28, 2009 20:13  

Coucou

Comme ma pillule n'était plus adaptée je suis allée chez le médecin et il m'a proposé le patch ou dispositif transdermique comme méthode contraceptive.

J'ai été séduite
- on le change une fois par semaine
- plus rien à avaler tous les jours, plus d'oublis.
- il 'ma dit que le patch était plus facilement toléré mais j'ai lu sur la notice que ça n'avait pas été prouvé

Mais les moins
- est ce fiable? ne vais je pas le décoller?
- est ce que c'est vraiment discret?
- le patch n'est pas remboursé, c'est environ 15€ pour un cycle

Alors alors, utilisez vous ou avez vous déjà utiliser cette méthode de contraception? Pourquoi oui? pourquoi non?

Papesse du Glam

by on Mer Jan 28, 2009 20:49  

Est-ce que les patchs régulent les règles comme la pilule ?

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Messagère du Glam

by on Mer Jan 28, 2009 23:19  

C'est un patch délivrant un progestatif et de l'ethinylestradiol que tu arrêtes une semaine, donc un peu comme une pilule combinée classique, ça a le même effet sur les règles.

Les avantages étant ceux soulignés par Bambi ^^

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Jeu Jan 29, 2009 9:06  

Je l'ai mis pendant environ 1 an et demi.J'en étais contente sauf 2 gros inconvénients trop gros à mon goût:

j'ai pris du poids (5kg en 18 mois)
c'est sale car ça frotte sur les vêtements et aprés quand tu retires le patch ça laisse souvent des traces trés dures à enlever.

Depuis que j'ai arrêté j'ai l'anneau et j'en suis bcp plus contente.

Déesse du Glam

by on Jeu Jan 29, 2009 9:22  

je suis curieuse...comment on fait l'été?

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

Papesse du Glam

by on Jeu Jan 29, 2009 10:05