Les "obligatoires" dans une garde robe.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Les "obligatoires" dans une garde robe.  by on Ven Juin 03, 2011 17:38  

Bonjour :)

Je me permets de poster un nouveau sujet pour savoir d'après vous quels sont les pièces Indispensables à avoir dans sa garde robe.

J'ai dabord fait une recherche avec "garde robe" et "indispensable" mais j'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose (mais je suis un boulet, mea culpa ^^).

Mon probleme est, que je n'ai pas de vêtements, par manque d'argent (mais c'est en cours de s'arranger ^^), et d'idées également (je suis vendeuse en pret à porter, mes clientes sont contentes des conseils que je leur donne mais impossible de les appliquer sur moi :cry: )

Mon but serait d'arriver dans le futur (mettons une année ^^) a une garde robe respectable (au moins de quoi tenir deux jours sans avoir à l aver tous mes vétements xD je n'ai meme pas deux pantalons!) et d'avoir un look sympa qui me ressemble ^^.

Il y a des filles dans ma situation? En tout cas je continue à lire les posts qui me donnent pleins pleins d'idées et j'attends vos suggestions avec impatience.

A bientot :)

Messagère du Glam

eh ben ! c'est sur que ça doit pas être des masses pratique !
Bon à savoir que techniquement parlant, j'ai une garde robe qui peut tenir 2 mois sans rien laver lol mais il y a un minimum je pense.
Dans l'absolu :

-2/3 pantalons/ jeans
-2/3 jupes
-2/3 robes
-2/3 shorts/pantacourts bermudas
- une dizaine de T-shirt
-une dizaine de pulls/gilets etc qui tiennent chaud pour l'hiver et quelques uns plus leger pour les soirées fraiches d'été
-2 vestes, 1 manteau chaud pour l'hiver
-une paire de bonne chaussures (basket, tennis..) une ou deux paires pour la ville et les soirées et une paire de talons.

Bon après si tu n'est pas jupe/robe, rien ne t'empéche de compenser en pantalon. Perso je n'ai que 2 jeans et 1 pantalon mais j'ai 26 jupes et 18 robes !!! (oula ça fait beaucoup quand même !)
L'idéal est que tu puisse faire 2 semaines sans vraie lessive non ? (j'entend pas de sous vétements). Moi je dis ça parce que je suis étudiante et je trouve qu'on s'y retrouve pas mal.

Après il faut que tu fasse en fonction de tes gouts bien sur ! il font des personnals shoppers au printemps par exemple, gratuit et vraiment de bon conseil. Sinon une très bonne amie ou une maman attentionnée ou un chéri feront l'affaire.

Il y a un topic "les 50 basiques" qui est quelque part sur ce forum mais je ne le trouve plus. je continue de chercher et je te le post dès que je l'ai.

J'espère que ça t'a un peu aidé à y voir plus clair. Bon courage dans ta recherche stylistique !

Don't worry, be Happy

Messagère du Glam

et Hop le lien !

les-50-basiques-t35122.html

Perso, je trouve que certains articles présentés ne sont pas "indispensables" mais cela regroupe un bon nombre des pieces intemporelles en matière de mode, ce qui te permettra au moins de ne pas faire toute une garde robe à la simple image de la mode été 2011 lol.

Don't worry, be Happy

VIP de la bulle

Re: Les "obligatoires" dans une garde robe.  by on Ven Juin 03, 2011 19:06  

super :) Bertille merci beaucoup ^^ Le lien des 50 est génial, ça donne des idées ^^ et ou est ce que tu range toutes ces choses? Elle est gargantuesque ta garde robe lol :) Personne pour le moment j'ai un gros sac de sport et une petite valise pour ranger "tous" mes vétements...

Je vais jeter un oeil à ta liste voir ce que je pourrait aimer et les looks sympas que je pourrai faire ^^

Messagère du Glam

héhé c'est l'avantage d'être étudiante dans une autre ville que celle dans laquelle vivent tes parents ! deux armoires !!

Bon courage et bonne chance !!

Don't worry, be Happy

Juste un conseil selon moi les basiques doivent être de couleur neutre pour pouvoir s’accommoder avec tout. Perso j'ai commencer par acheter tout mes basiques en noir ou blanc puis je commence a me faire plaisir avec des articles colorés ( j'en ai déjà qq1 je m'habille pas tous les jours en noir et blanc lol) pour l'instant se sont surtout mes accessoires qui sont colorés (sac, ceintures, chapeaux...etc). Bref j'ai au moins un pantalon noir, plusieurs jeans (délavé, noir ,blanc) une robe noir, une jupe noir, des cols roulés noir, blanc, une paire de ballerine et de talon noir, et divers tops manche longue, courte, chemise, gilet noir et blanc. Enfin voilà c'est une idée. qu'est ce que vous en pensez???

J'ai oublié on peut étendre la palette aux articles gris, beige...

J'ai eu ma période pull noir, manteau noir, ballerines noires, slims noir... Que du joyeux :D
Puis ma période rétro avec que du taille haute, et maintenant c'est dans les tons beige/rose poudré/blanc/camel avec du denim brut... :lol:

Je t'ai trouvé ça : http://www.elle.fr/Mode/Le-guide-shoppi ... sur-le-net ;)

Glam'bulleuse

Pour cette été tu auras besoin de fringues liberty;
robe, jupe, babies, ce que tu veux mais au moins un petit quelque chose!

www.zadrag.com

VIP de la bulle

Re: Les "obligatoires" dans une garde robe.  by on Dim Juin 05, 2011 10:51  

Agathe-D merci du conseil ^^ vu tu pense qu'un accessoire pourrait faire l'affaire? foulard, petit sac? Quoi que j'aime bien l'idée des ballerines ^^ mais comme on en voit partout j'avoue que ça me donne pas trop envie une robe...

Edit : à force de fouiner j'ai trouvé un sujet qui s’appelle : je veux entièrement renouveler mon dressing (je fouine encore pour mettre le lien ^^). C'est vrai que je point de départ n'est pas du tout le même puisque pour moi tout est à faire, mais c'est très intéressant ^^

Mode - Comment porter » Avec quoi porter ma robe corail (photo) ? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Quelles chaussures pour cette robe naf Mode - Comment porter
Mode - Où trouver » Cherche la robe rouge que portait "Virginie dans l'Amour est Mode - Où trouver
Mode - Comment porter » Robe pull Kaki Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook