|
|
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Senti en échantillon: One million pour homme de Paco Rabane, maintenant je sais ce que portent ces mecs qu'on sent à des kilomètres à la ronde (merci au passage à madame la vendeuse de sephora, on a acheté Vetiver de Guerlain pour l'anniv' de mon père, on a eu cette horreur en échantillon, ça me rappelle la fois ou j'ai acheté Habanita et qu'on m'a donné un échantillon de Miss Dior Chérie !), autant vous dire que je passe mon chemin ! Et par charité je ne m'étalerai pas sur le flacon lingot !
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
|
|
nenaure
VIP de la bulle
Message(s) : 143

|
alors, moi ce sont plutôt des notes que je déteste:
- les notes iodées: ma première expérience du genre a été un testeur de l'Eau d'Issey d'Issey Miyaké: POUAH! effet immédiat... et pas plus tard qu'hier, j'ai retrouvé cette note insupportable en essayant l'Ô de l'orangerie de ???: une horreur, je me suis même relavée pour ne pas sentir ça toute la journée
- les parfums avec "trop" de Patchouli: dans le genre, il y a TOUS les parfums de Chez Réminiscence: c'est bien simple, je ne peux même pas mettre les peids dans leurs boutiques, tellement ça sent fort... je trouve que ça sent la poussière, ça me déssèche le nez, j'étouffe, ARGH!
et pourtant, je supporte Angel? allez comprendre...
bon moi aussi, je vais aller puer toute seule dans mon coin en boudant, j'adooooooooooooore Alien, ça a été un véritable coup de foudre quand je l'ai senti la première fois!
|
Psymorgan
Glam'confirmée
Message(s) : 23

|
@allesklar Lady Million et 1 Million sont des odes d'amour au mauvais gout ! C'est à la parfumerie, ce que le Canard Duchenne est au champagne ! Par contre je déteste à fond un parfum qui n'existe plus, New West for Her d'Aramis en version Skincent ou Sensual... Une véritable horreur ...
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
A propos de 1 Million...
allesklar a écrit: Miss Dior Carie heu Chérie! Tiens, l'autre jour une copine m'a dit qu'elle le portait en ce moment, instantanément j'ai repensé à ce commentaire  .
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam

|
Miss Dior Carie, j'avoue avoir lu ça quelque part, donc ce n'est pas de moi, même si ça aurait pû, mais c'est hyper bien trouvé! Et j'avoue me taire quand les copines me disent ce qu'elles portent comme parfum, difficile d'initier les gens à d'autres choses que les parfums mainstream! La critique de One million, c'est exactement ça,( en même temps Paco rabane, c'est quand même le type qui avait prévu la fin du monde pendant l'éclipse de 1999, mais tiens, on est toujours vivants, elle est ou la météorite ?), sur ce site la plupart des avis sont très pertinents, il vaut mieux se fier à ça qu'aux commentaires sur les sites de Sephora et cie genre "alors voilà, ça sent trop trop bon kikoolol". Pour moi (mais je suis sectaire, certains diront snob :p, et pas que pour le parfum) ce type de parfum c'est comme Lady Gaga, Rihanna et la musique mainstream, ça s'écoute , (ou ça se sent en l'occurence) mais c'est fort dommage de ne pas chercher plus loin et découvrir des merveilles par soit même, et pas le truc qu'on nous sert à coup de campagne marketing.
Mon vide dressing
|
MelZie
VIP de la bulle
Message(s) : 182

|
|
Camillevips
Glam'experte
Message(s) : 93

|
tout ce qui vient de chez Lolita Lempicka. Je ne peux plus, l'odeur me dégoute, ce sucré aaaah c'est insupportable! Je pense que c'est surtout par lassitude, car je l'ai porté pendant trois ans jour pour jour et j'avoue qu'au bout d'un moment, on a vite fait de saturer!!!!!
"Les designers sont des artistes." K. Lagerfeld
|
The-Camelia
Glam'experte
Message(s) : 96

