Les onigiris

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Les onigiris  by on Ven Nov 28, 2008 23:48  

^^ Nouvelle envie, faire des onigiris.

En avez vous déjà fait?
Quelles sont vos recettes et vos techniques? A la mano pour une forme traditionnelle ou à l'aide de moules?

Dès que je m'y mets je vous fais un retour!

Image

Dernière édition par Bambi le Ven Nov 28, 2008 23:58, édité 2 fois.

by on Ven Nov 28, 2008 23:54  

Kézako???

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Ven Nov 28, 2008 23:54  

Heu késako ? :oops:

mesventes

Papesse du Glam

by on Ven Nov 28, 2008 23:57  

C'est japonais. Se sont des sandwichs de riz à savoir des boulettes de riz fourrées (saumon, thon un peu tout en fait), et entourées d'algue.

Papesse du Glam

by on Ven Nov 28, 2008 23:59  

je ne sais même pas ce que cest!!!
si tu nous mettais une recette hein?

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Papesse du Glam

by on Sam Nov 29, 2008 0:02  

Heu recette recette je n'en n'ai jamais fait encore....Mais j'ai trouvé ce tuto assez clair et je pense commencer par là. Sans la prune séchée car je n'aime pas ça.

Grande Prêtresse du Glam

by on Sam Nov 29, 2008 8:06  

Bambi tu m'as donné envie d'en faire! Et du coup je me suis lancée, je vous donne ma recette (modulable à l'infini):

Onigiris au tofu aigre-doux:

préparation du riz:

-Mettre une mesure de riz rond à cuire avec deux mesure d'eau et un peu de sel, laisser gonfler lorsqu'il n'y a plus d'eau en éteignant le feu.
Normalement à ce stade vous avez du riz plus ou moins collant.
-Dans le riz ajoutez le mélange suivant (qui correspond à peu près aux mélanges qu'on peut acheter dans les boutiques à sushis) : trois càs de vinaigre (de riz par ex) une càs de sucre dissoute dans le viniaigre. Bien mélanger le riz à cette solution. Si le riz est trop mouillé, éventuellement le faire réchauffer pour évaporer un peu l'humidité.
-Faire griller deux bonnes càs de séame à sec et le mélanger au riz.
-Refroidir le riz.

préparation de la farce:

-Couper un morceau de tofu en petits cubes
-Mettre le tofu dans une casserole avec: une càs de sauce huître, une càs de sucre, une càc de vinaigre de riz et un peu d'eau pour lier, laisser réduire et caraméliser.
-Saupoudrer d'un peu d'algues alimentaires en paillettes.

Une fois que le riz et la farce sont suffisement froids pour être manipulés, monter les onigiris comme sur le lien qu'a donné Bambi.

Manger tout de suite ou plus froid!

Je vous préviens que la recette n'a RIEN d'authentique, elle est seulement largement inspirée :wink:

Image

Sur la photo c'est une assiette à dessert, donc l'onigiri en lui-même n'est pas très gros, j'ai des petites mains :wink:

Papesse du Glam

by on Sam Nov 29, 2008 10:24  

Wow t'es une rapide toi! tu avais déjà tous les ingrédients sous la main?

En tout cas ils ont l'air bon! Tu n'as eu aucune difficulté?

Grande Prêtresse du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 1:24  

Ben en fait j'ai pris ce qu'il y avait dans le frigo, et le riz rond on en avait déjà parce que on a fait des sushis et des maki y'a pas longtemps. :)

Et y'a pas de difficultés particulières, surtout en sachant que après tu peux mettre absolument ce que tu veux dans tes onigiris. :)

by on Dim Nov 30, 2008 1:33  

Whaouh
ça a l'air bon...
j'essaierai d'en faire pendant les vacances! :)

Messagère du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 16:12  

Vu mon piètre niveau en cuisine, je ne vais pas me lancer là-dedans mais je serais curieuse de goûter ! Ca se trouve dans le commerce ?

Glam'oureuse

by on Dim Nov 30, 2008 16:14  

Elle donne envie votre recette !!!

Je vide le placard ! Kookai, Guess, Naf Naf...

Grande Prêtresse du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 16:53  

Oh j'adore sa ! Super longtemps que j'en n'est pas fait sa remonte à ma période kawaiiii :lol:

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Déc 01, 2008 0:03  

Lou: dans les boutiques qui vendent des suhis, makis... ça doit pouvoir se trouver. Et puis rassure-toi si tu veux simplifier la recette, il suffit que tu sache faire du riz collant et que tu mettes ce que tu veux dedant, après tout ce que j'ai rajouté c'est du superflu :wink:

Messagère du Glam

by on Lun Déc 01, 2008 17:57  

Je n'ai pas les ingrédients de base et bien trop la flemme ! Un jour peut-être ;) En tout cas merci, je jetterais un coup d'oeil à ma prochaine virée...

Présidente du Glam

by on Lun Déc 01, 2008 19:24  

j'en ai fait pour le déjeuner de ma fille à sa crèche, apparement elle aurait adoré^^
Moi je trouve ça pas mauvais mais sans plus, ça ne reste que du riz mélangé à un peu ce que l'on veut.
l'avantage c'est que ça change des tartines pates & co et c'est assez facile à faire.

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Déc 01, 2008 22:33  

shop_machine: en plus c'est pas mal comme repas parce que ça évite de gaver la cuisine de beurre ou d'huile et puis en ajoutant des baonnets de concombres et de carottes ça fait un bon petit repas bien équilibré :wink:

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Jan 08, 2009 11:44  

J'en ai refait aujourd'hui:

Onigiris ''fond de frigo''

Pour le riz, voir precedemment.
Pour la farce : j'ai fait sauter des des de jambon, des bredes en lamelles (sorte de choux de chine tout vert), des feuilles d'epinard fraiches en lamelles, des graines germees, un peu d'ail et de gingembre tres rapidement puis a la fin j'ai fait carameliser le tout avec une cas de sucre roux, du tamari et du vinaigre. Et hop dans le riz!

l'onigiri ouvert:

Image

une petite photo de la farce:

Image

Papesse du Glam

by on Jeu Jan 08, 2009 19:53  

Wow mais ta farce elle est trop joliment présentée et ça à l'air bon bon :shock:

Grande Prêtresse du Glam

by on Dim Jan 11, 2009 3:10  

Merci Bambi!

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Caroline Daily on Facebook