Les parfums que vous ne pouvez pas sentir

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Cette idée de sujet me trotte dans la tête depuis un petit moment déjà ; le moment est venu de l'ouvrir :mrgreen: .

Tout est dans le titre (je sais, le pseudo-jeu de mots est pourrave). Y a-t-il des parfums qui vous écœurent, vous fileraient presque la nausée, bref, dont vous ne supportez vraiment pas l'odeur ?

Je me jette à l'eau : je ne supporte pas l'odeur de Womanity. Il suffit d'un pschitt pour me donner l'impression que j'étouffe, la tête enfoncée dans une figue géante.

A vous !

sujet indexé

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Messagère du Glam

je ne supporte plus les parfums escada...mauvais souvenir du à une peste de mon bahut et aussi amor amor de cacharel du fait d'une rupture... je sait pas pourquoi mais depuis j'arrive plus a le sentir sans en avoir la nausée... :s
à si et l'odeur de muguet de certain parfums... c'est une horeure...j'ai l'impression de débarquer dans des toilettes désodorisé au muguet :s pas top top

Glam'bulleuse

Trésor et Opium pour femme (l'opium pour homme sent trop bon ♥)

Grande Prêtresse du Glam

Voici une critique d'un parfum Escada: ici. Je ne sais pas ce que ça sent mais après ça, j'ai pas trop envie de m'y risquer :lol: .

Pour ma part j'ai vraiment du mal avec tous les parfums à la mode en ce moment, les "fruités/sucrés", style Black XS, Lady Million (les pubs sont insupportables en plus), Miss Dior Cherie... ce genre de truc pour moi, ça sent le gel douche. Je n'aime pas les parfums sucrés en général.

Un truc qui me gonfle aussi, c'est cette mode de prendre un nom de parfum ancien (Miss Dior/Miss Dior Chérie, Opium/Belle d'Opium, Shalimar/Shalimar parfum initial, la liste est longue) et d'en faire un autre à grands coups de campagne de pub, ils ne sont pas assez inventifs pour trouver des noms nouveaux ou quoi?

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Mai 30, 2011 16:11  

Comme Alesklar je ne supporte pas les parfum sucrés tels que Black XS, Angel...

Mes ventes chaussures taille 36

Grande Prêtresse du Glam

:lol: Je me souviens de cette critique du parfum Escada ! C'est vrai que ça ne fait pas envie.

Moi aussi, j'ai du mal avec les parfums trop fruités et toutes les nouveautés, en plus je trouve que ça a tendance à tout se ressembler. C'est bizarre, avant j'aimais bien ce genre d'odeur, et maintenant ça me fait tordre le nez :-o . Et + 1000 pour Black XS et Lady Million (dont je trouve le flacon d'un ridicule achevé, soit dit en passant).

Et ça m'exaspère aussi tous ces parfums dérivés de classiques, genre Parisienne... C'est vrai quoi, ils pourraient chercher un autre nom ! Au passage, j'ai beaucoup de mal avec l'odeur de Parisienne, j'étais assez d'accord avec ce qu'en avait dit le Critique de Parfum (ici).

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

PDGère du glam

Re: Les parfums que vous ne pouvez pas sentir  by on Lun Mai 30, 2011 16:45  

Opium d'YSL, Loulou de Cacharel et Organza de Givenchy: Envie de vomir à chaque fois que je les sens :?

Prêtresse du Glam

Amarige de Givenchy .Pourtant un seul pchit mais j'ai cru mourir étouffée tellement j'ai suffoqué!! Trop fort à mon goût.

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Présidente du Glam

Les fruités en général, je déteste. Et c'est pas ce qui manque en rayon !

A propos des noms dérivés, j'avais lu quelque part que c'est aussi parce que c'est un vrai casse tête de trouver des noms qui n'existent pas encore. Mais bien sûr, c'est aussi pour profiter de la notoriété des anciens (quoique pour Miss Dior chérie, je suis pas sûre que le "vrai" Miss Dior soit très connu du grand public. Contrairement à Shalimar par exemple).

Messagère du Glam

Je déteste Hot Couture de Givenchy au point que j'ai réussi à en dégouter ma sœur qui le portait :D Mais s'il y a un truc qui me retourne l'estomac, ce sont les parfums masculins très chargés au vétiver, au point que j'en ai parfois des hauts-le-cœur :/

Papesse du Glam

allesklar a écrit:
Un truc qui me gonfle aussi, c'est cette mode de prendre un nom de parfum ancien et d'en faire un autre à grands coups de campagne de pub

Ca a un nom spécial, mais je n'arrive pas à m'en souvenir !!

Pour ma part je n'arrive pas à supporter Flower de Kenzo, et plus globalement tout parfum trop présent, trop envahissant lorsqu'il est porté par une personne à côté de moi.

Sinon il n'y a pas d'odeur que je déteste à proprement parler… A la rigueur, les fleurs — ce n'est pas ma tasse de thé. Je préfère de loin les odeurs épicées et légèrement sucrées et fumées.

Grande Prêtresse du Glam

Ce sont des flankers! Mais à la base le flanker c'était un dérivé du premier parfum (comme N°5 eau première qui est très réussi et ne dénature pas son ainé), alors qu'à sentir les Miss Dior Chérie, Parisienne (de Paris, YSL) et cie, ça n' a franchement rien à voir avec les originaux.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Présidente du Glam

Oui pour moi, dans les cas là, ce sont plus que de simples flankers.

Ah et je hais l'odeur du patchouli aussi. Je trouve que ça sent un mélange de moisi et de transpiration.

Papesse du Glam

Ah oui c'est ça ! En fait justement je croyais que les flankers gardaient un qqch du parfum originel en développant plus un aspect de celui-ci (par exemple la violette dans un L. Lempicka).

+1 RickyL avec le patchouli.

Haut Fonctionnaire du Glam

Moi j'aime bien le Patchouli (peut ê parce que c'est le parfum de ma meilleure amie donc forcément...).
Sinon Black XS je peux plus! Trop vu sur des personnes qui en mettait bcp trop, j'en suis écoeurée!

Moi j'ai du mal avec les senteurs épicées (Opium de YSL femme) ou poivrées comme Si Lolita de Lolita Lempicka, ça me pique le nez !

VIP de la bulle

Thiery Mugler remporte haut la main la palme du parfumeur que je déteste : Angel, Innocent, Alien et Womanity me filent migraines et nausées. Dans les parfums cultes, Femme de Rochas et Trésor de Lancôme, c'est pas possible non plus ! :evil:
Cependant, j'avoue avoir incommodé toute ma famille avec Loulou de Cacharel. :oops: Je m'en suis d'ailleurs moi aussi lassée...

Je ne peux pas supporter Poème de Lancôme, il me donne la nausée (heureusement il est assez ancien, plus grand monde pour le porter :mrgreen: ). Sinon je n'aime vraiment pas le sillage prononcé de déo cheap qui suit certains exemplaires masculins... même si c'est mieux que pas de déo du tout :evil:

Mon photoblog!
Mon vide-dressing sur le forum

PDGère du glam

anais anais : mon pire ennemi je sors immédiatement des que je le sens, dans le emem genre , lolita lempika eurk eurk eurk ! pourtant il y a tellement de gens qui le portent, je dois etre bizarre ...
:x a angel et alien , ils sont pas mal non plus dans le genre :-x

Messagère du Glam

je suis comme FIFADIFA : lolita lempicka c'est no way pour moi, pourtant il plait au plus grand nombre !!!!

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé

Caroline Daily on Facebook