|
Je n'aime pas du tout le Chanel n°5, je trouve qu'il sent la grand mère 
Mon blog mode : http://the-camelia.blogspot.com
|
Loreleilei
VIP de la bulle
Message(s) : 169

|
Pareil pour le no5 j'ai du mal ! Et Opium, trop capiteux...Je n'aime pas non plus Poison de Dior !
|
Psymorgan
Glam'confirmée

|
Le pire c'est l'Air du Temps de Nina Ricci qui en surfant sur la vague du N°5, embaume la grand mère en fin de vie dans un appartement poussiéreux !
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam

|
Psymorgan a écrit: Le pire c'est l'Air du Temps de Nina Ricci qui en surfant sur la vague du N°5, embaume la grand mère en fin de vie dans un appartement poussiéreux !  Ils n'ont rien à voir! L'air du temps est très fleuri, contrairement au n°5 très capiteux (petite explication ici), je n'aime pas trop ce parfum mais dire qu'il sent la grand mère, je ne peux que m'insurger  . Et en plus ça m'agace qu'on associe les vieux parfums aux grand-mères, je porte l'Heure Bleue (1912), Habanita (1921) et je n'ai que 24 ans. Dommage que pas mal de gens pensent que les jeunes filles/femmes doivent se cantonner aux Coco Mademoiselle, Lolita Lempicka et cie, c'est passer à côté de pas mal de jolies découvertes  .
Mon vide dressing
|
shanti
Glam'oureuse
Message(s) : 338

|
Ce n est pas le parfum que je porte mais j aime bien l air du temps de nina ricci. En revanche le Chanel n5, c est juste pas possible.
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
@allesklar + 1000 pour l'association vieux parfums et mémé ! J'aime porter N°5 (juste en échantillon pour l'instant ^^') et j'aurai 20 ans en fin d'année. A l'époque de sa création, je doute que seules les grand-mères le portaient. Ce n'est pas le parfum en lui-même qui sent la mémé, ce sont certaines mémés (entre autres personnes) qui sentent ce parfum, nuance. Et c'est sûr qu'on passe à côté de plein de choses si on s'en tient aux parfums très très récents (chose que j'ai faite pendant pas mal d'années - exception faite de Tocade et Allure - jusqu'à ce que les odeurs super fruitées genre Chance Eau Tendre finissent par m'écœurer et me donner envie d'aller voir ailleurs .).
|
Psymorgan
Glam'confirmée

|
allesklar a écrit: Psymorgan a écrit: Le pire c'est l'Air du Temps de Nina Ricci qui en surfant sur la vague du N°5, embaume la grand mère en fin de vie dans un appartement poussiéreux !  Ils n'ont rien à voir! L'air du temps est très fleuri, contrairement au n°5 très capiteux (petite explication ici), je n'aime pas trop ce parfum mais dire qu'il sent la grand mère, je ne peux que m'insurger  . Et en plus ça m'agace qu'on associe les vieux parfums aux grand-mères, je porte l'Heure Bleue (1912), Habanita (1921) et je n'ai que 24 ans. Dommage que pas mal de gens pensent que les jeunes filles/femmes doivent se cantonner aux Coco Mademoiselle, Lolita Lempicka et cie, c'est passer à côté de pas mal de jolies découvertes  . Je n'associe que L'Air du Temps aux grands mères... Il existe un monde entre ce parfum et l'Heure Bleue de Guerlain ou Habanita de Molinard! D'ailleurs je regrette la disparition de : - Lumière de Rochas - Parfum de Peau et Parfum d'elle de Montana - Metal de Paco Rabanne - Tuscany per Donna d'Aramis - Fille d'Eve de Nina Ricci - Dreamer de Versace (homme) - Minotaure de Paloma Picasso (homme) - ho la la d' Azzaro - Panthère de cartier - tendre Poison de C.Dior etc etc Et l'Air du temps fait parti des parfums conseillé aux femmes qui aiment N°5, Madame Rochas, First de Van Cleef & Arpels, Arpège de Lanvin etc
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Psymorgan a écrit: Le pire c'est l'Air du Temps de Nina Ricci qui en surfant sur la vague du N°5, embaume la grand mère en fin de vie dans un appartement poussiéreux ! J'aurais pas mieux dit pour le n°5! Même si certains parfums de "dames" sont encore portables de manière agréable aujourd'hui, pour d'autres c'est juste horrible. Genre le n°5 je l'associe vraiment à un mix de poussière et naphtaline avec peut-être un peu d'éther pour le côté lourd. Sinon, Angel et le Jimmy Choo qui prennent vraiment à la tête.
|
Maya_Jun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2009

|
Ce ne sont pas vraiment des parfums mais l'odeur des produits de toilette Axe... mon dieu, rien de pire. Les pubs sont vulgaires et incroyablement sexistes, ça fait beauf, ça pue, c'est terrible ! Le jour où mon homme sent ça, je le QUITTE 
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1853

|
Il y a un parfum pour homme dont je hais littéralement l'odeur, c'est Kouros, d'YSL, pouah !!
|
Kléo
Glam'oureuse
Message(s) : 328

|
Oups, je viens d'acheter Flower que j'adore et je vois qu'il incommode bcp de monde... J'espère que ça ira autour de moi ^^ Un parfum que je ne supporte pas : Angel de Mugler, juste pas possible ! Rien que la photo totalement ridicule de la pub qui va avec me donne envie de fuir ! Sinon, pas un parfum que je hais, mais ça m'avais bien fait rire : y a pas longtemps dans une parfumerie je sens un parfum Chanel (je sais plus lequel, mais type n°5) et quelques jours plus tard je suis chez ma grand-mère et je vais aux toilettes et qu'est-ce que ça sent ?! Le parfum Chanel ! J'ai rigolé 5 minutes. Je doute qu'elle perfume ses toilettes au Chanel donc sachez qu'il existe du désodorisant senteur "Chanel" !
|
eewoks
Messagère du Glam
Message(s) : 524

|
En général les parfums ne m'incommodent pas trops sauf certains dont j'associe systématiquement des personnes que j'ai connu (je sais pas trops si je suis claire ). En fait c'est bizarre mais quand j'ai pas aimé une personne automatiquement je ne vais pas aimé leur parfum (bizzaroïde je suis lol)
par exemple Amor Amor (l'odeur ne me rebute pas ) mais il m'a fallu qu'une "peste" (qui m'a fait toutes les crasses de la Terre )l'ai porté maintenant je ne peux plus le sentir sans que l'odeur me renvoi à elle (c'est grave Doc?)
bref sinon j'ai un peu de mal quand même avec les odeurs trops fruitées (mûre , framboise, fraise chimique...) et celles trops fleuries (muguet ,lavande...)
http://violeta-daluz.blogspot.com/
"Quand l'appetit va, tout va..." Astérisk et Obélisk du petit village indomptable d'Armorique
|
Honneurodames
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
A vrai dire, les parfums qui me dérangent vraiment sont ceux que j'ai porté plus jeune...et dont je ne supporte plus l'odeur (et comme j'ai une mémoire olfactive prononcée, cela me rappelle surtout des périodes que je n'ai pas envie de revivre). Donc Angel, Tocade de Rochas, Hypnôse de Lancôme et Very Irrésistible de Givenchy. Quand je les (re)sens, ça me fait le même effet que de respirer l'odeur de chlore à la piscine, ça me donne mal au ventre direct Et les parfums pour hommes également portés par mes ex, je ne peux plus les sentir. Sinon, pareil, je peux détester un parfum juste parce qu'il est porté par une femme que je n'aime pas. Je l'associe directement à elle. Shalimar pour moi, c'est horrible, je suis obligée de le supporter presque tous les jours, en plus.
|
|