Les patchs contraceptifs

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Les patchs contraceptifs  by on Mer Jan 28, 2009 20:13  

Coucou

Comme ma pillule n'était plus adaptée je suis allée chez le médecin et il m'a proposé le patch ou dispositif transdermique comme méthode contraceptive.

J'ai été séduite
- on le change une fois par semaine
- plus rien à avaler tous les jours, plus d'oublis.
- il 'ma dit que le patch était plus facilement toléré mais j'ai lu sur la notice que ça n'avait pas été prouvé

Mais les moins
- est ce fiable? ne vais je pas le décoller?
- est ce que c'est vraiment discret?
- le patch n'est pas remboursé, c'est environ 15€ pour un cycle

Alors alors, utilisez vous ou avez vous déjà utiliser cette méthode de contraception? Pourquoi oui? pourquoi non?

Papesse du Glam

by on Mer Jan 28, 2009 20:49  

Est-ce que les patchs régulent les règles comme la pilule ?

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Messagère du Glam

by on Mer Jan 28, 2009 23:19  

C'est un patch délivrant un progestatif et de l'ethinylestradiol que tu arrêtes une semaine, donc un peu comme une pilule combinée classique, ça a le même effet sur les règles.

Les avantages étant ceux soulignés par Bambi ^^

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Jeu Jan 29, 2009 9:06  

Je l'ai mis pendant environ 1 an et demi.J'en étais contente sauf 2 gros inconvénients trop gros à mon goût:

j'ai pris du poids (5kg en 18 mois)
c'est sale car ça frotte sur les vêtements et aprés quand tu retires le patch ça laisse souvent des traces trés dures à enlever.

Depuis que j'ai arrêté j'ai l'anneau et j'en suis bcp plus contente.

Déesse du Glam

by on Jeu Jan 29, 2009 9:22  

je suis curieuse...comment on fait l'été?

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

Papesse du Glam

by on Jeu Jan 29, 2009 10:05  

C'est quand même 2 fois plus cher que ma pilule et bon il faut quand même y penser une fois par semaine.

Prêtresse du Glam

by on Jeu Jan 29, 2009 12:41  

J'en ai eu à un moment pendant un an. Coté contraception c'est très efficace, mais :
-ça se décolle si il n'est pas 'maintenu' (à placer sous une zone de vetement par exemple, sous la culotte dans le bas du dos, ou calée par une bretelle de soutif dans le dos) ; sinon bras ou cuisses, ça va se décoller.
-pour la douche, ça va si on ne passe pas son gant ou son éponge dessus! ;) bain, on oublie. Eté et sueur : ça se décolle (sauf si maintenu sous le vetement comme dit plus haut).
Mais sinon c'est pratique, et je préférais ça à la pilule. Le souci est qu'il faut que monsieur soit convaincu du procédé, pour certains ils ne voient pas ça comme une "vraie" contraception (comprends pas pourquoi mais bon...)

La vie dans le sud sauvage
http://sudsauvage.wordpress.com

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Jan 29, 2009 12:47  

Ben personnellement ca me fait peur aussi :lol:
Je serais tout le temps angoissee si j'avais le patch! je serais en train de verifier toutes les 5 minutes qu'il est toujours la... je me demanderais s'il fonctionne bien ou pas... et puis 1 fois par semaine je trouve ca pire que tous les jours, c'est certain que je finirais par l'oublier...
Mais bon, c'est moi... ;-)

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Jeu Jan 29, 2009 13:20  

Bichette a écrit:
je suis curieuse...comment on fait l'été?

ben tu le mets normalement et tu ne peux pas le cacher c'est comme un gros pansement quoi!

Stellia : moi il ne s'est jamais décollé même en été!Je le mettais sur la cuisse ou dans le dos et je n'ai jamais eu de problème.

Déesse du Glam

by on Jeu Jan 29, 2009 14:53  

ah... bon pas pour moi alors.

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

Prêtresse du Glam

by on Jeu Jan 29, 2009 19:11  

Nanapomme : ah bon? t'as de la chance alors! le mien se décollait, mais bon peut etre avec la canicule qu'il y a ici c'est moins efficace (ou je transpirais plus ;) ).

La vie dans le sud sauvage
http://sudsauvage.wordpress.com

Papesse du Glam

by on Ven Jan 30, 2009 20:25  

Hum j'ai peur qu'il ne se décolle du coup... bon j'en ai acheté je vais donc tester le patch pendant 3 mois.

Prêtresse du Glam

Re: Les patchs contraceptifs  by on Jeu Fév 05, 2009 23:59  

moi je l'ai testé pendant 1,5 ans car j'oubliais toujours ma pillule.
Et je ne le recommande pas particulièrement pour les raisons citées au dessus:
> le bain: on oublie ça se décolle / la mer en été c'est pareil et tous les grains de sable se collent dedans
>pas super esthétique car se colle en bas du dos normalement. En été je le mettais sur mes fesses pour éviter de bronzer avec la marque! :wink:
>et en effet les pulls noirs sont à déconseillés car ça devient tout noir autour du pansement donc ça fait vite crado.

Mais en efficacité c'est nickel !

Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !

Papesse du Glam

Re: Les patchs contraceptifs  by on Dim Fév 08, 2009 18:02  

arfe je confirme pour le port du pull noir! c'est une horreur, on se retrouve avec un patch dont le contour est tout noir :'(

Pour l'instant je suis tout de même satisfaite, ne plus avoir à avaler la pillule tous les jours c'est tout de même un avantage non négligeable

Super Pooky

Re: Les patchs contraceptifs  by on Dim Fév 08, 2009 20:29  

j'ai testé le Patch
il ne faut pas se ointer le corps, parce que ça le décolle
il ne faut pas le mettre à un endroit où ça se voit parce qu'il n'est pas discret
et il agit comme une pilule, donc si tu ne la supportes pas, tu ne le supporteras pas non plus :(

Gare au gorille

VIP de la bulle

Re: Les patchs contraceptifs  by on Mer Fév 11, 2009 11:05  

Moi ca fait 4 ans que je suis sous patch et franchement je trouve ca génial....et ca marche :D
Ce qui m'a parfois gêné c'est quelques irritations autour du patch mais rien d'alarmant!!!

Papesse du Glam

Re: Les patchs contraceptifs  by on Mar Mars 10, 2009 20:28  

Une chose est sûre, je ne retournerais plus à la pillule.

Cependant je teste maintenant l'anneau contraceptif, qui est tout de même encore plus avantageux que le patch! Si je ne supporte pas ce dernier, je retournerai au patch.

Prêtresse du Glam

Re: Les patchs contraceptifs  by on Mar Mars 10, 2009 20:32  

Question vocabulaire: la patch c'est la même chose que le timbre contraceptif ?

mes ventes URGENT

Super Pooky

Re: Les patchs contraceptifs  by on Mar Mars 10, 2009 20:39  

oui, c'est un carré que tu colles sur ta peau pour une semaine et ce pdt 3 semaines, puis une off et rebelotte

Gare au gorille

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les patchs contraceptifs  by on Ven Nov 06, 2009 17:32  

Je pense m'y mettre bientôt. Est ce que c'est efficace dès le premier jour? est ce que c'est comme la pilule où il faut attendre le premier jour des règles pour commencer un cycle ou alors je commence quand je veux?

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Forme minceur sport et nutrition » Patchs minceur Forme minceur sport et nutrition

Caroline Daily on Facebook