Les Outlets : anguille sous roche ?

Cherrydarling
Présidente du Glam

Les Outlets : anguille sous roche ?

Messagepar Cherrydarling » lun. août 02, 2010 19:29

Bonjour,

J'ai fais ce post car je me posais quelques questions sur les outlets de grandes marques. Donc je ne parles pas ici d'un 50% sur un article de chez Zara :lol: mais plutôt Versace, Chloé, Dior etc.

En effet, je sais qu'il y a moyen de trouver de très bonnes affaires mais je suis un peu perplexe : là par exemple je reviens d'un outlet Versace où beaucoup de robes étaient à 155 euros... au lieux de 1300 !!! Je n'ai donc pas résisté :roll: mais je me demandais si franchement, vu le prix de départ, ce n'était pas bizarre...à la caisse la vendeuse a coupé l'étiquette aussi, donc sur ma facture il est mis 155 euros mais aucune trace du prix initial. il n'y aurait pas anguille sous roche avec des faux prix initiaux ?

J'ai déjà eu de très bons prix dans des outlets (par ex. des robes see by chloé a 40 euros), mais bon passer de 1300 à 155 cela me semblait exagéré. Les robes en ventes étaient simples certes mais la qualité doit être la même partout chez Versace ou ailleurs, non ?
Aleeks
Papesse du Glam

Re: Les Outlets : anguille sous roche ?

Messagepar Aleeks » lun. août 02, 2010 20:03

.
Dernière édition par Aleeks le ven. avr. 06, 2012 20:16, édité 1 fois.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Cherrydarling
Présidente du Glam

Messagepar Cherrydarling » lun. août 02, 2010 20:08

Au Maasmechelen Village, c'est connu aussi mais ça m'étonnais quand même de voir un tel magasin. D'habitude c'est plutôt le style Hillfiger, scapa etc qu'on voit là bas
RickyL
Présidente du Glam

Messagepar RickyL » mar. août 03, 2010 10:23

Dans les outlets, les fringues vendues sont les invendus des saisons passées. Le prix de base affiché correspond au prix auquel l'article était vendu à sa sortie, mais maintenant, il ne vaut plus ça si tu veux.

Ce n'est pas vraiment bizarre, les marques de luxe se font des marges énormes. Si elles s'en font en vendant une robe à 155€, t'imagines ce qu'elles gagnent en la vendant 1300 € !
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mar. août 03, 2010 10:35

Oui ce n'est pas louche, il faut dire que ces marques margent comme des dingues donc le fossé entre le prix initial et le prix soldé est impressionnant.

Dans une solderie que je fréquente, j'ai déjà vu des sacs à main Versus by Versace à 30e, des sacs en cuir Gianfranco Ferré à 80e, des ensembles Chantal Thomass à 25e...

J'ai acheté une chemise Balenciaga à mon mec pour 30e, il y avait des costumes Cerruti à 150e.
La Fée
Glam'bulleuse

Messagepar La Fée » mar. août 03, 2010 10:39

Je crois que les outlets sont autorisés à vendre "à perte" par rapport aux couts de fabrication, car un produit en stock coute de l'argent. Il est donc plus intéressant pour eu de vendre un produit en stock depuis très longtemps a pas cher que de le garder tjs en comptabilité.

La semaine dernière je suis allée dans un marque avenue, chez mango certaines robes étaient vendues a 9euros au lieu de 119 (les boules, il n'y avait pas ma taille :cry: )... c'etait la collection 2007.
Moi aussi, j'en ai un... venez visiter mon vide-placards, il se remplit tout doucement!<-- Nouveautés de la rentrée en cours!
Cherrydarling
Présidente du Glam

Messagepar Cherrydarling » mar. août 03, 2010 12:02

Ah merci, c'est parce que ça m'étonnerais de voir une marge aussi grande mais apparament c'est courrant! Je savais que dans les ventes presses il y avait aussi de très bonnes affaires mais à ce point...
Sock_s
Glam'stagiaire

Messagepar Sock_s » mer. août 04, 2010 6:36

@ALEEKS: Coucou, habitant dans la région, pourrais-tu me donner l'adresse du Outlet dont tu parles s'il te plait? :D Merci beaucoup!
Margot Tenenbaum

Messagepar Margot Tenenbaum » mer. août 04, 2010 7:39

Dans le magasin de déstock où je vais, il y avait l'année dernière des robes Dolce Gabbana, Sonia Rykiel et d'autres, elles étaient toutes à 99 euro, et c'étaient les robes de la collection en cours. Elles venaient d'un magasin qui liquidait (d'apres la vendeuse). Et les articles se sont vendus en un rien de temps, parmi les robes il y avait une sublime robe en soie, drapée Dolce Gabbana vendues au alentours de 1200 euro (sur le site de la marque il y avait leprix), et vendue 99 euro en magasin.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. août 04, 2010 15:57

.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »