|
|
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
Comme promis, voici un nouveau post sur les nouveautés parfumées de la rentrée, et mes avis à chaud, j'attends les vôtres ! Je vais faire ma vieille aigrie, mais pour l'instant, je suis plutôt déçue. - Dahlia Noir, Givenchy : Il me fait penser à Trésor[i][/i], mais en plus cheap :un floral oriental avec une bonne grosse note de pêche. Il n'est pas désagréable, mais je n'irais pas non plus dépenser mes sous pour ce parfum qui à mon sens n'apporte pas grand chose. Autant acheter Trésor[i][/i]. - Numéro 19 Poudréde Chanel : Tu voulais mon avis, Allesklar : je ne suis pas enthousiaste, même si je n'ai pas eu le réflexe horrifié d'Octavian Coifan de 1000 fragrances.(Un blog parfumé très intéressant, en anglais) Il est super léger, je ne le sens plus très rapidement, ça me gêne. Rien à voir pour moi avec la superbe Eau Première[i][/i]de Chanel... - Madly[i][/i] de Kenzo. D'habitude, j'adore les parfums Kenzo, et là, je crois que c'est ma plus grosse déception : il ne tient pas du tout, à la vaporisation, on le sent à peine. Pourtant, j'adore l'héliotrope, et je me faisais une joie de sentir cette nouveauté. - Candy[i][/i]de Prada : Au vu de la composition et du nom, j'avais peur. Pourtant, finalement, Prada a réussi à faire un gourmand sucré pas écoeurant du tout. Il sent le caramel, mais un caramel léger, tendre, presque enfantin... Un sucré pour jeune fille de bonne famille... Mais, et il y a un mais de taille : IL NE TIENT PAS. Mais alors pas du tout. J'attends avec impatience de sentir le nouvel Angelen eau de toilette, il paraît que c'est une version vraiment différente de l'eau de parfum. A voir en septembre. Et puis pour la parfumerie de niche, il y a aussi Batucada[i][/i]chez l'Artisan Parfumeur, et Mon Parfum Chérichez Goutal.
|
|
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Je n'ai pas encore senti les autres nouveautés (j'ai croisé la route du corner parfum des Gal'Laf' hier à cause de l'orage -tous les prétextes sont bons- mais seul le 19 poudré était en évidence). En fait je trouve que le fond du n°19 poudré est comment dire... assez quelconque, il y a quelque chose qui me dérange... Par contre je trouve le départ très réussi, mais malheureusement ça ne dure que quelques minutes. Et sur ma peau ça ne tient pas du tout. Bref, avis mitigé finalement, pas un complet ratage mais comme tu dis on est loin d'Eau Première... Il faudrait un compromis entre le 19 première mouture pour le fond, et le départ du poudré (je n'aime pas trop celui du 19). Mais si ça peut amener certain(e)s à redécouvrir le 19, c'est plutôt positif non? Et question nouveautés ça change des Miss Dior Chérie, Black XS et autres sucreries dont on nous rebat les narines... Et coté "mainstream", as-tu en vent du nouveau azzaro ? Je trouve la bouteille d'un ridicule sans nom, à force de faire du Paco Rabanne (l'atroce lingot ou le diamant doré (!) des One Million ) ou du Givenchy (play), on se demande ce qui a le plus d'importance: le flacon gadget dans la salle de bain (pour ados ) ou le parfum lui même? Marketing quand tu nous tiens . La seule chose qui me plait, c'est qu'ils aient choisi Julian Casablancas comme égérie !
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
allesklar a écrit: Je trouve la bouteille d'un ridicule sans nom C'est cette chose ?  Entre deux smileys, mon coeur balance...  ou  ? Sinon faudra que je sente ce fameux N°19 poudré (et que je sente à nouveau le N°19, dont je garde un assez mauvais souvenir  mais bon, ça date!), et les autres aussi, histoire de ne pas faire de jaloux  .
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam

|
Oui, c'est ce truc, on dirait un joujou made in china!
Mon vide dressing
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
ça représente quoi au juste ? un micro ou un rasoir masculin ?
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam

|
Pour moi c'est un micro (de pacotille ).
|
Setsuko
Prêtresse du Glam

|
c'est vraiment pas terrible 
|
Garance

|
Mmmh... je ne voudrais pas paraître obsédée, mais ça peut me faire penser à autre chose ! Toujours est-il que c'est grotesque.
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1399

|
Il faut que je passe chez Sephora sentir tout ça mais dans le "mien", ils ne sont pas très rapides à sortir les nouveautés (à part les co****ies du genre Calvin Klein Shock).
L'autre jour j'ai du insister auprès de la vendeuse pour qu'elle me sorte le Chanel n°19 Poudré. Elle n'était même pas au courant que Chanel sortait un nouveau parfum : "Aahh bon ?? Vous êtes sûre ?? Aaah oui, je crois qu'on a un truc de ce genre dans un carton". Sans commentaire...
On reconnait assez bien la version originale du n°19 dans ce Poudré mais je sais pas, je le trouve trop "simple". Il est bien sûr supérieur aux shampoings qui sortent actuellement, mais il n'a pas le petit truc qui fera que je l'achète (surtout à ce prix). J'ai aussi l'impression qu'il ne diffuse pas beaucoup (contrairement à ses aînés), que c'est plus un parfum de peau. Bref, je lui préfère largement l'edt et l'edp initiales. J'espère juste qu'il ne finira pas par les remplacer. J'ai lu quelque part qu'à terme, le n°19 serait vendu avec la gamme des Exclusifs... Esperons que non !
J'ai senti rapidement le parfum Eli Saab mais la tenue était tellement nulle que je n'ai même pas eu le temps de me forger un avis.
|
Garance

|
@ Rickyl : Oui, je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est du 19 poudré. Le Parfum d'Elie Saab n'a pas une tenue extraordinaire sur peau, mais il faut l'essayer sur les vêtements, où il tient très bien. Je le trouve agréable, frais... sans plus. Mais il faut dire aussi que les fleuris ne sont pas ma famille olfactive de prédilection.
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam

|
Verdict des mouillettes du jour :
- Dahlia Noir : sans plus. L'odeur n'est pas désagréable mais je ne lui ai franchement rien trouvé d'extraordinaire.
- N°19 Poudré : je l'ai trouvé assez léger et pareil, rien de sensationnel. Je supporte quand même un peu mieux son odeur que celle de son aîné, que j'ai à nouveau testé et qui contient (du moins au départ, je ne sais pas comment il évolue) effectivement une note que j'ai vraiment du mal à supporter et qui me donnerait presque la nausée .
- Candy : mon préféré des trois, assez réussi je trouve. Je suis assez d'accord avec toi Garance, il est sucré mais pas écoeurant (ça change des trucs sucrés bourrés de fruits que je ne supporte vraiment plus ). Par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la tenue, mais bon, un parfum qui ne tient pas, c'est quand même un peu bête .
RickyL a écrit: les co****ies du genre Calvin Klein Shock Oh oui, j'ai vu le flacon, ça m'a découragée  .
|
RickyL
Présidente du Glam

|
Shangri-La : ne t'inquiète pas, tu ne perds pas grand chose !
Je suis retournée faire un petit tour à la parfumerie et j'ai senti :
- Dahlia Noir, Givenchy : je suis du même avis que vous, il est agréable mais sans plus. Il a bien tenu sur mon poignet mais il ne diffuse pas du tout : j'ai du me coller le nez dessus pour le sentir.
- Loverdose, Diesel : le départ est commun aux parfums actuels du genre Lady Million, autrement dit le genre que je déteste. Par contre j'ai trouvé le fond vanillé plutôt agréable. La tenue est bonne mais pas extraordinaire (environ 6-7h).
- Candy, Prada : j'ai beaucoup aimé. Je suis d'accord avec vous, il est sucré mais pas écoeurant. On sent bien le caramel et il tire même un peu sur la barbapapa sur moi. Il me fait même carrément penser à Un bois vanille de Lutens (en moins réussi tout de même !). Bizarrement, contrairement à toi Garance, il a très bien tenu sur ma peau !
|
Garance

|
@ RickyL : Tant mieux pour toi si "Candy" de Prada tient bien. J'ai reçu un échantillon, et je me suis parfumée avec pour sortir hier soir. C'est vrai qu'il évolue de manière très sympa, il se fond avec la peau, il me rappelle un peu "Bois d'Iris" de la collection extraordinaire Van Cleef... Mais je préfère ce dernier. Pour ce qui est de la tenue, c'est vrai que je suis très difficile, car je me suis habituée à l'excellente tenue de "Coromandel" de Chanel et d'"Un Bois Vanille". En tout cas, c'est clairement à mon goût la nouveauté la plus sympa qui soit sortie pour le moment. Comme je le disais, j'attends avec impatience la sortie d'Angel de Mugler en eau de toilette. (Pour septembre ?)
|
RickyL
Présidente du Glam

|
Garance : le nouvel Angel était déjà chez Marionnaud quand j'y suis allée lundi, ce qui m'a surprise car je pensais qu'il sortait en septembre. J'ai porté Angel peu de temps car le patchouli trop présent m'a vite écoeuré donc j'avais hâte de sentir si cette version en contiendrait moins.
Le départ ressemble beaucoup à Angel en plus léger mais l'écolution est beaucoup plus sucrée sur ma peau (plus de patchouli après quelques minutes !). Je le trouve frais, aérien, il me fait un peu penser à une meringue. J'ai vraiment beaucoup aimé. J'aurais pu me laisser tenter s'il ne ressemblait pas tant à Angel (on reconnait tout de suite son ainé en le sentant) vu que celui-ci est porté par environ 90% de la population féminine de ma fac (sans exagérer, j'ai l'impression que les murs en sont impregnés).
Sinon j'ai testé Body de Burberry : ça sent bon, ça sent le propre, ce n'est pas vraiment intéressant (surtout vu le prix), ainsi que Madly de Kenzo. Vu les critiques dessus, je m'attendais vraiment à pire. Il me fait penser à un gâteau au beurre. Pour le moment, il tient bien (ça fait 3h que je l'ai sur le poignet).
|
Lizoulipo
Présidente du Glam
Message(s) : 1319

|
Ah?! J'ai testé le nouveau Kenzo hier, il m'a plutôt plu! Et niveau tenu c'était pas mal non plus. J'ai eu un échantillon, je pourrai approfondir la question. Bien que je lui préfère, je crois, l'Eau Indigo.
Pour ce qui est des nouveautés en matière de flacon...no comment! Atroce!
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
|
Garance

|
- J'ai testé Loverdose ... Et c'est juste hyper écoeurant comme odeur, quand je pense qu'au moins trois ou quatre gamines par classe vont porter ce parfum grâce qu matraquage qui en est fait. Ca me donne envie de vomir par avance. (Oui, le mélange d'au moins vingt-cinq gamins qui marinent dans leur jus pendant une, voire deux heures, ça sent déjà pas la rose, mais avec Loverdose en plus...) - Je viens de tester le nouveau flanker de Trésor, là encore, l'écoeurement est au RDV : il est HYPER fruité, mais tellement, qu'on a vraiment l'impression d'avoir le nez dans un pot de confiture. Je passerai demain à la parfumerie pour voir les dernières sorties.
|
Setsuko
Prêtresse du Glam

|
@Garance Pour LOVERDOSE j'ai envie de dire déjà rien que le nom annonce l'horreur -> L'OVERDOSE hein 
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam

|
+1 Petite Wendy ! Le nom ne donne pas très envie, le flacon non plus d'ailleurs .
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam

|
Petite Wendy a écrit: @Garance Pour LOVERDOSE j'ai envie de dire déjà rien que le nom annonce l'horreur -> L'OVERDOSE hein   je me suis dit exactement la même chose en voyant la pub dans un abri bus tout à l'heure. Même pas envie de tester, je veux pas devenir diabétique!
Mon vide dressing
|
Garance

|
Ca y est, j'ai testé la nouvelle version d'Angel. Verdict : Pas mal, mais pas transcendant non plus. Le départ ressemble beaucoup à Innocent, et le fond est poudré, amandé, très doux. En fait, ce qui fait le caractère d'Angel (la surdose de patchouli) est absente, le patchouli est très discret.Ce n'est pas un mauvais parfum, c'est une interprétation sympa, mais je ne craquerais sûrement pas. J'attends maintenant le dernier Rochas, c'est un hommage à Femme, apparemment. Je suis absolument fan de femme, mais mon ami n'aime pas. Je suis curieuse de sentir ce parfum.
|
|