|
|
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
Cette idée de sujet me trotte dans la tête depuis un petit moment déjà ; le moment est venu de l'ouvrir .
Tout est dans le titre (je sais, le pseudo-jeu de mots est pourrave). Y a-t-il des parfums qui vous écœurent, vous fileraient presque la nausée, bref, dont vous ne supportez vraiment pas l'odeur ?
Je me jette à l'eau : je ne supporte pas l'odeur de Womanity. Il suffit d'un pschitt pour me donner l'impression que j'étouffe, la tête enfoncée dans une figue géante.
A vous !
sujet indexé
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
|
|
psyxties33
Messagère du Glam
Message(s) : 433

|
je ne supporte plus les parfums escada...mauvais souvenir du à une peste de mon bahut et aussi amor amor de cacharel du fait d'une rupture... je sait pas pourquoi mais depuis j'arrive plus a le sentir sans en avoir la nausée... :s à si et l'odeur de muguet de certain parfums... c'est une horeure...j'ai l'impression de débarquer dans des toilettes désodorisé au muguet :s pas top top
|
In Cauda Venenum
Glam'bulleuse
Message(s) : 261

|
Trésor et Opium pour femme (l'opium pour homme sent trop bon ♥)
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Voici une critique d'un parfum Escada: ici. Je ne sais pas ce que ça sent mais après ça, j'ai pas trop envie de m'y risquer .
Pour ma part j'ai vraiment du mal avec tous les parfums à la mode en ce moment, les "fruités/sucrés", style Black XS, Lady Million (les pubs sont insupportables en plus), Miss Dior Cherie... ce genre de truc pour moi, ça sent le gel douche. Je n'aime pas les parfums sucrés en général.
Un truc qui me gonfle aussi, c'est cette mode de prendre un nom de parfum ancien (Miss Dior/Miss Dior Chérie, Opium/Belle d'Opium, Shalimar/Shalimar parfum initial, la liste est longue) et d'en faire un autre à grands coups de campagne de pub, ils ne sont pas assez inventifs pour trouver des noms nouveaux ou quoi?
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
by
Aourell
on Lun Mai 30, 2011 16:11
Comme Alesklar je ne supporte pas les parfum sucrés tels que Black XS, Angel...
Mes ventes chaussures taille 36
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
Je me souviens de cette critique du parfum Escada ! C'est vrai que ça ne fait pas envie.
Moi aussi, j'ai du mal avec les parfums trop fruités et toutes les nouveautés, en plus je trouve que ça a tendance à tout se ressembler. C'est bizarre, avant j'aimais bien ce genre d'odeur, et maintenant ça me fait tordre le nez . Et + 1000 pour Black XS et Lady Million (dont je trouve le flacon d'un ridicule achevé, soit dit en passant).
Et ça m'exaspère aussi tous ces parfums dérivés de classiques, genre Parisienne... C'est vrai quoi, ils pourraient chercher un autre nom ! Au passage, j'ai beaucoup de mal avec l'odeur de Parisienne, j'étais assez d'accord avec ce qu'en avait dit le Critique de Parfum (ici).
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 663

|
Opium d'YSL, Loulou de Cacharel et Organza de Givenchy: Envie de vomir à chaque fois que je les sens 
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
Amarige de Givenchy .Pourtant un seul pchit mais j'ai cru mourir étouffée tellement j'ai suffoqué!! Trop fort à mon goût.
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1399

|
Les fruités en général, je déteste. Et c'est pas ce qui manque en rayon !
A propos des noms dérivés, j'avais lu quelque part que c'est aussi parce que c'est un vrai casse tête de trouver des noms qui n'existent pas encore. Mais bien sûr, c'est aussi pour profiter de la notoriété des anciens (quoique pour Miss Dior chérie, je suis pas sûre que le "vrai" Miss Dior soit très connu du grand public. Contrairement à Shalimar par exemple).
|
MesMimines
Messagère du Glam
Message(s) : 526

|
Je déteste Hot Couture de Givenchy au point que j'ai réussi à en dégouter ma sœur qui le portait Mais s'il y a un truc qui me retourne l'estomac, ce sont les parfums masculins très chargés au vétiver, au point que j'en ai parfois des hauts-le-cœur :/
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4373

|
allesklar a écrit: Un truc qui me gonfle aussi, c'est cette mode de prendre un nom de parfum ancien et d'en faire un autre à grands coups de campagne de pub Ca a un nom spécial, mais je n'arrive pas à m'en souvenir !! Pour ma part je n'arrive pas à supporter Flower de Kenzo, et plus globalement tout parfum trop présent, trop envahissant lorsqu'il est porté par une personne à côté de moi. Sinon il n'y a pas d'odeur que je déteste à proprement parler… A la rigueur, les fleurs — ce n'est pas ma tasse de thé. Je préfère de loin les odeurs épicées et légèrement sucrées et fumées.
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Ce sont des flankers! Mais à la base le flanker c'était un dérivé du premier parfum (comme N°5 eau première qui est très réussi et ne dénature pas son ainé), alors qu'à sentir les Miss Dior Chérie, Parisienne (de Paris, YSL) et cie, ça n' a franchement rien à voir avec les originaux.
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1399

|
Oui pour moi, dans les cas là, ce sont plus que de simples flankers.
Ah et je hais l'odeur du patchouli aussi. Je trouve que ça sent un mélange de moisi et de transpiration.
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4373

|
Ah oui c'est ça ! En fait justement je croyais que les flankers gardaient un qqch du parfum originel en développant plus un aspect de celui-ci (par exemple la violette dans un L. Lempicka).
+1 RickyL avec le patchouli.
|
Chouille
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 767

|
Moi j'aime bien le Patchouli (peut ê parce que c'est le parfum de ma meilleure amie donc forcément...). Sinon Black XS je peux plus! Trop vu sur des personnes qui en mettait bcp trop, j'en suis écoeurée!
|
Illmoss
Message(s) : 846

|
Moi j'ai du mal avec les senteurs épicées (Opium de YSL femme) ou poivrées comme Si Lolita de Lolita Lempicka, ça me pique le nez !
|
Pink Blush
VIP de la bulle
Message(s) : 185

|
Thiery Mugler remporte haut la main la palme du parfumeur que je déteste : Angel, Innocent, Alien et Womanity me filent migraines et nausées. Dans les parfums cultes, Femme de Rochas et Trésor de Lancôme, c'est pas possible non plus ! Cependant, j'avoue avoir incommodé toute ma famille avec Loulou de Cacharel. Je m'en suis d'ailleurs moi aussi lassée...
|
Calliope Poesy
Message(s) : 841

|
Je ne peux pas supporter Poème de Lancôme, il me donne la nausée (heureusement il est assez ancien, plus grand monde pour le porter ). Sinon je n'aime vraiment pas le sillage prononcé de déo cheap qui suit certains exemplaires masculins... même si c'est mieux que pas de déo du tout 
Mon photoblog! Mon vide-dressing sur le forum
|
fifadida
PDGère du glam
Message(s) : 701

|
anais anais : mon pire ennemi je sors immédiatement des que je le sens, dans le emem genre , lolita lempika eurk eurk eurk ! pourtant il y a tellement de gens qui le portent, je dois etre bizarre ... a angel et alien , ils sont pas mal non plus dans le genre 
|
sophiahaha
Messagère du Glam
Message(s) : 426

|
je suis comme FIFADIFA : lolita lempicka c'est no way pour moi, pourtant il plait au plus grand nombre !!!!
|
|